Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Les embrouilles puériles et le drama à 2 balles de tous les côtés. Des envie impérieuses d'envoyer chier du monde et de claquer des portes.
 
Tant que c'est pas des gens que t'as envie de claquer ca va encore...
 
Claquer des portes dans des gens ou même des gens dans des portes ça sonne pas mal sinon. \o/
 
hatsu a dit:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . .
Aïe et y'a rien a faire pour ca.
Seul le temps peut apaiser ce genre de souffrance.
Gros bisous et j'esperes que tu reverras la vie en rose rapidement. <3
 
Assumer les insomnies.
 
Depuis plus de 4 ans que je suis ici j'ai vu la modération s'endurcir, au début j'étais friand des anecdotes et des Tr rocambolesques, mais les gens se voyant repris à l'ordre parce qu'ils avaient fait l'apologie de la drogue en disant qu'ils avaient kiffé leur trip ou qu'ils faisaient un concours de grosse bite parce qu'ils en ont prit beaucoup, tout cela à contribuer à ce que les gens s'expriment moins en règle générale, normal ils ont peur de se faire taper sur les doigts comme s'en est devenu l'habitude sur ce forum.

Aujourd'hui il y a une réelle tension sur ce forum et les modérateurs se sentent agressés de toutes part. Il y a un mois après une première crise où j'avais hasité à partir, on avait trouvé un accord comme quoi locker à tout va ne servait à rien, à un moment j'ai cru que les liens entre la modération et les internautes s'étaient resserrés mais que dalle : les modos ont arrêté de locker pour se mettre à ban les gens...

Après qu'un utilisateur fasse de la merde et se voit ban ok, mais quand dans mon cas je me fais insulter à deux reprises par Tissu avec ses histoires de sperme et qu'en répondant je me vois banni pour une semaine entière alors que lui continue de répandre sa merde sur le forum, ça démontre bien que deux clans se sont formés, la modération qui protège ses amis et les autres qui se font bans dès qu'ils bronchent un poil de trop.


Effectivement ce forum n'est en rien une démocratie, s'est devenue une dictature...et faut croire que si tu l'ouvres et que t'es pas dans le camp des modos ----> au goulag !


Voila mon point de vue qui rejoint le texte de Mr Comédie qui n'est autre que moi.


J'ai écrit ce texte parce que j'en ai marre des gens qui dénigrent, insultent et plombent l'ambiance, j'en ai marre de l'hypocrisie caractérisée parce ceux qui sentent leur amour propre blessé suite à des remarques qui leur déplaisent, et par dessus tout j'en ai marre des petits groupes de forumeux qui se la racontent en s'envoyant des petits c&#339;urs pour bien montrer qu'ils sont unis, putain de fake amitié virtuelle, j'ai jamais pu blairer ces choses là !


Donc voila je ne vais pas faire chier plus longtemps et tout simplement changé de forum, celui là ne me correspond plus, changer d'air m'évitera de me prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine, les modos ont lock la seule partir où une discussion était envisageable, bon ba voila où on en est arrivé, c'est la merde.


Avant de partir je tient à remercier les personnes intéressantes que j'ai pu lire ici, j'ai passé de bons moments de lecture, j'ai appris pleins de connaissances et j'espère que le forum ne va pas sombrer encore un petit plus...


Je tient quand même à dire à Tissu avant d'être ban de nouveau que t'auras bien foutu ta merde, une putain de bonne zizanie, t'auras bien fait ton cinéma...chapeau l'artiste, t'es vraiment un sale con !
 
Encore une évasion et le ban sera définitif. Y'en a marre de discuter, d'arbitrer et de babysitter des querelles de préaux.

Effectivement on s'endurcit, à force d'essayer d'être cool, de satisfaire le plus de gens possible alors qu'on est supposés faire régner un minimum d'ordre dans ce gros foutoir, et de passer pour des conards au final quoiqu'il arrive, on finit par donner satisfaction. Y'a trop d'utilisateurs qui ne se sentent plus pisser en ce moment et qui se prennent pour des VIP alors qu'au final ils n'apportent rien hormis du shitpost et des emmerdes dont on se passerait bien en ce moment. On va donc remédier à ce problème façon 3e Reich et ceux qui ont un problème avec ça peuvent tenter une révolution de pacotille auprès des proprios ou tout simplement se casser; on ne retient personne.
 
