Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Et puis ya le temps pour soit où on a des choses à faire,
Des impératifs, de la paperasse..

Puis le temps où tu ne fais qu'attendre le changement, celui là est le plus dur à encaisser jpense, surtout sobre.

Yen a qui apprécient prendre des bains moussants, regarder la tv.. moi juste pour lire mon bouquin je préfère l'ambiance terrasse de café, banc de parc public.

Grammi, déjà nous on est là pour les conversations -virtuelles- super intéressantes, mais Grivois a raison c'est un bon test pour "trier" tes relations irl.

Han c'est super gentil à vous ! Ca fait vachement plaisir de voir des messages comme ça :)

C'est vrai qu'on apprécie d'être seul quand on a beaucoup " d'interactions " sociales. A vrai dire en ce moment j'ai pas eu l'occasion d'en avoir énormément ...

Puis le temps où tu ne fais qu'attendre le changement, celui là est le plus dur à encaisser jpense, surtout sobre.

C'est exactement ça Serum Phi, c'est ce que je vis actuellement. Une grosse période de transition dans ma vie. Mais avant ça y'a une période un peu creuse. Et puis j'ai tendance à "refouler" mes relations sociales d'avant cette transition, je sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire :?

Ca fait 3 semaines que j'ai un petit buvard dans mon tiroir mais je m'interdis de le prendre. J'veux pas vivre mon premier trip en partant d'un choix par dépit, ça non ! Et puis pas de fumette, aucun prods.

Encore merci pour vos messages, ça touche venant de personne que je connais pas énormément :heart: (enfin je vous connais plus par vos messages sur le forum et vos TR que vous me connaissez :mrgreen:)

Je rejoins grivois totalement! Je croyais aussi que j'étais tout seul ces quelques derniers mois rt que j'avais perdu mes potes qui consommais pas/peu, et en fait c'était totalement dans ma tête. Suffi justement de reprendre contact! C'est difficile a porter comme émotion, j'espère que ça va changer rapidement :)

Ca fait 3 semaines que j'ai un petit buvard dans mon tiroir mais je m'interdis de le prendre. J'veux pas vivre mon premier trip en partant d'un choix par dépit, ça non ! Et puis pas de fumette, aucun prods.

Je peux venir te tenir compagnie si tu veux. :ninja:

Avoir envie de faire une réponse sur Psychoactif mais ne pas avoir le courage de s'inscrire juste pour péter les couilles en écrivant un post beaucoup trop long et chiant (non, l'ethnographie ça n'a finalement pas grand chose à voir avec l'ethnie, le racisme, ou une opposition à la sacro-sainte objectivité, et la sociologie c'est autre chose que des statistiques...).

Sinon, laisse pisser?

Ouais. C'est certainement la meilleure solution.

Je comprend ta frustration mais si on commence comme ça, on finit par devenir un troll.

C'est donc ça le chemin vers le côté obscur ! Il est vicieux...

anonymous.jpg

Très vicieux!

Et ce qui devait arriver, arriva.

J'ai complètement pété les plombs hier, j'ai expliqué à mon daron que j'étais archi depressif et que j'avais beaucoup d'idées noires, je me suis retrouvé à chialer en pls devant lui comme une grosse sous merde... Là il veut que j'aille voir des psys, des médecins, que je reprenne les cours (J'étais dans une école mais elle prépare genre pas du tout au diplome que je voulais faire, je vous laisse imaginer dans quel état ça m'a mis de base...) Bref, j'en ai marre, j'arrive pas à prendre de décisions, je sais pas quoi faire, j'en ai marre d'être une grosse merde qui glande rien de sa vie... Ca craint.

Holà Dimitrip,

Calme petite châtaigne, écoute du chill ça va te poser déjà.

Ca arrive de péter des câbles, et parfois il faut passer par ce stade avant de pouvoir réaliser nos faiblesses, nos craintes, nos besoins surtout !
Je ne sais pas ce qui te plonge dans une dépression aussi noire que celle que tu décris et qui me fait beaucoup penser à une grande période de ma vie... Mais si tu consommes beaucoup de dope en général, en ce moment, et que ta vie devient du what the fuck, laisses tomber les questionnements, tu sais toi même en te dévisageant dans le miroir ce qui ne va pas...

