Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ouai moi l'image elle me choque pas. Roten. La guerre, la vie. C'est plus crade qu'une photo de profil même pas net.

Ahaha, bon bah voilà Malouz, tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
Prochain avatar : salade de vagin !

Fauve a dit:
Rah.. Putain Malouz, c'est pas contre toi, mais il me dégoute aussi cet avatar. Outrée, je suis outrée!
Stonix a dit:
Il est génial ton avatar Malouz ;)

Ben là au moins c'est subjectif, c'est vrai si vous le dites…jsais bien que c'est pas perso désolé si j'ai un peu bondi sur le sacré, je suis pas plus anticléricale que ça… :mrgreen:

Fauve a dit:
Ahaha, bon bah voilà Malouz, tu sais ce qu'il te reste à faire
Prochain avatar : salade de vagin !

Pas con, fait tout de même attention à ce que tu souhaites :)

Stonix a dit:
Ouai moi l'image elle me choque pas. Roten. La guerre, la vie. C'est plus crade qu'une photo de profil même pas net.

Voilà c'est à peu près ce qui me vient à l'esprit, dans le genre outrage après c'est pas la même échelle mais bon c'est un peu ce qui fait que je m'amuse à créer des images volontairement absurde de cruauté visuelle (pour employer les grands mots :grin: ) y comprit cet avatar, mais qui ont, du moins dans l'idée, une forme de dérision tendant plus facilement à l'humour que le ressenti ontologique (je l'aime bien celui là) le plus profond de mal-être face à une souffrance perpétuelle de l'autre ou de soi-même, autrement dit sa m'emmerde plus (puisque c'est la question radicale de ce thread) c'est de constater le situation qui me permet d'accéder à une photo en l'occurrence de la personne à qui appartient ce vagin, dont on parle tant sans même le voir, et bien que je ne juge ni les activités des un ni l'épanouissement des autres seulement je me dis que la bouffe de merde et la matérialisation du corps humain sous quelconque forme dont les photos me font perdre cinq minutes sur photoshop sont bien plus tragiques que ce qui à fait naître ce "débat".
Sur ce, je vous remercie pour vos réactions si elle sont honnête(quel que soit le degré) sinon j'ouvrirais pas ma gueule ici :retard: et pour conclure toujours sur le sujet de ce thread ce qui m'emmerde le plus c'est les gens qui s'en foutent, et c'est bien le principe ! ;)

Don_Fouinardo a dit:
AdBlock, c'est le bien. ^^

Mais qu'est-ce qui t'emmerde le plus dans AdBlock alors :grin: ?!

Les fêtes de fin d'année quand on vit avec une femme qui a baigné dans la tradition toute sa vie.

En gros, prise de tête hier en plein repas de Noël quand j'ai annoncé que ma fille de 2 ans ne croirait pas au père Noël; parce-que je trouve pas ça mignon, moi, un gosse qui parle du père Noël; d'un mec imaginaire censé descendre du ciel pour la récompenser de son bon comportement durant l'année. Donc je leur ai bien expliqué qu'en ce qui concerne le père Noël, la petite souris ou même le grand méchant loup, que c'était mort. J'veux pas de ça pour mes filles.
Voilà 2 des arguments qu'ils m'ont donné:
-"croire au père noel, ça les fait rêver, dans ce monde de merde..."
-"c'est ridicule, elle sera la seule gamine de sa classe à ne pas y croire".
FAIL!

En gros, le premier argument veut sans doute dire que je suis incapable de faire rêver mes filles autrement qu'en leur racontant des bobards.

Le second argument est pour moi le pire, peut-être. M'enfin bon, j'dis p'tet ça aussi parce-que ça sortait de la bouche de la belle-mère...
Mais je déteste vraiment qu'on me dise ce genre de conneries. Un peu comme si elle me disait "mais sois comme tout le monde, merde!!!"

Heureusement, c'était mon dernier Noël.

J'ai eu droit un peu au même genre de discours quand j'ai dit que le nouvel an, c'était un jour comme un autre... ah merde, j'aurai pas dû!

