Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Sans devenir ce que j'appel un "bio-malade", complement ceci, detoxifiant cela, cure de tralali, on ne peut pas trop nier l'importance de la bouffe sur la santé globale.
Je fais pas partit des couillons qui pensent qu'on peut soigner le cancer avec du jus de raisin, neanmoins une alimentation correcte m'a quand meme sortit d'une longue periode de maladie, et encore ajdh je sens la difference quand je bouffe de la merde sur une periode plus ou moins longue, et quand je fais un peu plus gaffe.
Perso les jus ca me fait chier, mais si vous avez moyen faites vous un petit coin de jardin, mangez vos legumes quand on voit comment c'est produit (je bosse dans l'agriculture hein), et puis l'autosuffisance alimentaire c'est un acte plus politique que de glisser un papelar dans une urne, a mon sens.
Bon allez sur ce, je part en teuf et j'espere bien trouver de la md fabriquée dans un sombre labo ukrainien. 5 frees et legumes par jours (fin du monologue obscur et abscon)

Complètement, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas cette démarche car ils ne voient en elle que de simples stéréotypes. Mais y'a quand même une réalité derrière, bien s'alimenter c'est important de toutes façons. La place de l'effet placebo est bien présente je pense (ton cerveau se dit, je mange bien donc je vais surement être en meilleur santé) mais néanmoins les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée sont prouvés depuis des lustres!

Mais si toute ta consommation de légumes viens de jus, tu n'est pas en carence de fibres au final?

Faut pas se nourrir que de jus c'est dangereux, vois plutôt ça comme un très bon supplément :)

Kronenberg a dit:
En effet, la présence de fibres active le péristaltisme intestinal (ensemble des contractions musculaires assurant la progression du bol alimentaire, le brassage des aliments et leur assimilation); c'est donc important pour l'organisme.

Cela dit, il n'a jamais été question de substituer toute son alimentation par des jus. Personnellement, je continue de manger du "solide" à côté, j'ai donc un apport en fibres normal :yawinkle:

L'intérêt de cette machine est uniquement de consommer une grande quantité de nutriments divers en un minimum de temps, spécialement des légumes qu'on consommerait cuits ou qu'on ne consommerait tout simplement pas...
Dingue ça ! J'étais venu chercher de la poudre de fée et de quoi extraire différente substances magiques, et au lieu de ça je fais repartir avec un blender et faire en plus des jus qui seront bon pour ma santé ! Sad life !

T'es vendeur de blender ? Tu devrais t'y mettre, tu vends bien le produit ^_^

Pourquoi cet acharnement? C'est d'un ridicule, vraiment...

S'pèce de trololo. Allez va nous chercher une bière est des feuilles extensibles qu'on discute entre adultes ;)

ce n'est pas une question de volonté mais de capacité... Je ne suis pas foutu de jongler avec des légumes et des épluchures. Il y a tjs au moins une pelure qui tombe par terre quand on a les mains occupées. J'entre en colère et sans le savoir j'ai déjà jeté l'éplucheur avec les pelures à la poubelle. Je dois alors le chercher et je le retrouve dans le compost merdique de la poubelle. Pelures, trognons et pépins font mon désespoir. Pour moi l'easy way of life est tout indiqué. Je prends alors des trucs tout faits. Ce n'est qu'une compensation, ok, mais c'est déjà ça. Par contre j'ai trouvé un engin génial. Je ne sais pas qui a inventé ça mais il mérite son nom au dico celui-là... Tu piques la pomme sur l'engin et tu tournes à la manivelle... La pomme tourne avec son axe hélicoïdal et laisse une longue pelure facile à débarrasser. J'aime les pommes.

je préfère planer et je ne suis pas en colère

l'invention à la manivelle c'est planant, tu tournes et ça épluche... je conseille pour tout le monde... pas que pour les malades criminels ravagés de mad

Sinon suffit d'acheter des pommes bio, de les rincer et de les manger avec la peau. Comme ça on les garde les vitamines :). Pis c'est bon la peau en plus.

se faire la pelure il faut une bonne bétonneuse...

et puis j'arrive pas à m'extérioriser... je suis en mode freez.. je me butte devant l'écran bordel !!! j'ai trop travaillé au soleil je crois

Maintenant c'est loin...

Retour