Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Reste à l'alcool en vrai ça sera mieux. Et sinon la sobriété quand elle est possible c'est bien aussi ^^

J’ai l’impression d’être en remise en question tout le temps depuis mon bad sous canna, parfois j’ai l’impression que les mots ne servent a rien, que je ne pourrais jamais expliquer ce qui ce passe dans ma tête à moins d’être moi, que tout ca n’est qu’une sorte de jeux , que rien n’est absolument réel , de ne plus avoir de libre arbitre, d’être pas moi , enfermé dans un corps qui n’est pas le mien est simplement observateur ce qui ce passe.

J’ose même plus me regarder dans le miroir, ce n’est pas moi , comment déjà c’est possible de pouvoir ce voir ? De voir son reflet , quand je me regarder dans le miroir quand j’étais en train de bader , j’ai l’impression d’avoir vus comme l’extérieur de mon corps , J’ai eu l’impression de voir ce que le miroir voyez , comme si j’étais de l’autre côté du miroir , par exemple quand vous vous prenez en selfie , j’avais l’impression d’être la caméra du téléphone, et d’avoir vus la personne en gros plan du coup , d’avoir vus ma salle de bain , fin comme ci j’étais le reflet du miroir et la je vois la personne de l’autre côté du miroir qui se fait comme plier ca dimension plusieurs fois,

Une feuille qu’on plie en plusieurs fois sur elle même , mais chaque plie était un autre moi , d’avoir été compressé, je serais pas expliquer mieux , je , j’arrive pas a l’exprimer avec des mots , je suis juste plus moi , j’essaye de ne plus me regarder dans ce/les miroirs , je ne comprends même plus le principe des pupille , comment c’est possible .

Quand je me regarde dans le miroir , j’ai tellement l’impression que c’est pas moi dans ce fameux reflet que je fixe le miroir , j’arrive même plus a comprendre mes "yeux" comme ci il me mentais, ce n’est pas possible de pouvoir ce voir soit même, je me regarde juste et j’ai l’impression de fixer le vide , de regarder des pupilles vides , regarde ces pupille dans un miroir est une sensation plus qu’étrange, bon je pense arrêter la , vous avez compris le truc .

J’ai tellement l’impression d’être dans cette état de ce n’est pas moi , de me demander ce qui y’a après la mort , si tout de suite tout ce terminer peux importe la façon ou la manière il ce passerait quoi ? , je re deviendrais "normal" ? Je changerai ? Je verrais mes proches ? Ou simplement le néant ? Mais comment pourais-je m’en rendre compte si il n’y as juste plus rien .

Y’avais un film qui parlait de ca , des gens (Médecin) qui se tuer eux meme attendez 5m et leur pote l’est réanimé pour voir ce qui avait après la mort, après c’était 10m 20m etc . Super film si quelqu’un a le tutre

J’arrive à mettre aucune emotion dans ce texte j’écris des "Je " attends , et n’écris rien efface et recommence .

J'ai l'impression que tu avais déjà ces questions au fond de toi et qu'avec les drogues tu cherchais une occasion de les exprimer.

Cet acharnement à venir dire que 45mg de 3-MEO-PCP c'est pas safe tout ça parce que le prod est soit disant réputé pour créer des psychose. Pourtant je ne constate pas ces mises en garde en ce qui concerne les hautes doses de trypta/phéné/lyser, pourtant je constate à travers les TR plus de badtrip se raprorchant de la psychose avec ces prod qu'avec les disso...

Et j'ai partagé des doses entre 30 et 40mg de 3-MEO-PCP a des dizaines de personnes depuis 2012 sans avoir de pétage de plombs en soirée, bien au contraire.

Va falloir laisser les disso tranquille XD

(ce post est un poil humoristique avec un fond de vérité, en vrai continuez je m'en branle pas mal)

De plus, je viens d'aller voir les TR sur Erowid, je n'ai pas trouvé de personnes rapportant de psychose, et les bad trips sont au nombre de 3... Les expériences difficile au nombre de 7... Pour le LSD c'est 417 expériences difficiles et 265 bad trip...

