Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
L'idéal c'est toujours de fuir quand on peut, on sait jamais quelle lame l'autre peut cacher.
Ça c'est clair. Quant au port d'armes je ne sais pas quoi en penser. Moi-même je n'en voudrais jamais et l'accès aux armes aurait intérêt à être sacrément bien régulé pour ne pas que le moindre teubé puisse en avoir, et ça n'aurait pas non plus intérêt à faire entrer plus d'armes qu'il n'y en a déjà dans le marché noir. Parce qu'on n'a jamais été aussi prêt de l'émeute généralisée dans les grandes villes à cause des injustices grandissantes et du triomphe de la haine et de la violence. Je n'ai jamais connu que ce temps où être un gros con (ou un cynique néfaste) semble être à la mode et où les commentaires du monde ne sont que des appels à la lapidation...
 
@Xochi : ne pas oublier que les arts martiaux, même si véhiculant de bonnes valeurs, ont été créés afin de tuer efficacement, de faire la guerre, d'assassiner autant que de défendre et protéger. Des valeurs qui sont synonymes.

La haine est et sera toujours, et ce n'est pas le seul sentiment qui peut pousser à la violence. L'amour, la folie, la colère, la peur, l'honneur, la honte, la foi. Et même motivée par une bonne action, la violence reste la violence. Et si comme tu dit, dans un combat il y a toujours un vainqueur et un vaincu, je préfère être le vainqueur sur l'intégrité physique et perdre un peu de mon intégrité morale dans ce combat. Tout est une question de compromis.
Bref, ceci étant, je ne suis pas un homme qui aime la violence, loin de là, et lors de conflits que j'essaye d'éviter le plus possible, je fait ce qui est en mon pouvoir pour réduire les dégâts physiques et rester dans un cadre légal, mais certaines personnes sont parfois impassibles face au raisonnement, à la peur, à la négociation ou à la manipulation... Et dans ce cas là, je ne peux que réagir.

Bref, sujet éternel de la limite entre le bien et le mal. Je rejoint Larry sur le fait qu'il faudrait augmenter la peur des conséquences de s'en prendre à quelqu'un. De là à autoriser le port d'une arme possiblement létale, je ne sais pas si c'est très judicieux.
[édit] et +1 pour le point de vue de Sludgy... La révolution arrive mes amis, prenez vos cure dents ! =)
 
Arts martiaux chinois

Si on en croit ce qui est dit ici, le kung-fu a été inventé pour la défense et non pas pour tuer. ^^
Mais en effet son but est de neutraliser très efficacement un adversaire. Mon prof disait qu'il n'aimait pas les tournois car il trouvait les combats ridicules. Un véritable combat c'est quelques secondes avant la neutralisation concrète de son adversaire (membre brisé ou adversaire évanoui). Mais ça reste un objectif de défense.

Et oui Yoshi je me débrouillais vraiment pas mal, je regrette d'avoir arrêté après si peu de temps (un an et demi). Ça me faisait un bien fou. J'espère pouvoir reprendre l'an prochain.
 
C'était pas un troll.(pour une fois)
Je me doutai que tu devais bien te debrouiller...
 
pour éviter les bastons, il y a la course à pied qui fonctionnent bien aussi. une fois un pote à fait un coup magistrale, il y avait deux abrutis dans un bar qui emmerdait une copine, il est aller les voir, les gars se sont chauffés; ils leurs a dit "ok, allons régler ça dehors, on va pas se mettre sur la gueule ici dans le bar". ils l'ont suivi dehors et une fois sorti il s'est mis à courir (sauf qu'il fait des trail tous les week end ou presque ;) ) Les gars ont commencé à le suivre, il a juste gardé la distance nécessaire pour bien les éloigner, il a fait le tour du quartier et est revenu dans le bar. :D

Les arts martiaux permettent de canaliser la violence, la tienne et celle des autres.
 
Madame Taubitchra
La seule personne que je respecte au gouvernement (enfin de ceux dont j'entends parler parce que faut dire que ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à ces vandales).
 
Sludge a dit:
Et oui Yoshi je me débrouillais vraiment pas mal, je regrette d'avoir arrêté après si peu de temps (un an et demi). Ça me faisait un bien fou. J'espère pouvoir reprendre l'an prochain.

