Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
mérimin a dit:
Ouais je commence à voir.. donc les contestataires, "pour la plupart", ont un discours crétin et généraliste, sont de gros parasites qui ne bossent pas, ne s'engagent dans aucune action & sont entretenus.... Je note, j'ignorais, je dois avoir discuté avec la plupart des fameux "1%" alors ! ><'
D'ailleurs j'en fait parti, j'savais pas être si unique, c'est magique de le découvrir....
J'sais pas, mais par le simple fait de vivre en occident ils font partie des 10% qui feraient mieux de se la coincer ou d'aller se rendre utile chez les 90% qui en chient réellement.

Contester tout en étant privilégié et en se reposant sur ce(ux) que l'on prétend rejeter j'trouve ça un poil hypocrite pour ma part.

Donc quand on est privilégié, soit on ferme sa gueule et on continue de profiter bien égoïstement, soit on dégage au tiers-monde jouer à mère Teresa. T'es très radical comme mec, pas de place pour la nuance..
Nan vraiment, désolé mais j'adhère pas du tout, spa grave, faut de tout pour faire un monde :)

Nous assistons à une belle bagare de trancher. :arrow:

2 à 2, avec la chèvre qui vient de lancer son atout brimade.
Le Renard risque de répondre avec lui aussi un bel atout argument et/ ou citation.

La suite après la pub.

Sinon.
Vous avez du vrai dans vos deux discour.
Toi, le Renard, tu estimes que les gros branleurs éradiquent le système.

Oui, quand on touche 2x fois le RMI/RSA/CMU/APL/AIDE/

Avec x enfant à charge qui te donnent x euro.
Et qui en foutent pas une. OUI. Ils sont casse système.
Mais tous ne sont pas comme ça.

La Chèvre, elle, considère que les grandes entreprises sont consommatrice de vie. Les plus grandes entreprises c'est :
Le Pêtrole.
La Bourse.
Le Multimedia.

Tu es choqué qu'un travailleur défende les travailleurs?
Je le comprend, il ne veut pas aussi payer pour les gros branleurs (cf au dessus.)
Toi tu veux pas te faire entuber tout court Chèvre.

Alors peaceux!

J'ai rien contre les grosses entreprises moi, tant qu'elles ne génèrent pas de misère.
C'est rare, mais j'ai rien contre le principe, au contraire, plus une boite grossit & fais des bénéfices, plus elle a la possibilité de faire bosser du monde et bien les payer. Ca, c'est la théorie.

Pour info, je bossais jusqu'à peu, et là chuis en pleine création de boite, alors voilà quoi :-/
on a vite fait d'interpréter de travers, à cause de liens implicites que des médias, parents, ou autres influents nous imposent depuis tout petit. Marginal = problème, contestataire = branleur, critique de la société = antisocial, et malheur à celui qui manque de moyens pour devenir productif et acteur du changement, il devient immédiatement un profiteur.

L'autre truc, c'est que je préfère 1000x payer pour un feignant (heureux soit-il !), que pour des entités qui jonglent entre cybernétique & esclavagisme. En gros j'ai l'impression qu'en plus de nous contrôler, le mot d'ordre maintenant c'est de nous liguer les uns contre les autres. Au lieu d'aller taper sur ceux qui nous pourrissent réellement la vie, on se tape entre nous. Super.

En plus c'est un putain de trompe-l'oeil, que ca soit ou pas inscrit sur ta fiche de paye, des profiteurs qui au final te ponctionnent forcément, d'une manière ou d'une autre, y'en aura toujours, allocs ou pas (d'ailleurs je suis persuadé qu'avec quelques renseignements sur votre mode de vie, je peux prouver par A+B que n'importe lequel d'entre vous profite aussi de la société ou d'autres sociétés, à sa manière, comme quoi faut savoir relativiser).
C'est se battre contre du vent, au lieu d'agir contre les causes on se démène contre les conséquences. Mais bon, je m'enflamme aussi dans le vide, je pense, alors j'arrête là =D

Marginal = problème, contestataire = branleur, critique de la société = antisocial, et malheur à celui qui manque de moyens pour devenir productif et acteur du changement, il devient immédiatement un profiteur.
C'est là que t'as pas compris ma position. Je n'ai absolument rien contre une personne assistée qui ne l'est pas par choix, qui souhaite être productive et/ou actrice du changement. Ce qui m'énerve (j'crois d'ailleurs que mon discours est gentiment motivé par la saturation de subir les complaintes d'une partie de mon entourage qui se retrouve bien dans la description), c'est les gens qui t'insultent ou te jalousent parce que tu es intégré et que tu bosse, qui insultent la société en général et qui se contentent de la parasiter sans rien proposer de concret. Dénoncer c'est facile, n'importe qui peut le faire, pas besoin de camper devant les banques pour ça.