@Manci ouvres un topic nan ? Sinon la classique pause de prod longue durée, tellement obvious qu'on l'oublie, mais ça peut faire du bien, t'as l'air un peu dissocié, perdu. Essaie de revenir au concret, de ne pas vivre dans ta tête et dans des questions dont tu n'auras jamais la réponse et qui finiront pas te bouffer petit à petit. Occupe toi le plus possible, fatigue toi dans des activités, perso, c'est comme ça que je lutte en ce moment contre ma tête qui tourne un peu trop et qui me pourrit la vie en créant des problèmes à partir de rien. Enfin, prends soin de toi mec ;)

7737P4R4 a dit:
Cet acharnement à venir dire que 45mg de 3-MEO-PCP c'est pas safe tout ça parce que le prod est soit disant réputé pour créer des psychose. Pourtant je ne constate pas ces mises en garde en ce qui concerne les hautes doses de trypta/phéné/lyser, pourtant je constate à travers les TR plus de badtrip se raprorchant de la psychose avec ces prod qu'avec les disso...

Et j'ai partagé des doses entre 30 et 40mg de 3-MEO-PCP a des dizaines de personnes depuis 2012 sans avoir de pétage de plombs en soirée, bien au contraire.

Va falloir laisser les disso tranquille XD

(ce post est un poil humoristique avec un fond de vérité, en vrai continuez je m'en branle pas mal)

De plus, je viens d'aller voir les TR sur Erowid, je n'ai pas trouvé de personnes rapportant de psychose, et les bad trips sont au nombre de 3... Les expériences difficile au nombre de 7... Pour le LSD c'est 417 expériences difficiles et 265 bad trip...

Perso je suis le 1er à dire que des hautes doses de n'importe qu'elle drogue peut pauser des soucis, que ce soit des disso des psyché ou des stims, ya des risques psychologiques non négligeables, et ça me soûle ce fantasme des heroic doses de psyché.

Je parle de soucis physique et on me contredit. Pour le psychologique j'ai bien précisé que chacun faisait sa sauce et que si l'usager pète une crise psychotique faudra pas pleurer parce qu'on l'aura assez averti à ce sujet.

Je t'invite à relire ce post : https://www.psychonaut.fr/Thread-DMXE-Deoxymethoxetamine?pid=620199#pid620199

Je précise bien les dangers psychologiques tout en affirmant que mes dosages ne sont pas un danger niveau physique.

Ce qui me saoule un peu c'est ce genre de post alarmiste qui propage une information, qui selon moi, est fausse :

https://www.psychonaut.fr/Thread-DMXE-Deoxymethoxetamine?pid=620247#pid620247

L'alerte Eurotox ne dit à aucun moment qu'une dose de 25mg cause la mort de l'usager. De plus, les seuls décès imputable au 3-MEO-PCP sont en combo avec d'autres dépresseurs ou des stimulants genre amphétamine (info dispo sur Erowid). Et j'ai mon expérience personnelle, avec la fameuse erreur d'étiquetage, que le 3-MEO-PCP n'est pas mortel à une dose de 100mg sur une personne non tolérante (Hatsu). Ok elle a eu des soucis cardiaque par la suite mais c'était assez bénin et son arythmie était très bien toléré pendant des années jusqu'à finalement disparaître complètement.

Aussi, je cite TripSitterFR : "De souvenir, un ancien admin du forum avait fait un surdosage en pensant que c'était du 4-meo-pcp (encore une erreur d’étiquetage) et avait été dans le coma. Il me semble qu'il était dans les 100mg aussi..."

Il était en réalité dans les 200mg... Ce qui vient démontrer encore une fois que la dose létale est bien au dessus de 45mg.

Il y a également au moins un report d'un usager ayant consommé 119mg sans en crever. Sans parler des autres report d'usager ayant consommé plus de 45mg sans avoir aucun désagrément.

Et l'argument qui suis sur la MDMA dans ce post n'est pas complet :

https://www.psychonaut.fr/Thread-DMXE-Deoxymethoxetamine?pid=620300#pid620300

Ok il y a eu des décès avec 300mg de MDMA, ce qui n'est pas censé être une dose létale, MAIS, on ne sait pas si l'usager avait le moindre soucis de santé avant conso (épilepsie, cardiaque ou autre) ou s'il avait consommé de l'alcool ou autre substance. Donc ce n'est, selon moi, pas recevable.

