Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Jester12 a dit:
Se rendre compte qu'on est pas si fort qu'on le pense face à sa consommation... Arf. Dur de vraiment rien consommer, y'a toujours "une" occase... :(

Il n'existe qu'une seul façon de ne pas souffrir de la tentation et pire de la frustration, c'est de prendre un fois pour toute la décision réfléchi, mûri, avertie, consentie de ne pas consommer, de l'appliquer et de s'y tenir au moins le temps de te libérer du conditionnement pour ensuite constater par la force naturelle des choses que finalement tu n'as pas besoin de cela et que cela ne t'amène rien de plus que ce que tu as déjà.

Autrement, faut assumer la condition du "consommateur", sans se leurrer, il n'y a pas de bonheur possible, tant que tu considères que celui ci est liée à un acte avec lequel une partie de toi m^me est en désaccord (pour des raisons justifiés ou non, bien qu'ici les raisons, si on est sincère ne manque pas).
En le tournant dans tout les sens, si tu restes sincère, il n'est pas possible d'être fort face à sa consommation, donc tu es totalement dans l'ordre des choses.
La solution est complétement ailleurs.
Bon courage boy ;o)
Une vague chaleureuse de Good vib pour toi ;o).

Gamida a dit:
Il n'existe qu'une seul façon de ne pas souffrir de la tentation et pire de la frustration, c'est de prendre un fois pour toute la décision réfléchi, mûri, avertie, consentie de ne pas consommer, de l'appliquer et de s'y tenir au moins le temps de te libérer du conditionnement pour ensuite constater par la force naturelle des choses que finalement tu n'as pas besoin de cela et que cela ne t'amène rien de plus que ce que tu as déjà.

Autrement, faut assumer la condition du "consommateur", sans se leurrer, il n'y a pas de bonheur possible, tant que tu considères que celui ci est liée à un acte avec lequel une partie de toi m^me est en désaccord (pour des raisons justifiés ou non, bien qu'ici les raisons, si on est sincère ne manque pas).
En le tournant dans tout les sens, si tu restes sincère, il n'est pas possible d'être fort face à sa consommation, donc tu es totalement dans l'ordre des choses.
La solution est complétement ailleurs.
Bon courage boy ;o)
Une vague chaleureuse de Good vib pour toi ;o).

On sent la personne avec beaucoup de sagesse, et c'est ce que j'apprécie dans beaucoup de tes interventions ici. :) Donc merci pour ça déjà.

Ensuite, pour recentrer un peu sur le sujet, c'est difficile. Je m'explique.

Dans un sens je sais que ce que je fais, ce que je consomme, c'est pas forcément me donner une vision sereine de mon futur. Mais là où je pense tirer mon épingle du jeu, c'est que je suis conscient de tout ça. Je ne me mens pas. Ou alors quand malheureusement je le fais, je le sais au fond de moi. Bon je sens que je vais diverger dans mon discours donc je vais me restreindre. Mais tout ça pour dire que je sais pas si on peut résumer une consommation qui peut paraitre anormale pour certains à un "oui j'arrête" ou à un "non, mais je gère t'inquiète.". Il y'a tellement de "bon" dans certains produits, et tellement de mal à la fois... C'est pour moi un équilibre qu'il faut toujours garder à l'esprit. Est-ce que je dérape? Est-ce que j'en ai besoin? Ou alors est-ce que je fais bien d'explorer ces zones "interdites"?

Désolé je suis un peu saoul là donc j'ai du mal à structurer mes idées, mais la question de la consommation est tellement complexe qu'on pourrait en faire une thèse. Actuellement, je ne sais pas où j'en suis. Je ne pense pas être dépendant, mais pourtant y'a un côté de tout ça qui m'attristerait (à minima) si je laissais tout tombé. Et de l'autre, je me vois pas consommer toute ma vie. Putain la santée quoi... Alalala. Je sais même plus où je veux en venir. ^^

Bref, tout va bien, mais gardons tous à l'esprit un truc qui nous rattache à la réalité. Je sais pas comment exprimer ce que je ressens donc je vais arréter là. ^^ Bisous à touss!

EDIT: je viens de relire ton post, j'ai répondu à la moitié des choses que je voulais. Je me considère plus dans la seconde catégorie de personne personnellement. Bref, dodo. Peace!

Si tu parles de psychédéliques, j'ai remarqué qu'un indice évident était le plaisir ressenti. A partir du moment où tes prises deviennent moins enrichissantes, satisfaisantes, et vont au contraire vers la médiocrité de l'expérience, il est clairement le temps de revenir à des prises planifiées et espacées avec un soin particulier apporté envers le set&setting.

Ce qui m'emmerde le plus : le FN au second tour dans "ma" ville (22% au premier tour).

Au secours ! Même si je sais que ça ne passera pas, ça fait quand même plus de 3500 personnes qui sont d'extrême droite dans ce foutu bled.

Je vais finir au bûcher un de ces quatre :paranoid:

J'ai surtout honte, moi ...
N'oublions jamais de ne pas laisser se banaliser les votes/idées du FN !

Le maire de Lans-en-Vercors qui n'est pas réélu. :(
Inutile de préciser que le nouveau maire ne veut pas du festival... ^^'

Osef, le hadra c'est d'la merde

C'est pas très sympa. Moi ça m'attriste quand même.

lol Sludgy, t'as ton détecteur de troll qui ne marche plus ? ^^'

Les ampoules basses consommation. On s'est vraiment fait carotter sur cette histoire.

Xyro a dit:
Le maire de Lans-en-Vercors qui n'est pas réélu. :(
Inutile de préciser que le nouveau maire ne veut pas du festival... ^^'

Attends quoi?? ca veut dire quoi ça?? noooooooooooooooooooooon

Pulse² a dit:
Les ampoules basses consommation. On s'est vraiment fait carotter sur cette histoire.

Oui ! L'halogénure ou les LEDs c'est des ampoules, les "basses consommation" c'est un mix cancérigène/onéreux à perte...

- J'aime pas les gens qui mettent 10 min à essayer de prendre les 3 mêmes putains de journaux gratuit (20min,Métro,DirectM..) dans le métro alors qu'ils disent tous exactement la même chose !
- J'aime pas les explications genre super profonde des gens tatoués et leurs symboles à deux balles "C'est juste un putain de papillon tribal et un S ! Bordel !".
- J'aime pas les gens sur facebook qui aiment leurs propres publications.
- J'aime pas les gens qui se foutent devant les portes de métro sans te laisser le temps de sortir !
- J'aime pas les gens qui sont convaincus que la France est en galère à cause des Roms (et qui par conséquent vote FN !)

Captain_Shrooms a dit:
- J'aime pas les gens qui sont convaincus que la France est en galère à cause des Roms (et qui par conséquent vote FN !)

T'as raison, c'est a cause des arabes lolilol.

Ce que j'aime pas, c'est de voir deux parents d'amis proches decedes, de ne pas pouvoir etre proche de mes amis maintenant, d'etre inutile, et de les voir souffrir.

Retour