Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Je rajoute que l'éducation d'un enfant n'est pas aussi simple que tu pense le dire Simba, tu ne risque pas de réussir a "considerer que Noël ne soit pas une seule journée spécialement bonne, mais que TOUTE les journées soit bonne".
Les gosses ne sont pas des marionnettes qu'on manipule pour obtenir ce que l'on veut d'eux, encore moins lorsque le désir ressemble a une petite forme égoïsme. Les émerveillées avec la nature, pareil, ta 1 chance sur 10000 que ça marche. Le nombre de rasta et d'hippies en camping car qui navigue sur les routes toutes leurs vies: on se retrouve avec a chaque fois (de ce que j'ai vu) avec des enfants totalement indisciplinés, irrespectueux, fainéants, sales et parfois même voleurs. Même si les parents étaient souvent sympas, il ferait mieux d'apprendre des choses élémentaires a leurs gosses au lieu de fumer des joints et croire que tout roule bien.

hatsu a dit:
Les dragons, les fées et les princesses?

Ah mais les dragons et les lutins existent ! C'est juste que tu ne les a pas encore vu et que t'en a pas de la bonne. Il paraît qu'il y a des pays et régions où beaucoup de gens arrivent à les voir :

[video=youtube;oCvT8axCxH0]

Xochi : je pense que tu es un peu aggressif là. Il a des enfants, je pense que tu ne peux pas juger en trois posts de sa capacité à les éduquer. Je pense qu'il est au courant que ce n'est pas "si simple". Ce dont il parle aujourd'hui en est l'expression.

J'ai toujours trouvé ça débile de toutes façons de juger quelque chose de bien sans se poser de question juste parce que c'est la tradition. Dans tous les cas, ça ne traumatisera pas ses enfants, dans un sens ou dans l'autre (qu'ils y croient ou non au Papa Noël). L'important c'est la fête de famille.

Les fées, ça c'est une belle source de rêve, ça prend sa source dans l'étrangeté et le mystère du monde. Il y a un coté psychédélique là-dedans et beaucoup plus riche historiquement que le Noël contemporain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fée
Et c'est juste Wikipedia. Le Papa Noël tout ridicule n'a qu'à bien se tenir.

Oui c'est clair, mais pour l'instant j'ai rencontré 3 couples (2 rasta et 1 d'hippie) qui voyageait pour faire "découvrir les merveilles de la nature a leurs enfants". Et bah je te jure les gamins étaient horribles, j'en avait emmener 2 (9 et 7 ans) à Vallon Pont-D'Arc en Ardèche (pas loin d'où on était situés) et bah les gamins intenables, rien à foutre du magnifique paysage...
Donc je dit pas que TOUT les enfants avec une vie comme celle ci ne sont pas les parfaites personnes que vous avez l'air d'avoir envie d'enfanter ici, mais c'est vraiment pas aussi simple que ça. Et 1 des couples de rastas avec qui je me suis pas très bien entendus en avait strictement rien a foutre de l'éducation "d'autonomie" de leur enfants (style hygiène, cuisine) sous prêtexte d'une éducation plus ouverte, mais qui en réalité ne valle guère mieux que le conformisme qu'il prétende combattre, cependant en se plaçant strictement en position d'anticonformisme a chaque fois, ils dépendent de ce conformisme. Moi je suis pour une education ouverte et éclectiques.
A un moment ce couple s'est même absenté 10 minutes dans leur petite caravane pour baiser, alors qu'on était en train de prendre l'apéro et que leurs gosses était aussi là.
Nan sérieux. C'est pas digne de responsables d'éducations.

Waaa c'est bon. C'est un échange d'opinion rien de plus,j'ai aussi des enfants et j'ai trouvé tes posts utopiques sur ce sujet Sludge.
Limite réaction d'un jeune bobo se croyant dans une bonne optique car voulant chier dans la sciure plutot que de tirer la chasse d'eau.

Ne prenons pas ce qui a été dis ici comme des jugements,c'est juste des opinions perso issu de différents mode de vie/religions/convictions.

Il n'y a pas de manuel pour être de bons parents,et pour ceux qui n'ont pas encore de gosses vous verrez le moment venu qu'il y a une difference entre vos idées/convictions et être confronté a la réalité que d'avoir un enfant.

Simba fait ce qu'il veut(et surtout il fait de son mieux je pense),et notre discussion n'est qu'un échange d'opinion.
Je n'y ai pas vu d'agressivité.

"Je rajoute que l'éducation d'un enfant n'est pas aussi simple que tu pense le dire Simba, tu ne risque pas de réussir a "considerer que Noël ne soit pas une seule journée spécialement bonne, mais que TOUTE les journées soit bonne"."

FAIRE EN SORTE que toutes les journées soient bonnes. Tu saisis la nuance ? C'est ce que tout parent essaye de faire pour ses gosses. Rien de plus normal.