Donc TripSitterFR, propage des informations potentiellement fausse avec des sources incomplète comme appuie et ne fait pas confiance dans l'expertise des usagers expérimenté de longue date avec ce genre de produit. Je trouve ça bien dommage. Et pourtant, le connaissant un peu, que tout part d'une bonne intention. Mais l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions... A méditer.

Et comme TripSitterFR aime bien sourcer ses info voici les report et les cas de décès rapporté que j'ai trouvé :

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=103972 > 60mg de 3-MEO-PCP

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=93525 > 50mg de 3-MEO-PCP

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=111471 > 59mg 3-MEO-PCP + 415mg de MXE + 55mg de 5-MEO-DMT + cannabis

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=112509 > 119mg 3-MEO-PCP + 150mg Kétamine + benzo + alcool

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=113791 > 40mg 3-MEO-PCP + combo psyché

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=111700 > 800mg 3-MEO-PCP par accident et toujours pas de mort...

Donc pour une dose létale on parle de plus de 100mg minimum, et encore. Mais à 45mg je vois pas où est le danger physique...

Pour les décès, ils sont toujours relié à des combo foireux :

https://eurotox.org/wp/wp-content/uploads/EWS_2017_08_-3-MeO-PCP-et-U-47700.pdf

https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=9247&S=3-meo-pcp or 3_meo_pcp

https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=9247&S=3-meo-pcp or 3_meo_pcp

Que des combo...

Alors je persiste et signe, le 3-MEO-PCP reste une substance assez safe physiquement et ç'a m'étonnerait vraiment que 45mg puisse tuer qui que ce soit...

snap2 a dit:
Reste à l'alcool en vrai ça sera mieux. Et sinon la sobriété quand elle est possible c'est bien aussi ^^

Eeeeuh... Comment dire ?

T'es sérieux ? Ok, la dépendance au cannabis n'est ni souhaitable ni saine (comme la plupart des dépendances).
Mais conseiller à quelqu'un de rester à la 8.6 alors que l'alcool est beaucoup plus nocif et accessible que le cannabis, je trouve ça assez ahurissant... NON ne reste pas à l'alcool, surtout pas à la 8.6.
Ce conseil est naze.
Prends un bouquin, cause à des gens, va courir, déprime dans ton lit, regarde des vidéos de chats sur internet, mais ne reste pas à l'alcool.

Et je sais de quoi je parle.
Le shoot, les stim, les médocs (AD, zolpi -en IV tant qu'à faire-, baclofène, seresta, ...), j'ai réussi à arrêter ou à en prendre seulement quelques fois dans l'année. L'alcool ça fait des années que je galère, pas mal de potes aussi, et j'en ai un qui est mort à 49 ans y a un an à cause de ça. C'est putain d'accrocheur et je trouve ça irresponsable de dire à quelqu'un de continuer l'alcool plutôt que la fume.

Désolée si je te froisse, mais perso ça m'a fait un peu vriller ta réflexion (je dois le prendre un peu personnellement je suppose).

Je plussoie grave Lullaby.

Sortant de l'HP pour un sevrage d'alcool, et ayant passé des année à ne pas m'en sortir avec ce produit toxique pour le foie et le cerveau même à bas dosage... Comment dire, soit ton conseil était cynique, soit il était sérieux et t'es totalement inconscient des ravages que peuvent causer l'alcool sur une vie.

Et même si la personne en question parlait de picoler en attendant sa tunne pour aller pécho son canna, qui te dit que ce genre de conseil ne va pas le motiver a changer d'addiction ?

La question est posée... Sur un forum d'auto-support qui prône la réduction des risques, je trouve ça plus que moyen comme conseil pour réduire les risques justement...

Je sais pas si vous avez bien lu, mais Leopard parlait de prendre du zolpidem en combinaison avec les bières déjà bues. En comparaison, rester à la bière je suis d’accord avec Snap est moins risqué, en tout cas à l’échelle d’une journée. Et que ne rien prendre c’est encore mieux, comme il l’a dit aussi.

