Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
J'ai des coups de soleil partout je suis trop dans le mal.

Dreamea a dit:
Le chef qui me vire parce que "j'ai pas le profil" alors qu'il a même pas eu le temps de me voir taffer... Kssssssss des serpents je vous le dis !

Nan mais sinon si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec ton renvoi mais pourquoi tu te gave de benzo juste avant ? T'es anxieux à ce point la ? Au point d'aller jusqu’à la défonce (genre quoi, le xanax je dirais 2/3 mg avant de bien sentir le truc...Genre tu sais que tu vas pas être frais quoi...)

Dreamea a dit:
J'avais instauré un système pour ne pas glisser pendant que la bave s'écoulait dans l'évier pourtant, ni vu ni connu quoi, non franchement je comprend pas !

Hummm ok. Je comprend je crois.

Bienvenue dans le joyeux monde du travail.

Y'a quelques temps la sympathique RH d'une entreprise """d'insertion""" m'a rappellé le lendemain d'un entretien où j'ai été recalé pour m'expliquer qu'elle a été surprise de voir que je m'exprimais correctement, par contraste avec ma façon de m'habiller.
Vla comment ils réfléchissent ces gens.

Ouai, mais faut voir aussi comment tu te vêts. La dernière fois j'ai même failli t'en parler.

Porygon a dit:
Mon égo qui fais une crise

PUTAIN, j'ai pas besoin d'attention mais ça me fait tellement du bien pfffff j'ai honte de moi

Pourquoi honte ? Qui n'a pas besoin d'un petit peu d'attention ?

Je me suis pas gaver de benzos c'est les autres qui en rajoutent une couche du coup j'ai suivit le délire... J'ai même pas prit 1 mg ^^

Le port d'arme en France.
A quel moment avoir une kalashnikov, glock, un sig 9mm c'est faire de la chasse ou du sport...

Xochipilli94 a dit:
Le port d'arme en France.
A quel moment avoir une kalashnikov, glock, un sig 9mm c'est faire de la chasse ou du sport...

Je veux bien disserter avec toi mon Xochi, mais je suis pas sur que me réponses te plaise.

Le port d'arme ça n'existe pas en France, à part pour les force de l'ordre, et certains pro type garde du corps des politiques.

Un AK47 ça sert à rien pour le sport.
Non précis a plus de 100m, lourd, et pas vraiment fun à utiliser.
En plus c' est moche donc y'a même pas l'excuse de la collection.

Le glock est sûrement l'un des pistolet les plus fiable et les plus précis à ce jour en 9mm, donc oui pour le tir sportif c'est une des mieux qui puisse exister. Et sa version compacte sied tout à fait aux femmes.

Le Sig, c'est à la fois pour la collection et le plaisir de tirer.

Pour les 3 aucune utilité en chasse.
D'ailleurs leur transport n'est autorisé que de ton domicile au stand de tir.

Ce sont des armes de catégorie B soumises à autorisation de détention par la préfecture (pas déclaration comme les catégories c) çe qui inclut une enquête de la pj (vu que y'a plus les RG) sur la moralité du demandeur.

Ça m’intéresserait de tester le tir. La sensation doit être singulière.

Mais je préférerais faire ça dans un coin reculé en forêt plutôt que dans une salle.

Ouai une bone grosse sensation de texan !

Plus sérieusement je pense qu'on peut pas vouloir bannir le meurtre et dans le même temps autoriser les armes. C'est pas une question de juste milieu, de restriction ou quoi que ce soit.
C'est juste que soit tu acceptes une société avec la stricte égalité entre les hommes, auquel cas tu limites au possibles les moyens de se réprimer les uns les autres de manière définitive.
Soit tu légitimes le meurtre dans un cadre donné, comme aux USA avec leur connerie de propriété privée, de droit à l'auto defense etc.

L'être humain n'a pas besoin d'arme à feu pour commettre des atrocités.
Des machettes ont suffit au Rwanda. Doit on interdire les machettes ? Les haches ? Les clubs de golf ?

Ensuite on est pas aux states, les lois ne pas les mêmes.
Ici si un cambrioleur rentre chez toi, te séquestre, viole ta femme devant tes yeux, ben même la.. T'as pas droit de te servir de ton arme. C'est toi qui ira en prison.

En fait vu ta réaction j'ai presque l'impression que tu aimerais revenir au far West ^^
Drôle de discours...

C'est tout l'contraire Yoshi.
Je dis juste que c'est hypocrite.
Une machette ça sert pas à tuer a la base, une arme a feu si.
Les couteaux crantés par exemple, c'est le même problème.

Mais bon je parle pas du cadre légal d'usage de l'arme. Pour moi c'est comme pour la drogue, détention = consommation. C'est pas mal tant que c'est pas hypocrite. Maintenant s'il faut interdire il ne faut pas faire dans la demi-mesure.

Ça je suis d'accord, durcir la loi en matière de détention et surtout pour les chasseurs.
Un fusil de calibre 12 de chasse c'est ce qu'il a de plus dangereux niveau puissance. (surtout chargé à la grosse chevrotive ou à la balle Slug)et je parle pas des carabines gros calibre type mosin garant que ces gars ont le droit d'avoir.

Un permis de chasse ça se passe à 16 ans et après tu n'as plus rien à justifier à l'état.

