Lol, je parlais de l'espérance de vie dans le monde industriel, par rapport aux mondes pré-industriels.
Pour l'espérance de vie en france tu tappes ça sur google et tu trouves direct ce que j'ai dit, c'est à dire que la tendance de l'espérance de vie n'est plus à la hausse comme avant, mais à la baisse. Il a baissé 2 ou 3 fois depuis le début du millénaire, ça avait fait la une des journaux la dernière fois, et je suis sur que tu peux trouver ton bonheur sur le site de l'insee ou même sur wikipédia.
Mais franchement Hannah Arendt, elle a fait plein d'autre truc cool, mais cette histoire comparé des sociétés ça fait prendre pas mal de recul.
Mr Sandman a dit:
Xochi t'es éclairé sur tout. C'est quoi le secret ? Une carte du parti communiste ? Une crème contre l'acné ? T'as inventé une machine à voyager dans le temps ?
Merci, à vrai dire mon secret c'est d'écouter. Donc désolé si je peux pas sortir ma source comme ça comme pour Rasfhoo, du coup mon avis n'est qu'une opinion, pas une vérité éclatante. Mais vous pouvez toujours retrouver/vérifier ^^
Dreamea: Le problème du biais de la médecine dans l'espérance de vie, c'est qu'il est aussi dépendant des facteurs sociaux. Donc j'entends bien qu'on vit dans une société hyper technologique et que ça nous a sauvé, mais c'est aussi ce qui va nous achever. C'est tout. C'est comme les antibiotiques, on a soigné la première cause de mortalité dans le monde (elle n'est plus que 3eme ou 4eme je crois). Mais d'ici 2050 elle va nous revenir en pleine face selon l'OMS.