Quant aux risques à moyen et très long terme, c’etait pas le sujet mais on peut en discuter. Quid du zolpidem quotidien sur plusieurs années ?

Damn merci j'ai jamais recommandé de prendre de l'alcool, juste dit que fallait éviter le Zolpidem qu'il hésitait à prendre :
léopard a dit:
Sinon je me tâte à prendre du zolpidem, je doit avoir 20-30mg de côté, mais avec l'alcool je sais pas, parce que je vais me chercher 2 bière de plus en attendant d'avoir à fumer...
Y a rien d'anti-RDR à ça au contraire mais apparemment vous m'avez mal compris.

"Sinon je me tâte à prendre du zolpidem, je doit avoir 20-30mg de côté, mais avec l'alcool je sais pas, parce que je vais me chercher 2 bière de plus en attendant d'avoir à fumer... "

Il hésitait entre Zolpidem et bière. Il avait bien l'air d'avoir conscience que le mélange était pas bon.

Et le conseil de Snap est interpretable comme reste à l'alcool plutot que d'aller chercher du canna... Si c'est une incompréhension tant mieux. Ou pas.

Si c'est une question concernant personnellement Leopard, peut être que c'est "moins pire", juste que le conseil "reste à la 8.6" me reste en travers de la gorge.
Donc je persiste et signe: c'est un conseil naze, surtout sur un forum public. Perso je n'ai pas suivi la trajectoire de consommation de chacun, par contre ce que je vois c'est qu'on a conseillé à quelqu'un de continuer les canettes plus que le bédo, et je trouve que ça craint.

Est-ce qu’il faut vraiment faire un commentaire de texte ?
Leopard a dit qu’il avait commencé à boire à 11h. Il a posté son message à midi, disant qu’il irait chercher deux bières DE PLUS. Il s’interroge sur la dangerosité du combo avec le zolpidem et Snappy lui répond.
C’est tout.

À aucun moment j'ai parlé de weed ou pensé à la weed en fait, je parlais juste de l'interaction zolpi-alcool qui est dangereuse (black-out/dépression respiratoire). Et vu qu'il allait se chercher des bières je lui ai dit de juste rester là-dessus et de ne pas ajouter un zolpidem avec.
Sinon Tridi a tout dit.

Ok, vous êtes modo, vous avez raison, tout va bien et les autres se trompent alors.
N'empêche que d'un point de vue extérieur (le mien, en tout cas), ça peut se comprendre comme ça. Et c'est merdique quand on veut "réduire les risques".
Mais si vous ne voulez pas comprendre ça et vous entre-donner raison, ok. De toute manière je ne participe plus des masses, je peux continuer à me la fermer, d'autant plus quand ceux qui sont censés donner des réponses les plus réfléchies ne se remettent même pas en question avant de répondre.

(ceci était un message inutile et de la méchanceté purement gratuite de la part de quelqu'une qui pourrait s'investir plus au lieu de râler, et d'argumenter plutôt que de claquer la porte au nez de la conversation. De rien.)

edit: en fait si, je rajoute un truc. Quand je suis arrivée sur ce forum je prenais toute info comme "vraie", et si j'avais lu ce post, je l'aurais compris comme ça: "reste à la bière, ne prends pas de cannabis". Donc je persiste encore et toujours: c'est naze.

Mais wtf, je crois que vous avez juste envie de faire chier le monde en fait, continuez à vous exciter tous seuls.

7737P4R4 a dit:
Je parle de soucis physique et on me contredit. Pour le psychologique j'ai bien précisé que chacun faisait sa sauce et que si l'usager pète une crise psychotique faudra pas pleurer parce qu'on l'aura assez averti à ce sujet.

