Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Je tique sur le "non" pas le reste de ta réponse, te vexe pas :p
Je n'ai d'ailleurs pas pris de DXM depuis de (trop?) long mois

Après un bon gros taz on en reparle

Que ma grand-mère vienne de crever à 100ans et qu'elle ait pas eu l'occasion de voir son petit-petit-enfant qui devrait naître vers juillet...

Identification d'un cheminement de pensée négatif : devenir nul/le parce qu'on se sent nul/le
Exemple : je fais un truc cool mais je me sens nul, alors j'arrête de faire le truc cool et je deviens nul.

Résultat : faire des trucs nuls pour te sentir cool, il y a pas de lézard Tridimensionnel :D

Mais n'oublie pas de faire des trucs cool aussi:
1580939615-5ad214506ce17.jpg

Il faut se faire souffrance! :P

Tridimensionnel a dit:
Identification d'un cheminement de pensée négatif : devenir nul/le parce qu'on se sent nul/le
Exemple : je fais un truc cool mais je me sens nul, alors j'arrête de faire le truc cool et je deviens nul.

c'est quasi un actionnement qui fédère une très importante société secrète ton truc... Comme une secte qui mène le monde aujourd'hui.

Quand tu repères le schéma de pensée pour quand même rester bloqué dedans c'est bien frustrant aussi

Indica a dit:
Quand tu repères le schéma de pensée pour quand même rester bloqué dedans c'est bien frustrant aussi

C'est le premier pas, le reste viendra

Rasfhoo a dit:
Tridimensionnel a dit:
Indica a dit:

C'est le premier pas, le reste viendra

Et si le schéma de pensée c'est de repérer le schéma, rester bloqué dedans et être frustré ?

Alors il faut prendre de la mescaline

Tridi je te fous un avertissement pour apologie, ton message relève d'un manque de sérieux. Encore du second degré et c'est la gulag c'est clair ?
Tsss ces jeunes qui ne savent pas se tenir méritent une correction.

Oh oui Mr. Snap, enfin je voulais dire oh non, pardon je ne recommencerai pas :3

Il y a pas de premier pas ou de reste à suivre, au final la vie ça se résume à ça sur le plan spirituel, tourner en rond dans un labyrinthe, ce qui fait évoluer mais jamais brisé le cercle. Ça renvoie un peu à ce que tu disais hier Tridimensionnel, la notion de cercle vicieux, ou même vertueux, ne renvoie jamais à une vision sphérique (je l'ai plus ou moins plagié à la saison 1 de true detective, no shame)

En ce moment je suis attaqué par des sentiments de culpabilité en mode hardcore, j’ai l’impression de rater toute ma vie et de ne rien pouvoir faire pour changer ça.

Quand j’ai ce genre de pensées, j’essaye de me rappeller ou persuader que ces idées et ce sentiments sont le fruit d’un cerveau qui me joue des sales tours, que ma vision de moi ou de mon futur est exagérément pessimiste ... Enfin réfuter par la pensée ce genre de sentiment, ça m’aide parfois à mieux vivre voire calmer un temps ces idées .
Courage ou chaussette

Parfois il y a une raison valable à l'expression des sentiments.

La vie est courte et c'est vrai qu'on est une génération qui gâche particulièrement son temps.

J'aime bien me dire que chaque expérience, chaque sentiments, même désagréable, même de ratage, est un ajout et non une perte. Si on éprouve c'est déjà qu'on est en vie. Quand tu vois la mécanique froide et mortelle de la nature...C'est une chance quoi.

Prions pour rester confortablement le cul dans nos fauteuils à rater notre vie. Dehors il y a des méchants virus et des araignées.

Il est normal de ressentir le besoin de faire le bilan de ses actions perçue de manière péjorative, si on peut éviter de le faire de façon consciente pour intuitivement s'éviter une sensation déplaisante, l'inconscient en bon gestionnaire clinique fini par nous rappeler à l'ordre souvent avec la violence et l'étrangeté qui le caractérise.

Il faut alors y faire face de manière lucide et pragmatique, en essayant d'en tirer les conclusions les plus objectives possibles, comme un juré avisé face a une justice qui attends son du.

Outre la difficulté d'être objectif envers soit même, processus par essence dichotomique, il convient de statuer assez vite sur la problématique afin de ranger un dossier qui se doit d'être le plus complet possible.

Le danger est en effet de ressentir le besoin de vouloir ressortir de manière impérieuse ce dossier, prétendument incomplet ou trompeur. Nous entraînant inlassablement dans une rumination délétère à long terme, nous exposant a des problèmes psychiques du style angoisse, dépression et autres joyeusetés.

Retour