Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Non seulement ça vous procure du bonheur, mais en plus vous avez compris le but ultime de la vie (qui a osé dire que c'était compliqué?), que demander de plus !!

Enjoy :heart:

Yo Ouro, c'est chaud ! Et du coup c'est la misère financière qui te met à la rue ? T'as des projets en tête pour te reloger hormis ce squat qui n'a pas l'air confortable ? C'est vrai que si tes besoins primaires ne sont pas remplis (le logement en fait partie), difficile de gérer sur le reste ! J'espère que ça va vite s'arranger pour toi et que ton loustic te rendra tes thunes pendant que t'en as le plus besoin !

Garde-toi assez de temps pour régler les problèmes, que les benzo ne t'empêchent pas de t'y atteler !

T'es toujours le bienvenu sur mon canapé, couz. Des bisous réconfortants jusqu'à demain.

Bijord a dit:
J'osais pas le dire (pour pas paraître hippie) mais je fais une metta (=compassion) pour vous chers frères psychonautes à chacunes de mes méditations :)

Quelle pratique délicieuse que de souhaiter le bonheur a tous les êtres. J'ai envie de me justifier en des termes pharmacologiques en disant que je fais ça égoïstement pour ma pomme pour stimuler mon système sérotoninergique, mais... Nan je suis un putain de hippie :D De l'amour pour tous je suis avec toi gamida et pleins de bonheur a ceux qui postent sur ce topic :)

Qui à dis que c'était égoïste d'éprouver du bien être quand on a l'intention de faire du bien à autrui, c'est l'essence m^me du bonheur.
Je ne parle pas de plaisir là, m^me si biochimiquement le système sérotoninergique y est associer (ce qui est d'ailleurs l'erreur commune de la plupart des gens et surtout des nos amis les "toxs" de confondre "plaisir" et "bonheur", à cause justement de l'intervention de ce fameux systéme dans les deux cas).
C'est cette intention qui fait la dimension Spirituel de l'être humains.
Je savais que tu étais un petit gars bien Bibij ;o)

Zboubixx a dit:
Non seulement ça vous procure du bonheur, mais en plus vous avez compris le but ultime de la vie (qui a osé dire que c'était compliqué?), que demander de plus !!
Enjoy :heart:

Je suis vraiment sincérement heureux pour toi si c'est ce que tu as compris et qui te fait vibrer, personnellement c'est une des raisons qui m'inspire un profond respect pour mes semblables ;o).

Je te cache pas que ma phrase était porteuse d'un sens que les mots n'exprimais pas, mais je ne m'inscris pas dans une tradition d'enseignement écrite ou orale, donc c'est cohérent

Zboubixx a dit:
Je te cache pas que ma phrase était porteuse d'un sens que les mots n'exprimais pas, mais je ne m'inscris pas dans une tradition d'enseignement écrite ou orale, donc c'est cohérent

Sinon ce qui m'embête le plus ?

J'ai failli me faire contrôler par l

Es ce que j'ai fait allusion à une quelconque tradition ou enseignements écrits ou orales, je l'ai seulement inscrit dans la dimension "spirituelle" de l'humanité ;o).

Autrement c'est quoi "l" ?

Je parlais uniquement de moi et de ma phrase (ça fait mégalo je sais)

Zboubixx a dit:
Je parlais uniquement de moi et de ma phrase (ça fait mégalo je sais)

Oui, il m'a semblait que je parlais de la m^me chose ;o)

lorsque je veux capturé une toff et que deux néerlandais me matent ainsi alors que parfaitement sobre en sortant du musée Rembrandt et sapé décemment

3 possibilité :
1 soit le black se dit : - ah bah merde le reubeu ( oui gamida je sais ^^ ) a peut-être les plus gros bras que moi arfff , il remonte donc sa manche ...
"ton concours garde le coco , je marche au naturel comme Gami' " !!XD
2 soit j'ai ce putain de look de français qui reconnaissent du premier coup et ils se disent un drogué encore
3 soit le gars parano pense que c'est sa poule que je prend en photo alors que je veux un truc folklo avec les vélos et ce fond que vous connaissez tous ici pour la plupart d'entre vous , en plus la meuf passe pendant que je shot bien avant ^^

Bref vous voulez ma photo ????
J'ai la vôtre merci ! ( merci la pcilo car j'avais jamais fais gaffe à ce shot avant , du moins ces regards si interrogés, euhh ma gueule .... qu'est ce qu'elle a ma gueule ??? lol )

"Un truc qui est génial à Amsterdam c'est que tu peux même prendre les keufs en toff avec des prods sur toi , va faire ça ici en France , habitant comme touriste ! :weed:"

P'tain, c'est vrais, on dirait vraiment qu'il a envie de t'en tirer une par ce que tu mattes sa nana .
Alors en fait, c'est qui qu'a les plus gros bras ? ;o) LoL
Ou bien, c'était pt'être qu'une hallu sous psylo et comme t'était super en phase avec ton appareil photo et ben il la vue lui aussi, ce qui nous laisse penser que tu tripais un peu parano, là sur le coup, un keuf et un black qui veut t'en coller une sur la m^me hallu... heureusement que la nana égaye un peu l'ambiance de la toff et qu'il y a un beau ciel bleu, imagine un peu, si en plus tu lavais halluciner avec de la pluie dans la brume ;o) LoL

Je pense plutôt qu'il reste de côté pour que tu prennes la photo et te montre le décor.

Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est la colère qui m'assaille si facilement et l'envie de violence qui en découle.

Et que ton meilleur ami te sorte que c'est normal et naturel que des femmes se font violenter et tuer dans le monde parce que les hommes ont des pulsions (les pauvres).

Sludge : lors dune de mes tentatives de sevrage de l'alcool, je suis tombé une fois sur un psy pas trop con qui m'a dit un truc du genre :
Pour apprendre à contrôler son aggressivité (j'étais un peu relou à l'époque avec les bastons), il faut tourner sa colère vers les autres et pas contre soit. Parce que tourner la colère contre soit revient simplement à créer encore plus d'aggressivité... Tandis qu'une colère ou une aggressivité tourné vers quelqu'un va créer une réaction chez l'autre et donc une reflexion de ta part.

Sont barrés les psy, mais bon, c'est pas trop con si tu y réfléchi. Il m'a dit aussi qu'il fallait pas taper sur les gens lol. Il y a d'autre façon de faire. En gros, faut que tu trouves un pote qui veuille bien écouter ce qui te met en rage, voilà.

Maintenant je me bats plus, de toute façon vaut mieux pas pour les trois dents qu'il me reste, mais alors qu'est-ce que je culpabilise en y repensant, c'est dingue.

Et pour ta dernière phrase, il est bizarre ton pote de dire ça. Mais lui une danse en lui disant que c'est pas grave, t'avais juste une pulsion, il changera peut être d'avis. Taper une femme où quelqu'un qui veut pas se battre c'est très con. Parce que franchement, quand tu veux danser, c'est pas dur de trouver des clients en face.

Pas que lui ferait ça (d'après ce qu'il dit, mais franchement pour sortir un truc pareil c'est à se demander s'il ne serait pas capable de justifier un tel acte comme ça), mais pour lui on n'y peut rien. Et les féministes ne sont donc que des connes hystériques et simplement entendre des vérités incontestables le met dans une colère sans aucun sens. Et je retrouve ce comportement chez tellement de gens, dont certains que j'apprécie, l'antiféministe est à mon avis très similaire à la misogynie, puisqu'elle est dirigée vers des femmes qui revendiquent leurs droits. Et ces personnes se permettent de juger pour elles de l'utilité de leur combat, et par des moyens complètement immoraux et vraiment hallucinants de connerie.

D'où cette colère envers lui, et envers moi-même de ressentir l'envie de régler ça par un bon coup de poing de la gueule, chose que justement dans le même ordre d'idée j'aimerais combattre. Même envers ma copine je suis pris d'envie de la bousculer (je ne l'ai jamais fait) quand elle heurte mes sentiments, alors que je heurte les siens sans que cela déclenche le même genre de réaction chez elle. Je hais ce conditionnement qui a fait que je ressens encore la violence comme moyen normal de régler une situation, et je hais le fait que des gens ne veulent pas changer ça.

Ouais franchement frappé quelqu'un, c'est nul. Pour lui et pour toi. Parce qu'après il faut arriver à se regarder dans une glace, enfin je veux dire quand ça va mieux. Mais c'est une drogue aussi la violence. Bien bourré, à bloc, face à des mecs qui te gonfle et qui ont aussi envie de frapper, ça te fout une décharge, c'est super puissant. Puis après, quand c'est fini, tu descends plus de ton truc. Maintenant j'ai honte putain j'ai honte. Quand j'y repense, le bon vieux baloche de campagne dans les préfabriqués, pour ceux qui connaissent pfff, t'y allait autant pour te bourrer la gueule que pour cogner. C'est humain sûrement, mais avec le recul, je me vois comme un chien.

Toi tu as un truc a sortir de ta tête et ça me parait être un bon bordel là-dedans. Je vais pas plus loin parce qu'on se connait pas et que je veux pas dire des trucs déplacés et tout. Mais franchement, si tu as déjà cette reflexion là, je suis sûr que tu vas réussir à évacuer ça. En tout cas je te le souhaite.

Finit pas comme le vieux Edouard, tout seul, qui veut plus voir personne, avec la tronche de travers lol. Si ta besoin de parler pour te défouler, moi je t'écoute en tout cas.

