Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Aid3nPearce a dit:
Au moins ça veut dire que j'ai pu faire rire à un moment, c'est toujours ça de pris.
Moi tu m'as jamais fait rire mais j'ai de l'empathie pour toi....
Kronenberg a dit:
T'inquiète, la prochaine fois sera la bonne :-D
Trop tard t'es plus mon copain Ray ban:
[video=youtube;1mlORdHXZq8]

Aid3nPearce a dit:
Au moins ça veut dire que j'ai pu faire rire à un moment, c'est toujours ça de pris.

Cette réponse :lol:

Le tourbillon émotionnel intérieur d'Aiden. Je vais appeler ça le pragmatisme romantique.

Tiens bah tu m'as fait rire, allez hop, c'est ça de pris !

Mr Sandman a dit:
En dehors de l'aspect pratique moi je trouve ça éthiquement discutable de mettre au monde un enfant. On peut en discuter si ça ne vexe personne.

C'est marrant, peu après avoir eu ma première fille (enfin j'crois que c'était à ce moment), j'ai crée un topic pour poser ce genre de questions.
Aujourd'hui j'ai 2 filles, j'suis un gros papa poule (en plus, chômeur de longue durée donc très disponible) mais au fond j'ai toujours cette petite voix qui me dit que faire des gosses à notre époque est pas la meilleure idée.
Même sans parler d'époque, d'ailleurs...

Le topic a du se perdre quelque part dans la catégorie "salon et annonces générales" mais j'crois qu'il a pas fait long feu.

Simba a dit:
C'est marrant, peu après avoir eu ma première fille (enfin j'crois que c'était à ce moment), j'ai crée un topic pour poser ce genre de questions.
Aujourd'hui j'ai 2 filles, j'suis un gros papa poule (en plus, chômeur de longue durée donc très disponible) mais au fond j'ai toujours cette petite voix qui me dit que faire des gosses à notre époque est pas la meilleure idée.

Le topic a du se perdre quelque part dans la catégorie "salon et annonces générales" mais j'crois qu'il a pas fait long feu.

Mais au juste, t'es heureux avec tes 2 filles et tu ne ressens pas de regrets, j'imagine ? ^^

Simba a dit:

Ben moi je trouve ça moyen de donner naissance à quelqun sans lui demander son avis.

Je peux partir plus profondément dans la réflexion si tu veux en parler.
Après ça reste une idée théorique, qui n'est pas forcement objective, vu que moi même je me questionne sur ma vie. Je pense que si j'avais eu le choix, je ne serais pas né.

Mais au fond c'est pas une théorie indiscutable et catégorique, c'est très personnel comme pensée.

Kronenberg a dit:
Mais au juste, t'es heureux avec tes 2 filles et tu ne ressens pas de regrets, j'imagine ? ^^

Tu verrais mes deux nanas t'aurais encore plus envie de gosses.

Les enfants c'est comme les RC, c'est pas facile, faut se faire chier et rechercher pour aimer le trip.
Mais quand t'es au point c'est POWA!!!!!!

"Aaah les filles, vous êtes comme des RCs, mais vous n'valez pas une ptite goutte!" :mrgreen:

Des fois j'ai honte d'avoir été modo quand je lis mes anciens collègues ^^

CaptainBarnacle a dit:
Tu verrais mes deux nanas t'aurais encore plus envie de gosses.

Les enfants c'est comme les RC, c'est pas facile, faut se faire chier et rechercher pour aimer le trip.
Mais quand t'es au point c'est POWA!!!!!!

Ben pas pour tout le monde.

Moi même j'ai du mal quand les gens qui me connaissent me disent: Mais si tu vas avoir des enfants, tu verras tu changeras d'opinion. Comme si c'était un passage obligatoire.
Ma position sur les enfants et autant idéologique qu'affective. J'ai l'impression que les gens mettent en doute ma maturité et ma sincérité quand je parle de ça.

Mais ce n'est que ma sensibilité concernant un sujet au demeurant très vaste.

Mr Sandman a dit:
Ben pas pour tout le monde.

Moi même j'ai du mal quand les gens qui me connaissent me disent: Mais si tu vas avoir des enfants, tu verras tu changeras d'opinion. Comme si c'était un passage obligatoire.
Ma position sur les enfants et autant idéologique qu'affective. J'ai l'impression que les gens mettent en doute ma maturité et ma sincérité quand je parle de ça.

Mais ce n'est que ma sensibilité concernant un sujet au demeurant très vaste.
Y'a 10ans je pensais pareil que toi ;)

Mr Sandman a dit:
Ben moi je trouve ça moyen de donner naissance à quelqun sans lui demander son avis.

Je peux partir plus profondément dans la réflexion si tu veux en parler.
Après ça reste une idée théorique, qui n'est pas forcement objective, vu que moi même je me questionne sur ma vie. Je pense que si j'avais eu le choix, je ne serais pas né.

Mais au fond c'est pas une théorie indiscutable et catégorique, c'est très personnel comme pensée.

Je sais plus trop c'que j'en pensais à l'époque mais aujourd'hui, même si j'ai des gosses, j'pense aussi que c'est pas top, de donner la vie "de force".
J'me dis comme toi que j'suis né sans rien demander et qu'en plus on vit dans un monde de merde... enfin bon.

Kronenberg a dit:

C'est très paradoxal. D'un côté, oui je regrette, pour les raisons évoquées plus haut. Et d'autres, qui ont plus à voir avec mes propres limites.

