Alors pour te répondre un peu plus clairement (mais c'est pas simple): à la base j'suis pas un mec de nature à être heureux. Même si je déconne beaucoup tout au long de la journée et que j'me tape plusieurs fous rires par jour (heureusement, d'ailleurs, que j'aime l'humour... sinon j'sais pas, j'me serai éjà tiré une balle, j'pense).
Mais j'suis un anxieux; j'peux pas m'empêcher de m'attendre toujours au pire et de stresser en essayant d'imaginer mon lendemain. Cette facette prend une grande place dans ma personnalité. Toujours un peu stressé, cynique, névrosé. Bref.
Mes filles sont comme des rayons de Soleil dans tout ce bordel. La petite famille qu'on s'est fondé est mon refuge; j'en prend conscience de plus en plus, ça me fait du bien qu'on soit tous les quatre dans notre cocon. Pour tout dire, dans ma famille (enfin, avec mes parents et mes frères) je me suis jamais senti très à l'aise; j'me suis jamais senti à ma place en fait. C'est con à dire et ils ne comprendraient pas.
Rah mais merde, elle est compliquée ta question.
Disons simplement que j'éprouve moins de regrets que de satisfaction. Et que si c'était à refaire je le referai mais peut-être un ou deux ans plus tard, parce que bon, j'avais mal choisi mon moment pour découvrir les psychédéliques... direct après la naissance de ma première fille, j'me souviens d'avoir tapé quelques gros bads pendant ses premières nuits. Du genre, des scènes de Trainspotting qui me venaient en plein trip alors ma fille dormait à côté de moi (le bébé mort qui "rampait" ai plafond, entre autres).
Je m'égare pas mal mais faut dire que c'est un vaste sujet et dur de répondre à cette question, surtout en voulant être le plus honnête possible.
Je regrette pas d'avoir des gosses mais j'me considère pas non plus heureux aujourd'hui. Je serai heureux quand enfin je deviendrai un mec zen