Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Ouais mais voila, ma formation est a 24000euros.. Et je sais meme pas si c'est le coût total ou de l'année. Et il me faut de quoi vivre chaque mois.. Apres j'ai pas d'économies non plus.. Donc si je trouve pas de solutions ca sera bye bye ma formation :-(

Edit : C'est vraiment dommage je trouve qu'il existe peu de solution pour les gens sorti du système scolaire qui ne vivent plus chez leur parents et qui veulent se lancer dans une formation..
 
Edit : C'est vraiment dommage je trouve qu'il existe peu de solution pour les gens sorti du système scolaire qui ne vivent plus chez leur parents et qui veulent se lancer dans une formation..
Si ça peut te rassurer vivre chez ses parents c'est pas non plus toujours synonyme de tremplin social ^^ Perso je suis en pleine campagne, j'ai pas le permis, trouver une formation c'est juste impossible à moins de réaccéder à mon indépendance, chose que j'ai du mal à faire et à faire perdurer, puis je sais pas si une formation me permettrait d'avoir les ressource nécessaire pour rester indépendant. J'ai déjà lâché tellement d'appart parce que même en taffant je m'en sortait pas faute d'emploi précaire, ou juste syndrome d'une inadaptabilité socio-professionnelle.
 
Ah non mais je suis d'accord, être chez ses parents règle pas toute les galères ! Seulement on a quand même pas mal de dépenses en moins .. C'était surtout par rapport à ça que je parlais ^^
 
Ah ouais c'est sûr ^^ Après c'est peut-être ma situation qui me fait maudire ce cadre, je suis habitué à être plus ou moins dans la galère niveau thunes quand je suis indépendant et même si je suis tout seul je préfère ça que d'être chez ma mère, parce que là j'ai aucune marge de manœuvre plus la culpabilité de passer pour un parasite, et l'épée de Damoclès de me dire qu'elle me fout à la rue quand ça lui chante.
 
T'inquiète je te comprends totalement et je suis dans la même situation .. 6 mois que je touche plus rien du tout (à part 1 mois de salaire en mai), là la CAF me réclame un trop perçu de 300 euros parce qu'ils ont décidé de baisser mes APL de 100euros juste parce que j'ai touché 1 mois de salaire, j'suis clairement dans la merde, j'ai retrouvé du taff mais d'ici que je touche mon salaire et que je rembourse mes dettes par ci par la.. et pourtant pour rien au monde je retournerais chez mes parents haha
 
N'aillez pas honte d'être pauvres ou précaires. Ni ne culpabilisez.
 
Ben y'a pas à avoir honte, mais y'a que 3 solutions,

Soit tu serre les dents et tu fais un shitty job, soit tu te forme dans un truc qui te convient mieux, soit tu passe ta vie au rsa en demandant de l'aide à tes proches.

J'ai fait le première et la dernière, maintenant j'essaye la deuxième. Et j'ai l'impression que midry et lilith se sentent un peu bloqués dans leurs situations. Mais quel que soit l'issue culpabiliser ça ne sert à rien, même si on passe y tous, au bout d'un moment c'est pas productif. Autant galérer pendant quelques temps si ça te permet de mieux savoir ce que tu veux vraiment faire.
Parce que travailler à l'usine ou en interim dans des boites de merde, t'es indépendant et t'as pas de culpabilité...Mais si c'est pour finir en burnout ou en dépression je vois pas l'utilité...

Soyez plus indulgent avec vous même les gens. Faites simplement ce qui vous parait être bon pour vous, tans pis si ça prend un peu de temps. Mais surtout renseignez vous, si vous y mettez du votre ça se débloquera, en France il n'y à pas beaucoup de problèmes insolubles, parfois c'est compliqué, long, éprouvant et administrativement ignoble, mais n’empêche on à du cul d'être dans un pays qui offre pas mal de solutions.

Ceci est un message d'espoir subventionné par le conseil régional
 
Ben moi j'fais la premiere. Et j'aimerais bien faire la deuxième de solution. En tout cas je compte tout mettre en oeuvre pour. Mais j'ai peur de devoir encore faire fasse a des désillusions..
 
Après si tu fais face à trop de désillusion tu peux toujours faire comme moi, te droguer et lire Cioran en t'en battant les couilles...

Oups je dérape pardon...

Restons concret :mrgreen:

Après tout comme l'a dit Para Cioran était un homme proche du peuple. Qui ne pratiquait pas l'apologie de la branlette. Ou si peu...
 
S'en battre les couilles est une option tentante mais pour l'avoir trop pratiqué je vois que ça m'a juste fais revenir au point de départ : j'en ai maaaaaaaaaaarre
 
C'est si bien que ça Cioran ? Vaut mieux commencer par quelle œuvre pour découvrir ?

Y'a un quelconque intérêt à le lire ou c'est juste sympa pour les moments de déprimes ?
 
Perso ça m'arrive d'ouvrir "De l'inconvénient d'être né" (ambiance...) ou "Syllogismes de l'amertume". Comme le nom l'indique, ce sont juste des petits bouts de pensée. Pas de narration, ou pas plus d'une page, souvent deux lignes.
Je trouve ça d'un intérêt limité au moment approprié. C'est brillant, mais facile. Quand on décide de tout voir en noir, on peut le faire avec talent, mais ça ne donnera jamais rien de fécond, sinon on écrirait autre choses, des romans par exemple, même tragiques.
Disons que ça purge. C'est corrosif. On en ressort un peu décrassé. D'ailleurs, c'est une drôle de coïncidence, son nom (Cioran) rappelle forcement le goût que ses écrits me mettent en bouche: acide (et je ne parle pas de LSD).

Sinon, l'odeur des abricots murissant/pourrissant dans ma cuisine commence à m'écœurer méchant
 
Oué j'ai toujours eu l'impression que c'était une espèce de sous-nietzsche sympa à lire pour se rassurer les soirs de déprime, en plus en lisant sa bio le mec avait pas l'air super intéressant. Mais bon il a l'air d'avoir écrit de bonnes punchline je vais tester de l'inconvénient d'être né, ça à l'air prometteur.

Bon courage avec tes abricots.
 
Cioran tout est bon. Commencez simplement par le titre qui vous parle le plus, ou l'image sur la jacquette qui ravie votre vision. C'est ce qu'il aurait fait ^^

Et je pense que les gens ne comprennent pas l'humour noir infiniment drôle que distille chacune de ses phrases.

Vous pouvez l'interpreter au premier degré bien sur. On fait bien comme on veut. Pour moi Cioran est un comique.

Si vous voulez quelque chose de vraiment noir et grave, sans concession, je ne puis que vous conseiller la lecture des Chants de Maldoror par le Comte de Lautreamont, de son vrai nom Isidore Ducasse (ouais on dirait un nom de chevalier mort dans un univers Dark fantasy. Même son nom parle pour lui). C'est de la prose halluciné. Comme écrire un bad au lsd pendant que le reste du monde devient delicieusement décadent. Une experience à tenter.(la lecture pas le bad, lol)

Voualaaaa
 
Silence! Il passe un cortège funéraire à côté de vous. Inclinez la binarité de vos rotules vers la terre et entonnez un chant d'outre-tombe !
 
Pouah l'autre comment il se la pète.
[video=youtube;jya2eBCDcW0]
 
Retour
Haut