Ce qui me saoule un peu c'est ce genre de post alarmiste qui propage une information, qui selon moi, est fausse :

https://www.psychonaut.fr/Thread-DMXE-Deoxymethoxetamine?pid=620247#pid620247

L'alerte Eurotox ne dit à aucun moment qu'une dose de 25mg cause la mort de l'usager. De plus, les seuls décès imputable au 3-MEO-PCP sont en combo avec d'autres dépresseurs ou des stimulants genre amphétamine (info dispo sur Erowid). Et j'ai mon expérience personnelle, avec la fameuse erreur d'étiquetage, que le 3-MEO-PCP n'est pas mortel à une dose de 100mg sur une personne non tolérante (Hatsu). Ok elle a eu des soucis cardiaque par la suite mais c'était assez bénin et son arythmie était très bien toléré pendant des années jusqu'à finalement disparaître complètement.

Aussi, je cite TripSitterFR : "De souvenir, un ancien admin du forum avait fait un surdosage en pensant que c'était du 4-meo-pcp (encore une erreur d’étiquetage) et avait été dans le coma. Il me semble qu'il était dans les 100mg aussi..."

Il était en réalité dans les 200mg... Ce qui vient démontrer encore une fois que la dose létale est bien au dessus de 45mg.

Il y a également au moins un report d'un usager ayant consommé 119mg sans en crever. Sans parler des autres report d'usager ayant consommé plus de 45mg sans avoir aucun désagrément.

Et l'argument qui suis sur la MDMA dans ce post n'est pas complet :

https://www.psychonaut.fr/Thread-DMXE-Deoxymethoxetamine?pid=620300#pid620300

Ok il y a eu des décès avec 300mg de MDMA, ce qui n'est pas censé être une dose létale, MAIS, on ne sait pas si l'usager avait le moindre soucis de santé avant conso (épilepsie, cardiaque ou autre) ou s'il avait consommé de l'alcool ou autre substance. Donc ce n'est, selon moi, pas recevable.

Donc TripSitterFR, propage des informations potentiellement fausse avec des sources incomplète comme appuie et ne fait pas confiance dans l'expertise des usagers expérimenté de longue date avec ce genre de produit. Je trouve ça bien dommage. Et pourtant, le connaissant un peu, que tout part d'une bonne intention. Mais l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions... A méditer.

Donc pour une dose létale on parle de plus de 100mg minimum, et encore. Mais à 45mg je vois pas où est le danger physique...

Pour les décès, ils sont toujours relié à des combo foireux...
Que des combo...

Alors je persiste et signe, le 3-MEO-PCP reste une substance assez safe physiquement et ç'a m'étonnerait vraiment que 45mg puisse tuer qui que ce soit...

En quoi c'est un problème de te contredire, quand il s'agit de RDR ?
Tu parles de tes expériences avec tes potes...c'est valable certes mais les autres sources sont bonnes à prendre.

Si on va par là, moi je connais IRL un psychonaut qui est parti en délire psychotique avec sa 1ère dose de 3-meo-pcp : 20-22mg sans tolérance (enfin pas nulle car il tapait régulièrement de la ké). Heureusement qu'il était entouré, car ça aurait pu très mal finir...

Un truc à prendre en compte aussi, c'est que la pureté varie...on sait (grâce à une analyse RMN) que certains lots étaient purs à 56% :

A possibly large batch of 3-Meo-PCP was supplied to the market which is only around 56% pure

https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&m=865561

Donc admettons que tu tombes sur ça : en comparaison avec un lot pur à plus de 95%, tu vois la différence ? 50 mg d'un tel batch pourrait être aussi puissant que 25mg d'un lot "propre"...enfin, n'oublions pas que la plupart du 3-meo-pcp qui circule est synthétisé en Chine (y compris pour des labos comme LL, dont tu aimes vanter la pureté, mais dont on voit bien que les récents dissos qu'ils proposent sont contaminés par une impureté - mxipr et DMXE. Pour ceux qui connaissent vraiment les dessous de cette "entreprise" - ou plutôt devrais-je dire mafia, vu qu'ils sont lié aux Hells - y'a bcp d'erreurs de communication et on sait qu'ils sous-traitent majoritairement en Inde / Chine.).

