Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
sinon pas besoin de sa convaincre qu'on fait des pas en avant avec les psychés ça évite le retour en arrière ensuite.

Nan mais sérieux c'est votre raisonnement qui me parait un peu absurde, vous auriez plus a gagner en considérant les psyché comme un bon moment de fun plutot qu'un cheminement quelconque, take it easy quoi.

Sans blagues. Mes prises ne se résument pratiquement plus qu'à ça, il n'empêche que parfois c'est pas possible de concilier l'aspect utilitaire et l'aspect fun. Parce que, hé oui, c'est possible d'utiliser des psychés dans un contexte un peu plus sérieux et d'en retirer des bénéfices ! Evidemment, ça ne marche plus quand l'addiction psychologique rentre en jeu, et c'est ce que je cherchais à exprimer un peu plus haut.

T'inquiète la phase du "aah mais la draugue ça répond à toutes les questions lololol faut donner du LSD à tout le monde" elle est passée.

Y a quand-même des gens qui ont su tirer profit de leurs réflexions sous psychés. C'est juste qu'on en fait pas partie, c'est tout... ^^
Et j'pense que c'est lié à ce qu'on attend de nos trips. Même si j'me suis souvent caché sous des prétextes "spirituels", en réalité j'attendais juste de me prendre une bonne claque dans la face histoire de bien calmer mes envies de grands 8.
Donc voilà, je cherchais la grosse claque, je l'ai trouvée. Mais quand je lis certains TR, je vois qu'il y a quand-même des gens qui s'en servent pour se poser des questions et trouver quelques réponses.

J'crois surtout que la plupart d'entre nous ne sommes pas censé utiliser les psychés.

Réflexion ou pas, je trouve que l'expérience a toujours des choses à apporter personnellement :)

Du coup, pour moi l'hypocrisie c'est surtout de dire que c'est "que de la défonce". C'est trop puissant (mentalement) comme joujou pour être "juste" un truc fun sans rien derrière :)

Une putain de canicule qui arrive sur le pays à partir de ce week-end.
Ca c'est le gros bad. J'préfère largement une période de froid glacial, au moins j'reste sous ma couette tranquille.
La chaleur c'est déjà moins évident. Enfin... c'est la bonne période pour aller explorer quelques souterrains ^^

Cleminou a dit:
Réflexion ou pas, je trouve que l'expérience a toujours des choses à apporter personnellement :)

Du coup, pour moi l'hypocrisie c'est surtout de dire que c'est "que de la défonce". C'est trop puissant (mentalement) comme joujou pour être "juste" un truc fun sans rien derrière :)

Oui et non, le truc c'est que après avoir fait une cinquantaine de trip, après avoir fait un tour du côté des phéné/trypta/lysergide/disso/noids et divers combo "type", difficile de ne pas banaliser totalement la prise de psyché et d'y voir quelque chose certes d'intense et fun mais finalement anodin, un objet de consommation et de divertissement comme d'autres.

Bravo Aiden, tu viens d'apprendre à généraliser à partir de ta petite personne. Très cartésien comme concept.

Il n'y a pas beaucoup de révélation mystique sur le dancefloor pourtant certaine personne utilise de la dmt, du lsd, des champis en teuf et c'est marrant quoi.

Essayez plutôt de voir les psychédéliques comme un outil, on peut s'en servir pour s'amuser mais aussi dans une démarche plus "psychonautique". Après il est vrai que j'aurais tendance à dire que globalement si on prends des psychés que pour le fun on passe à côté de quelque chose d'intéressant :idea: Mais bon, les gens, ils font ce qu'ils veulent hein :weed:

Sound Cloud qui va probablement sombrer dans l'oublie, ses concurents seumards vont le porter en justice...

Je viens de lire plus haut... Aiden, j'ai testé quelques produits aussi, de la manière la plus récréative qu'il soit. Entre temps je me suis mis à faire de la médiation. Maintenant tu as tout à ressayer en faisant de la méditation, le trip est totalement différant, et à mon humble avis bien plus "efficace".

