Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol nan Grigri,une hygiène alimentaire et une activité physique peuvent aider a mieux vivre,mais la mon corps ne sécrète plus l'insuline nécessaire a assimiler les glucides.grivois a dit:C'est irrémédiable irrémédiable (genre tu t'inscris dans une salle de sport ou alors tu te met à courir tous les 2 jours peuvent pas arranger ça ?) ?
Heuuu non...Lotre a dit:Est-ce que ton médecin t'a évoqué la différence entre sucre raffiné et non raffiné ?
yoshinabis a dit:Heuuu non...
En fait il m'as parlé d'aspartam,de stevia,voir de fructose.
Je confirme lol,et l'aspartam est encore plus dégueu(en plus de sa mauvaise reputation).puki a dit:et la stevia, ça a un goût bizarre (surtout dans le café, beurk)
Oui, c'est ça. On le trouve dans les rayons diététiques ou en pharmacieXochipilli94 a dit:Je croyais que le fructose était la forme de sucre qu'on trouvait dans les fruits.
L'huile de cannabis?:weed:puki a dit:Pour le gras Yoshi, déjà, remplace les graisses animales par des graisses végétales...
C'est une idéeyoshinabis a dit:L'huile de cannabis?:weed:
[h=2]Le fructose est-il bénéfique pour les diabétiques ?[/h]
Le fructose possède un index glycemique faible, ne brusque pas la glycémie et ne sollicite pas l'insuline. Bref, il semble être le sucre idéal pour les diabétiques ! Jusqu'à présent, on le conseillait comme sucre de substitution, convenant particulièrement aux diabétique, pour ces raisons.
Des études sur des sujets en bonne santé, comme diabétiques, ont d'ailleurs confirmées que le fructose élève peu la glycémie par rapport aux autres glucides.
Par exemple, une étude a montré une baisse de 13% du glucose dans le sang chez des sujets diabétiques de type 1 et 2, en remplaçant par du fructose d'autres sources de glucides.
En revanche, d'autres études ont montré qu'une alimentation riche en fructose n'a pas que des effets bénéfiques et semble même contribuer à l'obésité. Les résultats étaient les suivants : augmentation du taux de triglycérides dans le sang, facteur de risques cardiovasculaires ; favorise la résistance à l'insuline et le syndrome métabolique ; tendance à faire augmenter l'apport énergétique.
Au vu de ces données, une consommation importante de fructose par les diabétiques n'est pas conseillée.
J'ai ma propre usine...puki a dit:C'est une idée
Mais ça fait un peu cher le steack à la poêle.
Ah mais alors moi j'veux bien visiter ! Passke l'huile, c'est un peu ma madeleine de Proust :weed:yoshinabis a dit:J'ai ma propre usine...