Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Bah ça m'apporte pas grand chose, je fume seul le soir en général, j'aime pas fumer avec d'autres gens, ça me rend encore plus associable que je le suis déjà. Mais bon au final même quand je fume pas j'passe pour un con donc ça change pas grand chose non plus. J'ai une tolérance archi faible alors que ça fait pas mal de temps que je m'enfume le crane, du coup j'met vraiment que dalle dans mes oinjs, le plus souvent j'dois tourner à quoi, un ou deux bédos par jour max et encore
 
J'ai un amis qui a fait un bad trip, ça se voyait sur son visage qu'il en avait chier dans la nuit, une personne extérieur a notre groupe lui a demandé si il allait bien etc. Lui dans sa paranoïa a imaginé avoir fait des trucs de fou pendant la nuit et que la moitié du camping allez se souvenir de lui. Alors que pas du tout.
Ptain pareil pour moi ! Gros blanc sur ce qui s'était passé à part des petits flash. Je me suis réveillé dans un camion RDR. Je connaissais des dizaines de personnes à la teuf dont l'orga... Putain j'ai eu les boules de ma vie de m'être affiché devant tout le monde.

Dimitrip : pareil que Stonix, arrête de te persuader de tout ça, c'est n'importe quoi. T'as grave une bonne tête, tu dégages de bonnes vibes et pareil t'es pas plus associable que beaucoup beaucoup de gens... Bref, franchement t'es un psychow comme beaucoup d'autres, unique dans ton genre mais putain de passionnant. Enfin bon, qu'on le sache, c'est une chose, mais va bien falloir que t'y croies...
 
Sludge a dit:
Ptain pareil pour moi ! Gros blanc sur ce qui s'était passé à part des petits flash. Je me suis réveillé dans un camion RDR. Je connaissais des dizaines de personnes à la teuf dont l'orga... Putain j'ai eu les boules de ma vie de m'être affiché devant tout le monde.

Hahaha j'en rigole là mais, quand on le vit c'est carrément autre chose... Justement, tjrs une petite référence au LSD mais c'était ce qui m'était aussi arrivée avec mes potes dans l'squatt... J'ai commencé à les insulter parce qu'ils étaient en éclats de rire et j'étais persuadée qu'il se foutait tous de moi. Sachant que j'avais fait un gros blanc juste avant. Un laps de temps de 1min même pas, où je me retrouve par terre après avoir pris le proto, et là une paranoïa intersidérale... Trop honte quand j'y repense... Ils étaient juste entrain de discuter et délirer sur un sujet totalement différent >.< wtf Wombat ? T'es niquée...
 
Non moi ils m'ont dit qu'ils se fouttaient vraiment de ta tronche, tout le monde te conspuait
Rire.gif
Oui.gif
 
Ce qui m'emmerde, c'est que la drogue me manque à mort quand j'en prends pas. Pas le produit, mais plutôt toutes les expériences qui tournent autour.
J'ai besoin d'un peu d'épique, d'un peu de mouvement, de soirées insensées à déambuler dans la rue dans des états seconds. Fort heureusement j'ai pas d'amis toxiconaute dans mon école, donc je consomme peu ce qui est pas si mal.

Mais dieu que ça me manque tout cet univers là.
 
FunkyDuck a dit:
Ce qui m'emmerde, c'est que la drogue me manque à mort quand j'en prends pas. Pas le produit, mais plutôt toutes les expériences qui tournent autour.
J'ai besoin d'un peu d'épique, d'un peu de mouvement, de soirées insensées à déambuler dans la rue dans des états seconds. Fort heureusement j'ai pas d'amis toxiconaute dans mon école, donc je consomme peu ce qui est pas si mal.

Mais dieu que ça me manque tout cet univers là.
La drogue fait plus facilement passer les moments sans argent que l'argent les moments sans drogue...
Bob Dylan
 
@ Dimitrip : je connais bien la dépression, je peux te dire que ça a été bénéfique pour moi jusqu'au moment les plus sombres où ma vie ne tenait qu'à un fil de conscience. Il fallait que je passe par là pour évoluer, pour passer d'une vie sans lumière et sans goût à quelque chose d'un peu plus joyeux, quelque chose qui a probablement de l'avenir. Si tu vas jusqu'au bout de cet état, il arrivera un moment où ça deviendra trop insupportable, c'est le moment où j'avais personnellement choisi de me noyer dans l'alcool et les produits. Cette phase ne m'a pas servi à grand chose à part faire des dégâts, me rendre moins lucide et reporter le problème en plus fort.