Je fais le speech avec la médiation, mais fait ça avec une randonnée en foret, dans ton jardin à faire de la peinture je sais pas moi. Le récréatif c'est bien mais ça conduis aux conneries et ont s'en lasse arrivé un moment !

Peace !

Aid3nPearce a dit:
Oui et non, le truc c'est que après avoir fait une cinquantaine de trip, après avoir fait un tour du côté des phéné/trypta/lysergide/disso/noids et divers combo "type", difficile de ne pas banaliser totalement la prise de psyché et d'y voir quelque chose certes d'intense et fun mais finalement anodin, un objet de consommation et de divertissement comme d'autres.

Je vois ce que tu veux dire, mais là t'es dans le cas d'un mec qui a pas mal bourlingué dans les prods, du coup ça perd forcément son sens. Certaines expériences m'ont rien apportées, mais c'est peut être aussi parcque celle d'avant était quasiment identique :)

Stonix a dit:
Il n'y a pas beaucoup de révélation mystique sur le dancefloor pourtant certaine personne utilise de la dmt, du lsd, des champis en teuf et c'est marrant quoi.

J'ai pensé au cas de la teuf qui est assez particulier aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre (on peut kiffer le son et en retirer des trucs) selon moi :)

Rien que la connexion à la musique, assez unique (sous psyché surtout), a une empreinte très puissante :D

Aid3nPearce a dit:
Oui et non [...] un objet de consommation et de divertissement comme d'autres.
J'arrive pas à formuler ce que je veux dire de façon hyper claire, mais ce que tu dis m'parle grave. C'était un peu un des nombreux cœurs de mon gros trip hier. Ça a échoué hein, mais ça essayait perpétuellement de concilier la bouillie de sensations-visuels-égo avec la perception de ce en quoi ce n'était "que de la consommation et du divertissement". Y'avait deux dimensions à cette incommensurabilité : de l'intérieur et de l'extérieur. A la fois j'avais l'impression de pouvoir expérimenter ce que c'était "anodin" malgré l'intensité incroyable de ce qui se passait (aidée par le fait très surprenant qu'il n'y ait eu aucun moment où ça aurait pu mal tourner... "je" a vite abandonné, ça a du clairement jouer), et puis aussi ce que j'imaginais être ce que voyaient les gens "clean" me faisait relativiser à mort : t'es juste une droguée les yeux écarquillées qui rigole comme une idiote et qui, pour eux, fuit, d'une façon ou d'une autre, "ta vraie" existence. Tu te divertis d'une façon qui fait prendre masse G dans la gueule, et des claques, et des re-claques, et des re-re-claques... mais tu te divertis... en un sens très philosophique de tromper la mort... mais tu te divertis.

Bref. Tout ça était inconciliable parce que j'ai pas envie de ne faire "que" ça. Parce que ces claques "il faudrait" qu'elle trouve une traduction dans un rapport au monde plus quotidien. "Il faudrait" qu'elles soient digérées et rangées, et qu'elles modifient quelque chose. Si "ça" ça ne fait rien, y'a comme un grand vide. Presque une déception. L'impression que j'trouverais pas ce que je cherche, à savoir soit sentir ce relativisme pour lequel j'ai une affection intellectuelle profonde, soit réussir à mettre quelques idées en place et à nommer les principes qui me permettront de construire quelque chose. Et tout ce qui reste, c'est une substance sur un carton qui peut donner l'illusion que c'est atteignable, mais que ce n'est pas atteignable, que tout est tout, mais pas trop quand même, que "je" vit un truc de fou furieux, mais qu'en fait il fuit sa lucidité pour une raison qu'il est incapable de formuler, etc., etc.. Et tout ce qui reste c'est la capacité de m'persuader-convaincre que ce divertissement peut être une finalité et pas une fatalité, et qu'il y a pas de lumière autre au bout du tunnel (Fear and Loathing in Las Vegas, cliché mais vraiment vraiment vraiment approprié à ce que ça m'évoque).

