Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
C'est la veille du jour des poubelles chez moi.

Ce qui m'enmerde c'est de rentrer ce soir, de voir ma poubelle dehors dans la rue, pleine de déchets au voisin. Il a eu le culot de regarder dans ma poubelle voir le niveau, remplir avec ses déchets et la sortir pensant surement que je ne rentrerai pas (je bosse tard), et que je n'ai pas de déchets à sortir de chez moi.
Y en a vraiment qui sont sans gène, je fais quoi de mes 2 sacs poubelle pleine de dechets alimentaire ???? pfff ça va moisir et puer le phoque jusque la semaine prochaine.

(et j'ai pas intérêt à ce que des choses compromettantes soient dans ma poubelle, vu ce qui se passe.)

Stresser pour des poubelles, ça c'est une belle vie !!!! Tsssss des claques se perdent

S il recommnce je lui met un mot : "Je constate que vous utilisez ma poubelle sans m'avertir, sais même laisser une petite place, je vous envoie la facture de 600 euros annuelle dans ce cas, vu qu'elle semble plus importante pour vous que pour moi"......

Pose simplement tes deux sacs à coté de la poubelle pleine.
C'est ce que je fais quand les miennes sont pleines, les éboueurs prennent les sacs à coté de la poubelle.

Et si tu veux lui faire un sale coup, la prochaine fois, t'attends qu'il sorte ses poubelles dans la rue puis une fois qu'il sera au lit, tu lui remets ça dans sa propriété histoire que les éboueurs ne la prennent pas. ^^
Tiens, j'y avais jamais pensé... merci Grivois, grâce à toi je viens de me trouver un coup sympa à faire pour le prochain voisin qui déconne !

Oupppss, il faut m'éclairer là.
Il y a un truxc que je pige pas dans ces histoires de poubelles.
Je ne comprend pas ou est le problème, qu'un voisin dépose ses ordures dans une poubelle qui n'est pas la sienne, si celle ci à encore de la capacité à être rempli (ce qui est quand m^me plus judicieux que de la balancer "sauvagement" dans la rue).

Il m'arrive souvent, le soir de sortie des poubelles, de constater que les poubelles que nous partageons avec d'autres locataires, sont pleines à ras bord.
Spontanément, je traverse la rue, pour voir si les poubelles d'en face ont encore de la capacité de remplissage, auquel cas, je dépose mes sacs à l'intérieur, plutôt que, dans le pire des cas, ou toutes les poubelles seraient déjà pleines, de déposer mes sac sur le couvercle de ma poubelle ou par terre à coté (avec le risque que des chiens ou autres, ne viennent les éclater durant la nuit, et devoir tout nettoyer le lendemain).

Quelqu'un m'explique ou est le problème à cela ? ;o)

@Gamida : y'a pas de problème ! :+1:

Ici, nous avons constaté que certains de nos voisins ne triaient pas correctement leurs déchets...
Zhom a fait une belle pancarte, bien psychée (avec des petites fleurs et tout...) et un gentil message pour inviter nos chers voisins à faire un petit effort et ça fonctionne plutôt bien (bon, on passe encore pour les babos/tarés du coin mais c'est pas grave...)

Bien-sûr qu'il y a un problème ^^
Gamida, c'est cool quand c'est une entente entre voisins.
Moins cool quand les mecs viennent te remplir ta poubelle sans se demander si tu vas avoir besoin de la remplir ou pas. Puis faire ça sans demander, je trouve ça abusé. Encore pire quand on vient te blinder ta poubelle de polystyrène, sachant que les éboueurs ne la prendront pas. J'ai reçu un avertissement cette année pour ça, alors que j'ai toujours fait mon tri. M'enfin bon... en même temps, c'est clair qu'il y a pas mort d'homme... ou pas encore :evil:

Oui, chez moi le problème ne se pose pas de la m^me façons.
Si les poubelles sont dehors, c'est par ce que c'est le soir (veille de la collecte) donc les gens qui la sorte, la mette là pour qu'elle soit vidé, donc ils vont plus rien mettre dedans (surtout à l'heure tardive à laquelle généralement moi je sort ma poubelle, comme maintenant par exemple, il y a longtemps qu'ils dorment ;o) LoL)
Après là, tu parles de cas de gens malsains qui font des choses pas civiques volontairement.
Autrement il sont super pointilleux les éboueurs chez toi.
Faut leur supprimer les étrennes du calendrier ;o) LoL

@Gamida: Je ne vois pas le problème à jeter son surplus de sac dans une poubelle déjà sortie. Mais la en l'occurence, le voisin de grivois est aller chercher sa poubelle qui n'était pas encore dans la rue, pour la lui remplir et au passage la sortir. Il aurait pu choisir une poubelle plus loin qui était déjà sortie.

