Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Désolé pour toi Yoshi :( C'pas cool du tout ça.

Porte toi bien, et courage.
é
C'est irrémédiable irrémédiable (genre tu t'inscris dans une salle de sport ou alors tu te met à courir tous les 2 jours peuvent pas arranger ça ?) ?

grivois a dit:
C'est irrémédiable irrémédiable (genre tu t'inscris dans une salle de sport ou alors tu te met à courir tous les 2 jours peuvent pas arranger ça ?) ?
Lol nan Grigri,une hygiène alimentaire et une activité physique peuvent aider a mieux vivre,mais la mon corps ne sécrète plus l'insuline nécessaire a assimiler les glucides.
Donc le sport oui ca fait pas de mal,mais ca résoudra pas le problème malheureusement...

Enfin bon ca reste une belle lecon de vie. Le corps humain est une superbe machine,mais un grain de sable dans le mauvais rouage suffit a tout faire capoter.
On devrais plus y réfléchir quand on gobe des trucs dont on ne connais pas les répercussions en jouant les cobayes(même si ca n'as rien a voir dans mon cas)
On as qu'un corps et qu'une vie,et même si on en es conscient,on prends trop cette notion a la légère tant que tout vas bien...
Bref Take Care les z'amis ;)

Pas tellement que ca m'emmerde plutot que ca me désespere: (une connaissance a propos de sa deuxieme prise, a venir, de md) "tu vois j'ai une tolerance de merde a la md donc ce que je vais faire c'est que je vais en prendre la veille pour pouvoir plus kiffe le lendemain" ... :crybaby: pourquoi???

Arf Yoshi, pas cool, mais tu vas gérer ça comme un prince j'en suis sûr. Est-ce que ton médecin t'a évoqué la différence entre sucre raffiné et non raffiné ?

AceSyd, il a peur d'être trop perché ton pote? Là il se prépare une plus mauvaise descente.

Lotre a dit:
Est-ce que ton médecin t'a évoqué la différence entre sucre raffiné et non raffiné ?
Heuuu non...
En fait il m'as parlé d'aspartam,de stevia,voir de fructose.

Sur l'aspartam il y a plein de rumeurs plus ou moins fondées selon lesquelles ça détruirait le cerveau autant que des RCs.

Sinon en parlant de maladies héréditaires et de moi, sur 6 de mes parents les plus proches (4 grands-parents - 2 parents), seule une de mes grands mère n'a pas eu de cancer. Autant dire qu'il va falloir que je commence à faire des examens régulièrement si je veux garder tout mes organes.

yoshinabis a dit:
Heuuu non...
En fait il m'as parlé d'aspartam,de stevia,voir de fructose.

C'est ce que j'allais dire : c'est pas parce que tu n'as plus le droit au sucre que tu peux pas quand même mangé sucré : des 2 cités, je trouve que c'est le fructose qui se rapproche le plus du goût du sucre. L'aspartam, méfiance au niveau de la santé, et la stevia, ça a un goût bizarre (surtout dans le café, beurk)

puki a dit:
et la stevia, ça a un goût bizarre (surtout dans le café, beurk)
Je confirme lol,et l'aspartam est encore plus dégueu(en plus de sa mauvaise reputation).
Pour le fructose j'en ai pas trouvé en faisant mes courses,mais j'y travaille.
Mais bon y'as pas que le sucre a éliminer,y'as aussi le gras,et j'aime le gras!!!

Je croyais que le fructose était la forme de sucre qu'on trouvait dans les fruits. Et dans probablement d'autres aliments mais en moins grande quantité.
Le sucre ajoutée, ou en morceau est le saccharose. Et ces 2 derniers sont synthétisé en glucose. Si je me rappel bien des mes courts de svt.

Xochipilli94 a dit:
Je croyais que le fructose était la forme de sucre qu'on trouvait dans les fruits.
Oui, c'est ça. On le trouve dans les rayons diététiques ou en pharmacie

Pour le gras Yoshi, déjà, remplace les graisses animales par des graisses végétales...

Bizzarre pasque justement j'ai eut vent que nos chers industriels qui nous blindent leur produits de sirop glucose/fructose seraient responsables en partie de l'obésité de plus en plus généralisée. Le truc serai que le fructose doit être métabolisé dans le foie, et stocké dans celui ci (capacité de stockage limitée, le surplus partant dans la graisse) et ne peux pas être directement utilisé par le corps comme le glucose.

