Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Stonix a dit:[…]Du coup, pas de nouvelle an. Qu'il aille tous se faire foutre.
Sludge a dit:Ha ha Zboubixx.
Non franchement est-ce que justement ça ne les transforme pas en conspirationnistes ? Se dire que tout le monde s'est payé leur tête à eux, tous les gosses. x)
( je ne dis pas que les enfants ne peuvent s'émerveiller autant de "ce qui pourrait être" dans le sens où la seule preuve en image interposée suffit)Simba a dit:-"croire au père noel, ça les fait rêver, dans ce monde de merde..."
-"c'est ridicule, elle sera la seule gamine de sa classe à ne pas y croire".
FAIL!
[…]Un peu comme si elle me disait "mais sois comme tout le monde, merde!!!"
Mais tout de même la question pour moi c'est pourquoi j'inventerais un truc comme ça à la base si ce n'était pas présent partout sans que je le veuille, en plus dans le genre Père Fouettard il y a mieux que l'autre baudruche atlanto-capitaliste (juste une petite pour Sludge :unibrow: ), de St Nicolas à Jólaköttur je sais pas comment on peut finir avec ce connard là(enfin si je me l'explique commercialement et historiquement mais bon vous voyez ce que je veux dire)Xochipilli94 a dit:Totalement d'accord avec Yoshi, un enfant ne doit pas être rationnel, il doit le devenir[…]
LysergicPoney a dit:[…]le seul truc que j'aime bien à Noel c'est me blinder la panse et picoler
Simba a dit:PS: pour info, si on lit la Bible, on se rend compte que la naissance de Djeezus n'a pas eu lieu en décembre mais plutôt vers le printemps.
grivois a dit:Et le jour où tu annonce au gamin de 10 ans qu'il existe pas, c'est la grande tristesse et la désillusion. Au moins dans un sens Simba dicte une éducation rationnelle et honnête.
Les deux extrêmes se valent... Je serai plutôt à dire cash la vérité. Les coutumes de ce genre ne sont pas obligatoires. (mais offrir des cadeaux quand même à cause des jalousies, mais en franchise)
Je ne veux pas que mes gosses voient noel comme la super journée magique où tout le monde est gentil avec tout le monde.
Je ne veux pas qu'elles voient ça comme une journée spécialement bonne.
Parce-qu'en réalité, on peut tous faire en sorte que CHAQUE journée soit spécialement bonne.
Je ne veux pas qu'elles voient noel comme le jour où on offre des cadeaux. Il faut qu'elles comprennent que des cadeaux, ça se fait quand on veut. Etre gentil, pareil.
Je rebondi juste la dessus pis après je me tait(car la serviette furtive a bien exprimé tout ce que j'avais a dire).Simba a dit:Si la seule façon qu'on a de faire rêver nos gosses, c'est Noel... ben c'est un manque cruel d'imagination
Maintenant Simba, ... je trouve tes arguments quelque peu excessifs, et ton discours surtout révélateur d'un traumatisme -aussi léger ou non qu'il soit- durant ton enfance.
J'ai l'impression, et de la même façon que toute sa propre enfance vécue forge la manière d'éduquer ses mômes à l'age adulte, que tu souhaites donc (à l'insu de ton gré) exorciser cette période douloureuse sur ta propre descendance. Alors que personnellement je trouve que se venger indirectement sur ses fistons est un geste très courant mais égoïste qui me choque et m'attriste.
Je ne veux pas qu'elles voient ça comme une journée spécialement bonne.
Parce-qu'en réalité, on peut tous faire en sorte que CHAQUE journée soit spécialement bonne.
mais si aucune n'est meilleure qu'une autre, alors, sont-elles effectivement toutes géniales vu qu'il n'y en a jamais de mauvaises... ?
Sans déconner à t'entendre il y a une dictature de Noël qui fait qu'on se tient sage toute l'année pour ça, lorsqu'en réalité nos gosses c'est leur éducation qui va leur faire se tenir bien à l'année.
C'est ça ?...d'un mec imaginaire censé descendre du ciel pour la récompenser de son bon comportement durant l'année.
On parle ici de passer un moment exquis avec sa famille et ses marmots en les voyant croire avec leurs grands yeux mouillés qu'un barbu rouge va leur apporter un lot de cadeaux à un émoustiller plus d'un mais qu'ils ne le verrons point, rempli du souvenir radieux toujours intense qu'on avait soi-même plusieurs dizaines d'années auparavant en savourant le moment enfin venu qu'on attendait impatiemment depuis le 1er décembre date où l'on ouvrait la première case de son calendrier de l'Avent.