Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Pour protéger un enfant vis à vis des drogues, lui montrer qu'on lui fait confiance pour pas foutre sa vie en l'air me semble assez intelligent comme démarche. Être honnête et avoir l'attitude d'un parent qui comprend que c'est une phase qui arrive et qui sait qu'elle va se terminer, si possible tôt, c'est montrer à son enfant qu'on le prend pas pour un débile.

Couac a dit:
Pour protéger un enfant vis à vis des drogues, lui montrer qu'on lui fait confiance pour pas foutre sa vie en l'air me semble assez intelligent comme démarche. Être honnête et avoir l'attitude d'un parent qui comprend que c'est une phase qui arrive et qui sait qu'elle va se terminer, si possible tôt, c'est montrer à son enfant qu'on le prend pas pour un débile.

Et puis ne pas sous estimer cette chance qu'on à d’être informé sur tout ça. L’expérience parle plus que tout ce qu'ils liront sur le net.
Quelque part c'est ça l'éducation. On à vécu la diabolisation et la banalisation. On est paré pour être objectif, c'est vraiment un plus.

Mais le plus important c'est l'amour. Inconditionnel, sans jugement.

Rasfhoo a dit:
Bien que l'humour soit un concept qui lui échappe,

Franchement si tu veux m'attaquer fait des efforts au moins, j'ai des points faible sisi je t'assure.

CaptainBarnacle a dit:
Moi tu m'as jamais fait rire mais j'ai de l'empathie pour toi....

Moi j'ai pas trop d'empathie pour toi par contre, clair que t'as l'air d'être un mec intelligent mais je t'ai jamais vu vraiment sortir de ton rôle.

C'est quand meme curieux, ce besoin inconscient (ou pas trop) qu'on les gens de vouloir se reproduire a tout prix. Apres je sais que les bases de la bio, le but de tout etre vivant est de se reproduire et de perpetuer l'espece, mais en tant qu'animal pensant on devrait pouvoir quelque part s'affranchir de cette pulsion. Et putain le regard des gens lambda quant tu dis que tu veut pas de momes....
C'est rigolo a noel dernier chez mes vieux, une bonne copine a moi et a eux, m'a demander de faire l'education de sa fille de 18 piges niveau guedro, je vous raconte pas le leger malaise de mes parents qui, meme si ils sont loin d'etre naifs, ne se doutait pas que j'avais un tel passif ( bon ca reste bcp moins que certains mais bcp plus que d'autres^^). Perso avec du recul ca as mit certaines choses au clair et je regrette pas qu'elle ait balance autant de trucs sans pour autant parle de ma conso, mais c'etait bien implicite qd meme.

Simba a dit:
Alors pour te répondre un peu plus clairement (mais c'est pas simple): à la base j'suis pas un mec de nature à être heureux. Même si je déconne beaucoup tout au long de la journée et que j'me tape plusieurs fous rires par jour (heureusement, d'ailleurs, que j'aime l'humour... sinon j'sais pas, j'me serai éjà tiré une balle, j'pense).
Mais j'suis un anxieux; j'peux pas m'empêcher de m'attendre toujours au pire et de stresser en essayant d'imaginer mon lendemain. Cette facette prend une grande place dans ma personnalité. Toujours un peu stressé, cynique, névrosé. Bref.
Mes filles sont comme des rayons de Soleil dans tout ce bordel. La petite famille qu'on s'est fondé est mon refuge; j'en prend conscience de plus en plus, ça me fait du bien qu'on soit tous les quatre dans notre cocon. Pour tout dire, dans ma famille (enfin, avec mes parents et mes frères) je me suis jamais senti très à l'aise; j'me suis jamais senti à ma place en fait. C'est con à dire et ils ne comprendraient pas.

Rah mais merde, elle est compliquée ta question.

Disons simplement que j'éprouve moins de regrets que de satisfaction. Et que si c'était à refaire je le referai mais peut-être un ou deux ans plus tard, parce que bon, j'avais mal choisi mon moment pour découvrir les psychédéliques... direct après la naissance de ma première fille, j'me souviens d'avoir tapé quelques gros bads pendant ses premières nuits. Du genre, des scènes de Trainspotting qui me venaient en plein trip alors ma fille dormait à côté de moi (le bébé mort qui "rampait" ai plafond, entre autres).

Je m'égare pas mal mais faut dire que c'est un vaste sujet et dur de répondre à cette question, surtout en voulant être le plus honnête possible.
Je regrette pas d'avoir des gosses mais j'me considère pas non plus heureux aujourd'hui. Je serai heureux quand enfin je deviendrai un mec zen ;)

C'est fou, on est pareil, même profil... Tout ce que tu racontes est donc pour moi assez réconfortant, je te remercie pour ce témoignage.

Agone a dit:
C'est quand meme curieux, ce besoin inconscient (ou pas trop) qu'on les gens de vouloir se reproduire a tout prix. Apres je sais que les bases de la bio, le but de tout etre vivant est de se reproduire et de perpetuer l'espece, mais en tant qu'animal pensant on devrait pouvoir quelque part s'affranchir de cette pulsion.