Gamida a dit:
Autrement il sont super pointilleux les éboueurs chez toi.
Faut leur supprimer les étrennes du calendrier ;o) LoL

Ah oui, pointilleux, les mecs !
Le jour où on m'a re-volé ma poubelle de plastiques/verre et que je les ai contacté pour qu'ils m'en ramènent une autre, ils m'ont demandé 50 euros, les chacals.
J'ai quand-même réussi à l'avoir gratos pour cette fois mais ils m'ont bien dit que la prochaine fois je la payerai. J'crois bien que si on m'en vole encore une, je foutrai mes déchets devant la mairie ou au milieu de la rue.

Ah, les histoires de poubelles... ^^

Gamida ils ramassent pas les sacs à côté ! C'est pour ça qu'il existe 6 tailles suivant le nombre d'habitants. ..

La solution c'est de rentrer dans la cave les poubelles, c'est trop débile cette histoire !

Bref sujet clos je pense hein.

Bonne journée ensoleillée, profitez bien les camarades. Des bisous <3

Vous plaignez pas, vous au moins vous avez des poubelles !
Chez moi on est obligé de se taper 5 min de marche (attention !) pour aller déposer nos sacs à côté du conteneur à verre.
Pourtant on paye bien la taxe de ramassage des ordures ménagères, 375&#8364; par an...

375 euros par an ? Ah oui, ça calme !

Mais quand-même, j'vais continuer de me plaindre ^^

[edit Grivois : pas de sous entendus IRL !!! ]

Ce qui m'emmerde c'est le manque de communications de mes "supérieurs hiérarchiques"

chef x : va falloir faire obligatoirement un retour au service qualité dès que la matière première µ est trop mauvaise !
chef z : attendais je vais essayer de faire de façon pour la matière µ fonctionne...
> ils partent chacun de leur côté

le chef z reste sur ma machine, pendant 3 heures...
Il est content ça marche il me dit de les passer ces fiches matières.

Seul su la machine je raaaaaame, des arrêts à gogo, la matière µ qui en fait des siennes.
Je contacte z, il est parti, alors je contacte x.
Il me dit que dès que ça pose problème je les fait bloquer....

Je m&#8217;exécute 8 palettes de µ défectueux au service qualité.
Du coup plus de matières du tout, chômage technique.

Le lendemain, des félicitations de x.
Puis y parle à x et dit que c'est moi qui sait pas régler et que les µ passent avec lui.
Je me fais engueuler par x parce que visiblement je me laisse aller, selon lui. z jubile.

3 jours plus tard c'était bien ça j'avais eu raison de bloquer justifiée que z avait pas capté, x me fécicite.

Ralalala, un jour je suis le meilleur, un autre une merde, juste parce que mes chefs communiquent pas, sont pas si compétents que ça, et qu'ils ne se mettent pas d'accord sur leurs actions.

Ah c'est trop dur ces moments là, cette semaine je bosse dans un magasin de fringue pour les soldes et c'est pareil, le chef X qui me dit de cintrer les t-shirts avec ceux en bois, je m'exécute, puis le chef Y débarque et me dit qu'en fait c'est avec ceux en plastique, je change donc de cintres, et au final le Y revient pour me dire qu'il y a eu un malentendu et qu'en fait ce sont bien les cintres en bois qu'il faut prendre...en tant qu&#8217;intérimaire je m'en fiche, mais si c'était mon métier ça m&#8217;ennuierait pas mal beaucoup quand même ce genre de situation.

Les chefs n'ont pas tous l'âme d'un chef hélas !

J'attends toujours ma paye de mai... Il doit avoir la main trop lourde sur le rouge le bonhomme. Bon avril c'était le 25 mai, j'y crois encore. Il a pas de trésorerie, 2 ans qu'il a monté sa boîte, c'est pour ça. Mais il en a une autre en redressement financier, dans une autre région, c'est plutôt flippant. Ça me ferait mal de m'assoir sur 150h de taf.

Retour