Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Devoir se battre tout seul contre 2 types pour ne pas se faire dépouiller en espérant naïvement une quelconque réaction des passants qui profitaient du spectacle...

Un type est même venu me voir ensuite pour me féliciter de ne pas avoir lâché le morceau, j'ai failli lui en coller une à lui pour avoir le culot de ne rien faire sur le coup et de venir me casser les pieds ensuite...

3cd8a33a.png

Non, les gens ne bougent pas, ils attendent qu'on leur apporte des pop-corn. Ils abordent la vie comme ils regardent la télé; de la télé-réalité, c'est ce qu'ils veulent.
Encore, si c'était 1 témoin seul, on peut comprendre qu'il flippe. Mais quand t'as 20 personnes qui matent la scène sans bouger, c'est pas la même.
Ca m'est arrivé, ce genre de situations. Surtout que j'ai pas un physique impressionnant (du tout) et que pendant une période, j'avais souvent à prendre le métro seul à des heures tardives. Les mecs qui viennent te taxer une clope ou "1 sms", mais qui cherchent juste un prétexte pour t'embrouiller, en fait.
Tu leur lâche une clope, ils sont déçu et t'en redemandent une en espérant que tu refuses.

Les seules fois de ma vie où j'ai vu des gens s'unir réellement dans ce genre de situations, par contre, c'était beau à voir.
Malheureusement, c'est trop rare, mais ça existe. C'est dans ces moments que je trouve l'humain Grand. Quand il s'unit et fait front.
Mais ça doit arriver une fois sur... 1 000 ?

Faut pas attendre quoi que ce soit de la part des passants si tu ne les désigne pas directement...

Et Simba ducoup si tu les critiques, ça veut dire que tu t'es déjà retrouvé dans cette situation et tu as aidé une personne se faisant embrouiller?

Je dois avouer qu'un coup à la fac y'a quelques années, y'a un mec a qui j'avais parlé un coup, qui s'est fait embrouillé par un autre type, et j'ai regardé le truc se passer (y'a pas eut de coup mais il l'as poussé). Je me suis posé la question d'y aller mais je l'ai pas fait je suis resté dans l'indécision j'y vais j'y vais pas (ça a duré 10s avant qu'un prof arrive). Je suis surement lâche. En tout cas je l'ai été ce coup ci. J'espère que je me comporterai d'une autre façon si la situation se représente. Mais difficile de prévoir comment on va se comporter avant d'y être directement.

Pareil depuis cet épisode, j'ai fait de la boxe, mais je me suis fait embrouillé par un clodos bourré qui m'avais foutu une patate pour rien y'a quelques années. Je sais comment foutre une droite, et je lui en ai remis 2 avant que mes pots nous séparent, mais mes 2 droites avaient aucune puissance je flippais ma race intérieurement d'être en conflit physique et ça m'avais coupé ma "force".

Le stress fait perdre tous moyens, toutes techniques, tous réflexes, toute force... Faut apprendre à s'y habituer.

Le problème de ces topics de musique pleins de vidéos incrustées c'est que les petites connexions et les petits ordinateurs galèrent à mort pour les charger et donc leurs utilisateurs peuvent pas s'permettre de découvrir les morceaux que vous partagés. Alors que sous forme de liens, avec le titre de la chanson, le nom de l'artiste, une description stylée... ça passerait crème.

Effectivement, c'est très dur de réagir convenablement dans ces cas-là. J'ai déjà été témoin de violences verbales qui semblaient prêtes à finir en violences physiques. Je ne sais pas comment ça a fini mais j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir agi autrement, même si ça aurait pu simplement finir par le fait de me faire tabasser.

C'était visiblement deux personnes qui se connaissaient, un mec hurlait sur une meuf, elle a fini par partir à pied, le type l'a je crois coursé en bagnole après coup mais elle s'était réfugié chez elle - je crois... Vraiment glauque. Sans la moindre certitude, il ne me reste que des regrets.

Et Simba ducoup si tu les critiques, ça veut dire que tu t'es déjà retrouvé dans cette situation et tu as aidé une personne se faisant embrouiller?

Non.
Mais comme je l'ai dit, si t'es seul tu peux pas faire grand chose, quand tu vois un mec se faire lyncher par 3 autres.
A côté de ça, j'agis à mon échelle. Des choses toutes bêtes, que la plupart des gens ne prennent pas le temps de faire. Aider une p'tite vieille en panne au bord de la route, par exemple. Ou relever un vieux dans la rue et le ramener chez lui, ça c'est des choses que je fais, quand les gens passent devant sans se soucier.
Ca demande pas de courage, ça. Pourtant les gens ne le font pas.

Dans le cas d'un lynchage, et qu'il y a des dizaines de personnes à regarder sans bouger, je crois pas que ce soit un problème de courage non plus.
C'est que les gens ont une mentalité de merde, surtout. "Chacun sa merde" en gros.

Je pense pas qu'il s'agisse seulement de "mauvaises personnes" qui consciemment se disent "chacun sa merde". C'est un problème d'être seul parce qu'effectivement t'es pas toujours à même de gérer la situation, mais c'est aussi un problème qu'il y ait plusieurs dizaines de personnes parce que du coup t'as l'impression que c'est toujours l'autre qui se chargera du soucis et pas toi (études psychologiques super connues tout ça tout ça). Il y a un blocage à franchir qu'est pas évident dans la mesure où tu peux aussi te dire : s'ils me laissent y aller tout seul en fait je continue à être dans la merde comme si j'étais seul à voir la scène.

En tout cas je suis fier de n'avoir rien lâché, même si j'en conviens, mon style de défense n'était pas des plus académiques.
Je me suis toujours dis que tant que les mecs ne sortent pas un couteau, hors de question de me laisser faire, malgré mon allure de crevette et quitte à être un peu amoché, j'en ressortirai beaucoup moins "traumatisé" qu'en agissant passivement.

