Gamida
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/4/12
- Messages
- 2 165
Jester12 a dit:Se rendre compte qu'on est pas si fort qu'on le pense face à sa consommation... Arf. Dur de vraiment rien consommer, y'a toujours "une" occase...
Il n'existe qu'une seul façon de ne pas souffrir de la tentation et pire de la frustration, c'est de prendre un fois pour toute la décision réfléchi, mûri, avertie, consentie de ne pas consommer, de l'appliquer et de s'y tenir au moins le temps de te libérer du conditionnement pour ensuite constater par la force naturelle des choses que finalement tu n'as pas besoin de cela et que cela ne t'amène rien de plus que ce que tu as déjà.
Autrement, faut assumer la condition du "consommateur", sans se leurrer, il n'y a pas de bonheur possible, tant que tu considères que celui ci est liée à un acte avec lequel une partie de toi m^me est en désaccord (pour des raisons justifiés ou non, bien qu'ici les raisons, si on est sincère ne manque pas).
En le tournant dans tout les sens, si tu restes sincère, il n'est pas possible d'être fort face à sa consommation, donc tu es totalement dans l'ordre des choses.
La solution est complétement ailleurs.
Bon courage boy ;o)
Une vague chaleureuse de Good vib pour toi ;o).