Le Dalaï-lama Lama est très clair sur ce point, de la réponse à la violence par de la violence.
Si tu veux établir une ère de paix, tu ne peux répondre à la violence par la violence, car le cycle est sans fin.
C'est toute l'histoire de l'humanité (et de l'individu).
Le sujet semble établit à un degré frivole, mais c'est de la plus grave détermination.
Si un jour on peut espérer vivre dans l'amour et l'harmonie entre les êtres sur la planète et au sein de l'Univers, il faut obligatoirement à un moment casser le processus karmique et à partir d'un point P, stopper l'enchaînement de conséquences qui fait qu'un m^me acte entraîne une m^me conséquence.
La particularité singulière de l'être humain au sein de tout les états de consciences dans lesquels un être vivant peux faire l'expérience de lui m^me, c'est que c'est le seul état ou l'individu conserve un libre arbitre associer à une capacité de compréhension et de connaissance de la marche des événements, ce qui lui permet de façonner son devenir sur la base de cette loi de cause à effet qui régit le monde de la conscience.
Mais si celui ci par la force de l'habitude et de la stupidité de son ignorance, ne choisi pas de créer la cause et ne plante pas la graine, l'acte qui entraînera pour lui et les autres une plus grande paix et harmonie de vie, le courant spontané des conséquences antérieure poussant en avant, le cycle étant observable depuis l'aube de l'humanité, jamais le mouvement ne cessera.
La prise de position en temps que chef de l'état du peuple Tibétain face à l'agression chinoise , pour aussi déroutante qu'elle puisse paraître pour une conscience non avertit de la loi karmique, est particulièrement claire, totalement réfléchit et orienté dans un seul et unique but et direction.
Planter la graine, qui ne manquera pas, Karmiquement de germer, qui puisse donner à l'humanité la possibilité au delà des apparences immédiates, de pouvoir un jour vivre dans ce qui, seule justifie d'exister dignement, la paix et l'amour dans l'harmonie avec tout les êtres vivants.
Un acte entraîne obligatoirement une conséquence dans le monde visible, mais bien au delà, au sein de l'être qui la posé, celui ci parfume et détermine la nature de ce que cet être va devenir.
C'est en cela que l'être humain et le seul maître et à la foi responsable de son propre devenir sur la base de ce qu'il a déjà planté et dont il est la conséquence, mais que rien n'oblige après mure réflexion de perdurer dans la m^me dynamique, si son intelligence lui montre que la direction n'est pas la meilleur pour lui ni pour les autres être vivant sur la base de la réalisation d'une vie heureuse dans l'Amour et le respect de soi m^me et de tout les autres êtres vivants.
Les bases du Bonheur quoi
ai: :heart: