Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Yoshi a dit:
Quant à ton argument d'un flingue c'est fait pour tuer mais pas une machette, il est bidon.
Un sabre c'est fait pour tuer, une épée c'est fait pour tuer, un arc ou une arbalète c'est fait pour tuer.
Et pourtant le kendo, l'escrime ou le tir à flèche sont considérés comme des sports.
Tout en sachant qu'à choisir prendre une balle de 22 ou de 9mm qu'un carreaux d'arbalete ou un coup de katana... Ben je choisi pas, tous sont aussi potentiellement mortels...

Bref je prêche pour ma paroisse mais c'est toujours chiant les mythes et légendes urbaines sur les armes.
Comme celle sur la drogue, sauf qu'ici au moins on a un topic pour mettre ces absurdités....

Le truc que t'oublie de dire Yoshi, c'est qu'avec les armes feu, un mec de 50kg peut faire un carnage sans le moindre effort le tout avec une distance importante. C'est pas la même avec un couteau ou une épée pour se payer un petit massacre c'est plus compliqué. Et puis le délire d'éduquer les gens bah ouais mais bon y'a toujours des mecs psychotiques qui vont se retrouver un jour avec une envie de tuer, bah c'est mecs la je préfère le voir devant moi avec un katana qu'avec une AKA quoi...
 
Y'a plus de RG ?

Libre, je suis libre !!! :D

Nan, mais nan, Yoshi, ta source d'info est un peu faussée là. Ptet qu'ils s'occupent plus de ça mais ils existent toujours bel et bien les RGs.
Je me suis fait refuser il y a bien longtemps un emploi dans un aéroport car j'étais fiché au STIC pour une arrestation en manif.

Suite à une lettre au proc que j'ai fait, je me suis fait refuser (si j'me rappelle bien) l'effacement de mon entrée dans ce fichier.
 
La différence entre une arme et de la drogue c'est que si tu veux faire un usage pas rdr des armes, ça peut aussi retomber sur les autres.
Après je vois pas jusqu'où tu peux éduquer les gens. Ni évaluer leur niveau d'éducation lors de la vente d'arme.
En dehors de fabriquer un kalash DIY ou un Surin, on peut toujours acheté des armes au marché noir.
L'objectif c'est de ne pas rendre facilement​ possible le genre de truc qui peut t'envoyer 10 ans au placard. Toi même tu te censures, comme si cela devrait être caché. Mais soit c'est malsain auquel cas il y a d'autres manières de s'amuser, soit ça l'est pas, auquel cas il faut pas s'étonner si les gens se fassent justice eux même.
Je suis sur que toi même demain on te surprend dans ton réveil tu risques de sortir un gun, pas que pour la dissuasion.
Après je respecte les disciplines en tant que telle. J'ai pas mal fait d'escrime (où les armes sont rendus non dangereuse). Je comprends l'esprit de tradition et de savoir faire, l'importance de l'honneur, la discipline et le respect. Mais justement je trouve que je le retrouve pas tellement dans le milieu des armes d'aujourd'hui. En même temps la police n'est peut etre pas la meilleure image pour les armes (tout comme les civils ricains). Je connais pas le milieu du squash français.

Les RGs ont été remplacés par la SCRT et la DGSI.
 
C'est sûr que vu la comparaison je vais pas te donner tord non plus aiden.
Mais ces armes automatiques ne sont pas disponibles au public en France, hormis si tu suis le long parcours du combattant que j'ai cité ci dessus.
Parcours qui prend entre un et deux ans et pendant lesquels on ne te fera tirer qu'au fusil à plomb au stand pour valider tes accréditations préfectorale.

Le mec qui fait ça juste pour avoir un flingue il abandonne vite.

Bref c'est loin d'être accessible comme veut le faire croire Xochi.

Pour finir l'arme importe peu. C'est l'expérience qui compte.
Tirer à l'arme automatique, les premières semaines /mois à part gâcher de la munition. Et encore je parle sur cible fixe. 90% des pruneaux partent à côté.

Donc tu m'enlevera pas de l'idée qu'un arbalétrier ou un archer expérimenté sera toujours plus dangereux qu'un mec qui a acheté un AK47 au marché noir sans savoir ni tirer ni l'entretenir.

Et un mec avec un katana et qui sait s'en servir sera autant dangereux pour toi qu'un gars avec un Gun.
Et le pire c'est le chasseur, avec sont 12 et de la chevrotive 9 grains. Va te couper en deux sans même avoir à te viser précisément.

Donc pour en revenir au débat de base le tir est un sport et le armes dont vous parlez ne sont pas disponibles en France hors marché noir ou autorisation préfectorale.
 
Mouai, au final qu'il s'agisse d'utiliser une arbalète ou un gun relève d'une envie de destruction, d'une pulsion de mort qui pousse à se défendre dans une optique paranoïaque.

Et même si tu masques ce que représente le tir derrière des grands mots comme le sport et la liberté de faire ce que l'on veut, le tir reste une activité morbide à caractère mortifère même si t'ira jamais dézingué personne, comme certains dingos le font par rage ou folie.
 
Je fais un double post pour pas en rajouter à mon précédent pavé.

Lotre le fichier stic est toujours d'actualité mais les enquêtes de moralité sont confiée à la PJ à présent. Et officiellement il n'y a plus de RG. (officiellement)

Et non Xochi si tu rentre chez moi en pleine nuit, je te gazerai, te tazerai, te gomme cognerai et mon chien finira le taf. Mais en aucun cas je ne sortirai autre chose.

Sauf si j'ai 5 ou 6 mecs qui fracture ma porte la oui je sortirait sûrement le pompe. Mais les 3 premières cartouches sont aussi des gomme cogne.

L'escrime c'est morbide Laura ? Non je pense pas.
Bon je sors de ce débat ;)
 
Laura Zerty a dit:
Mouai, au final qu'il s'agisse d'utiliser une arbalète ou un gun relève d'une envie de destruction, d'une pulsion de mort qui pousse à se défendre dans une optique paranoïaque.

Et même si tu masques ce que représente le tir derrière des grands mots comme le sport et la liberté de faire ce que l'on veut, le tir reste une activité morbide à caractère mortifère même

Euh là t'exagère un peu quand même, je pense que y'a moyen de s'enjailler a pratiquer le tir juste pour la beauté du geste sans avoir aucune arrière pensée.
 
Tout dépend du point de vue que tu adoptes, il y a l'aspect plaisant d’avoir un objet puissant entre les mains, l'aspect quasi artistique de mettre dans le mille le projectile après une concentration que l'on considère comme un sport à part entière, et puis il y a aussi l'arme en tant qu'objet de destruction.

Maintenant tout est effectivement dans l'utilisation que tu vas en faire, mais au fond il s'agit de manipuler une arme, et comme l'escrime c'est mortifère parce que l'escrime est un sport de combat, même si au final il n'y a pas mort d'homme au final.

C'est là tout l'intérêt du sport de combat, de permettre une confrontation sans qu'il y est de mort au final, mais c'est sur que si t'es dans l'optique de combattre tu vas trouver l'opposition normale, alors que si t'es dans une optique pacifique, l'idée de te battre (même si c'est pour rigoler ou faire du sport) semble morbide parce qu'il faut dominer l'autre dans un cadre précis, alors si dans cette esprit là et que tu te retrouves avec une arme entre les mains, l'idée de l'utiliser est mortifère au delà du plaisir de te sentir puissant.

J'ai déjà fait du tir, et au delà de la technicité du maniement des armes, de l'état d'esprit précautionneux nécessaire à assurer une sécurité dans leur utilisation, il y a derrière tout ça un fond mortifère de manipuler un objet de destruction.

Bref il n'y a pas grand chose de constructif dans le maniement des armes, à part la construction d'un savoir pour détruire, et l'élaboration de technique pour performer dans la destruction.

Je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou mal, tant mieux que certains aimant la puissance de destruction canalisent leurs pulsions de mort dans une activité sportive comme le tir, mais faut pas se leurrer quand à la structure mentale et caractérielle des individus appréciant les armes à feu et le combat, surtout quand l'individu est fasciné par les armes à feu.

Pour ma part j'ai fais 16 ans de judo, j'ai expérimenté quelques fois le tir, et aujourd'hui je ne me vois plus combattre même dans l'optique d'un sport, et encore manier des armes. J'y ai pris du plaisir mais je préfère aujourd’hui éveiller en moi des sensibilités plutôt portées sur la vie que sur la mort, sur la construction que la destruction..
 
Laura Zerty a dit:
Et même si tu masques ce que représente le tir derrière des grands mots comme le sport et la liberté de faire ce que l'on veut, le tir reste une activité morbide à caractère mortifère même si t'ira jamais dézingué personne, comme certains dingos le font par rage ou folie.

avant les restrictions (autant pécunières que philosophiques, se réf au topic de la Lyre) avec ma 22 longue à trombonne je pouvais casser de la vaisselle à la campagne.... faire voler en éclat du vieux brol de brocante à 3 kopek... c'est jouissif sans désintégrer la faune comme un malade

-----------------------------------------------------------------------

Xochipilli94 a dit:
bla bla ...Je suis sur que toi même demain on te surprend dans ton réveil tu risques de sortir un gun, pas que pour la dissuasion... etc...

c'est normal on a le sang chaud chez les latino... perso en Belge j'en arrive là au niveau du coïtus interruptus forcé alors là c'est genre mad malade criminel... (vu la situation pour le moment il n'y a pas de risque...)
 
amicale_du_pc a dit:
avant les restrictions (autant pécunières que philosophiques, se réf au topic de la Lyre) avec ma 22 longue à trombonne je pouvais casser de la vaisselle à la campagne.... faire voler en éclat du vieux brol de brocante à 3 kopek... c'est jouissif sans désintégrer la faune comme un malade

On est d'accord, détruire ça défoule et ça fait du bien ! mais je ne perds pas de vue que c'est une activité morbide venant d'une passion mortifère (qui est légitime puisqu'elle est en chacun de nous, mais c'est peut être par pour autant qu'il faut la vanter ou la mettre en avant jusqu'à en abuser, parce qu'à une échelle sociétale ça pousse à la guerre, en mode toi le terroriste qui pose des bombes, on va venir bombarder ton pays avec nos grosses couilles, parce que nous on est gentil et toi t'es méchant, ou alors c'est le far west comme aux USA où le taux d'homicide est très élevé pour ne pas dire honteux et problématique, sans parler de s'armer inutilement par pure paranoïa comme lors de la guerre froide, enfin du grand n'importe quoi made by des êtres humains aux egos démesurés).
 
Porygon a dit:
Que tout le monde fait son commentaire sur ma consommation d'opi

Tout les jours je me prends des remarques, tout les putains de jours et en plus c'est tout le temps les mêmes remarques

Je suis entrain de péter un plomb

Hello Porygon,

De un, y a ptet tes potes qui s’inquiètent. Recevable.
De 2, la stigmatisation de la conso d’opi existe depuis longtemps. Elle n’est pas très maligne et ne mène guère loin, si ce n’est à la catégorisation de leurs consommateurs. Pour faire vite, à dla merde.
Donc le mieux, c’est de s’en cogner tous les matins en te levant.
Tu consommes, tu as tes raisons que les autres ne connaissent pas et qui, qq part, ne les regardent pas. Quand tu auras envie, tu lèveras le pied.
En attendant, consomme.
Je connais de nombreuses personnes pour lesquelles, cette stratégie a été salvatrice, leur a permis de tenir le coup et de ne pas se foutre en l’air.
La diabolisation de l’H et autres zopi, est souvent faite par des gens qui n’ont jamais été accrocs à ces prods et qui sont incapables d’en mesurer les bienfaits.
 
Ces mêmes gens qui savent aussi qu'une conso d'opi engendre des risques possiblement mortels.

Y a un moment si tu ne veux pas qu'on te fasse de remarque sur ta conso abusive, faut juste éviter de dire "youhou je me met met des surdoses d'opis c'est cool la vie, mais faite gaffe hein..." ...........

Quand on pète un plomb à cause du regard d'autrui, c'est qu'on nie que l'on est en train de se faire du mal, parce que ce mal qui peut pour toi être un bien n'échappe pas aux gens qui t'entourent. Aussi ce qui te fait le plus de mal, c'est que dans ton auto-destruction tu blesses les gens qui t'apprécient et n'approuvent pas une conso abusive qui te fait du mal, et en arriver à un sentiment de persécution c'est que t'en as clairement trop prit.

Maintenant soit t'assume tes abus, soit tu t'en caches, mais en les avouant sans les assumer, t'es sur d'être sujet à des propos moralisateurs. Mais bon c'est peut être ce que tu recherches, donner à autrui de quoi te faire taper dessus pour ensuite t'en plaindre en tant que victime, on appelle ça du masochisme moral.

