Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Au sujet du sucre, il y a une possibilité que les sucres raffinés qu'on trouve partout dans l'alimentation industrielle seraient responsables d'obésité et de diabètes tardifs. A l'opposé de ces sucres il y a les sucres complets ou non raffinés (et pas le sucre roux, ça c'est une connerie), qui seraient bien moins nocifs pour la santé car contenant d'autres éléments aidant à leur métabolisation, ou quelque chose dans ce goût-là.

Pour l'aspartam, voila, c'est du Wiki, je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche sur exitotoxicité, il m'a semblé , puisque nous somme dans les sucres et les édulcorants de noter l'information.
Faudrait pas que ce bon Yoshi consomme du poison réputé notoire, comme ça, juste par ce que, au moins cela donne direction de recherche, si on veut approfondir.

"Le débat actuel concernant le phénomène d'excitotoxicité le plus connu du grand public, est celui relatif à l'aspartame. Environ 40 % (en masse) de l'aspartame absorbé est métabolisé en acide aspartique, une excitotoxine. Comme l'aspartame est rapidement absorbé, (à l'inverse de l'acide aspartique contenu dans les protéines alimentaires), l'aspartame est connu comme pouvant provoquer des pics de concentration d'aspartate dans le plasma sanguin"

@Lotre,
Tu as tout à fais raison, d'un point de vue métabolique, c'est une véritable hérésie que d'absorber des sucres raffinés, donc non complet et ou non raffinés, et comme tu le notifies l'appellation "sucre roux", n'est pas garante de ce non raffinement, les deux sucres non raffiné et complet les plus connus qui paradoxalement sont roux, sont le Moscovado roux presque noir, très chargé de mélasse de canne, avec des agglomérats de grains autour de cette mélasse, particulièrement fruité et délicieux, pour les connaisseurs et la dégustation et le Rapadura plus blond et sec, très fin, idéal pour la pâtisserie, évidemment de culture bio, je ne veux m^me pas imaginer ce qu'il pourrait y avoir avec en sus, dans le cas contraire.

Les gens dans le métro, tu prends le métro plusieurs fois par jour toute la semaine, et à la fin genre jeudi/dimanche à peine tu rentre dans la rame t'as envie de tous les planter ! Tu les as même pas regardé, mais rien que de sentir leur présence morne et déprimée…il y à des coups de battes qui se perdent…

Malouz a dit:
Les gens dans le métro, tu prends le métro plusieurs fois par jour toute la semaine, et à la fin genre jeudi/dimanche à peine tu rentre dans la rame t'as envie de tous les planter ! Tu les as même pas regardé, mais rien que de sentir leur présence morne et déprimée…il y à des coups de battes qui se perdent…

Ouppss, ça n'a pas l'air d'être au beau fixe, dans ta tête, un petit rayon de Lumière pour toi, sincère et amical ;o)

lol ouai je dois dire que c'est toujours bon à prendre, merci.

La couardise ordinaire.
Hier, à la laverie, un type insulte sa nana très fort. Très vite, je m'interpose, fermement mais très calme. Et là, il me hurle littéralement dessus pendant 10 mn, à vociférer des injures très sexistes et très grossières.
J'ai fini par me taire, devant une telle violence verbale, tout en continuant à le regarder calmement dans les yeux (mais en vrai, j'avais bien les jetons quand même).
Je suis rentrée chez moi tétanisée, comme souillée par ses insultes.
Et puis en colère, après. Parce que dans la laverie, il y avait un autre mec, la petite trentaine, assez baraqué. Qui n'a rien moufté.

C'est pas évident de prendre ce genre d'initiative, mais si ça ne s'est pas conclu en violence physique, et que la nana a pu trouver du réconfort dans ton assistance, tu n'as pas fait ça pour rien. Je comprends ton état après cet étalage de violence verbale débile. Ça me fait le même effet.

Putain ça me rappelle un petit con que j'ai vu crier sur son fils de 4/5ans au jardin des plantes, le daron trentenaire qui n'a aucune patience pour son fils, j'ai failli le monter en l'air en mode hardcore :axe: quand je l'ai vu pousser son enfant exprès genre faux mouvement je suis pas dans la bonne position pour te mettre une tape alors je te pousse(car j'ai 30 ans de plus je suis ton père et tu ne demandes qu'à m'aimer :retard::rolleyes:), en même temps quand il est passé devant moi il ne m'a pas regardé dans les yeux, je pense qu'il a senti mon regard par contre :evil: :twisted:…j'ai eu du mal à me calmer putain j'ai vraiment cru que j'allais me la donner, allègrement vu le gabarit de l'autre connard, pendant 5 bonnes minutes.

Et aussi:
Malouz a dit:
…woh putain vous écrivez trop vite les gars ! :lol:

…prendre trop de temps pour répondre à une question ! :lol:

Une fois dans le metro marseillais avec des potes on a vu une nana en train de se faire emmerder un peu violent par un mec. On se regarde, on commence à aller vers eux puis... la nana a foutu le mec par terre en lui mettant une droite et un coup de pied dans les jambes juste après. Du coup on a pas su quoi faire, le mec s'étant calmé après coup on a tracé.

ouai sinon aiee la jambe , sport à yoshi... la m'ouai-thaï parisienne du 9 cube ( j'ai rien contre vous idf mdr )

[video=youtube;ijiKt25M-RU]

Malouz a dit:
quand je l'ai vu pousser son enfant exprès genre faux mouvement je suis pas dans la bonne position pour te mettre une tape alors je te pousse
Faut dire qu'il est con le mec,quand tu colles une torgnole a ton gosse tu le fait proprement en prenant le temps de te mettre en position.

