docteurlapeluche a dit:
Me dire que je serais toujours faible face au craving des stims.
La cc est restée suffisamment longtemps dans ma vie pour me faire devenir une sous-merde sans volonté avec cette catégorie de produit.
Après presque un an sans stims j'ai tapé ma 3-MMC que je gardais de coté depuis tout ce temps, le w.e dernier a l'occasion d'une petite fête entre amis en me disant que après tout ce temps je saurais me gérer.
Ben que neni!
La soirée a été raisonnable, mais le lendemain impossible de ne pas remettre le nez dans le pochon.
Résultat: 1,7g de niké en 4 jours, les 3 derniers jours de taf de cette semaine ont été un périple rempli de courbatures post-binge, et j'ai une flemme pas possible ce w.e....
Stimhead un jour, stimhead toujours...
@Docteurlapeluche :
Stimhead un jour, stimhead toujours...
Un peu de positivisme que diable mon grand
ai:
si au lieux d'avoir un regard négatif sur toi m^me, tu te regardais plus objectivement, tu pourrais sans usurper, t'éviter les jugements arbitraires et sans fondement du genre :
"je suis une grosse merde sans volonté".
Sans déc, tu semble avoir les yeux fermés sur ta réalité (ou alors tu as besoin d'un peu de reconnaissance de ta vrais valeurs, ce que je me fais un plaisir de relever, puis que tu le mérites vraiment ;o).
Bien sur, tu as pris un produit à caractère " craving" et tu en as subit la conséquences naturelles, mais cela s'arrette là.
Cela au sens propre, puisque concrètement, tu as fais fonctionné ce qui te caractérise réellement, constat à l'appuies, c'est à dire une volonté quand m^me conséquente, qui t 'a permis d'afficher 5 ans au compteur sans CC, puis encore un an sans Stims.
Mieux, au final après une perche bien trempé avec les effets secondaires de « craving » obligatoires, propre au produit lui même (et non à une quelconque faiblesse de tes capacités mentales), tu as stoppé le processus avant que celui ci ne te devienne réellement préjudiciable.
Enfin quoi mon grand, il faut reconnaître tes qualités et ton mérite et arrêter de fonctionner avec des schémas mentaux totalement obsolètes, qui ont peut être eu une vie il y a longtemps, mais que ta réaction et la maîtrise de toi m^me à relégué depuis longtemps à un simple vieux souvenir fantôme, qui vient encore te perturber , sans aucune raison véritable, par ce que tu t'identifies encore à un personnage que tu as dépassé depuis longtemps.
Voila, ce que je pense en lisant tes propos et qu'il me semble important que tu prennes conscience.
Ensuite, comme l'as dis, Rafikh (dont je salue le mérite ;o) ), pour qui cela à bien fonctionné , car c'est en fait la seule solution possible pour cette gamme de prod, si on veux vraiment ne pas en être incommodé.
C'est de ne pas y toucher.
Dans un autre registre d'addiction à craving, mais avec le m^me processus.
Il m'a fallu 3 tentatives pour arrêter définitivement de fumer du tabac.
-La première, arrêt d'environ deux ans.
Tu te crois protégé et définitivement libéré, au point que tu te permet de tirer un taf sur une cigarette.
Conséquence, en moins de quinze jours, le paquet par jour.
Et c'est repartit pour un cycle de un ou deux ans , je ne sais plus exactement et cela n'est pas très important.
La cause l'ignorance du processus d'addiction et de son fonctionnement.
Bon, pas très grave, la volonté d'arrêter reste intact, juste le délais est reporté à plus longtemps.
Donc on recommence pour :
La seconde fois .
Pratiquement le m^me schéma que la première fois, mis à part les durées, dont je ne me souvient plus exactement mais assez similaire.
Là tu te dis que tu es un peu stupide, la première leçons aurait du être la bonne, mais bon tu es gentil avec toi m^me (très important ça), tu ne te prend pas la tête inutilement et tu réitère de ta volonté, heureusement toujours intact (c'est là que tu mesures vraiment ta sincérité, qui est le seul garant de ta réussite finale).
La troisième fois, fort de la compréhension des deux échecs précédent (toujours sans jugement arbitraire sur ta nullité, mais bien au contraire en t'encourageant comme tu le mérites vraiment) et armé de la compréhension du pourquoi du processus totalement rectifié.
C'était en 1994 et je n'ai jamais re tiré un taf sur une cigarette.
Je sais très bien pour en avoir fait les frais deux fois avant, que si je recommence, ben voilà, le processus se remettra en marche et il faudra encore que je refasses tout le trajet avec ses troubles et ses inconvénients. (ce dont je n'ai aucune envie là).
Il semble que j'ai un peu mûri de mes erreurs précédentes et que la sagesse m'offre une ouverture sur sa voix salvatrice et en tout les cas loin des conséquences et inconvénient inutiles, de comportement sans aucun intérêt en terme d'amélioration de ma qualité de vie.
Au final, je ne vais pas penser pour cela que je suis une grosse merde sans volonté par ce qu'il m'a fallu 3 tentatives pour y parvenir.
Ce serait une lourde et stupide erreur de jugement sur ma véritable valeur et sur mes capacités.
Concrètement, c'est bien au contraire une certaine force de volonté qui m'a permis de me libérer de ce fléau sans intérêt.
J'ai raconté ma vie, juste pour renforcer l'idée qu'il est totalement justifié que tu prennes conscience de ta vrais valeurs, plutôt que de t'enfermer dans un schéma sans fondement de « Loser », lequel ne présente en plus aucun intérêt, pour l'amélioration de ta qualité de vie.
@ Gui Georges
ai::
il faut vraiment le noter.
Tu as vraiment fait un pas de géant dans ta vie.
Ne pas tomber dans le « réconfort pernicieux des prods » dans ta situation en est une belle illustration authentique.
J'en suis vraiment heureux pour toi ;o).