P
PaRaLLeL
Guest
Je ne m’empêche de rien, j'ai juste pas envie. Si ça sonne immature tans pis. J'ai fait le choix de restreindre mes relations sociales car je n'y prend aucun plaisir. Je ne suis pas de mauvais foi, si je n'avais pas essayé je fermerais ma gueule et nous n'aurions même pas cette discussion.
Ouai en fait t'as un coup de blues quoi... Manque de force psychologique.
Ce n'est pas la même chose. Tu le sais. Et je n'ai jamais prétendu être fort ni pouvoir me passer des autres. J'aspire à cela mais ça ne se feras pas sans sacrifice. Tout se paye. Je suis prêt à passer à la caisse. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de fort. Juste quelqu'un qui commence à savoir ce qu'il veut et comment l'obtenir.
C'est quoi l'projet, se résigner à la misère ambiante. Consommer des trucs qui te font kiffer en écoutant du son patate. En mode classe nihiliste "moi jmen bas les couilles". S'cuse, je t'imagine à 50 balais dans ton délire, j'casse une barre.
Ben j'ai dit que c'est les autres qui m'ont le plus poussé au cul pour que j'aille à la rencontre des gens. Je ne rejette pas la faute parce qu'il n'y en à aucune. Je comprend que les gens qui tiennent à moi cherchent à me sortir d'une situation qu'ils ne considèrent pas comme saine. Maintenant c'est à moi de faire mes propres choix.
Bah ouai t'affiche en public que ça va pas, t'étonnes pas d'attirer de l'empathie. Et inconsciemment c'est ce que tu cherchais. Et clairement ça a pas l'air sain comme délire... Vu de l'extérieur ça sent pas bon.
Les autres peuvent avoir énormément d'influences et de contrôles sur nos choix. C'est justement mon choix de ne pas laisser les autres contrôler ma vie. Même si pour l'instant c'est raté. J'ai encore besoin d'un compte en banque et d'un connard pour verser les thunes dessus.
Un jour peut être je vivrais en totale autonomie, mais c'est plus facile à dire qu'a faire, surtout quand on est inclus dans ce système. C'est un peu hypocrite au final. On ne peut pas être autonome sans faire de sacrifice et je suis pas prêt à sacrifier mes plaisirs consuméristes pour ne plus subir la hiérarchie.
Perso je vais sembler avoir un égo énorme, mais, je pense vraiment correspondre à la définition d'un esprit libre selon Nietzsche. En tout cas je m'en inspire beaucoup. Du coup, j'suis totalement autonome, aucune personne n'a d'autorité sur moi.
Pour le taff j'ai la chance de faire un truc que je considère comme un hobbie, je n'y ressens pas de hierarchie dans le sens où j'ai carte blanche pour mes projets, sans obligation de résultats. Et j'ai pas l'impression de faire de sacrifice ou autre...
PS : Et pour quelqun qui s'en bat les couilles des gens tu passe beaucoup de temps sur ma petite personne...Est ce que tu serais finalement un être sociable et bienveillant dénué de cynisme :Oo:
Ouai je m'en bas tellement les couilles de ta gueule que j'te balance ce que je pense de toi sans détour.