C'est pas "la" vérité, c'est même pas "une" vérité. Arf. C'est peut-être "juste" une descente en fait.

C'est là tout le paradoxe de la vie pour moi, tout est si simple et pourtant si compliqué...

C'est là tout le paradoxe de la vie pour moi, tout est si simple et pourtant si compliqué...

La masse est vraiment conne. Ca m'emmerde bien.

Bonne petite nuit blanche (sans prendre quoi que ce soit, juste cogiter comme une pute dans mon pieu haha), a 3 jours de mes rattrapages décisifs pour mon année. Si des insomniaques de talent ont des conseils pour gérer le truc au max (je dois être le plus possible d'attaque pour réviser dans les prochaines 72h), je suis preneur... Plutôt que de dormir maintenant j'ai choisi de tenir jusqu'à midi et me faire une sieste de 1h30, pour tenter de pas trop niquer mes rythmes de sommeil, plutôt que de dormir jusqu'à 16h^^ J'espère que ce choix tactique s'avéra être le bon! En attendant, cafééééé... C'est là qu'une demie brouette de modafinil m'aurait bien servit putain...

La masse est vraiment conne. Ca m'emmerde bien.

Quand quelqu'un t'exaspère, c'est une occasion d'en apprendre un peu plus sur toi même. La personne en question se permet surement ce que tu t'interdit secrètement de toutes tes forces! :D

Je me rappelle ce mec dans l'amphi, en neurophysio... Putain de sa merrrr! Juste le fait de l'avoir devant les yeux me donnait envie de le frapper, mais genre sévère. Il avais un air tellement suintant la suffisance et le dédain!!! La pulsion de lui rectifier la gueule a coups de poings pour lui faire descendre de son piédestal était over puissante. Une réaction épidermique de haine et de dégoût a son égard! Et dire que je me considérait comme un mec peace et sans agressivité... Hahahaha pauvre fou^^ On s'imagine tellement sous un plus beau jour qu'on est! :D C'étais l'année dernière, et après avoir fini mes cours avec le monsieur en question, je suis allé en retraite méditative l'été dernier. Et a un moment de la retraite j'ai passé toute une journée a fantasmer sur le fait de vouloir taper un mec qui m'avais causé du tord à mon égo. Mon image de moi du mec cool et peace s'est définitivement envolée haha.

(je digresse a mort mais ton message m'as évoqué ça lol^^) (edit de l'édit : En plus je suis sur que 'avais déjà évoqué cet épisode, bref^^)

GuyGeorge a dit:
Quand quelqu'un t'exaspère, c'est une occasion d'en apprendre un peu plus sur toi même. La personne en question se permet surement ce que tu t'interdit secrètement de toutes tes forces! :D

Je prends en compte en permanence cette psychologie "du miroir".

Mais là, on est plutôt en situation inverse. C'est la masse qui me reproche des choses qu'elle aimerait se permettre de faire. Mais elle croit ne pas pouvoir le faire. Parce qu'elle a toujours cette impression d'être prise par les couilles.

En l'occurrence, je reproche à une personne de venir chez moi et me dire dans les yeux "putains de chômeurs, on devrait tous les dégager".
Ce qui m'exaspère, c'est cette façon de voir les choses et surtout le fait qu'on vienne me reprocher (en faisant genre de ne pas le faire) mon mode de vie.

Simba a dit:
En l'occurrence, je reproche à une personne de venir chez moi et me dire dans les yeux "putains de chômeurs, on devrait tous les dégager".
Ce qui m'exaspère, c'est cette façon de voir les choses et surtout le fait qu'on vienne me reprocher (en faisant genre de ne pas le faire) mon mode de vie.

De toute façon il n'y a pas et il n'auras jamais de travail pour tout le monde alors autant le choisir.

Retour