Bon pour préciser j'ai eu cette sensation brève hier soir mais je ai jamais eu envie de frapper ma meuf. Mais rien que cet aperçu de sensation montre bien un certain conditionnement ou un naturel à combattre. Et cette propension à sortir de mes gonds quand j'entends des choses qui me révoltent est du même acabit.

A vrai dire je ne me suis jamais battu de ma vie, et pourtant j'ai déjà pris des coups. Et je ne veux jamais céder devant la raison par la violence.

Mais j'interiorise beaucoup de violence en général contre le monde.

Tu peux parler franchement.

je ai jamais eu envie de frapper ma meuf

En est tu bien sur ou te mens tu a toi même? Moi je peux le dire que j'en ai déjà eut envie, comme de frapper mon père ou ma mère ou autre. Après y'a une différence entre passer a l'acte et en avoir le fantasme quand t'es en colère. Qui n'as jamais eut envie de tuer quelqu'un pour des broutilles?

Après je suis pas pour la violence, mais y'a des moments ou la violence (verbale ou physique) s'impose. Vouloir la bannir de sa vie, enfouir cette partie de nous sans l'accepter, je crois pas que ça soit une bonne solution.

Vouloir être tout le temps maître de soi et en contrôle, chez moi ça provoque au final de la frustration. Vaut mieux extérioriser un bon coup, et s'affirmer sans pour autant taper dans le tas biensur^^ C'est là que je trouve que la remarque de ton psy e-barrette est intéressante.

Oui je vais te parler franchement alors. Tu me fais penser à un copain, un vieux copain, il est mort maintenant. Tout gringalet, très teigneux dans ses gestes, enfin je sais pas comment dire, nerveux mais qui tape pas quoi. Alors tout le monde l'emmerdais tout le temps. Enfin entre copain quoi. C'était un peu notre peluche tu vois ? un truc du genre. Et un jour, il a écrasé une bouteille de vin sur la tronche d'un mec. Là, on a moins rigolé. C'est pas comme dans les films, une bouteille de vin sur la tronche ça peux dégénérer, voir tuer quelqu'un. Il a continué de frapper après. On est resté bloqué, la gueule ouverte à regarder, paralysé par la surprise tu vois. Après on l'a arrêté. Une semaine passe, personne n'en parle, et je me décide à le relancer là-dessus. Et là, mon copain, que je croyais connaître, il me déballe sa putain d'enfance sordide et les grosses danses que son père lui foutaient. Et il conclut en me disant qu'à chaque fois qu'un mec se fout de lui, ça le replonge là-dedans. Et putain nous, on passait notre temps à faire ça ! Elle est toute con mon histoire, mais c'est juste pour dire que si tu as de la violence qui monte comme ça et que tu dis rien, pour moi c'est qu'un jour tu vas exploser et ce jour là, j'aimerais pas être là.

Après on se perd de vue, un peu. Pi je le recroise. Et bin y foutait des danses à sa femme. A l'époque, on en faisait pas toute une histoire comme maintenant, y avait personne pour défendre les femmes, enfin c'était autre chose quoi, on en parlait pas. Et bin ce putain de petit con, que je l'aimais bien en plus, il a fini par faire ce qu'on lui avait fait. Bon après il a fait les mauvais choix et tout, rien à voir avec ce que tu dis. Mais franchement, faut en parler avec un pote de confiance, faut aller faire un peu de boxe ou du sport qui défoule. Sinon tu sera victime, et encore et encore, et un jour tu deviendra le bourreau.

Et je suis d'accord avec Bijord, la violence faut vivre avec et la laisser faire, la sortir. Mais en gérant son truc, pas en tapant quelqu'un.

Je n'ai jamais été battu ni rien. Et même les beignes par d'autres gars j'en ai pas trop pris. En fait c'est rare que j'ai envie de taper quelqu'un en particulier, c'est plus un désespoir devant l'humanité, ou une colère contre moi-même.

Bon hier c'était mercredi aussi, et j'ai tapé du M1 samedi. J'ai tendance à partir en couilles comme par hasard à J+3 ou 4 depuis que j'utilise ce type de produits. Donc je me suis couché très en colère, avec l'envie de pleurer, réveillé dans la même colère, et j'ai eu mal à la tête toute la journée, ainsi qu'une démotivation totale pour quoique ce soit.

Ce que je voulais soulever néanmoins, c'est cette façon de vouloir régler les problèmes insolubles par la violence chez beaucoup de monde, même chez moi qui suis sensible à ces questions de conditionnement et de problématique de la misogynie, culture de la "virilité", etc.

J'ai tendance sur Psychonaut à me montrer plus mauvais que ne le suis réellement, à chaque fois je regrette. Ceux qui me connaissent savent que je suis une crème malgré mon coté névrosé.

Mais putain ça arrive de trouver ce monde merdique, moi je le criais à 2 du mat dans la rue lol. Ça fait du bien de la dire aussi. Heureusement qu'y a encore des mecs comme toi révolté, sinon c'est pas la peine.

Retour