Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
C'est pas vraiment nouveau comme expression trickster.
J'en usait quand j'étais un djeunz à scooter. (y'a 25 ans quoi)

Mais j'étais loin de me douter que c'était encore utilisé de nos jours.

Milgram a dit:
Bah, je suis pas hyper à l'aise avec les enfants en général, mais j'entends bien ce que tu dis. Après, je ne suis pas sûr que j'aurais envie d'exposer mon état altéré à un gamin. Sur ce trip là en particulier, y'a eu un tel contraste entre ce que je voulais (poser un cul près d'un arbre, point) et me retrouver dans une fourmilière de gosse... Ca m'a pas fait badé mais j'étais clairement contrarié et ça a pété la cohérence de mon trip, cet espèce de fil rouge parfois ténu qui me font vivre un trip de A à Z tout en douceur, sans contrariété...
mais une horde de gamin tous sapés pareils, certain nous regardant avec leurs grand yeux bleus de petite blonde mignonne, ça avait quelque chose d'un peu flippant...

Moi les gosses me font marrer. C'est leurs parents qui me font souvent bader. Quand je vois une mère mettre une claque à son môme ou quoi, j'ai envie de lui en mettre une. Ça ne me regarde pas mais...je sais pas c'est un des rares trucs qui m’énerve vraiment dans la vie.

Et sinon pour la petite anecdote, un jour je me balade dans la rue avec un pote, nous étions bien défoncés pour changer. Une mère et sa fille (pas plus de 6 ans la gamine) nous croise. La gamine tend un doigts vers moi et dit "maman il est moche le monsieur" évidemment la mère s’excite, moi je suis la "mais non madame c'est pas grave..." Mon pote est littéralement plié de rire et se fout bien de ma gueule. Finalement la mère se tourne vers moi et demande des à sa fille de "dire pardon au monsieur". Et la, la gamine, avec un petit sourire elle lui fait "nan c'est pas lui qu'est moche c'est l'autre" en pointant mon pote du doigt.

La maman est parti sans rien tirer de la gosse ni de nous, l'un comme l'autre pris dans un fou rire incontrôlable.

Donc ouais les gosses me font marrer ^^

Dreamea a dit:
Recevoir une paye décevante :(
Tiens moi c'est une grosse (grosse) facture de rattrapage EDF que je viens de recevoir...

On échange si tu veux.

Ce serait quand même 78,35€ de perdu, moins le découvert de 16€ à recouvrer désolé :/
Le travail honnête ça paye ! C'était juste un w-e d'essai mais ils m'ont pas pris parce que j'étais trop chelou je suis sûr et trop en mode mémoire de poisson rouge même pas foutu de faire une salade correctement.

Le dimanche c'est censé être payé double eh!

Dans ce cas je suis l'ultimate pigeon, rien de neuf :(

T'as travaillé combien d'heure Mydri ?
Il se peut que tu te sois fais couiller, t'as checké la convention collective pour voir combien c'était payé le dimanche ?

9h30. Je crois pas qu'il m'a payé d'avantage pour le dimanche et ce salaud m'a taxé 10€ sur les repas et m'a même pas prévenu que c'était payant. Mais vu comment il était à cheval sur la paperasse je pense que tout ça c'était dans le contrat que j'ai pas du bien lire, je vais peut-être relire tout ça. Si il y a une couille quelque part je vais le poursuivre en justice, faire un procès qui va trainer des décennies et peut-être avoir un extra de 5€ sur ma paye ! \o/
Sinon non j'ai pas check la convention collective.

Dreamea a dit:
Ce serait quand même 78,35€ de perdu, moins le découvert de 16€ à recouvrer désolé :/
Le travail honnête ça paye ! C'était juste un w-e d'essai mais ils m'ont pas pris parce que j'étais trop chelou je suis sûr et trop en mode mémoire de poisson rouge même pas foutu de faire une salade correctement.

Je te verrais bien dans le social toi.
Un truc pas trop rapide ou l'empathie fait le taff. Tu fais des sourires, t'aide les gens...Un boulot dénué de technique et qui donne la conf. Le taff pour les freaks et les boulets en tout genre.

Mais après comme tous les boulots c'est une question d'adaptation. Survivre ou mourir.

Moi je vois ça comme un truc obligatoire. Mais je sais que pour certaines personnes c'est insupportable. Si t'es pas capable de te fondre dans le décor c'est chaud. Faire des politesses quand il faut. Toujours être en mouvement pour simuler un dynamisme, même si tu fais rien. Parler plus fort pour faire style que t'es à fond. Tout en cachant la nervosité. Sinon les rapaces vont s'abattre sur toi. Les uns pour t'aider en s'aidant eux même. Les autres pour t'enfoncer.

C'est presque un art maintenant que j'y pense. Ça s'apprend. Et y'a du level dans le game. Même les cassos et les débiles ont leur place. Donc si t'es un peu intelligent (ce dont je ne doute pas) tu devrais pouvoir trouver ta propre façon de te caser au milieu des autres joueurs sans faire tache.

1ere leçon: Regarder les gens dans les yeux et arrêter de penser. Se tenir droit. Ne pas se contorsionner les mains.

c'est la base de mon nouveau livre "devenir un thug quand on est un autiste en 40 points"

Disponible chez ton marchand de sable pour un like et un smiley de ton choix.