Dire de toi que tu es une sous merde ? Mais t'es en descente hardcore de coke ou quoi ? Si ce n'est pas la raison, et que tu as une mauvaise estime de ta personne, effectivement, un psychothérapeute pourra peut-être t'aider, même si perso, je ne suis pas trop pour les psy etc. Je sais que ça peut faire beaucoup de bien, mais déjà trouver le bon psy c'est compliqué, et côté financement...aïe aïe, tu craches sec ! Heureusement il y a des centres gratuits pour les gens dans le besoin. Je ne sais pas d'où tu viens, mais renseigne toi sur le net, c'est très fréquent pour les pauvres comme moi ha ha.

Tu taf ? Et que voulais-tu faire de base ? ... On est beaucoup à avoir loupé nos desseins hein, nos passions... et puis on se rattrape, on bouge son cul, on cherche du taf le temps de trouver quoi faire et ne pas glander comme une larve. Ca redonne déjà un peu d'estime de soi, se dire qu'on fait quelque chose de sa journée... Puis y'a les assoc' aussi, enfin je ne vais pas t'énumérer tous les trucs que tu peux faire, certainement que ça ne servirait à rien puisque je pense comprendre cette passade que tu vis...

Enfin, tu as déjà de la chance de pouvoir en discuter avec tes parents :) je trouve que c'est déjà positif ça !

T'es encore jeune. C'est des étapes à passer qui vont te forger pour les étapes d'après. Dans le monde dans lequel on vit c'est pas évident de trouver sa place et à quoi l'on pourrait occuper son temps pour se sentir bien.

Après craquer ça arrive à tout le monde, c'est mieux de lâcher la vapeur et je pense pas que tu sois le seul a avoir un jours chialer devant ton père ou ta mère. Ca arrive et si tu t'accroches a une certaine volonté de vouloir t'en sortir, ce que tu veux faire et ça se ressent car sinon tu serais en mode yolo quoi.

Tu y arriveras, tu trouveras ta place et quand tu verras le chemin parcouru tu pourras un peu lâcher de la pression. Là tu es dans une sale période de ta vie et tu imagines mal que ça change mais plein de gens sont passée parfois par des choses pires que tout ça et ont survécus. Mais c'est une histoire de motivation personnel et de façon de te percevoir. Faut pas être trop méchant envers soi même, c'est pas évident mais plus tu arrives a avoir un certain recul sur ce que tu vis et plus tu peux prendre de meilleur décision au jours le jours ou a long terme.

Voyage...maintenant...va voir des potes eloignes, part a l'etranger, change de ville. j'ai tjr trouvé ca benefique

Agone a dit:
Voyage...maintenant...va voir des potes eloignes, part a l'etranger, change de ville. j'ai tjr trouvé ca benefique

Dans un sens c'est vrai que ça peut aider. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai fui et au final, j'en paye encore les frais. Parfois il vaut mieux régler ses démons et repartir sur de bonnes bases, à la cool, bien dans ses baskets. Après, ce n'est que mon avis, pour d'autres ça fonctionne c'est certain.

Mais sache que lorsque l'on prend ce choix, cette fuite, il faut vraiment bien y réfléchir et savoir si c'est vraiment LA solution. On a beau fuir, si nos fantômes sont encrés en nous, où que l'on aille, les choses ne s'arrangeront pas d'elles-mêmes... et je parle en connaissance de cause. Bref, chacun a sa solution, et je te souhaite de trouver la tienne !

wombat a dit:
Dans un sens c'est vrai que ça peut aider. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai fui et au final, j'en paye encore les frais. Parfois il vaut mieux régler ses démons et repartir sur de bonnes bases, à la cool, bien dans ses baskets. Après, ce n'est que mon avis, pour d'autres ça fonctionne c'est certain.

Mais sache que lorsque l'on prend ce choix, cette fuite, il faut vraiment bien y réfléchir et savoir si c'est vraiment LA solution. On a beau fuir, si nos fantômes sont encrés en nous, où que l'on aille, les choses ne s'arrangeront pas d'elles-mêmes... et je parle en connaissance de cause. Bref, chacun a sa solution, et je te souhaite de trouver la tienne !