Ça fait un bon combo entre la souffrance physique induite par l'abus de drogue, et la souffrance psychique due à l'orchestration d'une moralisation envers ta personne.
 
Oui.
Les opis tuent tous les jours.
Comme toutes les autres drogues.
Ce constat étant, faudrait-il s’abstenir d’en consommer ?
 
Oui il s'inquiète et je les remercie pour ça, d'essayer de m'aider mais ça pas en me faisant des remarques tout les jours que je vais arrêter...
Je cherche pas à me plaindre en tant que victime, même si j'avoue que ta phrase me fait réfléchir (sur le masochisme moral).

Laura ton poste est parfait.

Et oui maintenant je vais plus leur dire quand je suis def, hier l'embrouille avec mon pote est arrivé à cause que j'ai dis oui quand il m'a demandé si j’étais def

Merci à vous les gars :)

Burned a dit:
Tu consommes, tu as tes raisons que les autres ne connaissent pas et qui, qq part, ne les regardent pas. Quand tu auras envie, tu lèveras le pied.
En attendant, consomme.

Sauf que ça c'est impossible à concevoir pour eux
 
Comment je fais avec mes vieux potes qui consomment des quantités astronomiques de H tous les jours (poutre mod-highway) ?
 
Burned a dit:
Oui.
Les opis tuent tous les jours.
Comme toutes les autres drogues.
Ce constat étant, faudrait-il s’abstenir d’en consommer ?

Désolé mais résumer la vie à oui ou non, à bien ou mal, ou dans n'importe quelle dualité, c'est s'éloigner du réel au possible. Et j'essayais d'être dans le réel plutôt que dans une réthorique de vu que la drogue tue quand on en abuse, faut-il ne plus en consommer ?...je te laisse aller faire de la prévention dans une école primaire pour faire flipper les gamins lol.


Porygon a dit:
Et oui maintenant je vais plus leur dire quand je suis def, hier l'embrouille avec mon pote est arrivé à cause que j'ai dis oui quand il m'a demandé si j’étais def

Si il faut en arriver à taire ta conso parce que t'es une phase bancale et que t'es pas en mesure de te réguler, pourquoi pas, mais si tu tais ton secret ça ne t'aidera pas à sortir de ton mal être qui te pousse à consommer.

Et c'est le problème de nombreux usagés qui se retrouvent isolés en ne pouvant exprimer ce qu'ils ont sur le cœur, et qui consomment d'autant plus en essayant de se rassurer par divers moyens (même si ses moyens sont des leurres la majorité du temps).

C'est pour ça que je t'encourage à parler de tes consos avec des gens capables d'entendre ta souffrance qui te pèse, donc soit un bon pote qui ne va s'effrayer de tes consos (parce qu'il juge mal la drogue ou parce que ça lui rappellerait que lui même est dans l'abus), soit un spécialiste genre addictologue ou psy, enfin un mec compétent quoi.

Mais dans tous les cas où tu gardes ta souffrance pour toi, si ça peut être un bien pour tout un tas de raisons qui font que tu te drogues, au final ça se transforme souvent en mal-être vénère au moment où ta dépendance te contrôle plutôt que tu ne la contrôle (et le pire étant de croire que tu contrôles alors qu'en fait t'es largué depuis trop longtemps, et que t'en rendre compte serait bien trop douloureux donc tu continues t'enfouir toute cette merde en augmentant les doses).

Pour moi quand on dit " faites gaffe les gars ", ça veut surtout dire " faut que je fasse gaffe ", mais bon c'est le propre de l'humain que de projeter ses faiblesses sur autrui, ça lui évite de s'avouer ce qu'il ne veut pas voir chez lui.

Sur ce, je te dis bon courage et fait gaffe ahah :D
 
Laura, j’apprécie tes publications mais je ne suis pas dans une rhétorique manichéenne. Pas moi.
Je suis un petit arpenteur des zones grises. Du gri-gri, du petit-gris et du gris mal dit.

Par ailleurs, tu fais un mésusage du réel car ce n’est pas du réel dont il est question, lorsque tu affirmes : « j’essayais d’être dans le réel. » Le réel est, précisément, ce dont tout sujet doit tenter de se dégager. Être englué dans le réel s’avère souvent être une pure catastrophe pour le parlêtre.