Pour ma part, je m'en suis affranchi car tout comme Simba, je ne suis pas un heureux par nature et je n'aime pas forcément le monde qui nous entoure... L'avis des autres, de la société en général a été balayé il y a longtemps par ce non-besoin ou cette absence d'envie de me reproduire. Mais à plus de 35 balais, il y a quelque chose qui pointe son nez lorsque les péripéties menstruelles se compliquent, comme un étrange sentiment, supérieur au reste, qui vient questionner et même rêver.

Heureusement pour moi, ma copine est plus jeune que moi et nous avons donc encore de longues années pour y réfléchir, ou avoir la surprise d'une naissance.

Mouais....
Moi je me suis toujours dis que le moyen le plus naturel de faire des enfants, c'est de les avoirs quand ils arrivent....

Le problème, c'est pas quand ils sont lardons, c'est quand ils grandissent et qu'on s'aperçoit d'une certaine reproduction et qu'après on ne peut plus vraiment s'adresser aux jeunes de la même façon...non pas qu'on vieilli soi même, mais que parce qu’on a tendance a voir venir les coups à l'avance, on a envie de les prédire, simplement pour éviter aux suivants de faire les même couilles. Et la c'est les jeunes qui font de toi un vieux.

Le jeune a une tendance énervante de croire qu'il est différent, que les choses ont changé....qu'il propose une nouvelle vision, mais en réalité, même si les mentalités bougent , c'est beaucoup plus doucement qu'il ne le croit, car en un instant il sera le vieux d'un autre....et pourtant si on lui demande, a ce "nouveau vieux", il répondra qu'il a pas vieillit.

Si vous pigez un seul mot de ce que je viens de dire, vous avez déjà passé le cap et si vous n'en pipez pas un traitre mot,bin vous êtes encore dans le déni individualiste qu'impose votre vision juvénile.

Que les vieux comprennent les jeunes c'est bien, mais si plus de jeunes pouvaient faire preuve d'un peu d'empathie envers les vieux ce serait pas plus mal^^.

Sur ce je vous encule tous, mais comme vous êtes "tous majeurs" ici je ne risque aucune inculpation pour pédophilie^^.

M.Orange a dit:
Si vous pigez un seul mot de ce que je viens de dire, vous avez déjà passé le cap et si vous n'en pipez pas un traitre mot,bin vous êtes encore dans le déni individualiste qu'impose votre vision juvénile.

Sur ce je vous encule tous, mais comme vous êtes "tous majeurs" ici je ne risque aucune inculpation pour pédophilie^^.

Hé merde, j'ai compris ... je vais donc sur ce pas aller me faire enculer.

La chiasse. Le vomis. La fièvre. Le foie qui lâche.

Hahaha. Saloperie.

PaRaLLeL attrape la gnôle et l'pilon...

Pour ceux qui se demande si c'est éthique d'avoir un gamin maintenant, j'vous propose de regarder la série Utopia. C'est vraiment des chouettes images, et l'idée de fond est plutot dans le cadre de ce "débat".

amicale_du_pc a dit:
je déteste qu'on m'aime pour mon auto.

Et t'as quoi comme bagnole ? Laisse-moi deviner... Jparie sur une Citroën Visa.

Aid3nPearce a dit:
je t'ai jamais vu vraiment sortir de ton rôle.

Bienvenue sur internet.

Et puis toi aussi, tes interventions sont très "stylisés". C'est pas pour me déplaire d'ailleurs, mais faut avouer que je trouve le captain plus terre à terre. Ça aide à se faire une idée de la personne qu'on à en face de soi.

Mais je sens aussi que c'est une sorte d'anonymat voulu de ta part.

Mr Sandman a dit:
Bienvenue sur internet.

Et puis toi aussi, tes interventions sont très "stylisés". C'est pas pour me déplaire d'ailleurs, mais faut avouer que je trouve le captain plus terre à terre. Ça aide à se faire une idée de la personne qu'on à en face de soi.

Mais je sens aussi que c'est une sorte d'anonymat voulu de ta part.
Bonne analyse ;)

Et bienvenue sur internet:
[video=youtube;wHFzNbq-Ruo]

Ouais je connais. Mais c'est cool maintenant j'vais l'avoir dans la tête à l'infini. Arg.

Aiden le détestable. ^^
J'crois que beaucoup de gens te voient comme un genre de robot sans émotions. C'est tellement représentatif (globalement) des relations humaines de nos jours. On juge sans chercher à creuser, préférant rester sur une première impression erronée.

C'est vrai qu'Aiden je l'ai pris pour un bot au début (avec un pseudo pareil, il y a de quoi ^^). Mais on voit bien qu'il y a une once de vie qui cherche à percer la façade. Suffit de phaser quelques secondes sur un de ses posts pour le voir.

Aiden une seule x dans sa vie il m'a ouvert son coeur le temps d'un post mais c'est de l'histoire ancienne maintenant et on va pas en faire une relique non plus... Une exception qui confirme le reste, dur, froid, fonctionnel, en junkie parmi les hommes...

Allez Aiden ramène toi, c'est ton heure de gloire.
Même amicale t'a fais un post dédicacé presque compréhensible.

Tout le monde y vas de sa petite analyse pour percer le secret.

*Voix de Stéphan Bern*....Aiden : Homme ou robot, nous le saurons bientôt dans un nouvel épisode de secrets d'histoire....

Retour