Et d'un autre côté, j'ai envie de dire que c'est magique (sans vouloir forcer sur le côté "bisounours"). J'aime inculquer mes valeurs tout en leur laissant une grande liberté de penser. J'aime aussi les voir se forger leurs caractères respectifs et me rendre compte que finalement on ne peut pas changer le caractère d'une personne mais seulement essayer d'arrondir les angles pour qu'elle en tire le meilleur parti plus tard.
J'apprends beaucoup sur moi grâce à elle, et plus tard elles en apprendront sur moi de la même manière, normalement. Elles m'aident même à mieux comprendre ma relation avec mes parents et à accepter leurs limites (celles de mes parents, j'entends).

Alors pour te répondre un peu plus clairement (mais c'est pas simple): à la base j'suis pas un mec de nature à être heureux. Même si je déconne beaucoup tout au long de la journée et que j'me tape plusieurs fous rires par jour (heureusement, d'ailleurs, que j'aime l'humour... sinon j'sais pas, j'me serai éjà tiré une balle, j'pense).
Mais j'suis un anxieux; j'peux pas m'empêcher de m'attendre toujours au pire et de stresser en essayant d'imaginer mon lendemain. Cette facette prend une grande place dans ma personnalité. Toujours un peu stressé, cynique, névrosé. Bref.
Mes filles sont comme des rayons de Soleil dans tout ce bordel. La petite famille qu'on s'est fondé est mon refuge; j'en prend conscience de plus en plus, ça me fait du bien qu'on soit tous les quatre dans notre cocon. Pour tout dire, dans ma famille (enfin, avec mes parents et mes frères) je me suis jamais senti très à l'aise; j'me suis jamais senti à ma place en fait. C'est con à dire et ils ne comprendraient pas.

Maintenant, les choses sont plus claires; je me sens déjà plus à ma place et surtout j'ai de la place pour m'exprimer et arrêter de m'effacer comme je l'ai toujours fait. Fonder une famille m'a pas mal changé, mine de rien. Et dans le bon sens, selon moi. Même si d'autres diraient que j'me suis encore plus marginalisé (ce qui est vrai).

Rah mais merde, elle est compliquée ta question.

Disons simplement que j'éprouve moins de regrets que de satisfaction. Et que si c'était à refaire je le referai mais peut-être un ou deux ans plus tard, parce que bon, j'avais mal choisi mon moment pour découvrir les psychédéliques... direct après la naissance de ma première fille, j'me souviens d'avoir tapé quelques gros bads pendant ses premières nuits. Du genre, des scènes de Trainspotting qui me venaient en plein trip alors ma fille dormait à côté de moi (le bébé mort qui "rampait" ai plafond, entre autres).

Je m'égare pas mal mais faut dire que c'est un vaste sujet et dur de répondre à cette question, surtout en voulant être le plus honnête possible.
Je regrette pas d'avoir des gosses mais j'me considère pas non plus heureux aujourd'hui. Je serai heureux quand enfin je deviendrai un mec zen ;)

Merci pour ton témoignage Simba. C'est cool.
Et puis je le redis, ma pensée et purement théorique et personnel. Je respecte le choix des gens qui font des enfant. C'est juste que je me questionne.

Je vois que tu t'es toi même posé plein de questions, et c'est peut etre ce qui fera de toi un bon pere.
En tout cas je crois que vos gosses sont bien lotis avec vous.

Question juste comme ça, comment pensez vous que vous allez gerer leur propre recherches concernant les drogues ? Ça peut être marrant de se projeter.

Moi j'aimerai avoir une fille, du genre une princesse qui met le monde a ses pieds.

Si vraiment faut en parler, j'en parlerai pas négativement mais presque. Parce qu'au fond, j'aimerai quand-même qu'elles évitent.
Mais si un jour je vois qu'elles sont déterminées à tester certains prods, bah je ferai le papa RdR, un peu à contre-coeur, j'pense. Un peu comme les darons qui font la morale à leur gosse pour qu'ils utilisent une capote à tout prix. Genre "j'ai pas trop envie qu'tu niques mais tant qu'à faire, reste safe".

Aid3nPearce a dit:
Moi j'aimerai avoir une fille, du genre une princesse qui met le monde a ses pieds.

Ouais c'est récurent comme fantasme. C'est presque trop parfait. Parfait comme un fantasme quoi...Mais c'est beau de rêver.

Simba a dit:
Si vraiment faut en parler, j'en parlerai pas négativement mais presque. Parce qu'au fond, j'aimerai quand-même qu'elles évitent.
Mais si un jour je vois qu'elles sont déterminées à tester certains prods, bah je ferai le papa RdR, un peu à contre-coeur, j'pense. Un peu comme les darons qui font la morale à leur gosse pour qu'ils utilisent une capote à tout prix. Genre "j'ai pas trop envie qu'tu niques mais tant qu'à faire, reste safe".

Bah ouais la même. Qu'est ce que tu veux faire d'autre pour les proteger sans passer pour un hypocrite. En plus les enfants sont pas cons, ils réalisent toujours à un moment que tu te drogue. Moi même j'ai compris très tôt que mon père ne fumais pas des clopes. Même s'il le cachait bien. Donc autant être transparent et jouer sur la RDR. Sans pour autant jouer le parfait junky, faut garder une certaines distance quand même. Qu'ils sachent qu'ils peuvent te parler en toute confiance en sachant que tu ne cautionnera pas tout.

CaptainBarnacle a dit:
Moi tu m'as jamais fait rire mais j'ai de l'empathie pour toi....

C'est pas tout à fait vrai Captain. Bien que l'humour soit un concept qui lui échappe, il faut avouer qu'il est tout de même risible.

Rasfhoo a dit:
Bien que l'humour soit un concept qui lui échappe

Ou alors un humour auquel tu ne comprend rien. Auquel cas c'est un humour qui t'échappe à toi. Paradoxal non ?

Retour