@Pulse2,
tu entoures l'endroit d'o elles sortes avec de la craie blanche, cela perturbe le signal auquel elles se référent et les oblige à trouver une autre sortie, je le fait tout les ans et ça marche, elles ont m^me fini par définitivement abandonner ce point de sortie.
Autrement pour les "assassins" d'être vivant quel qu'en soit la taille, la raison pour laquelle vous justifiez votre acte et le conforts que vous en retirez, n'oubliez pas pas que se sont des "êtres vivants" avec le m^me droit à la vie que n'importe quels autres.
Si il y avait une loi universelle, pour protéger la vie, pas uniquement celle des humains (dont ils devront peut être répondre un jour, sur un autre plan), vous prendriez perpétuité pour un acte de ce genre "génocide".
J'ai dis "si il y avait" [car je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique, chacun est assez grand, si cela lui parle, pour chercher l'information par lui m^me], mais il y a depuis bien longtemps (toujours en fait), une loi qui gère ce genre de comportement au niveau universelle bien au delà de la zone humaine, mais englobant l'expérience de la vie dans les six états conditionné de la conscience, et qui régit justement le pourquoi de l'expérience de tel ou tel état conditionné, par un individu dans la sphère illusoire et conditionné de la conscience, dans laquelle il expérimente la conséquence des causes qu'il a créé de par ses actes sur le plan de la parole de l'esprit et du corps, cette loi universelle s'appelle la loi Karmique.
Ce peut être facile (et naturel, attention, je ne juge pas et ne lance pas la pierre à ceux qui le fond, chacun agit avec sa conscience et sa compréhension) de tuer quand on n'a pas conscience de l'inpact de son acte, tant sur le plan physique que sur celui de son propre devenir relativement à la loi karmique.
Bon avec une nuance à préciser, pour la loi karmique, pour ne pas faire "flipper" tout le monde de façon inconsidéré :
- pour qu'il y ai une empreinte karmique à l'intérieur d'un être qui crée un acte spécifique et donc, que cet acte entraine une conséquence karmique pour l'être qui l'a crée, il faut que cette acte soit le fruit d'une "volution", qu'il soit réfléchie.
C'est en fait l'intention qui est à la base de l'acte qui détermine la nature de la conséquence de celui ci.
Voila vous êtes rassuré, si vous n'avez pas l'intention de nuire aux êtres que vous tuez, inconsidérément, vous pouvez continuer à le faire si ce n'ai pas pour leur nuire volontairement ;o(
Enfin, chacun agit avec sa conscience, je ne plaisante ni ne minimise ce que je viens d'exprimer, ni n'en fait une source d'angoisse, juste peut être prendre deux minutes sur, d'une part l'intention de son acte et ensuite sur ses conséquences, déjà au moins dans le monde physique (si vous ne poussez jusqu'à la loi karmique).
C'est le propre de l'être vivant, chacun est libre de faire ce qui lui plait, juste il en assume les conséquences
ai:.
Et puis ensuite cela se gère avec ses tripes, en espérant que cette sensibilité ne soit pas déjà totalement submergé et incapable de fonctionner correctement.
EDIT :
pour les gentils modo, le message avant celui ci doit être détruit, c'est le m^me mais avec encore plus de fautes, j'ai voulut corriger et mon navigateur à beuguer, il a fait un doublon, merci ;o).