“Je t’avertis, qui que tu sois, O toi qui désires sonder les arcanes de la nature, que si tu ne trouves pas en toi-même ce que tu cherches, tu ne pourras pas non plus le trouver au-dehors! Si tu ignores l’excellence de ta propre maison, comment prétends-tu rencontrer d'autres excellences ? En toi, se trouve caché le trésor des trésors. Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux! ”

wombat a dit:
Mais si tu consommes beaucoup de dope en général, en ce moment, et que ta vie devient du what the fuck, laisses tomber les questionnements, tu sais toi même en te dévisageant dans le miroir ce qui ne va pas...

J'ai arrêté les prods y'a déjà pas mal de temps, en un an j'ai pris une fois un carton en gros... Je pense que j'ai eut la chance de me dire non pas de guédro, non pas de guédro, non pas de guédro. Après je fume quand même des pets régulièrements mais je réduis petit à petit étant donné que je supporte de moins en moins ça, pareil avec l'alcool je bois pratiquement jamais, une ou deux bière pdt une soirée grand max...

wombat a dit:
Dire de toi que tu es une sous merde ? Mais t'es en descente hardcore de coke ou quoi ? Si ce n'est pas la raison, et que tu as un mauvais estime de ta personne, effectivement, un psychothérapeute pourra peut-être t'aider, même si perso, je ne suis pas trop pour les psy etc. Je sais que ça peut faire beaucoup de bien, mais déjà trouver le bon psy c'est compliqué, et côté financement...aïe aïe, tu craches sec ! Heureusement il y a des centres gratuits pour les gens dans le besoin. Je ne sais pas d'où tu viens, mais renseigne toi sur le net, c'est très fréquent pour les pauvres comme moi ha ha.

Bah d'un point de vue objectif je suis une sous merde, j'ai une sale tronche, je suis associable au possible, je transmets des trucs vachement négatifs aux gens sans le vouloir, je fais rien de ma vie à part écouter du son et fumer des pets... J'ai déjà essayé les thérapies toussa toussa mais ça a jamais rien donné au final, les gens que j'ai vu finissaient par plus vouloir me voir car ils pouvaient pas faire grand chose pour moi...

wombat a dit:
Tu taf ? Et que voulais-tu faire de base ? ... On est beaucoup à avoir loupé nos desseins hein, nos passions... et puis on se rattrape, on bouge son cul, on cherche du taf le temps de trouver quoi faire et ne pas glander comme une larve. Ca redonne déjà un peu d'estime de soi, se dire qu'on fait quelque chose de sa journée... Puis y'a les assoc' aussi, enfin je ne vais pas t'énumérer tous les trucs que tu peux faire, certainement que ça ne servirait à rien puisque je pense comprendre cette passade que tu vis...

Je voulais préparer une BTSA dans la gestion et la protection de la nature, mais l'école que j'avais choisi m'a un peu pris pour un con, et au final le programme du BTSA correspond pas du tout à ce que je suis en train de faire en même temps... Je l'ai mauvaise pour le coup. Je pense aussi à trouver du taff, mettre des sous de côté ça pourrait être bien je pense mais j'ai jamais taffé, je sais pas comment ça se passe, surtout qu'avec 0 expériences pro. j'vais avoir du mal à trouver quelque chose...

Gilles a dit:
Tu y arriveras, tu trouveras ta place et quand tu verras le chemin parcouru tu pourras un peu lâcher de la pression. Là tu es dans une sale période de ta vie et tu imagines mal que ça change mais plein de gens sont passée parfois par des choses pires que tout ça et ont survécus. Mais c'est une histoire de motivation personnel et de façon de te percevoir. Faut pas être trop méchant envers soi même, c'est pas évident mais plus tu arrives a avoir un certain recul sur ce que tu vis et plus tu peux prendre de meilleur décision au jours le jours ou a long terme.

J'arrive pas à me motiver, une fois que je suis devant le truc je fais absolument tout pour fuir et j'arrive pas à controler ce truc là, c'est horrible, je me déteste à cause de ça...

