Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Mr Sandman a dit:
Tout le monde y vas de sa petite analyse pour percer le secret.

Pour pearcer plutôt, nan ?
Euh... ouais.

:axe:

Tout ce qui m'interesse devient trop difficile quand je dois le faire, alors qu"on ne me demande rien de plus qu'avant, juste un peu plus d'organisation et de temps. Et en ce moment j'ai juste envie de démissionner, de tout se laisser casser la gueule et qu'on n'attende plus rien de moi pour recommencer à fuir autrement. Mais c'est pas la solution, alors on sert des dents, on fait en sorte de ne pas faire au pire, et avec le temps je gérerai ça mieux, hein !
Faut vraiment que je prenne rdv chez un psy x)
Merci les copains en tout cas, sans vous j'aurai abdiqué depuis un moment.

J'avoue ça c'est sur. J'crois que tous mes longs contrats se sont terminés sur ce genre de sentiments.
Et finalement, ce qui me permettait de tenir c'était justement le fait de me dire que j'allais me barrer. Mine de rien, ça enlève un poids, d'aller au taf en se disant que c'est p'tet la dernière journée et qu'on a le choix, en fait.
Parce que (pour moi en tout cas), le pire était le sentiment d'être prit par les couilles. Genre tu te lèves avec une tête de mort (et l'humeur qui va avec) comme si t'étais sur un rail qui allait vers une seule direction: ce putain de taf de merde !

Alors oui, ça m'a aidé plusieurs fois, de me dire que j'allais faire ma journée puis jamais revenir.

Mr Sandman a dit:
Allez Aiden ramène toi, c'est ton heure de gloire.
Même amicale t'a fais un post dédicacé presque compréhensible.

Tout le monde y vas de sa petite analyse pour percer le secret.

*Voix de Stéphan Bern*....Aiden : Homme ou robot, nous le saurons bientôt dans un nouvel épisode de secrets d'histoire....

je lui donne un portrait un peu onirique... comme une compensation méritée dont il n'a rien à foutre évidemment... straight !

----------------------------------------------------------------------------------

un jour à l'hosto psychiatrique il y avait un mec qui avait cassé son miroir de lavabo partout dans la chambre et le couloir devant la porte et durant des jours il balayait lentement les bris sans cesse;;; en profonde méditation, perdu dans ses songes... comme si il voulait le faire pour sept ans...

On devrait en faire de la littérature...

Se lever le lundi matin, et se dire qu'il va falloir enchainer une semaine de taff ! Le chômage me manque.

M'en parles pas !!! Moi le matin j'ai vite la rage. Mon patron vient me chercher chez moi dans 15 minutes, oh ce bad... dès que j'finis les chantiers d'été j'me fous au RSA (j'ai de l'ambition, je sais).

Aaaah ben ils sont beau les drogués, v'la que ça pique nos impôts pour se payer sa dose et se la couler douce Voir la pièce jointe 18359

Bon, sur-ce j'ai un semestre de déscolarisation dont je dois profiter avant de mettre fin à tout loisir pendant un an :unibrow:

Simba a dit:
M'en parles pas !!! Moi le matin j'ai vite la rage. Mon patron vient me chercher chez moi dans 15 minutes, oh ce bad... dès que j'finis les chantiers d'été j'me fous au RSA (j'ai de l'ambition, je sais).

Si t'es travailleur manuel, y'a plein de services au particuliers que tu peux faire genre jardinage, ect...Une connaissance fait ça et apparemment y'a pas mal de demandes.
C'est moins crevant que les chantiers et c'est mieux que 400 roros par mois.

Simba a dit:

Bon mine de rien, c'est quand même plus motivant de se lever tous les jours pour un boulot que de rien foutre quoi... Mais c'est pas facile tous les jours. Surtout quand tu prends un nouveau taff. Et puis les erreurs que tu peux faire tous les jours qui peuvent s'avérer stressantes surtout quand t'as un boulot avec des responsabilités. Enfin j'ai pas obligatoirement des grosses responsabilités mais je saisis des factures qui peuvent chiffrer par moment. Bref, cette journée était pas si relou que ça en fin de compte.

Le principal étant d'être occupé la journée et de pas se retrouver à se tourner les pouces. Le temps peut être long dans le dernier cas de figure. Et puis l'idée de pouvoir m'offrir par la suite tout plein de synthés et de matos de son m'enchante. Sauf que là j'vais devoir en mettre de côté car j'ai un peu craqué niveau dépense...

Sandman: ouais, je fais ça de temps en temps. Et même la maçonnerie que j'fais en ce moment, c'est du black. Mais ça me gave parce qu'au départ c'était une journée par ci par là mais maintenant c'est devenu régulier. Autant travailler en déclaré, ça revient au même, surtout que niveau paye j'y gagne pas forcément là.
Le seul truc où j'y gagne (et c'est vrai que c'est pas négligeable), c'est que j'suis pas tenu par un contrat.