Après je sais que le pouvoir sucré du fructose est intéressant comparé a sa valeur nutritionnelle. (sirop d'agave si tu veux trouver du fructose) Pour ce qui est des édulcorants, j'en ai consommé pas mal quand je faisait du jeune intermittent, pour pas absorber de calories le matin avec mon café. Au final je mettais de plus en plus de sucrette car je kiff aussi grave le gout du sucre, et je trouve que ça te fait perde la capacité a te contrôler quand tu mange des produits réellement sucrés. Je peux bien plus me contrôler depuis que j'ai arrêté les sucrettes.^^

Le fructose, un sucre pas comme les autres !
[h=2]Le fructose est-il bénéfique pour les diabétiques ?[/h]
Le fructose possède un index glycemique faible, ne brusque pas la glycémie et ne sollicite pas l'insuline. Bref, il semble être le sucre idéal pour les diabétiques ! Jusqu'à présent, on le conseillait comme sucre de substitution, convenant particulièrement aux diabétique, pour ces raisons.
Des études sur des sujets en bonne santé, comme diabétiques, ont d'ailleurs confirmées que le fructose élève peu la glycémie par rapport aux autres glucides.

Par exemple, une étude a montré une baisse de 13% du glucose dans le sang chez des sujets diabétiques de type 1 et 2, en remplaçant par du fructose d'autres sources de glucides.
En revanche, d'autres études ont montré qu'une alimentation riche en fructose n'a pas que des effets bénéfiques et semble même contribuer à l'obésité. Les résultats étaient les suivants : augmentation du taux de triglycérides dans le sang, facteur de risques cardiovasculaires ; favorise la résistance à l'insuline et le syndrome métabolique ; tendance à faire augmenter l'apport énergétique.
Au vu de ces données, une consommation importante de fructose par les diabétiques n'est pas conseillée.

Du pour et du contre, ouais...

Oui Bijord mais c'est encore pire avec le saccharose, très largement utilisé également.
Moi je pense tout de même, que toujours tout fliquer sur la plan alimentaire c'est pas une solution sur le long terme, je trouve mieux de s'interdire des choses et de se laissé allez avec un truc sucré qu'on apprécie particulièrement tout les mercredi et samedi midi par exemple. Suivre un menu précis et encadré, pour pas trop se prendre la tête.

C'était un fabriquant de madeleine Proust ? ;o)

Ben Yoshi ;o)

Ensuite si tu fais ce qu'il faut, il n'y a rien de dramatique qui doivent entacher ton Peps.

Au début tout changement de ses habitudes, ça remue, mais rapidement l'équilibre s'installe et le bien être et la joie avec, il ne faut tout simplement pas s'accrocher à ce que tu crois avoir perdu et que tu identifies comme la source de bien être de certaines habitudes, tu trouveras la même chose dans les nouvelles qui s'installeront.
La contrainte est relative à l'acceptation que tu en fais dans ta vie, allez cagué, pisser, dormir manger et ces autres "contraintes" vitales auquel on est soumis pour vivre, peuvent être particulièrement gonflantes, elles dépendent aussi en grande partie du regard que l'on leur porte.

Ça te donne l'occasion d'approfondir la connaissance de ton être, de ton corps, de voir ce qui est réellement bon pour lui, pas seulement en terme de « j'aime ou j'aime pas ».

C'est une autre dimension du jugement qui s'ouvre à toi.
En réalité, si tu te laisses l'occasion de grandir avec, que du bonheur ;o).

Si on ne se masque pas les yeux, la vie et un enchaînement de trucs de ce genre, il n'y a rien à en dire, c'est la vie, par contre on peut s'y adapter positivement et ne pas s'en trouver trop affligé ;o).

:pai: :heart:

Le sirop d'agave est une très bonne alternative, encore mieux comme sucre lent véritable, (l'agave est seulement assimilé être un sucre lent) les sucres de céréales, blé très sucrant et neutre, le riz très bon aussi et toutes les autres céréales, maïs, orge et autres, tant pour le plaisir et véritablement pour la santé

L'Aspartam est vraiment plus que montré du doigt par tout les gens de bonne foi qui n'ont pas d'intérêt dans sa production, en plus c'est immonde comme gout, j'ai m^me pas envie de rentrer dans la polémique mais c'est archi prouvé que ce ne doit pas rentrer dans l'organisme d'un être humain, a part si on a l'intention de l'empoisonner.

Nan mais Gamida:
[video=youtube;j3U_fdhgYaU]
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon je rigole hein!(enfin pas trop quand même)
Merci de vos conseils et de votre soutient les Zamis ;)

[video=youtube;1Vw-apdtugA]

Retour