Eurotox (qui au passage soutient les réformes en matière de politique des drogues et la liaison anti-prohibitionnisme) a peut-être plus de liens avec des organismes de santé publique que nous, non ? J'ai envoyé un mail, donc attendons la réponse, tu crois pas ? Dans leur communiqué, ils ne disent pas que le 3-meo-pcp peut être létal au dessus de 100mg...ou 45mg...ils parlent bien de 25mg. Pour le coup tu affirmes que ce qu'ils disent est faux, donc sans savoir leurs sources, c'est toi qui fait de la désinformation...un peu d'humilité fait pas de mal parfois...surtout quand la vie des gens est en jeu.

De plus, non, il y a des décès rapportés avec uniquement du 3-meo-pcp :
In the autopsy cases, femoral blood concentrations ranged from 0.05 μg/g to 0.38 μg/g. 3-MeO-PCP was the sole finding in the case with the highest concentration and the cause of death was established as intoxication with 3-MeO-PCP.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0379073817300889

Et c'est prétentieux d'affirmer que le 3-meo-pcp est safe physiquement alors qu'on a pas bcp de données, ni de recul. Rien que sur 2017 / 2018, y'a tout de même 10 décès en Europe et comme le précise l'étude, on ne connaît pas la DL 50 pour cette substance car elle souvent utilisée en association :

There are no clear toxic and fatal concentrations established for 3-MeO-PCP, mainly because the drug is often associated to other recreative substances. In Europe during years 2017-8, 18 published related cases with 3 Meo-PCP have been shown with 10 fatalities and 8 non-fatal.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S2352007819302379

Ça ne veut en aucun dire qu'elle est safe seule !

Je trouve aussi un cas d'hospitalisation à 50mg :

Seven days later, he returned to the emergency department after sniffing 50 mg of 3-MeO-PCP. High blood pressure, tachycardia, and neurological manifestations (psychomotor impairment and dysarthria) were present but less severe than after the first intoxication.

https://journals.lww.com/md-journal...on_with_3_MeO_PCP_alone__A_case_report.4.aspx

Par rapport à l'ancien admin (5tr4t0), je viens de le contacter et il m'a dit que son OD faisait suite à l'ingestion (voie orale) de 150 mg de 3-meo-PCP. Avec donc coma, puis HP.

Maintenant, attention aussi car tu sembles conclure que "dangereux physiquement" c'est uniquement la mort.
Y'a quand même bien d'autres inconvénients qui peuvent arriver avant cette étape ultime...et franchement, se retrouver avec une arythmie c'est pas la joie. J'ai un proche qui à ça (rien à voir avec la drogue) et c'est pas marrant, avec un traitement à vie et des contrôles réguliers, des activités qu'elle ne peut plus faire, etc.

Enfin, l'argument comme quoi les usagers décédés (dans le cas de la MDMA) avaient une fragilité quelconque, ça n'est pas spécifié. Mais j'ai envie dire, qu'est-ce que ça change ? Une majorité des gens qui tapent de la MD sont jeunes, et c'est rare qu'à cet âge là on fasse une batterie de test ou un check up complet avant de proder, pour savoir si tout est ok !

Donc l'éventuelle fragilité, elle est découverte souvent quand il y a un problème...alors mettre en garde sur le fait que 300mg peut conduire à un décès, c'est du bon sens ! D'ailleurs, j'ai jamais vu qu'on conseillait à un novice de commencer avec ce type de dosages...le consensus pour un dosage safe, c'est plutôt 120mg il me semble, non ? Donc mieux vaut pécher par excès de prudence en voulant protéger les plus fragiles, que l'inverse...

J'ai tout relu et en effet c'est une incompréhension. En effet Snap avait raison de lui conseiller de ne pas mélanger zolpi et 8.6.

@TripSitterFR : "En quoi c'est un problème de te contredire, quand il s'agit de RDR ?"

Quand on se sert d'une alerte Eurotox mal comprise. Ils précisent eux même qu'on ne connait pas la dose qui a tué l'usager. Et quand ils parlent des 25mg, c'est seulement pour préciser qu'à cette dose il y a un risque de psychose, pas de séquelle physique ou létal comme tu le dis.

"Tu parles de tes expériences avec tes potes...c'est valable certes mais les autres sources sont bonnes à prendre."