"Les gosses ne sont pas des marionnettes qu'on manipule pour obtenir ce que l'on veut d'eux, encore moins lorsque le désir ressemble a une petite forme égoïsme. Les émerveillées avec la nature, pareil, ta 1 chance sur 10000 que ça marche."

J'ai pas besoin que ça "marche" ou quoi... elle s'émerveille d'elle-même. 1 chance sur 10 000... wow! J'ai eu de la chance! Puis si elle commence à se désintéresser et ne plus vouloir me suivre dans mes balades, c'est elle qui voit. Je n'attend pas d'elle qu'elle me ressemble. Même si ça ferait toujours plaisir, faut pas se le cacher. Mais j'ai jamais pensé "ah! faut que je mette le paquet sur la Nature! Faut qu'elle s'y intéresse coûte que coûte! J'tiens le bon filon là!!". M'enfin bon.

"Le nombre de rasta et d'hippies en camping car qui navigue sur les routes toutes leurs vies: on se retrouve avec a chaque fois (de ce que j'ai vu) avec des enfants totalement indisciplinés, irrespectueux, fainéants, sales et parfois même voleurs. Même si les parents étaient souvent sympas, il ferait mieux d'apprendre des choses élémentaires a leurs gosses au lieu de fumer des joints et croire que tout roule bien."

Là, excuses-moi mais ça sent un peu le mec qui se base sur pas grand-chose pour dire des conneries. Et je vois pas trop pourquoi tu viens parler de hippies en camping-car ici...
Quelqu'un a parlé de ça?

Très bonne intervention, mec.

Excuse-moi, j'ai trouvé ça violent et condescendant :
Les gosses ne sont pas des marionnettes qu'on manipule pour obtenir ce que l'on veut d'eux, encore moins lorsque le désir ressemble a une petite forme égoïsme.

Et je préférerais lire ton argumentaire plutôt que de me faire taxer de bobo utopiste, qui n'aurait pas de légitimité à parler du sujet parce que je n'ai pas de gosse.

On discute, on discute comme tu dis...

Pour le coup des hippies en camping car, je suis tout à fait d'accord avec Simba. WTF...

Vive le niveau du débat (qui consiste plus à essayer de décrédibiliser ses interlocuteurs par des attaques dignes de la politique française qu'autre chose).

Mon 1000eme post !

1388087999-photo-du-26-12-2013-a-20-59.jpg

Idem.
Xochipilli94 parle d'une façon pas hyper respectueuse. En tout cas , je l'ai ressenti à peu près comme ça: "Simba, t'as des gosses mais tu ne sais pas comment les éduquer. Tes idées sont foireuses et je vais te le prouver, vu ma graaaaaande expêrience".

Mais bon, c'est qu'un forum, j'sais prendre un minimum de recul.

Nan Jsuis d'accord avec toi simba sur ce plan la, ma mère ma filé l'amour de la nature. Mais c'est loin d'être simple.

Et ensuite je l'auto quote: "Le nombre de rasta et d'hippies en camping car qui navigue sur les routes toutes leurs vies: on se retrouve avec a chaque fois (de ce que j'ai vu) avec des enfants ..."

Donc voilà je dit rien de mal envers les gens qui font ça, c'est noble sur le principe, mais le problèmes c'est que pour les 3 fois ou j'ai pu en rencontrer et sympathiser, je suis tombé avec des enfants assez spéciaux malgré que j'aime bien les enfants et que n'était extrêmement content de voir des enfants menant cette vie la, je les imaginais supérieure, au dessus du matérialisme etc, mais en réalité j'ai été très déçu, alors c'est très probable que pour d'autre ça marche, mais comme je l'ai dit pour le peu que j'en est vu, j'était déçu de voir un laxisme tel.

Comme l'a dit Yoshi tes suppositions sont utopiques et j'espère que tu pourras faire des petits anges écolos, mais je souhaite bonne chance.

Sludge: c'est une vérité, parfois a trop vouloir conformer son fils a un idéal (quel qu'il soit) on finit par ommetre ça personne, et il n'est pas heureux.

EDIT: Pardonne moi si j'ai un ton moralisateur c'est pas mon voeu mais effectivement on est sur un forum et je fait valoir les idées et les expériences malgré le fait que je ne suis pas père. Je ne pense pas non plus être agressif. Ou alors c'est mal me connaitre/comprendre.

Sludge a dit:
Et je préférerais lire ton argumentaire plutôt que de me faire taxer de bobo utopiste, qui n'aurait pas de légitimité à parler du sujet parce que je n'ai pas de gosse
J'ai grossi le trait exprès Sludge,ne le prend pas au pied de la lettre.
Et si tu ne comprends pas pourquoi je l'ai fait,alors oui tu peux le prendre au 1er degré.

tartopom a dit:
Bawam pour nohell j'fais des dessins et des poèmes. Ca fait plaisir et ça coute rien.
Comme ça je respecte façon famille cet "esprit de noel" qui n'sert qu'à brasser de l'air.

Même que Sieur Tartopom conçoit des cookies sans matière grasse aussi hein mon sale porcin (doux Jésus sans matière grasse).