Un tireur sportif il doit repasser devant le toubib chaque année, remplir un carnet de tir préfectoral 3x an, subir une enquête de moralité par la PJ, des visites de gendarmes pour vérifier si tu as bien un coffre fort pour tes armes (les chasseurs eux ont le droit de l'accrocher sur la cheminée ^^) Demander une autorisation de détention à la préfecture pour chaque arme acheté.
Et subir un ethylotest avant chaque entrée au stand.

Donc de mon point de vue, le gars qui court la campagne le samedi, avec 2litres de rouge dans le cornet et armé jusqu'au dent est bien plus problématique pour la société. (y'a qu'à voir les chiffres d'accidents)

Quant à ton argument d'un flingue c'est fait pour tuer mais pas une machette, il est bidon.
Un sabre c'est fait pour tuer, une épée c'est fait pour tuer, un arc ou une arbalète c'est fait pour tuer.
Et pourtant le kendo, l'escrime ou le tir à flèche sont considérés comme des sports.
Tout en sachant qu'à choisir prendre une balle de 22 ou de 9mm qu'un carreaux d'arbalete ou un coup de katana... Ben je choisi pas, tous sont aussi potentiellement mortels...

Bref je prêche pour ma paroisse mais c'est toujours chiant les mythes et légendes urbaines sur les armes.
Comme celle sur la drogue, sauf qu'ici au moins on a un topic pour mettre ces absurdités....

La circulation importante des armes n’est pas une bonne chose. Un 12 ça dépote et toutes les armes à feu sont à risque. Ensuite, tout peut devenir arme. Celles qui peuvent tuer à distance et celles qui tuent de plus près. Plus les bombes home made genre nitrate/fuel.
Le problème n’est pas uniquement la mise à disposition. Le problème, une fois de plus, c’est l’humain, ses tendances meurtrières exacerbées et sadiques non réprimées, son manque de respect pour la vie, son manque de respect pour lui-même et sa perte de croyance en quoi que ce soit.
Par ailleurs, je pense qu'il existe une forme de violence fondamentale chez l'humain. A apprivoiser.

Que tout le monde fait son commentaire sur ma consommation d'opi

Tout les jours je me prends des remarques, tout les putains de jours et en plus c'est tout le temps les mêmes remarques

Je suis entrain de péter un plomb

J'adhère tout à fait au point de vue de Yoshi...

Yoshi a dit:
Tout en sachant qu'à choisir prendre une balle de 22 ou de 9mm qu'un carreaux d'arbalete ou un coup de katana... Ben je choisi pas, tous sont aussi potentiellement mortels...

A choisir vraiment, je prends la balle de .22, par contre visez la tête svp...

Et je dis ça pour avoir tiré avec ce dernier sur des canettes, et avec du carreau d'arbalète de chasse 3 lames dans un arbre... à ce jour le carreau y est toujours d'ailleurs, bien évidemment impossible de le ressortir...
Oui c'est très con et pas sympa pour l'arbre, je le sais et je le regrette, mais il fallait que je tire sur quelque chose !!! :oops:

Porygon a dit:
Que tout le monde fait son commentaire sur ma consommation d'opi

Tout les jours je me prends des remarques, tout les putains de jours et en plus c'est tout le temps les mêmes remarques

Je suis entrain de péter un plomb

Je comprends... mais si les gens s'inquiètent c'est parce qu'ils tiennent à toi... mais je comprends... :pai:

Oui non mais là ils se rendent pas compte, du coup ça m'énerve et je m'enbrouille avec mes deux meilleurs potes

Putain j'adore

le Remington (pourquoi tu as effacé ton cadre Yoshi?) on devrait informer les militaristes, militaires de carrière, ceux qui se destinent au métier des armes (gun man, gardes du corps, mercenaires, para-commando, milice privée, transporteurs de fonds, et même vigiles, gardiens de nuit, etc...) que l'humanité opère un revirement à 180° vers le retour aux sources, l'écologie, la permaculture, la bouffe bio, le compost, les wc secs, etc...

Il y a un effort de tous, on fait même la sélection des ordures dans des platics de couleurs, les bulles à verres et à textiles... et que pour ne pas rester comme des demeurés dissociés de la société et de la tendance générale, ces mathurins pourraient eux aussi avoir un modèle d'exemple qui fabrique ses armes à feu lui-même, usine à l'étau patiemment le canon du flingue qu'il est en train de créer, va à la quête du salpêtre dans la nature, fond le plomb dans le foyer de l'âtre le we pour en faire des balles... Le monde serait plus authentique avec des tromblons, des bouches à feu et des pétoires quand même...

J'ai effacé @amicale car donner le nom d'une arme en vente libre balançant des boulette de 44 magnum et dont les munitions sont elles aussi en vente libre ne m'a pas semblé une bonne idée après coup.

Sinon oui fabriquer un flingue de guérilla avec un tuyau de plomberie fileté, deux clou et un ressort ça prend 2h avec un peu de matos.
Les guérilleros d'Amérique du sud et anciennement ceux du Vietnam ne diront pas le contraire.
Et ces armes sont tout autant destructrice. (en fait elle servait à buter un ennemi dans le but de lui piquer son arme automatique. Une fois ceci fait on repasse l'arme artisanale à un copain qui fera de même, etc etc) (pour la petite histoire)

Faux débat que les armes, tout comme la drogue.
Il faut éduquer les gens. Comme pour tout quoi...

Retour