Les types ont eu l'air surpris que je ne me laisse pas marcher sur les pieds, ça m'a rendu fou qu'on s'en prenne à moi qui écoutait ma zic et demandait rien à personne, et j'avais l'impression que ma force et ma résistance étaient décuplées.

Non.
Mais comme je l'ai dit, si t'es seul tu peux pas faire grand chose, quand tu vois un mec se faire lyncher par 3 autres.
A côté de ça, j'agis à mon échelle. Des choses toutes bêtes, que la plupart des gens ne prennent pas le temps de faire. Aider une p'tite vieille en panne au bord de la route, par exemple. Ou relever un vieux dans la rue et le ramener chez lui, ça c'est des choses que je fais, quand les gens passent devant sans se soucier.
Ca demande pas de courage, ça. Pourtant les gens ne le font pas.

Dans le cas d'un lynchage, et qu'il y a des dizaines de personnes à regarder sans bouger, je crois pas que ce soit un problème de courage non plus.
C'est que les gens ont une mentalité de merde, surtout. "Chacun sa merde" en gros.

Simba ducoup pour être franc avec toi, (j'aime la plupart de tes interventions n'en prend pas ombrage) ducoup je trouves pas que tu puisses te permettres de juger "les gens" faibles qui aident pas, puisque toi même tu ne sais pas comment tu réagirai. On est tous humains après tout, et juger les autres fait surtout preuve d'un manque d'amour envers soit même, ducoup t'essayes de te sentir mieux qu'"eux".

Je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec ceux qui disent "les gens ci, les gens ça", je trouves que ça sert a rien.

Cela dit c'est tout à ton honneur si tu aides des personnes âgées dans la vie de tous les jours. Je ne doute pas que tu sois un type bien :)

T'inquiètes, je le prends pas mal (puis moi aussi j'aime bien la plupart de tes interventions).

Bon, j'ai pas grand-chose à te répondre, là. Tu viens de me remettre un peu à ma place, mine de rien.
Oui, je critique beaucoup les gens, et donc oui, ça montre le peu d'estime que j'ai de moi-même.

C'est (presque) drôle qu'on parle de ça maintenant. Parce que j'ai ajouté la citation d'Irene Orce à ma signature ce matin.
On est en plein dans le sujet...

"Aucun amour n’est suffisant pour combler le vide d’une personne qui ne s’aime pas elle-même."

Si on se fait agresser, le fait que personne réagissent ça à un nom (dont je me souviens plus) et ça a subi plein d'études. Apparemment, faut désigner du doigt une personne et lui crier de nous aider, comme ça elle se retrouve sous la pression des pairs et vient aider, ce qui entraine l'aide des autres gens (une fois le premier pas effectué...)

Oui, je critique beaucoup les gens, et donc oui, ça montre le peu d'estime que j'ai de moi-même.

C'est (presque) drôle qu'on parle de ça maintenant. Parce que j'ai ajouté la citation d'Irene Orce à ma signature ce matin.
On est en plein dans le sujet...

"Aucun amour n’est suffisant pour combler le vide d’une personne qui ne s’aime pas elle-même."

Je peux en parler parce que évidemment j'ai le même problème, de ne pas m'aimer moi même. Et ta citation me parles beaucoup ^^

Je note l'info, Funky (en espérant que je n'en aurai plus besoin à l'avenir)! Et ça me semble pas con du tout, en effet.

Guy: Je crois que ça nous parle un peu à tous ;)
Certains plus que d'autres, c'est sûr. Ca fait un bon moment que j'avais déjà tiré ces conclusions. J'veux dire, le fait que personne ne peut nous sortir de là à part nous-mêmes.
Pas mal de gens ont fait beaucoup pour moi ces dernières années. J'ai reçu beaucoup d'amour et pourtant, je me sens toujours comme un animal blessé.
Y a pas à chier, on doit vraiment se sortir les doigts du c** pour se sortir des spirales négatives du manque d'amour propre.
On en revient toujours aux vieux classiques: aide-toi et le ciel t'aidera.

Rien de nouveau sous le Soleil...

Si on se fait agresser, le fait que personne réagissent ça à un nom (dont je me souviens plus) et ça a subi plein d'études. Apparemment, faut désigner du doigt une personne et lui crier de nous aider, comme ça elle se retrouve sous la pression des pairs et vient aider, ce qui entraine l'aide des autres gens (une fois le premier pas effectué...)

Décrit par Joule et Beauvois dans leur traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. Le pied dans la bouche ou un truc comme ça me semble. L'exemple type c'est le coup de la personne qui va se baigner à la plage et demande à son voisin de garder ses affaires pendant sa baignade. Amorce type, par un bref dialogue la personne se retrouve engagée (presque malgré elle) et responsable des affaires...

Pareil dans le cas d'une altercation, idéalement faudrait interpeller une ou plusieurs personnes afin qu'il leur soit impossible de détourner le regard de la situation. Les impliquer permettrait de faire pencher la balance et de mettre les agresseurs en situation en minorité (et sinon, ça donne une occasion de porter plainte pour non-assistance). Bon, ça c'est la théorie...

Bah c'est surtout que si un mec bouge, les autre risque de le rejoindre (parce que du coup ça fait mouvement de masse et les défenseurs deviennent majoritaires sur les agresseurs), mais faut avoir le courage d'y aller le premier quoi.

Les tiques. :-1:

Idem.
Moi depuis 2-3 ans, je note sur mon calendrier les jours où je me suis fait "mordre" (conseil de la pharmacienne), puis la zone touchée.
En cas de problème, ça simplifiera le diagnostic.

Retour