Sludge a dit:
Les fées, ça c'est une belle source de rêve, ça prend sa source dans l'étrangeté et le mystère du monde. Il y a un coté psychédélique là-dedans et beaucoup plus riche historiquement que le Noël contemporain.
Fée - Wikipédia
Et c'est juste Wikipedia. Le Papa Noël tout ridicule n'a qu'à bien se tenir.

Sludge, je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit approprié de juger et donc d'émettre un classement moral quant à la légitimité des sources de rêves, et encore moins quand il s'agit d'enfants dont on parle.

Le rêve d'autrui n'est pas de meilleure qualité que l'autrui du voisin.

Le gosse n'en a rien à secouer du psychédélisme, et de la richesse historique de ses mondes merveilleux qu'il parcourt étant donné justement sa capacité à omettre en totalité, voir plutôt à n'absolurent pas être en mesure de saisir la profondeur concrète réelle de ses sujets d'imaginaire...

D'ailleurs j'habite a coté de la forêt de Mervent(origine de la fée Mélusine) et quand j'y vais en ballade avec mes naines j'y concilie le tout, nature/vérité/utile/agréable/légendes,c'est des gosses quoi!

EDIT lol bijord et le pire c'est que je suis juif,d'ou mon jugement non basé sur la tradition dans ce fil de conversation^^

Mouais bon, bonne soirée à vous.

Bonne soirée à toi et sans rancune hein ;) encore désolé si tu t'es senti visé c'était pas voulu.

Ouais bonne soirée.
Pis pour enfoncer le clou(ouais je sais je suis un batard) oui Simba noel tombe pas au bon moment niveau factures,mais avec ce qu'on dépense en drogue dans l'année y'as largement de quoi assurer noel pour 2 gosses(et je parle en connaissance de cause),pas de fausses excuses quoi^^

L'impression d'etre a coté de chaque chose que je peux faire en ce moment. Que ca soit niveau familial, niveau des "amours", ou scolaire. Meme sur le plan personnel, j'suis paumé.

J'ai pas envie de continuer a etudié une chose qui me plait a moitié, mais mon projet ultime de partir, pour avoir du recul me parait ressembler plus a une fuite d'une societe que je n'aime pas trop..

Enfin, j'aimerais bien savoir quand je me mens, ou quand je suis correct avec moi-meme, ca me permettrait de me caler, et d'etre plus raisonnable dans mes relations..

Enfin, desole de casser l'esprit ci-dessus, avec une discussion interessante, mais ecrire ca me fait un peu de bien.

Et puis, le nouvel an sans prod, aaaaah, plus ca va, plus je pense craquer, c'est petit et lache ..

tartopom a dit:
Bawam pour nohell j'fais des dessins et des poèmes. Ca fait plaisir et ça coute rien.
Comme ça je respecte façon famille cet "esprit de noel" qui n'sert qu'à brasser de l'air.

Lol t'as fais mieux que moi j'ai juste ramené un brownie maison un peu cramé et mon smile ^^"

EDIT @Ornicar : C'est vraiment compliqué de discerner le vrai du faux avec nous même, mais au fond, on sait toujours ce qu'il y a à faire pour avancer :). En tout cas pour ce que ça vaut, jt'envoie un brin de lumière pour trouver tes réponses :)

Tissu a dit:
Sludge, je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit approprié de juger et donc d'émettre un classement moral quant à la légitimité des sources de rêves, et encore moins quand il s'agit d'enfants dont on parle.

Le rêve d'autrui n'est pas de meilleure qualité que l'autrui du voisin.

Le gosse n'en a rien à secouer du psychédélisme, et de la richesse historique de ses mondes merveilleux qu'il parcourt étant donné justement sa capacité à omettre en totalité, voir plutôt à n'absolurent pas être en mesure de saisir la profondeur concrète réelle de ses sujets d'imaginaire...
Oui, bon ok. Je suis même limite sorti du sujet. Mais ce que je voulais dire, c'est que Simba est assez grand pour faire les choix qui s'imposent pour ses enfants, en accord avec sa femme, et que personne ici ne peut le juger comme ça a pu être fait, même si ça prête à débat. Et le débat c'est sain, mais le discours de Yoshi et Xochi, je trouve ça carrément abusé sur certains points. Notamment dans la méthode utilisée, à savoir crier "MAUVAIS PÈRE, MAUVAIS PÈRE !".

Pour ma part je m'en tamponne le macaron du Père Noël, qu'on fasse croire aux gosses ou non qu'il apporte ou pas les cadeaux sous le sapin. Ça vole pas bien haut. Je disais juste qu'il a raison de ne pas appliquer bêtement et de remettre en question les choses. Après derrière, il n'y a pas de réponse évidente sur ce qu'il faut faire.

Et encore une fois, aucun rapport avec un couple de "hippies" (une étiquette qui désigne tout et n'importe quoi), qui baisent dans leur caravane pendant que leurs gosses boivent un coca à table avec les voisins, ou les bobos ou ta mère en short.

Retour