Si je n'ai toujours pas été clair sur ce que je conçois comme un parasite :
- Glandeur qui ne se lève jamais le matin, refuse de s'intégrer, crache dans la soupe et vit aux frais de la collectivité qu'il méprise : Parasite.
- Grosse société qui pille les ressources et traite l'humain comme un esclave au profit du rendement absolu : Parasite
...
- Objecteur de conscience qui ne se reconnaît pas dans le système, mais fait quelque chose de ses deux mains pour le changer ou vivre comme il l'entend sans se reposer égoïstement sur le système qu'il rejette et les gens qui y contribuent : Pas un parasite.
- Société qui génère des emplois, qui ne vit pas que pour le rendement absolu et qui licencie etc etc que quand cela s'avère indispensable (ça existe, et en majorité) : Pas un parasite.

Bref si pour toi la nuance est d'accepter qu'une caste de branleurs privilégiés te crachent à la gueule et vivent sur ton dos, bah on ne sera jamais d'accord.

Pour finir un truc pour une fois pas très con que j'ai lu sur la page d'un média non-indépendant :
Gandhi: Contre l'occupation anglaise, pour l’indépendance.
Luther King: Contre les lois raciales, pour l'égalité des droits.
Indignés: Contre... le capitalisme, la société ? Pour... ???

EDIT : D'ailleurs, tu pourras me donner le nom de l'établissement qui t'as pillé tes thunes histoire que je n'y mette pas mes économies ? :roll:

J'ai gagner par Argumentation + Citation !
:rolleyes:

De toutes manières on a le droit à un bel amalgame de toutes les personnes révoltées qui selon Don sont tous des parasites en substance. Il faut garder en tête que les raisons d'être révolté sont bien diverses et variées et qu'elles se cristallisent en ce moment en des mouvements qui ne rassemblent même pas tous les révoltés non plus.

Personnellement le monde du travail dans sa représentation la plus courante me débecte au plus haut point. Je bosse quand même parce que je trouve ça confortable d'avoir un revenu régulier mais j'aimerais bien m'en passer.

9782218725517FS.gif

Ou alors ça :
mauvaise_Foi.png

J'hésite encore.

Bref pour ma part le débat est aussi clos : J'ai exprimé mes idées (qui peuvent faire tâche ici je le conçois), visiblement de façon pas assez clair, mais ça c'est plus tellement mon problème finalement.

Et puis promis, je lève le pied sur la MXE. J'aurai moins tendance à voir des communistes partout comme ça. \o/

Yeah ! :D
En fait j'ai bien compris ta position, je sais que dans le fond on est surement d'accord, c'est juste sur la forme, le discours généraliste qui m'a gêné et poussé à développer:

Don_Fouinardo a dit:
Mais ce qui me fait chier c'est d'entendre toujours la même rengaine :
- Le système est pourri et ceux qui bossent sont des moutons capitalistes.
- L'état c'est de la merde.
- Les riches et les sociétés ils sont vraiment trop méchants.
Etc etc alors que ces gens pour la plupart parasitent le système

Je suppose que ton entourage comme tu le dis en est la cause, mais je peux t'assurer que c'est pas partout pareil, et que la plupart de ceux qu'en ont plein l'cul de se faire analiser ne sont pas que des gros branlos :)

Don_Fouinardo a dit:
Bref si pour toi la nuance est d'accepter qu'une caste de branleurs privilégiés te crachent à la gueule et vivent sur ton dos, bah on ne sera jamais d'accord.
Pour moi, la nuance c'est d'accepter qu'il n'existe pas "qu'une caste de branleurs privilégiés te crachant à la gueule et vivant sur ton dos", voir même que ceux-ci ne sont pas la majorité, et que par conséquent, il est injuste que les autres en prennent plein la face pour pas un rond. Mais vu que j'ai aucune statistique sur le taux de touche-quéquette dans le milieu indemnisé, beh on va rester chacun avec ses certitudes sur la chose ;)

Pour ton histoire d'établissement, je fais référence à tous les détournements de fonds, les abus de biens sociaux, les dépenses de prestige / inutiles, les actionnaires qui se goinfrent en licenciant, j'en passe et des meilleures.
Que le manque à gagner pour toi se retrouve dans les caisses de l'état (= écoles pour tes enfants, ou radars pour ta bagnole, selon le gouvernement), ou sur ta fiche de paye, c'est pareil pour moi, c'est tes thunes. Et franchement, à côté de ça, la petite cotisation que toi, salarié, tu dois solidairement filer chaque moi pour des branleurs, et surtout des mecs dans le besoin, beh c'est vraiment une brindille dans la forêt.

Mais foutez lui la paix a la crise bordel, manquerai plus qu'on se retrouve a avoir du boulot en france, ça m'obligerai a me lever le matin !!!

Comme disait Coluche, les gens y demandent pas forcement du boulot, de l'argent leur suffirait...

mahokiko a dit:
Comme disait Coluche, les gens y demandent pas forcement du boulot, de l'argent leur suffirait...

Tout à fait ! Perso mon travail c'est de la merde alors je préfèrerais pas en avoir et juste avoir les thunes. :lol:
Si c'était si facile, ça serait cool... Mais du coup je comprends les glandeurs et perso j'en ai rien à foutre de ce qu'ils font de leur vie, j'ai pas particulièrement l'impression que je serais plus heureux s'ils ramassaient les poubelles pour de l'argent.