Je t'ai sorti un nombre de TR assez conséquent venant d'Erowid montrant que nombre d'usagers utilisent le 3-MEO-PCP à des doses bien supérieurs à 25mg sans avoir de soucis. Et eux c'est pas mes potes. Aussi les cas de décès que j'ai trouvé et qui montrait que c'était en association avec un/des autres produits.

"Si on va par là, moi je connais IRL un psychonaut qui est parti en délire psychotique avec 20-22mg de 3-meo-pcp sans tolérance (enfin pas nulle car il tapait régulièrement de la ké)."

J'ai jamais dit le contraire et défend que si des usagers décident de taper des doses heavy de ce prod, c'est à leurs risques et périls (psychologiquement parlant).

"Eurotox (qui au passage soutient les réformes en matière de politique des drogues) a peut-être plus de liens avec des organismes de santé publique que nous, non ? J'ai envoyé un mail, donc attendons la réponse, tu crois pas ? Dans leur communiqué, ils ne disent pas que le 3-meo-pcp peut être létal au dessus de 100mg...ou 45mg...ils parlent bien de 25mg. Pour le coup tu affirmes que ce qu'ils disent est faux, donc sans savoir leurs sources, c'est toi qui fait de la désinformation...un peu d'humilité fait pas de mal parfois...surtout quand la vie des gens est en jeu."

Je me répète mais quand ils font référence au dosage de 25mg c'est bien pour dire que le risque est une psychose ou un état maniaque et peut causer la mort a plus forte dose.

"Eurotox : Il est connu pour induire un épisode maniaque voire psychotique à partir de 25 mg et peut causer la mort à plus forte dose.

Je pense que c'est clair. Alors je comprend pas pourquoi tu insistes avec cette dose létale à 25mg... C'est donc toi qui verse dans la désinformation...

"Et c'est prétentieux d'affirmer que le 3-meo-pcp est safe physiquement alors qu'on a pas bcp de données, ni de recul. Rien que sur 2017 / 2018, y'a tout de même 10 décès en Europe et comme le précise l'étude, on ne connaît pas la DL 50 pour cette substance car elle souvent utilisée en association"

Alors j'affirme que ce produit est safe dans le sens ou une dose de 45mg est loin d'être une dose létale, contrairement à ton affirmation fausse en te basant sur ton incompréhension de l'alerte Eurotox par rapport aux 25mg... Et tu ne fais que confirmer mon argument de la non-dangerosité de ce produit puisque la plupart des OD mortelle sont dues a une association avec une/des drogues. Après des OD avec un seul prod, 3-MEO-PCP ou autre t'en trouveras toujours, mais quand je vois qu'un usager a taper 800mg et est encore vivant, on parle quand même de 160 fois la dose active... Après on est pas tous égaux et plus d'un y serait passé. Mais dans ce type d'argumentation, on peut parler des arrêts cardiaques sous champignon et personne vient le rappeler sur les thread concernés... Avec ta façon d'aborder les choses, aucune drogue ni aucun dosage n'est safe...

"Je trouve aussi un cas d'hospitalisation à 50mg "

Pourquoi tu précise pas qu'une semaine avant il avait confondu son pochon avec du 4-MEO-PCP et avait tapé une OD avec 200mg sans en crever, ce qui l'a par contre surement fragilisé sur sa conso de 50mg une semaine après... Il devait clairement avoir des séquelles cardiaques. C'est de la mauvaise foi histoire d'appuyer ton argumentation... Et le fait qu'il ne soit pas mort avec 200mg montre bien que la dose létale est vachement plus élevé que celle que tu annonce avec ton incompréhension de l'alerte Eurotox... Dans la désinformation on fait fort là.

"These cases provide additional information on the manifestations of 3-MeO-PCP intoxication. These manifestations are mainly cardiovascular (high blood pressure, tachycardia) and neurological. The fact that second (50 mg) intoxication was less severe than the first (200 mg) is suggestive of a dose–effect relationship for 3-MeO-PCP. The first case also emphasizes the risk of dosing errors caused by the similarity between the names “3-MeO-PCP” and “4-MeO-PCP.”

