Est-ce que j'ai raté une partie de "l'etiquette" du technoide drogué qui dit que les couples ne doivent pas s'approcher en rave sous peine d'etre immédiatement traités comme des sous merdes?
C'est la seconde fois que ca m'arrive, en plein calin avec ma douce un type n'avais rien de trouvé de mieux à faire que de se mettre à nous filmer, il faisait ca bien en plus:
plein phare! ...
Je reviens là dessus car au final j'ai toujours vécu cette sensation -justifiée- de jugement perpétuel en teufs/soirées principalement électronique, et que la semaine dernière, j'ai enfin réussi à retourner la situation..
Pour moi, c'est super important ce que les gens nous renvoient dans ces moments (j'étais acidulé, alors encore plus), car justement ils nous renvoient ce que l'on montre instant par instant. Et au final, certains regards sont juste interprétés beaucoup trop rapidement, et se crée alors un clivage automatique de blocage. Mais au final, il s'agit de quoi ? Ce n'est que parce que JE pense que l'autre émet tel jugement de valeur sur moi que je vais le concrétiser et le figer. Les autres sont mon miroir comme je suis le leur, et s'il y a le moindre doute dans la démarche, ça se sent très vite dans ce genre de situation, et ça se retrouve vite exploité par l'entourage -volontairement ou non.
Alors certes il faut calmer sa pensée, comprendre ce qui en soit crée ce blocage interactif, mais parfois il est effectivement gratuit, pas forcément méchant dans l'intention mais pouvant blesser par l'interprétation. Et bien le moyen que j'ai trouvé de retourner ça, c'est de jouer au clown. Tout d'abord, j'avais cette question en tête "pourquoi tant de jugements de valeurs??", pensée avec beaucoup de douceur et un petit sourire aux lèvres. Au moins j'essayais, et étais donc en accord avec ma démarche.
La confrontation des autres, mais par la simple douceur et le rire. Car ça me faisait rire de voir leurs réponses dans leurs yeux au fur et à mesure que le son s'intensifiait, et que chacun se rende compte petit à petit de la connerie dont il avait fait preuve, et que tout se calme.
Je m'amusais à parodier les gens avec toujours cette question en tête, jusqu'à ce qu'à chaque fois que moi-même commençais à émettre un jugement de valeur infondé et purement émotif/jalousie/peur, je m'en rendais compte et décidais de jouer de mon ressenti pour en créer une parodie absurde -rendant tout les jeux de rôles caduques.
Bref j'me suis pas mal étendu mais ton post me trottait vraiment dans la tête, pour moi ces interactions sont les plus importantes car ce sont de mini interactions entièrement corporelles, et que l'interprétation qu'on y pose dessus n'est que le reflet des pensées que l'on a soi même sur soi.
Et par exemple, je sais qu'un couple qui s'enlace peut m'envoyer dans une boucle mentale de fausse esquive cyclique/jalousie -oupa- mais ce que je pense comme presque certain maintenant, c'est que quelque soit la situation, la meilleure façon de la débloquer est probablement tout simplement de regarder l'autre dans les yeux avec un sourire sincère et (pour moi) cette question à l'autre et à soi, pourquoi tant de jugements de valeurs ?