Je trouve juste dommage que les gens n'aient même pas eu la curiosité nécessaire pour au moins écouter mes arguments. C'était pas vraiment un débat mais plutôt comme un lynchage.
On me posait des questions qui n'en étaient pas, puisqu'ils y répondaient eux-mêmes sans que j'aie le temps de le faire.
Là je me suis vraiment senti en train de parler à un mur. Plus borné, tu meurs.
En fait, après ce merveilleux repas (et en ayant observé cette fête depuis des années) j'en suis arrivé à la conclusion que Noel était plutôt une fête d'adulte. Puisque si ça venait à disparaitre, ils seraient les premiers à pleurer. J'suis sûr que ça partirait en manif' générale. ^^

C'est ça d'être terre-à-terre avec des rêveurs ... Pas glop pour toi :/

Simba moi je suis une grande fan de noël aussi, après je suis mitigée quant à ce que je ferais le jour où j'aurais des enfants.
Là on vient de révéler à mon petit frère ( 8 ans ) que le père noël n'existe pas, mais que ce sont les parents et la famille qui pensent à lui et lui achètent des cadeaux et au final ça n'a pas été une déception du tout pour lui mais plutôt quelque chose de cool.
Mais en même temps la légende du père noël ça peut être un sacré délire et un gros rêve quand t'es gamin, la magie tout ça, tu vas pas aller annoncer à ta fille que c'est faux juste par désir d'honnêteté? Les dragons, les fées et les princesses? C'est tout un monde dans lequel les gosses peuvent évoluer, trouver des repères et des modèles, ou juste s'échapper un peu.
En fait d'un côté je trouve ça assez égoïste de ne pas lui laisser le choix à elle d'y croire ou non, mais d'imposer ta vision d'adulte à une enfant qui n'a peut être pas envie de jouer à l'anticonformiste. C'est pas une question de faire comme tout le monde ou de se démarquer, et si tu en es encore à ce stade de "je veux être différent etc etc" juste pour être différent, je trouve ça dommage de le faire déteindre sur une petite fille qui a le droit à sa part de rêves, et de fêtes féériques.
Mais ça dépend comme tu fais ça... Bref, je ne suis personne pour juger de ce que tu souhaites faire de l'éducation de ta fille, mais peut être as tu toi été déçu de noël, ce n'est pas une raison pour qu'elle le soit aussi.

Ben d'un autre coté ca ne leur fait pas de mal aux gosses de rêver.
On leur raconte bien des histoire de fées et de dragon alors on est pas a une ptite souris près(même si cette dernière nous coute une blinde avec le gros barbu en rouge).

D'un autre coté j'ai une anecdote a ce sujet,j'ai pas mal d'amis musulmans et quand on était petits leurs parents fêtaient quand même noel,enfin du moins ils faisaient un sapin et achetaient des cadeaux pour que leurs gosses ne se sentent pas exclu a la rentrée de janvier en parlant avec les autres.
Perso j'ai trouvé ca beau,dans le sens ou des parents mettaient de coté leurs convictions pour faire rêver leurs enfants et les rendre heureux.

A chacun de juger après...

Et le jour où tu annonce au gamin de 10 ans qu'il existe pas, c'est la grande tristesse et la désillusion. Au moins dans un sens Simba dicte une éducation rationnelle et honnête.

Les deux extrêmes se valent... Je serai plutôt à dire cash la vérité. Les coutumes de ce genre ne sont pas obligatoires. (mais offrir des cadeaux quand même à cause des jalousies, mais en franchise)

Je serais plutôt de l'avis de laisser à l'enfant de découvrir par lui même la vérité si on peux dire ca comme ça.

Les parents peuvent très bien entretenir cette tradition sans tomber dans le commercial-kitch-qui clignote de partout même si (comme dit plus haut) ce n'est pas dans leurs convictions.