N'empêche, c'est marrant quand j'y pense. J'ai toujours fait que des métiers manuels mais j'ai deux mains gauches. Un gros Pierre Richard. Un de mes seuls points forts, c'est que je suis plutôt dynamique (au taf... j'précise) et volontaire.

Poulinos: Moi je m'ennuie jamais. J'ai vraiment pas besoin de taffer pour m'occuper l'esprit.

Simba a dit:
Moi je m'ennuie jamais. J'ai vraiment pas besoin de taffer pour m'occuper l'esprit.

Y'a le sentiment de se sentir utile qui n'est pas à négliger. Pour ça que beaucoup de chômeurs se sentent déprimés.

Et je te rejoins autant travailler en déclaré, mais encore faut t'il trouver du taff. C'est pas simple par les temps qui courent.

Simba a dit:
T'as vu maintenant avec les droits rechargeables 1jour travaillé=1jour indemnisé par paupaul. Il te faut juste 600heures pour déclencher le truc.
Avec ce truc ca vaut presque le coup de se casser le fion d'aller en usine pendant 6 mois et rester 6 mois au chômdu. (ca emêche pas de faire un peu de black pendant les 6 mois au chômage non plus)

Je sais que je vais être taxé de parasite a dire ça, mais je comprends Simba, oh oui je le comprends ;)

Mr Sandman a dit:
Y'a le sentiment de se sentir utile qui n'est pas à négliger. Pour ça que beaucoup de chômeurs se sentent déprimés.

Et je te rejoins autant travailler en déclaré, mais encore faut t'il trouver du taff. C'est pas simple par les temps qui courent.

Honnêtement, ça fait des années que je ne me sens plus utile quand je bosse. A la place aujourd'hui, j'ai plutôt le sentiment d'être utilisé. On pourrait l'écrire "outilisé"; ça sera plus proche du sens que je donne à tout ça.

Et pour ce qui est de trouver du taf en déclaré, perso moi j'ai jamais eu trop de mal. C'est p'tet du au fait que j'sois pas motivé; j'arrive à l'entretien assez détendu au final (alors que j'suis un gros anxieux à la base).

Barnacle:
Ah non, je connaissais pas ! J'viens de faire une recherche, du coup. Et j'dois dire que c'est pas mal, ouais ! Ca, tu peux être sûr que j'vais en bénéficier tôt ou tard.

Sinon, j'crois que ma seule échappatoire sera de créer ma boite un jour. Même si ça aussi ça me cassera les couilles d'une manière ou d'une autre. Mais si vraiment j'dois bosser durablement, j'vois que cette solution. Mais là, le problème principal sera de trouver un truc qui me plait et qui va dans le sens de mes convictions. C'est faisable, j'pense, mais va falloir que j'me creuse sérieusement la tête.
Mais c'est pas le moment. Surtout que cet été j'vais être pas mal prit par ma culture outdoor ^^ Non mais ! Y a des priorités dans la vie !

Simba a dit:
Barnacle: Ah non, je connaissais pas ! J'viens de faire une recherche, du coup. Et j'dois dire que c'est pas mal, ouais ! Ca, tu peux être sûr que j'vais en bénéficier tôt ou tard.
De rien ma gueule. ;)

Simba a dit:
Honnêtement, ça fait des années que je ne me sens plus utile quand je bosse. A la place aujourd'hui, j'ai plutôt le sentiment d'être utilisé. On pourrait l'écrire "outilisé"; ça sera plus proche du sens que je donne à tout ça.

Ha...Dommage, mais t'as vie n'est pas fini, tu peux encore changer de branche.
Ouais c’est pas facile, moi même je m'y attelle et c’est chaud. Faut briser les habitudes et prendre des risques. Mais le jeu en vaut peut être la chandelle...

Simba a dit:
Mais c'est pas le moment. Surtout que cet été j'vais être pas mal prit par ma culture outdoor ^^ Non mais ! Y a des priorités dans la vie !

Voila de sages paroles.:mrgreen:

Ces personnes un peu seules. Qui cherchent des amis.

Fait chier.

Et les gens qui pensent me connaître. Niquez vos mères un peu.

PaRaLLeL a dit:
Moi je sais que t'es un gros connard qui habite dans une banlieue de bouseux.
Je te connais un peu?:mrgreen:

PaRaLLeL a dit:

Heuu, moi jte connais pas, et j'veux pas te connaître, en gros tu n'existes même pas.

Ca te va comme çà ?

J'adore cette agressivité assumée derrière un clavier^^
(et j'adore jeter de l'huile (de cannabis vu que je suis un raté^^) sur le feu)

Retour