Ou alors j'arrête de faire mon malin avec mon smic de prolo et je ferme ma gueule. C'est une possibilité aussi ^^

Si tu bossais dans la restauration, ou en saisonnier dans le tourisme. Ben y'a pas d'histoire de dimanche ni de jour férié payé double.
Seul le 1mai est payé double.

Bordel de merde, 800 euros de rattrapage EDF. (alors que je paie 100 euros par mois hein)
Je vais pas relancer le placard de suite je pense....

Dreamea a dit:
9h30. Je crois pas qu'il m'a payé d'avantage pour le dimanche et ce salaud m'a taxé 10€ sur les repas et m'a même pas prévenu que c'était payant. Mais vu comment il était à cheval sur la paperasse je pense que tout ça c'était dans le contrat que j'ai pas du bien lire, je vais peut-être relire tout ça. Si il y a une couille quelque part je vais le poursuivre en justice, faire un procès qui va trainer des décennies et peut-être avoir un extra de 5€ sur ma paye ! \o/
Sinon non j'ai pas check la convention collective.

Le mec t'a clairement niqué en t'embrouillant avec de la paperasse, et tu n'as pas à aller devant un tribunal pour récupérer ce qui t'ai du.

Assure toi d'avoir bien lu ton contrat pour voir si tout est bien clair, et si tu sens qu'il y a un truc louche, tu as juste à appeler la répression des fraudes en leur expliquant ton cas, et à partir de là soit ils te diront de laisser tomber, soit de présenter un dossier. Dans le cas où ils verraient que tu t'es fais ken, ils se chargent d'appeler le mec qui t'a entubé pour lui dire que c'est pas bien, et là soit tout se règle à l'amiable, soit tu passes à l'étape justice par le biais de la répression des fraudes (donc autant dire que la balle est dans ton camp, et que tu vas ramasser plus que 5 euros au final..).

Les conseils de Sandman sont bons, il faut garder sa dignité pour ne pas se faire bouffer, et malgré tout tu vas te faire bouffer lol, donc autant que tu gardes un minimum d'estime de toi pour surmonter l'épreuve. Les patrons adorent les jeunes drogués fragilisés par tant de conso, on est des proies faciles pour eux, ils savent qu'on est prêt à subir une situation précaire et mal payée...bref t'as des droits, et t'as le droit d'en user, tu ne perds rien à contacter la répression des fraudes.

Le connard ce n'est pas toi qui veut toucher ce qui t'es du, c'est le patron qui te la mise à l'envers.

Dreamea a dit:
C'était juste un w-e d'essai mais ils m'ont pas pris parce que j'étais trop chelou je suis sûr et trop en mode mémoire de poisson rouge même pas foutu de faire une salade correctement.

Laisse béton, les patrons c'est trop des capitalistes sans âmes... J'ai un pote bûcheron, il vient de faire quelques temps à l'essai et il a été viré juste parce qu'il a peur en forêt, et aussi il arrive pas à starter sa tronçonneuse tout seul mais bon... Par contre mon pote a un coup de crayon démentiel mais figure-toi que son patron n'a même pas daigné jeté un oeil à ses dessins... Aucun coeur, tu sais pas faire le boulot pour lequel t'as été engagé mais le mec est tellement matérialiste qu'il essaie même pas de creuser un peu plus loin et te jette... non mais où va le monde franchement...

Mon égo qui fais une crise

PUTAIN, j'ai pas besoin d'attention mais ça me fait tellement du bien pfffff j'ai honte de moi

Tumbleweed a dit:
Laisse béton, les patrons c'est trop des capitalistes sans âmes... J'ai un pote bûcheron, il vient de faire quelques semaines à l'essai et il a été viré juste parce qu'il a peur en forêt et arrive pas à starter la tronçonneuse tout seul... Par contre mon pote a un coup de crayon démentiel mais figure-toi que son patron n'a même pas daigné jeté un oeil à ses dessins... Aucun coeur, tu sais pas faire le boulot pour lequel t'as été engagé mais le mec essaie même pas de creuser un peu plus loin et te jette... non mais où va le monde franchement...
Caustique le Tumble. J'adore <3

Mon filtre a des brèches... :?

Désolé...

@Sandman : Ba je sais pas je suis un peu anxieux de nature j'ai peur des gens, mais là ça devrait le faire j'ai trouvé un poste pour la plonge cet été et sinon j'ai passé un entretien d'embauche super cool avec les proprios d'un resto pour assister le cuisto pas loin de chez moi autour d'une bière et tout, il sont super sympa et je fais un essai bientôt, j'espère que ça va bien se passer parce que ces le top de mes préférences.

@Laura : Je disais ça pour déconner, je vais relire le contrat tranquillement, j'ai pas lu la charte du coin je t'avoue, mais s'il y a une couille je vois ça directement avec le gérant plutôt que de passer en loosdé dans son dos avec la justice, surtout que c'est pour 3 soirée donc il y a pas de quoi s'affoler.

@Tumble : Oui c'est dommage mais en même temps tu fais un taf de bûcherons on va pas te demander de bien dessiner, la personne à beau être un artiste de génie si on lui demande un truc mécanique sans créativité à côté je trouve ça normal que l'employeur s'en foute dans le cadre de l'accomplissement de son taf. Après c'est sûr que c'est mieux d'avoir un boss qui s'intéresse à toi et découvre ce que tu fais à côté que l'aspect pro/usine ou on est là pour le taf et c'est tout.

54.gif

T'es mignon Mydri...

Retour