Bijord a dit:
Pas d'accord. Tu vois quelqu'un se faire aggresser, si tu as les capacités physiques de défendre la personne, et si tu n'agit pas pour renforcer ton égo (faire ton mac devant les gens, ou par haine pour se défouler, mais seulement par compassion pour la personne qui se fait frapper) alors je trouve que la violence est utile.
Oui mais la violence à la base, le mec qui se faisait agresser, était-ce vraiment utile? huhuhu.
Sérieux dans tous les crimes possible le seul que je tolère pas vraiment c'est celui d'agresser les gens pour leur voler leurs affaire, ou les cambriolages, ou les agressions gratuites; le reste, j'm'en fout.
Enfin bon, dans le cas que je cite plus haut, on s'est tous pointés, genre 3 mecs, 3 nanas, autour du "combat", en fait du mec qui se faisait laminer la gueule, et les autres sont partis, il y avais un mec et deux meufs, ils sont juste partis et attendaient a l'angle de la rue. Bon au final il devait être content de se défouler et de faire le fou devant sa copine (qui mettait des coups aussi ...).
Le mec on l'aurait étalé, limite on aurait pu, bah je pense que ca l'aurait frustré plus qu'autre chose et il aurait retapé quelqu'un d'autre pour "rétablir la balance".
Nan, vraiment, je doute que ca ait un intérêt quelconque si c'est pas encadré, d'ailleurs je garde des bons souvenirs des sports de combats que j'ai fait (deux ans de karaté aussi, ceinture orange ma gueule, et du judo mais je trouve ca naze), mais j'ai vraiment trop la flemme de faire du sport ahah, j'ai réussi à me motiver pour aller à la piscine une fois cette année.
Sludge, je dit pas que t'es pas en mesure de te battre ou quoi, mais vu ton naturel tout calme et tout, et ta tête de gentil, je ne t'imagine juste pas énervé quoi, faudrait qu'on se batte un jour a l'occaz, avec des gants et tout ca peut être cool ahahha, poings pieds, j'te casse en deux hehe, on a qu'a créer un fight club de hippies. Je me suis battu contre des potes a la boxe, c'était rigolo, bon ok y'avais un savoyard qui avait fait du sport toute sa vie, il m'a juste mis une branlée mais j'étais bien content de lui placer quelques droites huhu.
Par rapport à ton pote, j'ai jamais eu de divergences aussi prononcées que ça, mais je pense que j'en ferais abstraction, quitte a lui lancer des piques assez souvent à ce sujet, genre le traiter de petite bite, etc. haha. Mais ouais, c'est chaud de dire ca quand même. Au pire bats toi avec lui pour régler ca. hehe.