Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et Simba ducoup si tu les critiques, ça veut dire que tu t'es déjà retrouvé dans cette situation et tu as aidé une personne se faisant embrouiller?
Non.
Mais comme je l'ai dit, si t'es seul tu peux pas faire grand chose, quand tu vois un mec se faire lyncher par 3 autres.
A côté de ça, j'agis à mon échelle. Des choses toutes bêtes, que la plupart des gens ne prennent pas le temps de faire. Aider une p'tite vieille en panne au bord de la route, par exemple. Ou relever un vieux dans la rue et le ramener chez lui, ça c'est des choses que je fais, quand les gens passent devant sans se soucier.
Ca demande pas de courage, ça. Pourtant les gens ne le font pas.
Dans le cas d'un lynchage, et qu'il y a des dizaines de personnes à regarder sans bouger, je crois pas que ce soit un problème de courage non plus.
C'est que les gens ont une mentalité de merde, surtout. "Chacun sa merde" en gros.
Oui, je critique beaucoup les gens, et donc oui, ça montre le peu d'estime que j'ai de moi-même.
C'est (presque) drôle qu'on parle de ça maintenant. Parce que j'ai ajouté la citation d'Irene Orce à ma signature ce matin.
On est en plein dans le sujet...
"Aucun amour n’est suffisant pour combler le vide d’une personne qui ne s’aime pas elle-même."
Si on se fait agresser, le fait que personne réagissent ça à un nom (dont je me souviens plus) et ça a subi plein d'études. Apparemment, faut désigner du doigt une personne et lui crier de nous aider, comme ça elle se retrouve sous la pression des pairs et vient aider, ce qui entraine l'aide des autres gens (une fois le premier pas effectué...)