Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
C'est bon ça une journée sous la couette. A poil à boire du café et lire des bouquins.

Puki, tu m'énerves!!!
Bon, là sors pour la journée. Je te réponds ce soir, si possible.
Et comme ce soir j'ai prévu de prendre mes derniers champotes, tu feras sûrement partie de mon S&S. Je sais pas encore si c'est une bonne chose ahah
Penser à toi sous champotes... à tous les coups c'est encore l'image de la Mère Fouettard qui va ressortir (en esperant qu'elle ressemble pas à celle de ton avatar).

s'peut être sympa puki in the wood

Simba a dit:
l'image de la Mère Fouettard qui va ressortir (en esperant qu'elle ressemble pas à celle de ton avatar).
Mais si.C'est très ressemblant !:D

Moi je te suis Simba :

« Les avis, c'est comme les trous de balle : chacun le sien »

Même si on a tord (je dis pas ça pour toi, car je te suploye dans l'ensemble).

* Qu'on me lapide *

Sludge a dit:
Ah merde, c'était quoi le test ? :P
Les vannes pourries, et plus particulièrement la capacité de les encaisser sans y laisser trop de neurones au passage. \o/

Don_Fouinardo a dit:
@Sludge : Si un jour tu réapparais sur FF, tu viens de passer haut la main le test de qualification pour squatter notre mumble. :mrgreen:
s'vous plez, c'est quoi FF et mumble ? ;o)

FF = Final Fantasy, un jeu vidéo , j'ai jamais trop adhéré, mais c'est un hit depuis plus de 10 ans..

Mumble, un logiciel pour parler a tes potes quand tu joue, un irc vocal si tu veux....

Ha ok, merci cliff ;o)

De rien^^.

J'éspère que dans quelques années on fera pareil pour moi^^.

cliff_b@rnes a dit:
De rien^^.

J'éspère que dans quelques années on fera pareil pour moi^^.

Tkt, bien sur qu'il y aura toujours des gens sympa dans quelques années, il faut le demander gentiment et être reconnaissant, ça établie l'échange ;o).

un fucking firmware de chez Bouygues qu'ils nous balancent sans même avoir le choix comme d'autres opérateurs font .
Bref une galère as possible à fouiner dans tout le pc alors qu'en fait c'est un big bug de brun lol
du coup , pas de panneau de config pour voir si je peux activer wifi ( ni sur le bouton en façade qui fonctionne ) sur la box à cause du firmware pourri ... ben deplacement tour complète puisque on accède sur le panneau de config qu'avec la première source d'installation du coup branchement à l'aide du câble ethernet , une connexion mais toujours pas de panneau snif ...
Enfin en gros un cassage dans le zook inutile toute la soirée puisque je suis pas le seul dans ce cas et faut prendre son mal en patience de toute manière .
Du brun je suis en mode invité donc plus de marque pages et quand je souhaite fouiller dans le dossier sur utilisateur admin pour importer ben je peux pas .
Idem pour le panneau de config box , je peux pas en mode invité
bref l'impasse partout

Informatique de me....e !!! :weed:

Désolé Puki, j'étais pas censé te répondre hier, mais j'étais pas en état de rentrer chez moi. Les fêtes, quoi ^^.

Donc, en fait, tu restes vachement dans la peur de ce que vont penser tes proches, et tu doutes de tes capacités à être un bon père. Laisse les penser ce qu'ils veulent, même si ça doit pas être agréable de se faire lyncher.
Moi, je trouve ta démarche très saine, de se poser ce genre de questions sur l'éducation et les valeurs qu'on souhaite donner à ses enfants. Ca tombe pas du ciel, être parent (pas comme Papa Noël, oh bon, oui, pardon !) : on tâtonne, on culpabilise, on se remet en question, et ça nous renvoie très souvent à notre propre enfance, alors oui, Xochi et aussi à un moment aussi Tissu, c'est un peu dur ce que vous dites…

Eh oui, j'ai toujours cette peur d'être jugé. Et chaque fois que j'exprime mes pensées, ça me met une pression monstre. C'est aussi valable avec des inconnus.
Heureusement, en contrepartie, je me sens appuyé, quand je parle sincèrement. Appuyé par moi-même. C'est assez nouveau pour moi: desfois, ma "présence" me rassure.

C'est clair que pour tâtonner, je tâtonne sec! Et, contrairement à ce que je pensais, ça n'est pas plus simple avec ma fille la plus jeune. Parce-que ce qui fonctionne avec l'une ne fonctionne pas forcément avec l'autre. Moi qui croyais que certaines choses étaient acquises. Non, non, faut encore tâtonner! C'est difficile parfois, mais ça vaut le coup, quand on sent qu'on a compris certaines choses!

Sinon, ouais, Xochi et Tissu sont des méchants!

Décidemment, ça t'emmerde de faire comme le dernier des prolos : fêter Noël, c'te honte ! La, je rejoins Hatsu : tu es encore obsédé par le fait de risquer d'être un mouton. En fait, tu te contredis un peu!

En fait, non.
Ca ne m'embête pas spécialement de faire comme tout le monde. Ca, au pire, c'est juste un peu morne.
Ce qui me gêne vraiment, c'est de faire des choses qui me sont imposées. Car, oui, noel a tout d'une chose imposée. Même si la frontière entre proposition et imposition est assez subtile dans le cas de noel.
On a le choix de le fêter ou pas, c'est sûr. Mais si on ne le fait pas, on sait que nos gosses en pâtiront, à plusieurs niveaux. On est un peu prit à la gorge.
C'est comme si on nous disait "ben t'as qu'à pas le fêter, hein, t'as le droit. Mais viens pas te plaindre si tes gosses sont malheureux à noel et qu'avec le temps ils se sentent différents des autres gosses".