Du réel aux réalités, constitue une excellente entrée en matière. Encore faut-il accepter d’y consacrer un peu de temps. Et posséder une ouverture d’esprit non entravée par une tendance récurrente à la catégorisation. Défensive soit, (et c’est respectable), mais quelque peu limitante.
Je suis tout à fait disposé à en discuter mais il va falloir sortir, comme on l’entend parfois dire, d’une certaine zone de confort. Pas toujours facile.

Pour la prévention en maternelle, je laisse ça aux autres, (à ceux qui n’y connaissent pas grand chose, qui ne consomment pas, qui s’engouffrent dans de malheureuses catégorisations). C’est beaucoup mieux pour faire de la prévention.
 
Et si tu leur explique qu'ils te gavent et ne t'aident pas ainsi?
S'ils aprennent que tu peux aller jusqu'à leur mentir pour échapper à leurs jugements, peut-être reverront-ils leurs façons de te soutenir.
Je comprends ton énervement mais c'est bien d'avoir des gens sur qui compter ; entre se cacher d'eux et influencer leur façon de faire je choisirais d'abord la seconde option. Tu as sûrement déjà essayé, peut-être pas de la bonne manière, je ne sais pas :)
 
A midi j'ai parlé avec un bon pote et lui il m'a pas fait de reproche, m'a dis qu'il fallait que je fasse gaffe et c'est le premier à me dire qu'il faudrait que je trouve une autre source de plaisir, pour reporter mon plaisir sur quelque chose de sain et il a raison.
Ca m'a vraiment fais du bien de parler avec lui.

Je vais déjà voir un psy et j'ai trouvé le bon, il a bien compris mon problème.

Le truc c'est que j'ai pas de mal être, je sais pas pourquoi je consomme, je suis heureux dans ma vie, j'ai des supers potes... la seul raison est que je veux pas être normal, j'aime être dans un autre état.


Laura Zerty a dit:
ou parce que ça lui rappellerait que lui même est dans l'abus), soit un spécialiste genre addictologue ou psy, enfin un mec compétent quoi.

C'est possible...

Mais après ils veulent juste que j'aille mieux, sauf que j'ai pas vraiment envie de stopper ma conso et même si ça me mettra dans la merde plus tard ben j'assumerais...
J'ai l'impression qu'ils veulent que j'arrête, même si j'en ai pas envie, "il le faut", je comprends votre inquiétude mais c'est ma vie bordel.

Et j'ai pas envie d'arrêter pour leur faire plaisir vu que si je fais ça dans tout les cas je vais replonger
On arrête pas une consommation tant que l'on en pas envie

EDIT:
Tridimensionnel a dit:
Et si tu leur explique qu'ils te gavent et ne t'aident pas ainsi?
S'ils aprennent que tu peux aller jusqu'à leur mentir pour échapper à leurs jugements, peut-être reverront-ils leurs façons de te soutenir.
Je comprends ton énervement mais c'est bien d'avoir des gens sur qui compter ; entre se cacher d'eux et influencer leur façon de faire je choisirais d'abord la seconde option. Tu as sûrement déjà essayé, peut-être pas de la bonne manière, je ne sais pas :)

Je leurs ai dis ça à moitié mais bon...
Mais ce qui m’énerve le plus c'est de m’embrouiller avec eux alors que ça pars d'un bon sentiment
 
Les gens veulent toujours te faire arrêter. C’est un non sens.
Plus pertinent est de comprendre la place que la dope occupe dans ta vie et dans ton économie psychique. Place et fonctions diverses, car subjectives.
Demander à qq d'arrêter la drogue sans prendre le temps de lui permettre de comprendre un peu mieux ce qui s’y joue pour lui et sans prendre le temps de l’aider à relocaliser plaisir et jouissance ne mène jamais nul part.
Aucun bon soignant ne devrait te demander d’arrêter. Parvenir à arrêter est la conséquence du travail réalisé en amont, soit du travail à réaliser.
Ce n'est certainement pas une condition sine qua none pour s’inscrire dans une démarche thérapeutique (quelle qu'elle soit), ou encore un pré-requis initial pour accueillir une demande.
Si c’est le cas, change de pro.
 
Retour
Haut