Simba
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 1/9/12
Taf égal équilibre psychique, je sais pas mais ça aide, oui.
N'importe quelle activité qui te permette de te concentrer sur quelque chose plusieurs heures par jour sans être trop centré sur toi-même aurait le même résultat.
J'veux mettre l'accent sur le fait que ça ne passe pas forcément par le taf comme on l'entend. Je dirai plutôt "activité".
Par contre, quand je te lis, GuyGeorge, j'ai vraiment l'impression que t'essayes de te rassurer, d'une certaine façon:
N'importe quelle activité qui te permette de te concentrer sur quelque chose plusieurs heures par jour sans être trop centré sur toi-même aurait le même résultat.
J'veux mettre l'accent sur le fait que ça ne passe pas forcément par le taf comme on l'entend. Je dirai plutôt "activité".
Par contre, quand je te lis, GuyGeorge, j'ai vraiment l'impression que t'essayes de te rassurer, d'une certaine façon:
GuyGeorge;899691 Pourquoi bien pensant? Crois tu qu'un chomeur est en moyenne plus heureux et bien dans ses pompes qu'un mec qui taffe? Si un mec est heureux à fond a glander a mort a dit:GuyGeorge a dit:http://gresco.labo.univ-poitiers.fr/wp-content/uploads/sites/87/2014/10/ROQUES_in_Bonardi_et_al-.pdf
Le chômage ne rend pas heureux apparemment en tout cas.
La drogue non plus ^^
Enfin voilà, c'est l'impression que j'ai en lisant certaines de tes phrases.
Mais j'aime bien parler avec toi.
psychotrique a dit:Tu penses pas que tu as surtout l'habitude de ce confort? Comment tu juges ton désir de vivre confortablement, ce qu'est le confort?
Oui, c'est une partie de mon problème. On prend le pli très tôt. D'ailleurs, la première fois que tu ouvres les yeux sur le monde, tu vois quoi (à part tes parents) ? Sûrement pas un arbre ou une rivière ^^
Plutôt un faux plafond, des néons, des machines... un hôpital, quoi.
On est tombé dedans quand on était petit.
Astwogate a dit:La désobéissance civile: tout citoyen est tenu de respecter la loi mais aussi de refuser de respecter celle qui est injuste
Alors tu prends tes bollocks, tu trouve un terrain et tu va te la faire ta maison!
Là tu répondais à ma phrase qui disait en gros "j'voudrai qu'on m'autorise à me faire une maison en pleine forêt" ou un truc comme ça.
Ben... j'sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis, mais ce que je sais, c'est que si je décidais de construire ma maison dans ces conditions, elle serait déjà détruite avant d'avoir été finie.
J'veux bien rêver mais pas trop,quand-même.
M.Orange a dit:ce que je sais c'est que pour moi, comme l'explique Guy, le taf, c'est un élément d'équilibre...
Ouais, j'suis d'accord, quand tu dis que le taf aide à l'équilibre. Mais c'est une activité parmi tant d'autres qui auront le même effet.
A partir du moment où tu fais un truc que t'aimes et que t'en retires quelque chose intérieurement (sans parler d'argent), ça aide forcément à se sentir bien.
Et puis c'est pas moi qui me plains sur le sujet, donc je présume que c'est pas moi qui ai un problème, donc principes ou pas, dépit ou choix le principal c'est d'être bien dans ses bottes^^ et quand on est bien dans ses bottes , on a pas besoin d'en parler ou de justifier quoique ce soit....
C'est bien moi qui me plains et oui, c'est bien moi qui ai un problème, et ouiouioui on est bien dans le topic de ce qui nous emmerde.
C'est la deuxième fois aujourd'hui qu'on me sort ça. Je suis pas en train d'étaler mon bonheur, pourtant.
Edit:
Au fait les égalités
travailleur = courageux
chomeurs = branleurs
C'est oublier qu'il y pleins de gens qui se lamentent d'être au chomdu, et qui voudraient bien bosser et c'est aussi oublier qu'au taff ya pleins de glandus qui en branlent pas une (et qui souvent s'y font chier et ne voient pas le temps avancer du coup) depuis la fin de leur période d'éssai.
Donc taff ou pas , ça veut pas dire grand chose sur le courage des gens....
Rien à redire à part que j'aime.