Yeah !

En fait j'ai bien compris ta position, je sais que dans le fond on est surement d'accord, c'est juste sur la forme, le discours généraliste qui m'a gêné et poussé à développer:
Don_Fouinardo a dit:
Mais ce qui me fait chier c'est d'entendre toujours la même rengaine :
- Le système est pourri et ceux qui bossent sont des moutons capitalistes.
- L'état c'est de la merde.
- Les riches et les sociétés ils sont vraiment trop méchants.
Etc etc alors que ces gens pour la plupart parasitent le système
Je suppose que ton entourage comme tu le dis en est la cause, mais je peux t'assurer que c'est pas partout pareil, et que la plupart de ceux qu'en ont plein l'cul de se faire analiser ne sont pas que des gros branlos
Don_Fouinardo a dit:
Bref si pour toi la nuance est d'accepter qu'une caste de branleurs privilégiés te crachent à la gueule et vivent sur ton dos, bah on ne sera jamais d'accord.
Pour moi, la nuance c'est d'accepter qu'il n'existe pas "qu'une caste de branleurs privilégiés te crachant à la gueule et vivant sur ton dos", voir même que ceux-ci ne sont pas la majorité, et que par conséquent, il est injuste que les autres en prennent plein la face pour pas un rond. Mais vu que j'ai aucune statistique sur le taux de touche-quéquette dans le milieu indemnisé, beh on va rester chacun avec ses certitudes sur la chose
Pour ton histoire d'établissement, je fais référence à tous les détournements de fonds, les abus de biens sociaux, les dépenses de prestige / inutiles, les actionnaires qui se goinfrent en licenciant, j'en passe et des meilleures.
Que le manque à gagner pour toi se retrouve dans les caisses de l'état (= écoles pour tes enfants, ou radars pour ta bagnole, selon le gouvernement), ou sur ta fiche de paye, c'est pareil pour moi, c'est tes thunes. Et franchement, à côté de ça, la petite cotisation que toi, salarié, tu dois solidairement filer chaque moi pour des branleurs, et surtout des mecs dans le besoin, beh c'est vraiment une brindille dans la forêt.