Et l'effet sur le cardio montré par cette intoxication vient confirmer que le 3-MEO-PCP a une action négative sur le coeur à trop haute dose, ce que je donnais déjà comme info vu ce qui est arrivé à Hatsu. Mais merci de venir confirmer ce que je disais avec une source plus valable que moi et mes potes ^^

"Par rapport à l'ancien admin (5tr4t0), je viens de le contacter et il m'a dit que son OD faisait suite à l'ingestion (voie orale) de 150 mg de 3-meo-PCP. Avec donc coma, puis HP."

Donc il est vivant. Encore une fois, tu confirme ce que je dis, physiquement c'est pas si toxique... A part psychologique, il a eu des séquelles physiques ?

"Maintenant, attention aussi car tu sembles conclure que "dangereux physiquement" c'est uniquement la mort.
Y'a quand même bien d'autres inconvénients qui peuvent arriver avant cette étape ultime...et franchement, se retrouver avec une arythmie c'est pas la joie. J'ai un proche qui à ça (rien à voir avec la drogue) et c'est pas marrant, avec un traitement à vie et des contrôles réguliers, des activités qu'elle ne peut plus faire, etc."

Oui sauf que dans tous les exemples que tu donnes, il n'y a aucune séquelle vraiment problématique (je le répète, l'arythmie d'Hatsu était très bien toléré, elle pouvait avoir une pratique sportive et ça n'a rien changé à sa vie, pour finalement disparaitre en quelques années). Et en effet, c'est toi qui a parlé de dose létale à 25mg, donc je parlais aussi de dose létale, pas de potentielle séquelle due à une surdose (qui sont inexistantes ou presque de toute façon, rien d'irréversible en tout cas, dans les exemple que tu as donné). Mais j'aurais du m'exprimer plus clairement en employant uniquement la notion de létale plutôt que "soucis physique".

"Enfin, l'argument comme quoi les usagers décédés (dans le cas de la MDMA) avaient une fragilité quelconque, ça n'est pas spécifié. Mais j'ai envie dire, qu'est-ce que ça change ? Une majorité des gens qui tapent de la MD sont jeunes, et c'est rare qu'à cet âge là on fasse une batterie de test ou un check up complet avant de proder, pour savoir si tout est ok !
Donc l'éventuelle fragilité, elle est découverte souvent quand il y a un problème...alors mettre en garde sur le fait que 300mg peut conduire à un décès, c'est du bon sens ! D'ailleurs, j'ai jamais vu qu'on conseillait à un novice de commencer avec ce type de dosages...le consensus pour un dosage safe, c'est plutôt 120mg il me semble, non ? "

Dans le cas d'une personne cardiaque qui tape 120mg ça pourrait donner le même résultat vu comme la MD tape le système cardiovasculaire. Sans parler de l'association avec l'alcool qui est catastrophique, y compris avec un dosage à 120mg... Est ce que ça fait de la MDMA un produit non safe ? Avec ton raisonnement 120mg de MDMA ne pourrait même plus être qualifié de safe, ce que tu t'es pourtant permis de faire. Sachant qu'on a un paquet de personne qui sont venus faire part de leur bad sous MDMA à hauteur de 120mg. Cette dose les avais déjà choqué. Alors si on va a fond dans ton raisonnement, aucune drogue n'est safe, aucun dosage n'est safe, et il faudrait de façon perpétuelle faire flipper les usagers avec des risques qui arrivent finalement peu souvent...

Et c'est là que je veux en venir, non seulement tu n'as pas toujours l'expérience des produits, et par dessus le marché tu nous sors toujours des sources parfois mal interprété ou qui ne reflète que très peu la réalité, puisque des cas d'OD ou de gens qui ont pété les plombs on en trouvera toujours. Est ce que c'est de la RDR d'alarmer les usagers ? Parce que c'est parfois l'impression que tu donnes dans certains de tes post, sous prétexte de pratiquer la RDR.

Et si avec ton discours alarmiste tu déclenchais un badtrip chez un usager ayant demandé conseil sur PN, ce serait encore de la RDR ?

Retour