Pinaise tu m'as appelle yoshi Oo
Tu veux un mawashiguéri dans ta bouche ou quoi? :mrgreen:

Bon j'esperes que c'est pas une histoire de thunes qui t'as fait stopper ce noble art.
Et je souhaite que tu puisse reprendre vite si c'est ton envie.
Un mec comme toi avec une si belle(et envahissante) sensibilité a besoin d'un sain defouloir.
 
Hypnoziss: Bien sur ! Mais je parlais des arts martiaux vraiment accès sur la défense et la maitrise comme le judo (bien que je n'en est jamais fait).Après ton point de vu sur le combat.. C'est peut être une réalité pour beaucoup aujourd'hui mais je ne me suis jamais senti grand en sortant vainqueur d'un combat. Pourtant j'ai longtemps fait de l'escrime, le principe de l'entrainement au combat à mort, sauf que la notion de respect éclipsait toutes les valeurs "combattive" (et de violence).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, l'amour n'est pas un sentiment qui pousse à la violence, il peut être vecteur d'une vulnérabilité émotionnel mais c'est toujours un autre sentiment qui fait naitre la haine, que ce soit la tromperie ou un autre vice qui fait naitre la jalousie, qui elle fait naitre la colère puis la violence.
Mais depuis que je prétend au bonheur, que j'apprend la sagesse, la maitrise de soi, et que je fais abstraction de ma colère, je peux te dire que je n'ai plus d'ennui. (Alors que j'ai toujours été un gros bagarreur).

Aujourd'hui quand des gens un peu fou tente cherche la merde, soit je fuis calmement (ce fus le cas une fois avec un chinois avec un air fou qui faisait des mouvements style kung du et qui avait l'air de me suivre depuis un bout de temps ^^), soit je surprend mon adversaire (souvent le cas), parfois je rationnalise mais c'est rare, mais le mieux c'est de ruser.Il faut faire le bilan des choses, que ce serait-il passer si, par élan de cowboy, tu t'interpose à un conflit perdu d'avance, la mort peut être, alors que la fuite pour appeler de l'aide ou même aider de manière plus alternative (comme crier 22vla les keufs !!! Là l'agresseur va prendre ses jambes à son cou ^^).


Enfin bref, je ne pense pas que le port d'arme soit une solution. Encore une fois c'est la haine qui attire la haine, alors ne pas créer la moindre once de terreau à haine, c'est déjà aider à faire un monde meilleur.. Mais bon tout ça passe par l'éducation (c'est là où l'école se doit d'être encore meilleurs)..
 
Le judo est un bon exemple ;)

Nan, je parlais simplement du fait que les arts martiaux, sont martiaux avant d’être des arts et une culture. Beaucoup d'arts martiaux à mains nues ont racines dans l'idée que les combattants puissent se défendre désarmés, les arts martiaux armés, et ben simplement pour augmenter l'efficacité de ces armes. Mais même dans un acte de défense, les arts martiaux sont nés pour la guerre. Ils placent le corps en tant qu'arme au même titre que bien d'autres. A l'image des couteaux qu'on utilise pour cuisiner, ou bricoler, les arts martiaux et les armes peuvent être utilisés pour tout autre but que celui de détruire. Tout est dans celui qui s'en sert.

C'est pour ça que je ne considère pas le combat et la "violence", qui au passage est un mot voulant dire beaucoup de chose, comme punissable. Est punissable simplement celui qui s'en sert à de mauvaises fins.

Et comme tu dit Xochi, je n'ai non plus jamais considéré "vainqueur" sur tout les plans en sortie de combat, simplement moins perdant. Cela m'est arrivé que très peu, mais le peu, m'a poussé à m'améliorer pour ne pas que cela recommence.
 
C'est vrai pour beaucoup d'art martiaux, mais pas pour le judo par exemple (entre autre), la vocation du judo est vraiment la défense il me semble.

Enfin bref c'était juste pour cité un célèbre philosophe:

Maître Yoda a dit:
Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand.
 
Le Dalaï-lama Lama est très clair sur ce point, de la réponse à la violence par de la violence.
Si tu veux établir une ère de paix, tu ne peux répondre à la violence par la violence, car le cycle est sans fin.
C'est toute l'histoire de l'humanité (et de l'individu).

