C'est souvent dû à trop d'habitudes, il faut essayer de changer votre quotidien. Même le temps d'une semaine, faites d'autres choses, ça n'a pas besoin de découler d'une envie personnelle, faut se forcer à vivre (juste temporairement) autrement, imaginons je ne sais pas aller 3 fois dans un bistrot (même si ça ne vous dit rien) pour regarder le monde d'un autre point de vue et qui sait? Vous vous trouverez peut-être plus vivant et humain (l'estime de soi est essentielle) .
Si vous postez ce type de message ça veut déjà dire que vous avez une réflexion sur vous et votre environnement (une preuve que vous voulez vous comprendre et vous situer dans ce bas monde), c'est juste un signe de sagesse...
Je ne cherche pas à jouer les psychologues, j'ai moi-même une voix dans ma tête qui me pose plein de questions ( voire même qui m'engueule
) du genre "c'est ça ta vie? hé bah putain, c'est pas joli joli" ou encore "t'es une merde! tu sais ce qu'il faut changer mais tu fous rien et après tu te plains".
Il faut aussi mettre de côté votre intellect de temps en temps (l'alcool marche bien sur la plupart des gens!), de manière à céder à vos pulsions ( même les plus primitives ) car après tout, c'est ça se sentir vivre et aimez la vie. Pensez et réfléchir c'est bien (et pas donné à tout le monde :wink: ) mais n'oubliez pas tout ce qui est instinctif, si vous le réprimez, vous déprimez!
Voilà, je voulais juste vous faire part de mon point de vue et je pourrais également vous dire que c'est du vécu.