Je me reconnais assez dans ce sketch de Gad:
[video=youtube;hfzxJTCg3d0]

yoshinabis a dit:
Faut dire qu'il est con le mec,quand tu colles une torgnole a ton gosse tu le fait proprement en prenant le temps de te mettre en position.

Je suis pas trop sûre du degré que tu utilise mais fondamentalement tu fais(et tous les autres connards qui frappent un enfant sous prétexte qu'il leur "appartient") ce que tu veux, je vais pas aller chez les gens leur expliquer la vie, mais si tu le fais devant moi ben alors moi aussi je risque de faire "ce que je veux" !
(je ne te met pas dans le même sac que les connards, peut être y appartient tu mais je ne te connais pas, je n'ai pas de légitimité pour te l'attribuer)

Malouz a dit:
Je suis pas trop sûre du degré que tu utilise mais fondamentalement tu fais(et tous les autres connards qui frappent un enfant sous prétexte qu'il leur "appartient") ce que tu veux, je vais pas aller chez les gens leur expliquer la vie, mais si tu le fais devant moi ben alors moi aussi je risque de faire "ce que je veux" !
(je ne te met pas dans le même sac que les connards, peut être y appartient tu mais je ne te connais pas, je n'ai pas de légitimité pour te l'attribuer)
J'adore provoquer ce genre de réaction sur un simple post...
Ca c'est réfléchi,tu le frappes,je te frappes...Far west powa^^
Ca donneras encore de meilleures bases au dit gosse ce genre de démonstration de force,il apprendra que ce qui compte c'est la loi du plus fort,et dans l'avenir il l'apprendra a ses gosses(et a sa femme au passage).
Bref...

je crois qu'il y a malentendu entre vous
Malouz parle de la manière de faire je pense
moi perso mes parents me la mettait bien dans la chambre la rouste et en toute discrétion
bref je les félicite aujourd'hui même si de mon coté je fais sans gestes ou autres formes de violence , enfin je suis équilibré je pense et une éducation à l'ancienne si on peut dire ainsi n'a jamais fait de mal à personne
sinon je suis assez sensible à des choses vu dans les transports ou les rues à propos de certains parents vraiment étranges au comportement avec les enfants , là n'est pas qu'une affaire de violence dans ce que veut dire Malouz mais plutôt de parents qui jouent un peu à copains copains à la récré ou autre chef de gang
jme trompe ?

Perso je prends pas ca au sérieux @Cypri,je troll c'est noel(au passage t'as vu l'avatar que je me suis trouvé^^).

yoshinabis a dit:
J'adore provoquer ce genre de réaction sur un simple post...
Ca c'est réfléchi,tu le frappes,je te frappes...Far west powa^^
Ca donneras encore de meilleures bases au dit gosse ce genre de démonstration de force,il apprendra que ce qui compte c'est la loi du plus fort,et dans l'avenir il l'apprendra a ses gosses(et a sa femme au passage).
Bref...

Je suis ravi que tu soit satisfait de ma réponse même si tu sembles me considérer comme un peu plus sérieux que je ne le suis…
Je pense que nous somme fondamentalement d'accord sur le fait que la violence est à éviter dans tous les cas et surtout dans le contexte des enfants et de leur éducation !
Je te l'accorde ma réaction n'aurait pas été productive, si elle avait été, mais je ne prétends pas avoir raison dans toutes mes décisions surtout celles qui sont abouties de mon propre énervement…aussi quand je vois ce que j'ai décrit plus haut, je me sens tout autant agressé que le petit, ma réaction n'a pas d'explication rationnelle, elle ne prend pas en considération l'enfant mais mon ego, elle vient tout simplement du fait que je ne supporte pas les gens qui agissent comme si tout était impuni sous prétexte que "ça les regarde"…je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…mais la réalité est que je lui ai lancé un regard de mort et j'ai laissé son karma s'en charger !

Ce qui m'emm**de le plus :

- les trips devant la console de jeu,
- les teufs dans la crasse et le vomi,
- la drogue et les drogués conformes à l'idée qu'on s'en fait.

On ne s'évade pas d'un monde de merde en s'enfermant dans une vie de merde. Pensez-y, jeunes amis. Joyeux Noël et bonne année.

nan jvoulais juste aussi souligné que j'ai connu cette forme d'humour avant ta bannière de modérateur
au moins d'autres n'y verrons pas forcément d'abus de hiérarchie , bien avant il fallait bien lire au travers tes écrits
T'as toujours eu ce semblant d'humour particulier à prendre au 3ème degré et ma foi on s'y habitue vite ^^

ce qui m'emmerde un peu ce là actuellement
devoir me fringué un minimum et me raser moi qui aime rester en pyj à la maison bien pépère

Retour