J'arrive pas à me motiver, une fois que je suis devant le truc je fais absolument tout pour fuir et j'arrive pas à controler ce truc là, c'est horrible, je me déteste à cause de ça..

La peur ça fait ce genre de chose mais tu apprendras a gérer la peur car tu peux pas continuer a te détester de la sorte, surtout, il ne faut pas te détester pour ça. Il ne faut jamais se détester. Parce que tu peux pas avoir toute les cartes en main et tout savoir. Faut être plus indulgent envers toi même car tu peux pas non plus porter un poids de fou sur tes épaules si tu ne te les a pas musclés.

Faut avancer petit à petit. Tu dit :

Je pense aussi à trouver du taff, mettre des sous de côté ça pourrait être bien je pense mais j'ai jamais taffé, je sais pas comment ça se passe, surtout qu'avec 0 expériences pro. j'vais avoir du mal à trouver quelque chose...

C'est le cas de plein de gens et si tu veux t'investir quelques part, il y a moyen que tu trouves des stages, des formations. Le tout c'est de restez motivé.

Bah d'un point de vue objectif je suis une sous merde, j'ai une sale tronche, je suis associable au possible, je transmets des trucs vachement négatifs aux gens sans le vouloir

Tu n'es pas objectif en disant celà et c'est complètement obvious d'un point de vue extérieur et là réellement j'en ai marre de te le répéter mon petit. Tu n'as pas une sale gueule, tu n'es pas plus associable que quelqu'un d'autre, tu transmets pas des choses négatives.

Les seul chosent que tu peux transmettre de négativement c'est que tu as peur et on ressent la peur des êtres humains.

J'ai un amis qui a fait un bad trip, ça se voyait sur son visage qu'il en avait chier dans la nuit, une personne extérieur a notre groupe lui a demandé si il allait bien etc. Lui dans sa paranoïa a imaginé avoir fait des trucs de fou pendant la nuit et que la moitié du camping allez se souvenir de lui. Alors que pas du tout.

Car comme le dit Funky.
En toi, se trouve caché le trésor des trésors. Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux!
C'est précisément ça. Une fois que tu ouvres ton cœur au bonheur, il peut se remplir. Mais si tu décides de le garder fermer, il restera fermer. Et c'est pas compliqué, suffit de sourire, relativisé et vraiment des fois faut se bouger le cul.

Moi je suis quelqu'un qui fait la gueule, tout le temps, j'suis très nerveux. Et la plupart du temps maintenant quand je suis avec des personnes réel (car sur internet je m'emporte un truc de fou) et je fait l'effort d'essayer de sourire, de parler, d'essayer de faire des choses et surtout assumer. Des fois tu peux dire un truc complètement WTF et qui limite casse l'ambiance mais si tu assumes et arrive à en rire, ça va tout de suite mieux passé et personne ne se posera de question.

J'espère que cette citation t'éclairera sur ce que je veux dire.

Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.

"En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon. "C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."

"Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."

"Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."

Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"

Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."

Que te procure la bédave ? A t-il un effet anxiogène chez toi ? Combien de spliff par jour ?

Si je te pose ces questions, c'est parce qu'à l'époque où je fumais tous les jours, les effets du THC m'avait complètement changé (perte d'estime de soi physiquement, moralement) et je n'en foutais pas une, à part travailler (des petits boulots par ci, par là pour me payer mes conso et filer de thune à mes parents.)
Et durant cette longue période de dénie, j'alimentais inconsciemment et paradoxalement en étant consciente des effets néfastes de la bédave, qui impactaient énormément sur ma psychologie... Donc j'ai pris sur moi, et j'ai arrêté de fumer. (Pas du jour au lendemain hein, travail laborieux mais qui apporte ses fruits :)) C'était compliqué au début, mais finalement lorsque j'ai réussi cette épreuve, cela m'a permis de réaliser que le THC m'avait isolé, rendue parano, fainéante à en mourir, etc...

En tous cas, ce que tu vis me fait beaucoup penser à mon petit coeur, Chandly (alias Noyau Accumbens), et j'ai l'impression que vous avez à peu près les mêmes problèmes psychologiques si cela ne résultent pas de ta consommation de THC bien entendu.

Je lui laisse donc te pondre un oeuf ici. :)

Retour