Et hop, tu justifies tes choix en ressortant le blabla habituel, que je trouve un peu méprisant, vis à vis du « peuple » mouton, et aussi le système, voire le complot du Monde, qui veut nous asservir.
Un peu facile. La télé, si tu ne veux pas regarder, (et ne pas la laisser regarder à tes enfants), ben tu la laisses éteinte, et effectivement, ça sera pas une grosse perte.
Et en quoi tu ne serais pas capable d'exercer ton libre-arbitre par rapport aux propositions de toutes natures dont nous sommes abreuvés ? J'ai du mal à comprendre, d'autant plus justement que tu réfléchis beaucoup. Ou alors tu en veux vraiment beaucoup à la société. Ou à toi-même, j'en sais rien. Digère, et apaise-toi, t'es pas plus con qu'un autre

Pas besoin de la télé (qui ne reste jamais longtemps allumée en présence de mes filles) pour que les gosses reçoivent les "codes de conduite" de notre société ou autres propagandes. Côtoyer les autres gosses est déjà bien suffisant, vu qu'ils sont déjà infectés (ahah j'te provoque un peu, j'aime les bons coups de fouets!).
Sans parler de toutes les personnes qu'ils seront amenés à rencontrer. Globalement, les gens ont envie qu'on adhère à leur façon de penser, c'est pas nouveau. "Non, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..." Brassens en dit long dans cette chanson et tape dans le mille, je trouve.

Et oui, j'en veux "vraiment beaucoup" à la société. Même si depuis quelques mois, je me suis bien calmé, la haine reste là où je l'ai laissée: en moi.

Pour en venir à la frénésie des cadeaux, là, je suis entièrement d'accord avec toi, et cette course au cadeaux toujours plus sophistiqués et donc chers, moi ça me fait gerber. Et je trouve que c'est même dangereux pour le développement d'un enfant, du fait du non-apprentissage de la frustration (je sais pas si je me fais bien comprendre, là)

Je crois à avoir saisi. Tu penses à ces jouets qui donnent aux enfants ce qu'ils ont envie d'entendre (ou de voir) simplement en appuyant sur un bouton? (Par exemple).
A l'opposé des jeux d'éveil, qui poussent l'enfant à une certaine réflexion pour pouvoir parvenir à leur but. Je suis peut-être à côté de la plaque mais si c'est ce que t'as voulu dire, je suis bien d'accord avec ça.

quote_icon.png
Envoyé par Simba
Il faut arrêter de croire qu'un gosse a besoin de pleins de cadeaux, de petites lumières et de légendes pour rêver.

Plein de cadeaux, non, effectivement. Mais le reste, si !

J'admets que pour le coup, j'ai vraiment dit n'importe quoi. Bien-sûr qu'un gosse a besoin de rêver. Je sais pas pourquoi j'ai sorti ça. Peut-être pour contredire les personnes avec qui je parlais (oui, Simba verse dans la mauvaise foi à l'occasion).

Pourquoi le Père Noël serait-il plus mauvais qu'une fée ou un elfe ?
Parce que ça renvoie à la société de consommation ? Mais les jeunes enfants, ils n'en ont rien à branler, de la société de consommation!

Sans parler de père noel, peut-être qu'ils s'en branlent de la société de consommation mais c'est pas pour autant qu'elle sera bonne pour eux.

En ce qui concerne le père noel, voilà où j'en suis.
Ca ne fait pas de mal aux gosses d'y croire. Ca ne leur en fait pas non plus de ne pas y croire.
Mais moi ça me gênerai que mes gosses y croient.
En fin de compte, oui, c'est de l'égoïsme. Un égoïsme qui ne fera de mal à personne.

Ca me blase déjà assez d'avoir prit la décision de fêter noel pour elles (même si j'ai aimé les voir déballer leurs cadeaux et s'amuser à "déshabiller" le sapin avec un sourire grand comme ça). C'est leur plaisir qui m'importe. Je vire le superflu.

Voilà, bon, je pense comme toi que le sujet commence à embêter tout le monde donc j'attends pas de réponse de ta part.
A moins que t'aies vraiment envie de me tirer les oreilles (et c'est vrai que j'aime bien tes posts).

Prochain épisode a Pâques, on laissera a Puki le soin de te sonner les cloches...

J'ai ouïe dire que je suis un méchant quand j'ai juste transmis mon opinion sur la question. Il est parfois impossible d'affirmer ses idées de manière à ne pas heurter le camp opposé.

Car je suis doux et tendre, ... enfin sauf avec ces connards de hippies bouffeurs de pousses de soja evidemment.

yoshinabis a dit:
Prochain épisode a Pâques, on laissera a Puki le soin de te sonner les cloches...

Pâques! J'avais oubliais ça... et merde!
Bon ben, même tarif que pour noel: on va chasser des œufs....
(mode blasé activé).

Point positif: au moins, j'aurai pas à en acheter. Je compte bien en récupérer un max et les ramener chez moi.

Edit: vilain Torchon qui dit ce qu'il pense.

Le mec qui "like" cette image, c'est vraiment qu'il a eu envie d'être cool avec toi... Ou alors qu'il te lèche le cul parce-que t'es modo.

Hein? Moi ??? Tssss...

Nan Liam lui a liké car il aime bien le sous-entendu de se faire désintégrer l'anus. Je l'connais le jeune petit porcasson, mi porc mi ourson.

Retour