@ Laura Z


Destresse mec. T'es plutôt cool et pas trop chargé en vices, ça serait con qu'on te voit plus dans le coin suite à un ban IP.
 
Moi je t'aime bien Laura malgré ton caractère spécial. Et je trouve ça relou quand quelqu'un se fait pourrir son fil où il livrait un peu de lui-même. J'espère que tu reviendras, mais après l'orage de merde actuel qui est très difficile à gérer pour nous autres.

Ne discute pas les décisions, pas en ce moment. Je t'assure que rien n'est simple.
 
Moi je trouve aberrant à quel point vous pouvez vous prendre au sérieux sur une simple plateforme d'échange internet. C'est quoi un ban? Tu ne peux plus te connecter avec ton compte pendant un temps déterminé, et donc tu ne peux plus poster, oulala, franchement, c'est vraiment HORRIBLE.
Non mais je suis sure que bannir quelqu'un de psychonaut.com ça va lui pourrir son avenir, l'envoyer chez un psy pour se faire prescrir des anxio parce que tu peux plus aller poster sur ton site préféré pendant... une semaine. Ça fait du bien une semaine de repos non?
Bref... Le seul but est de calmer les tensions en écartant les principaux acteurs des débats puérils et stériles. Pour le bien de tous, acceptez un peu les conséquences de vos actes, et on reparle quand les bans seront levés.
MERCI.
 
Oui nan mais je pense que Laura est un bon gars. Il a du faire une petite soirée arrosée hier et, vu qu'il en veut à la terre entière, il a balancé sa haine sur nous. Donc, Laura, à l'avenir evite les insultes sur la serviette et reviens quand tu veux ;)
 
En plus je suis pas rancunier je tendrai l'autre joue.
Et j'ai un plan pour de l'acide ascorbique au cas où.
 
hatsu a dit:
Moi je trouve aberrant à quel point vous pouvez vous prendre au sérieux sur une simple plateforme d'échange internet. C'est quoi un ban? Tu ne peux plus te connecter avec ton compte pendant un temps déterminé, et donc tu ne peux plus poster, oulala, franchement, c'est vraiment HORRIBLE.

Ca montre juste le côté addictif des forums (et d'internet).
 
C'est vrai que y'a eu 2 ban IP dans le tas - dont un qui a été retiré après avoir visiblement eu l'effet escompté - et une suppression de compte exceptionnelle à la demande de son propriétaire (c'est d'ailleurs la dernière fois qu'on donnera suite à ce genre de demande sauf situation extrême) ce qui est assez inhabituel, même si on ne peut pas revendiquer le fait d'avoir accès au forum en lecture comme un droit inaliénable non plus.

Comme dit dans un autre message, on a pas mal de bordel à gérer en amont, des changements assez important en background qui sont en train de se faire. Le foutoir actuel sur le forum n'aide pas du tout et je plussoie largement le message d'hatsu sur le fait que certains aiment bien tirer sur la corde, mais n'assument pas les conséquences de leurs actes ensuite.

Donc histoire de remettre les choses à plat et de satisfaire les envies press-people on va faire un petit résumé. Attention, c'est une explication, pas une invitation au débat stérile ou à la remise en question de ces décisions :

- Yoshinabis : Il a demandé la suppression de son compte, faveur exceptionnelle qui lui a été accordée du fait que malgré qu'il participe souvent au bordel, il nous a quand même filé un bon coup de main ces derniers temps. Il a également été IP-ban durant une soirée suite à plusieurs entretiens houleux et insultants avec Chapelier qui a toute ma confiance. Ayant encore accès au forum en tant qu'anonyme comme il le souhaitait, l'incident est clos.
- Cypri : Permaban suite à un MP que j'ai reçu de lui par erreur ou il proposait sois-disant du Kratom (demande et offre interdite, quelque soit la substance). Il est revenu via proxy pour proférer des menaces de hacking et de poursuites en justice suite à ça et revendiquer son droit de faire ses petites affaires ici. On estime que l'équipe n'a pas a tolérer ce genre d'attitude et que le problème est clos.
- Laura Zery : Une semaine de ban suite à un post très insultant dans le topic ouin-ouin. Comme je l'ai dit, il y en a marre des querelles de préaux incessantes, donc ceux qui ne respectent pas les règles en subiront les conséquences sans que l'on cherche forcément à déterminer "qui c'est qui à commencé". Il y en a qui sont spécialistes des petites piques acides, mais en attendant ils respectent les règles; donc c'est à chacun de réagir de façon proportionnée, ou alors de se plaindre directement à la modération.