Depuis que je sais que le père noel n'existe pas, le seul truc que j'aime bien à Noel c'est me blinder la panse et picoler :twisted:

En quoi un enfant se doit il d'être rationnel? Sinon c'est plus un enfant,surtout en dessous d'un certain age...
Et perso je ne connais pas d'adulte qui garde un souvenir affreux du jour ou on lui a révélé que le père noel n'existait pas.

Mais bon comme j'ai dit,chacun fait comme bon lui semble,y'as pas de manuel du parent idéal ni de conduite obligatoire a tenir dans ce genre de situation.
C'est aux parents de s'accorder et de garder le même discours pour ne pas destabiliser les gosses,c'est ca l'important au final.

EDIT et moi je kiff quand ca clignote de partout...

L'éducation rationnelle, pas l'enfant... Je me suis mal exprimé. Effectivement ça fait triste pour les gens qui adèrent à noël.

Peût être parce que mes parents ont fait comme Simba quand j'étais gosse (mais il y avait les cadeaux des autres parents, un sapin, un repas, mais pas d'histoires de papa noël).

Bref :) Je ne regrette pas ou je n'en veux pas à mes parents de m'avoir dit très tôt la vérité.

Totalement d'accord avec Yoshi, un enfant ne doit pas être rationnel, il doit le devenir, quel morale serait-ce pour lui si on lui faisait comprendre que la générosité était encadré pour 1 jour par an, que ce sont ses parents qui lui offrent pour faire comme tout le monde.
Ça dénaturerait la générosité pour ses 2 valeurs, la distinction et la spontanéité.

Tandis que croire à la magie de Noël, croire que si l'on se comporte bien, un mystérieux inconnu dénommé le père Noël viendra nous apporter des cadeaux, quels superbes morales ! Ce sont ses petites choses qui rendent les bonnes valeurs à la société et au petit.
Et même si la tristesse est là lorsqu'on apprend le subterfuge, tous recommenceront sur leurs enfants par qu'il ont eu la maturité qui est venue bien après la désolation, de comprendre qu'en réalité, cette magie, ce rêve commun, était bon pour eux.

EDIT: D'accord avec Grivois, ça ma bien servie également de l'avoir appris sur le coups des 5-6 ans. Trop tard ça ne sert plus a grand chose.

Un enfant devient un peu plus rationnel avec l'âge je pense. Mais bon, on va pas commencer à parler d'éducation pck ça différe tellement pour tout le monde que, c'est un sujet sur lequel il est difficile de débattre. Ya a du bon et du mauvais dans toutes les éducations (c'est mon point de vue).

"Papa, est ce qu'il existe le père noel ?" - "J'sais pas, demande à ta mère"

Moi aussi j'aimbien quand ca clignote, mais j'prefere quand c'est pas réel ;p

Edit : J'ai compris assez tôt que même en étant un chieur, bah j'avais quand même des cadeaux :twisted: Famille de fumeur de pétard, c'est pas le premier truc qu'on me rabachait ^^

Edit 2 : @Grivois Avoir l'esprit de Noel n'est pas forcement blinder la tête du gosse de contes et tout le reste. Et je me retrouve assez dans ce que tu dis au final : (mais il y avait les cadeaux des autres parents, un sapin, un repas, mais pas d'histoires de papa noël). Même si le sapin a vite disparu et les repas se sont vite calmé niveau "ambiance de Noel"

C'est vachement délicat comme sujet, mais je suis d'accord avec Simba dans le sens où, on peut faire rêver un enfant de bien des façons je pense, alors que pour beaucoup de gosses si ça se trouve il n'y a QUE ce mensonge (et les autres genre petite souris). Pourquoi ne pas faire rêver un enfant à propos des endroits paradisiaques qu'il reste sur Terre, sur des choses qui éveillent au respect de celle-ci, à d'autres questions morales, aux rapports entre les êtres, humains et les autres, etc.

La question c'est comment ! En tout cas ça vaut le coup aussi de se redemander ce qu'on inculque à un gosse en le faisant rêver via cette légende plutôt récente du papa Noël. C'est une tradition pour nous, mais qu'est-ce qu'elle vaut ? Une tradition n'est pas DE FAIT bonne.

edit : grillé par Xochipilli94

Bah en général Xochi 5-6 ans c'est la limite,après c'est les discutions entre eux a l'école qui font tomber le mythe.
Ma grande a 7 ans et elle connais la vérité depuis l'année dernière...