Au final je m'en suis sorti en changeant d'environnement, d'hygiène de vie et en acceptant mes pensées, en les laissant passer, ne les considérant que comme le produit de mon mental. Mes pensées ne sont pas ce que je suis et ne reflètent pas non plus ce que je suis, c'est juste le truc du mental de vouloir tout analyser et donner une réponse logique à tout, en faisant perdurer le plus possible l'état dans lequel tu es parce qu'il y a acquis un certain confort.

Dans les moments où je suis assailli par des idées noires ou des souvenirs douloureux, j'essaye de respirer profondément, de me focaliser sur l'inspiration et l'expiration, parfois j'utilise même ce truc d'imager l'inspiration en un "nectar de lumière" (je fais rentrer des bonnes choses) et l'expiration en un "nuage noir" (je fais sortir des mauvaises choses). Mais bon le principal c'est de se concentrer sur la respiration, car ça permet de créer le détachement entre mon être et ces négativités qui ne sont pas moi. Généralement si je ne fais pas ça je subis beaucoup plus ce genre de pensées et c'est bien plus fatiguant car je dois lutter ou fuir. En acceptant, je ne dépense pas tant d'énergie pour un résultat meilleur.

Sludge a dit:
Putain j'ai eu les boules de ma vie de m'être affiché devant tout le monde.

wombat a dit:
Trop honte quand j'y repense...

Honte d'un état subi ? Parce qu'on peut clairement pas dire qu'on choisit de péter un câble, c'est pas vraiment le top du fun, hein. Du coup je comprends pas la honte associée à ça, trop d'attachement à l'image personnelle ? J'ai vu des tas de gens vriller, dont moi, c'est juste du processus qui passe tout seul quand les gens autour sont bienveillants. La compréhension du phénomène n'est pas même pas nécessaire, voir néfaste car ça pourrait relever d'un jugement, fondamentalement faux.

Et puis les origines peuvent être tellement variées... pour une pote c'était son trauma de naissance où elle a failli mourir qui remontait, pour un autre c'était un manque affectif récurrent dans sa jeunesse, pour un autre c'était des traumas de l'armée. Ou tout simplement une surdose qui dépend des capacités de ton organisme, ça peut être lié à une carence induite par le produit par exemple. Comment avoir honte de ça ? Really no comprendo.
 
J'ai vu des tas de gens vriller, dont moi, c'est juste du processus qui passe tout seul quand les gens autour sont bienveillants.

Mon portefeuille .... Mon putain de portefeuille, où est mon putain de porte feuille !!!
 
Je te suis a fond tarto sur les pensées du mental. J'ai aussi réalisé cela, que l'on est plus que les pensées qui vont et viennen dans notre mental. Pour moi ce n'est pas de la dépression, mais une autocritique constante et épuisante, qui est en train d'être déchargée peu a peu a mesure que j'observe le mécanisme patiemment. Bien sur c'est pas un soulagement instantané que cela produit, mais au moins, je sais que j'évolue petit a petit a chaque fois que j'arrive a observer et prendre du recul sur mon stress/mes pensées négatives, et ainsi lacher prise. Alors qu'avec la drogue pour aider, le soulagement immédiat empêche toute évolution/prise de conscience. Au lieu de s'adapter petit a petit au stress, de le surmonter, c'est l'augmentation des doses qui se passe...
 
Accrochez vous bien, les camarades, la vie est dure mais aussi belle ....
 
Être obligé de se chauffer avec une plaque électrique et un ventilateur usb parce que le putain de proprio refuse d'allumer le chauffage central.
 
Bah en temps normal je m'en tape totalement, mais la j'essaie de sociabiliser à la fac, et ça tourne et tourne dans ma tête. :D
 
Heureusement que y'a des solutions alternatives :finger:

[video=youtube;1QNTkfpy3ac]
 
être en mode parano en descente de trip ! lol
 
Rafikh a dit:
D'être un putain d'inadapté social. :ninja:

J'étais comme ça avant, j'appelais ça "asocial refoulé" dans mon cas. Faut s'entraîner, ça finit par venir ! Mais c'est dur de se lancer au début, personnellement je m'y suis forcé en faisant du stop où je me retrouvais dans des situations où j'étais obligé d'être social sans quoi je n'avançais pas. Un peu quitte ou double comme méthode peut être mais ça a marché.
Parler et socialiser me demandait énormément d'efforts avant, maintenant ça va mieux mais ça reste difficile parfois, surtout en situation de groupe.
 
FunkyDuck a dit:
et non ce n'est pas une force

C'est être rejeté (m'être rejeté?) des autres et exclu depuis tout petit qui m'a permis de vraiment me demarquer et de prendre de l'avance sur eux. Après je peux parfaitement comprendre les autres points de vue, mais je penses que beaucoup de choses pourraient êtres prises d'un bon cote (pas toujours facile) nous permettant de voir la chose sous un bien meilleur angle et d'en tirer un plus grand bénéfice.
 
Retour
Haut