3 ban c'est quand même loin de l'hécatombe, même si je peux concevoir que ça fasse un peu un effet douche froide, comme les concernés sont des anciens et/ou ont un certain nombre de posts au compteur. Comme Tiax l'avait expliqué à l'époque; on est bénévoles et pas des machines, ça fait un moment que certains tirent petit à petit sur la corde et cette fois la soupape a pété. Action, réaction c'est normal au bout d'un moment surtout que je tiens à le rappeler, y'a beaucoup de trucs qui bougent en amont en ce moment, des travaux et discussions dans les autres sections linguistiques. Bref tout ce petit bordel ne fait qu'énerver tout le monde et ce serait bien qu'on se calme un grand coup, parce que c'est pas amusant de passer la moitié de sa journée à gérer ces conneries et à bannir des gens (même si il parait que ça nous fait bander).

J'espère que ce message aura permis de clarifier un peu la situation et souligner le fait qu'on est en train de gentiment arriver à saturation avec les conneries.

Merci de votre compréhension; le ban temporaire se lèvera bientôt et on pourra à nouveau batifoler dans la joie et la bonne humeur en parlant de substances bizarres.
 
Suite a tous les peripeties recentes, je propose de changer l'embleme de Psychonaut !
Voici ma proposition :

1391008061-workerpartiofpsychonaut.jpg


:weed:

Blablagues, pardon aux familles, tous ça :D
 



Réconciliation, joie de vivre et bonne humeur !



Restons humbles et avançons.
 
Le-Père-Chè a dit:



Réconciliation, joie de vivre et bonne humeur !



Restons humbles et avançons.

C'est toujours pour moi une bouffée de bonheur de te lire mon ami :pai: :heart:

@Don F
Cela a au moins le mérite d'être explicite ;o).

Pour ceux qui sont toujours "sous le préaux", on ne peut reprocher à personne d'être ce qu'il est (m^me si il y en a qui ont peut être perdu la mémoire de l'époque ou ils jouaient eux aussi à 4 pattes dans le bac à sable de la stupidité aux prémices de la sagesse à venir, et qui pourraient croire le contraire (on ne peut d'ailleurs pas non plus le leur reprocher ;o) ), chacun avec le recul dont il a besoin, tranquillement derrière son ordinateur, prenant en compte ces informations, (profitant dans l'instant pour évoluer d'un cran sur ses propres et légitimes faiblesses), pourra en tirer les conclusions et les leçons pour lui m^me et pour le bien de l'usage de ce forum et de ces participants, pour qu'il conserve son rôle d'information RDR dans sa pérennité. et non de « déversoirs d'excréments virtuels au visage», (j'emprunte la formule qui m'avait bien fait marrer à ZbouBixx ;o) LoL)

Sans vouloir donner de leçon aucune, je ne vise et ne fait allusion à personne en particulier, juste à une tendance en vogue et je me doute biens que ma sensibilité n'est pas au premières loges de vos préoccupations, que je respect pleinement, je tiens à l'exprimer ici, mais si il était possible de rester dans la mesure des règles de fonctionnements qui coulent de sources du fait de la nature des rapports humains, je précise bien « humains » sans toujours la comparer à des extrêmes déplacés, voir affligeant pour justement ce caractère humains, comme la dictature et des comparaissons 3em Reich et autres dérives , cela replacerait le rapport, même si conflictuelle (c'est normal, c'est humain, la richesse du potentiel faisant que ... ;o) ), à la mesure des gens qui y participent et qui je le suppose, sont tous loin dans leurs esprits et leur aspirations de ces horreurs/erreurs insoutenables de l'humanité.
:pai: :heart:


Qui n'a rien à voir avec l'histoire, une question aux familiers de l'usage des smilleys,
ce smilleys :anal: dans son utilisation, à une tendance :pai:, ou biens alors il est d'usage d'un consensus totalement péjoratif ?
 
Me lever à 7h30 après 2 heures de sommeil, pour au final se rendre compte que je n'ai pas cours (bon j'habite à 15 minutes à ped mais quand même !)

Pour la peine je passe à Dealer Price m'acheter des céréales puis je retourne me coucher, na !
 