Ma famille...
Qui me coupe internet alors que je discute car je dois allez me couchez mais omg. Déjà que je galère à dormir en générale alors c'est pas en me chauffant les oreilles que ça va allez mieux. Du coup j'étais sensé rentré chez moi avec ma cousine qui allez faire un tour dans ma grande ville là où j'habite.

Mais non, finalement, comme j'ai dit que j'avais pas mes clés, ils m'ont pas réveillé alors qu'honnêtement, me trouvez un endroit où dormir pour une nuit ou deux c'est pas le plus compliqué. Mais ce que j'apprend en me reconnectant c'est que pour achetez les places pour le nouvelle an, c'est ce soir, dans ma ville.

Du coup, pas de nouvelle an. Qu'il aille tous se faire foutre.

T'as pas un pote qui peut les acheter pour toi? Un petit mandat cash urgent,il a les sous en 10mn et hop...

Simba a dit:
Les fêtes de fin d'année quand on vit avec une femme qui a baigné dans la tradition toute sa vie.

En gros, prise de tête hier en plein repas de Noël quand j'ai annoncé que ma fille de 2 ans ne croirait pas au père Noël; parce-que je trouve pas ça mignon, moi, un gosse qui parle du père Noël; d'un mec imaginaire censé descendre du ciel pour la récompenser de son bon comportement durant l'année. Donc je leur ai bien expliqué qu'en ce qui concerne le père Noël, la petite souris ou même le grand méchant loup, que c'était mort. J'veux pas de ça pour mes filles.
Voilà 2 des arguments qu'ils m'ont donné:
-"croire au père noel, ça les fait rêver, dans ce monde de merde..."
-"c'est ridicule, elle sera la seule gamine de sa classe à ne pas y croire".
FAIL!

En gros, le premier argument veut sans doute dire que je suis incapable de faire rêver mes filles autrement qu'en leur racontant des bobards.

Le second argument est pour moi le pire, peut-être. M'enfin bon, j'dis p'tet ça aussi parce-que ça sortait de la bouche de la belle-mère...
Mais je déteste vraiment qu'on me dise ce genre de conneries. Un peu comme si elle me disait "mais sois comme tout le monde, merde!!!"

Heureusement, c'était mon dernier Noël.

J'ai eu droit un peu au même genre de discours quand j'ai dit que le nouvel an, c'était un jour comme un autre... ah merde, j'aurai pas dû!

Je trouve juste dommage que les gens n'aient même pas eu la curiosité nécessaire pour au moins écouter mes arguments. C'était pas vraiment un débat mais plutôt comme un lynchage.
On me posait des questions qui n'en étaient pas, puisqu'ils y répondaient eux-mêmes sans que j'aie le temps de le faire.
Là je me suis vraiment senti en train de parler à un mur. Plus borné, tu meurs.
En fait, après ce merveilleux repas (et en ayant observé cette fête depuis des années) j'en suis arrivé à la conclusion que Noel était plutôt une fête d'adulte. Puisque si ça venait à disparaitre, ils seraient les premiers à pleurer. J'suis sûr que ça partirait en manif' générale. ^^

Un jours je me suis même demandé si le mythe du père noël n'avait pas été inventé et mis dans la tête des gamins juste dans le but de brider la notion qu'ils avaient des choses qui seraient possible ou pas en leur révélant la supercherie.

Zboubixx a dit:
Un jours je me suis même demandé si le mythe du père noël n'avait pas été inventé et mis dans la tête des gamins juste dans le but de brider la notion qu'ils avaient des choses qui seraient possible ou en leur révélant la supercherie.

Ouais c'est des sacrés conspirateurs chez CocaCola...
Je me demande si les reptiliens ne sont pas derriere tout ca au final.:paranoid:

Retour