Sludge a dit:
mahokiko a dit:

Tout à fait ! Perso mon travail c'est de la merde alors je préfèrerais pas en avoir et juste avoir les thunes. :lol:
Si c'était si facile, ça serait cool... Mais du coup je comprends les glandeurs et perso j'en ai rien à foutre de ce qu'ils font de leur vie, j'ai pas particulièrement l'impression que je serais plus heureux s'ils ramassaient les poubelles pour de l'argent.

Chaque chose a un prix, c'est pas parce que j'ai du temps que j'ai de l'argent... Avec 400€ par mois je vis comme je peut, de débrouille et d’économie, mais j'ai appris a ne plus gaspiller, je cuisine le plus souvent des produit frais du marché (bien moins cher qu'en grande surface), j'ai mis a contribution mon congel après la saison des tomates, j'ai redécouvert les bibliothèques publique, le covoiturage, les brocantes...

[malife]
Quand je vois certaines personnes (célibataire) qui se font dans les 26k€/ans et qui finissent le mois a découvert , j'arrive plus a les comprendre... (je me fesait 36k€ et j'finissait a découvert aussi...) donc qu'on me traite de parasite ou de hippie si y faut, n'empeche que je trouve ma vie beaucoup plus satisfaisante a présent qu'a courir 12h/jours pour rien...

[/mafilve]

Et de 3 personnes qui me souhaite mes 32 piges... Facebook a fait du mal a notre society quand meme

Boh maho, personne ne t'a traité de parasite.
Perso, je préfère payer des impôts (enfin, juste sur les salaires que je touche pour le moment, pas de "vrais" impôts, ça je suis encore trop jeune et pure) pour que quelques branleurs, même antipathiques et cons, puissent vivre, plutôt que de laisser ces branleurs crever. (Cette phrase n'étant pas une accusation contre Don, je suppose que toi aussi tu préfères que les gens soient vivants.)

mahokiko a dit:
Quand je vois certaines personnes (célibataire) qui se font dans les 26k€/ans et qui finissent le mois a découvert , j'arrive plus a les comprendre... (je me fesait 36k€ et j'finissait a découvert aussi...) donc qu'on me traite de parasite ou de hippie si y faut, n'empeche que je trouve ma vie beaucoup plus satisfaisante a présent qu'a courir 12h/jours pour rien...

Tout à fait d'accord avec toi. Je crois que le fait de ne pas avoir de voiture joue beaucoup aussi. Perso j'ai pas un salaire astronomique mais même en dépensant à tout va il m'en reste plein à la fin du mois !

Moi je suis tout à fait ok avec ton style de vie puisqu'il remet en cause beaucoup de choses du style de vie +poignon. Si tout le monde vivait à l'économie, comme toi, l'environnement s'en porterait vachement mieux !

Je fais aussi du covoiturage et je consomme pas de viande, j'espère faire mon petit apport (ou plutôt réduire mon dés-apport) à notre belle Maman comme ça.

Et les impôts j'en paierais peut-être cette année, et je ferai ça avec le sourire, car quand je serai dans la merde je serai bien content d'en voir les fruits (et je serais bien content que d'autres -dans la merde- en profitent).

Sludge a dit:
Et les impôts j'en paierais peut-être cette année, et je ferai ça avec le sourire, car quand je serai dans la merde je serai bien content d'en voir les fruits (et je serais bien content que d'autres -dans la merde- en profitent).

Payer des impots , je trouve que c'est une bonne nouvelle c'est signe que les tunes rentrent tous les mois ,avant j ' en payait pas ,donc dixit pas de voyages , pas de vacances ,pas de bagnole ,les petits plaisirs étaient plutot rare.

4Chan qui mange une vieille attaque DDoS depuis deux jours...

...on est que peu de choses sans cet indispensable board. \o/

Don_Fouinardo a dit:
4Chan qui mange une vieille attaque DDoS depuis deux jours...

Tavu. ET LE WINCEST DANS TOUT CA HEIN, ON PENSE PAS AUX GENS QUI ONT BESOIN DU WINCEST POUR VIVRE.

Mettre mon réveil pour 8h tous les jours afin de chercher du boulot...
et me réveiller à 10h ou plutôt 11h malgré le bruit très fort du réveil et les 5 répétitions.

Le temps de déjeuner, de m'habiller etc. il est déjà 11h - 11h30, et je me dits que ça va bientôt être la pause dans les entreprises donc pas besoin.

J'attends donc 14h avant de m'appeller les entreprises, mais aussi pour n'importe quel recherche sur le net (même si rien ne m'empêche de chercher pendant leur pause).

Mais en fait tout c'était il y a presque un mois, aujourd'hui je ne fous plus rien.

C'est ça ce qui me fait rire, c'est que je me force à me lever tôt alors que je fous rien, donc ça sert à rien.

edit:
mettre 60 minutes à manger petits pois carottes, 1 poisson pané et 4 nuggets.

Je compatis, moi aussi je mange lentement. Ca me convient très bien, mais tout le monde se fout d'ma gueule, ou m'attend patiemment, au mieux, sans trop te faire sentir que t'emmerdes le monde :D

Retour