Le sujet semble établit à un degré frivole, mais c'est de la plus grave détermination.
Si un jour on peut espérer vivre dans l'amour et l'harmonie entre les êtres sur la planète et au sein de l'Univers, il faut obligatoirement à un moment casser le processus karmique et à partir d'un point P, stopper l'enchaînement de conséquences qui fait qu'un m^me acte entraîne une m^me conséquence.

La particularité singulière de l'être humain au sein de tout les états de consciences dans lesquels un être vivant peux faire l'expérience de lui m^me, c'est que c'est le seul état ou l'individu conserve un libre arbitre associer à une capacité de compréhension et de connaissance de la marche des événements, ce qui lui permet de façonner son devenir sur la base de cette loi de cause à effet qui régit le monde de la conscience.

Mais si celui ci par la force de l'habitude et de la stupidité de son ignorance, ne choisi pas de créer la cause et ne plante pas la graine, l'acte qui entraînera pour lui et les autres une plus grande paix et harmonie de vie, le courant spontané des conséquences antérieure poussant en avant, le cycle étant observable depuis l'aube de l'humanité, jamais le mouvement ne cessera.

La prise de position en temps que chef de l'état du peuple Tibétain face à l'agression chinoise , pour aussi déroutante qu'elle puisse paraître pour une conscience non avertit de la loi karmique, est particulièrement claire, totalement réfléchit et orienté dans un seul et unique but et direction.
Planter la graine, qui ne manquera pas, Karmiquement de germer, qui puisse donner à l'humanité la possibilité au delà des apparences immédiates, de pouvoir un jour vivre dans ce qui, seule justifie d'exister dignement, la paix et l'amour dans l'harmonie avec tout les êtres vivants.

Un acte entraîne obligatoirement une conséquence dans le monde visible, mais bien au delà, au sein de l'être qui la posé, celui ci parfume et détermine la nature de ce que cet être va devenir.
C'est en cela que l'être humain et le seul maître et à la foi responsable de son propre devenir sur la base de ce qu'il a déjà planté et dont il est la conséquence, mais que rien n'oblige après mure réflexion de perdurer dans la m^me dynamique, si son intelligence lui montre que la direction n'est pas la meilleur pour lui ni pour les autres être vivant sur la base de la réalisation d'une vie heureuse dans l'Amour et le respect de soi m^me et de tout les autres êtres vivants.
Les bases du Bonheur quoi :pai: :heart:
 
Quand tu te rends comptes que faire une nuit blanche c'est vraiment de la merde!
 
Oh que oui !
D'ailleurs, à choisir, je sais pas si je préfère pas un lendemain de cuite à une journée entière après nuit blanche... Tu me diras, les deux sont merdiques.
 
Le lendemain de cuite sans hésiter ! Un vendredi soir jusqu'au vendredi matin j'ai fais le fêtard inconscient aux Francofolies et le lendemain soir j'ai réussi à m'endormir de fatigue à 10 ptits mètres d'un mur de 40KW x)
 
LE SPAM !!!!


AAAAAAAAAAAAAAAAH ! Bordel ils nous pourrissent la vie sur le net, notre petit espace de liberté privilégié. On n'est relativement épargné de la merde publicitaire mais ces enfoirés de spammers viennent nous polluer avec leurs messages sans queue ni tête qui ne mènent pourtant à rien commercialement quoi ! Ca fait trop chier. J'espère que le technicien qui gère l'administration du serveur du forum va bien vouloir répondre à ma demande et installer le nouveau système anti robots (puzzle à assembler).
 
Les gens qui pensent réellement avoir de l'avenir en se levant à pas d'heure pour jouer de la tronçonneuse ou de la tondeuse quand toi tu recupere de ta soirée au fond de ton lit ! :evil:
 
C'est pas déja un puzzle l'antibots du fofo?
Ou alors il a changé?
 
Non c'était un captcha classique (caractères à reconnaître).
 
Moi aussi je me rapelle d'un puzzle, j'ai pas envie de reset mon password, mais comme DocLaPuluche, je trouve ça étrange ;)
 
Pour venir de faire le test je confirme , pas de puzzle....et c'est même pas un captcha.

Y a quand même un anti bot mais c'est juste "h o f m a n n " a réécrire sans les espaces, sous forme d'une "question secrète".

Je range Citrik pour encore quelques jours^^.
 
Retour
Haut