Gamida, tes posts seront toujours un rayon de soleil pour moi.
Parce que là, tu présentes la situation exactement sous l'angle qu'il fallait. Bon, je ne comprend pas toujours ce que tu dis du fait de tes longues phrases sans ponctuation, mais ça transpire la sincérité, l'honnêteté , et l'amour. Et pour moi même être honnête avec toi, c'est tout à fait ce dont le forum a besoin en ce moment.
Loin de nous avoir donné du plaisir, la mise au point des précédents conflits nous a demandé du temps, de la réflexion, et le forum n'est pas notre seule activité dans la vie.
Nous sommes des êtres humains, tout autant doté de sensibilité que tout autre membre du forum, et les allusions, comparaisons régulière à la shoah, ne nous mettent pas dans une position agréable. Bien évidemment, la modération ne souhaiterait qu'une chose, pouvoir agir en vraie démocratie, et que les membres se montrent assez mature pour participer et faire monter le niveau des débats. Malheureusement, ces derniers temps ça n'a pas été le cas. Alors la comparaison à cette part abominable de notre histoire a été directe, bien que malvenue.

Ce que je souhaite dire, c'est que l'équipe de modération n'est pas la seule en cause lorsque l'on arrive à une décision de resserrer la vis comme cela. Certe, la grande décision vient de nous, je ne le nierai pas, néanmoins, elle découle d'un comportement provocateur et immature de certains usagers qui n'ont visiblement pas compris la direction que souhaite prendre le forum. Enfin, encore une fois, ce n'est pas le forum lui même qui souhaite prendre cette direction, mais l'équipe de modération. Et loin de croire que nous sommes tout en haut de l'échelle hiérarchique, au dessus de nous il y a encore les propriétaires du site, qui voient leur propre sécurité mise en danger par certains propos tenus entre usagers, en privé ou en publique.
Dès lors, je pense et rien ne me fera changer de point de vue à ce niveau, que le ban d'un usager sur le forum (quelque chose de plutôt anodin dans une vie) vaut mieux que des poursuites judiciaires contre des personnes réelles suites à des débordements sur une plateforme internet.

Je pense que tu dois en être bien conscient, aucun de nous n'a envie de jouer à la police, ça ne nous amuse pas de devenir sévir contre des usagers qui comme dit dans d'autres discussions, à force d'échange sont même devenus des amis ! Mais notre boulot, en tant que modérateur, c'est de veiller à la sécurité et au maintien de ce forum.
Beaucoup de vous aiment, à un point qui me dépasse même parfois, ont une certaine addiction à ce forum, à cette "communauté". Alors pourquoi ne pas agir tous de front, pourquoi est ce qu'on doit régler les petits problèmes personnels de chaque membre?

Certains de nos modérateurs sont engagés dans la protection du forum au point de régler pendant des heures des problèmes liés à certains usagers, via d'autre plateforme. Nous ne sommes que des bénévoles, aucunement ne nous gagnons un quelque paiement, seulement le plaisir de s'occuper d'un site que nous aimons sincèrement. Comme beaucoup de vous.

Alors oui, ces dernieres temps, la ligne de conduite du forum a considérablement été modifiée, de nombreux modérateurs ont déclarés ne plus avoir le temps de s'y consacrer, et nous ne les blâmons aucunement. Psychonaut.com n'est pas le centre de notre vie !! Bien qu'il en soit une partie importante.

Dès lors, moi ce que je propose, c'est que chaque personne ayant de l'affection pour ce site, pour la "communauté" (désolée j'en choque certain à employer ce mot), je propose que vous nous aidiez à en refaire à nouveau un lieu dont le but est de faire de la Réduction des Risques. De fournir au plus grand nombre une information juste concernant les molécules psychédéliques, naturelles et synthétiques, concernant les opiacés, les stimulants et autre molécule à risque.
Et plus encore, je vous demanderai, parce que ça fait partie de la charte de bon comportement de tout autre site, de vous respecter les uns les autres, et de respecter l'équipe de modération qui fait tout, absolument tout pour maintenir de l'ordre sur le forum, et une bonne ambiance.

VOUS êtes les principaux acteurs de ce forum, c'est à VOUS de l'emmener dans une bonne direction. Et plutôt aux modérateurs de vous aiguiller plutôt de que sans cesse vous réprimer.

Après ce message d'amour éternel, moi j'ai aucune rancune contre aucun d'entre vous, je souhaiterai simplement que chacun comprenne les derniers changements, et prenne partie positive de tout cela.

Des bisous.

Hatsu
 
Retour
Haut