Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Je suis souvent partagé entre mon espoir qu'on peut changer ce monde en agissant à notre échelle, et la persuasion que la boucle éternelle d'extrême violence reprendra, à l'occasion d'une guerre civile, d'un génocide, ou d'un régime dictatorial (ou tout ça à la fois). En fait, et j'en ai déjà parlé, je suis terrifié par la violence et le mal pur qui ne demande qu'à déborder chez l'humain.

Le bien ne peux exister sans le mal,et la gentillesse sans la cruauté.
J'en ai mis des toises a des mecs(et j'en ai pris aussi) toujours pour des divergences d'opinion(bien souvent pour le racisme),bref sans raconter ma life,au final cette violence a été salvatrice par la suite.
Je me suis rendu compte que ces mecs a qui j'avais mis des branlées n'avait pas changé d'idées,et moi non plus d'ailleurs quand j'en prenais une.
Bref inutilité totale,et maintenant quand je rencontre un mec dont les propos me font sortir de mes gonds et bien je transforme cette violence intérieure en dédain pour cette pauvre âme qui s'embourbe dans sa niaiserie.(pas toujours facile a faire j'admet)

Au pire, rentre dans un groupe d'antifas. Tu pourras mener des expéditions punitives et casser du "facho". A défaut que ce soit vraiment utile, ça aura l'avantage de pouvoir te défouler. Par contre t'es pas à l'abri d'un dépucelage de casier judiciaire (si ce n'est pas déjà fait).
Les antifas sont assez actifs en Bretagne je crois.

Je suis souvent partagé entre mon espoir qu'on peut changer ce monde en agissant à notre échelle, et la persuasion que la boucle éternelle d'extrême violence reprendra, à l'occasion d'une guerre civile, d'un génocide, ou d'un régime dictatorial (ou tout ça à la fois). En fait, et j'en ai déjà parlé, je suis terrifié par la violence et le mal pur qui ne demande qu'à déborder chez l'humain.

Pourquoi se désespérer de la violence humaine? Apprivoise ta violence, n'est pas peur. La pratique d'un sport de combat est primordiale je trouve... :) C'est autant un travail sur soi que la méditation ou l'intégration de trips psychés, de mon humble point de vue de petit con ^^

violence intérieure en dédain pour cette pauvre âme qui s'embourbe dans sa niaiserie

Moi j'aimerai pouvoir transformer ça en compassion car c'est comme ça que l'énergie est la mieux dissipée il me semble, mais honètement j'en ai pas encore la sagesse. Difficile de pas être méprisant envers son prochain^^ Et si tu méprise les autres, tu te destine toi même a être meilleur (et pas simplement toi) et ça te fou une pression de faire mieux que l'autre, de devoir prouver que t'es meilleur. Mais faudrait ne rien avoir a prouver, que l'estime de soi ne soit pas dépendante des autres. Je me débat un peu avec ça moi en ce moment^^ Tellement besoin de l'approbation de mes pairs, besoin de reconnaissance.

Enfin bref je divague^^

Enfin là j'ai fait comme si je te donnais des conseils pour les 2 derniers posts alors que je suis au moins autant en lutte contre moi même que toi hein, si ce n'est plus, soyons honnête.^^

Ouille, plus petit et jusqu'à peu de temps, je pétais des moches câbles, notamment sur ma grande soeur, jusqu'à lui coller des mandales, totalement incapable de me maitriser, et ca me faisait pas mal flipper, et pareil avec tout le monde, je disait rien jusqu'a ce que ca pète (avec mes profs de sports il y à toujours eu un moment ou j'ai pété un câble, les ai insulté, jeté des trucs a la gueule avant de me casser, etc.. sauf un ou deux), et au final, je suis pas un vrai violent, j'aime bien tout le monde et tout, mais ces moments ou "ca pète" bah j'essaie de les éviter tout simplement en disant les choses au bon moment, genre la je taffe, j'suis intérimaire, mais j'attends pas le moment ou j'en aurais trop marre et ou je cracherais à la gueule de mon supérieur avant de me casser, je dit les choses comme je les conçoit si j'ai l'impression qu'on me la mets à l'envers, si on me parle mal ou si on me prends pour un con, ca passe pas très bien au début mais au moins les gens comprennent que même si je suis gentil et serviable faut pas non plus essayer de m'enculer.

Au final, je pense que la violence, c'est jamais une solution, enfin si j'étais plus baraque je me battrais peut être a l'occaz' mais j'ai bien trop la flemme de faire du sport juste pour me foutre sur la gueule, au final c'est vraiment une question de flemme pour moi, autant régler les choses au fur et à mesure plutôt que de s'énerver pour rien, surtout que ca crée du stress etc et que ca sert à rien en général, plutôt que d'aller au conflit à la limite je préfère me casser, réfléchir et revenir quand l'autre en face est plus calme, même si avec ma soeur il m'arrive (et m'arrivera) toujours de me prendre la tête, j'évite de trop envenimer les choses.
Pareil pour les guerres, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on peut faire la guerre, j'ai bien trop la flemme pour ca huhu, défendre un pays ou une religion quitte à y risquer sa vie? Même contre de l'argent je comprends pas trop...

Quant à frapper les femmes, alors ca bordel de merde je ne comprendrais jamais, faut vraiment avoir un gros problème, ca sert à quoi de se mettre avec quelqu'un si c'est pour lui foutre sur la gueule? Autant rester tout seul. Et je pense que le simple fait d'y penser est malsain. C'est juste un défoulement ou quoi, il y a toujours une meilleure solution que ca, et si c'est par rapport à un problème de couple, on sait tous que ca ne le régleras pas...

Par contre zboubixx, les antifas c'est des fiottes (comme ceux qui battent leurs femmes), je parle pour nantes, les mecs font un barbeuc tout les ans et font les chauds mais ca se tape jamais vraiment, il nous arrive souvent d'attendre des bastons parce que c'est marrant à regarder, mais y'a jamais rien qui se passe vraiment. Si tu cherches de l'adrénaline il y à bien mieux que la baston je pense.

Et, oui sludge, haha j'ai tellement de mal à t'imaginer énervé, sans méchanceté hein, mais je crois que ca me ferais autant rire, enfin, en fonction de la raison de ta colère, mais oui, j'ai du mal à t'imaginer violent huhu.

Enfin bon voilà, ca sert à rien de se mettre dans tous ses états si il y à pas vraiment de raisons, ca rime à rien.
Pour ce qui est des idées des autres, à part en discutant, même en se disant que c'est un peu peine perdue, il y à rarement mieux à faire, de toutes facons, on peut pas imposer nos idées au monde entier, ni changer la face du monde parce qu'on en à envie... Personne n'en est capable, mais ca vous le savez, alors bon, se taper dessus, à part pour se faire grossir la bite je doute que ca ait un intérêt.

Sinon oui, la boxe, c'est cool, j'en ai fait, 3 séances haha, après m'être fait agresser, j'avais envie de me défouler et aussi d'apprendre à me battre, et au final j'ai eu la flemme ahha. Mais quitte à se battre, autant être encadré, et éviter de se faire vraiment mal, parce que dans tous les cas quand tu te bats tu finis par avoir bien mal, et c'est juste débile je pense. Tout comme se scarifier, c'est juste malsain de trouver un quelconque plaisir dans le fait de faire mal ou d'avoir mal. En tous cas pour son propre équilibre, je doute que ca ait un intérêt ihih.

Des bisous, bande de brutes.

PS: Ce truc d'utiliser la violence comme dernier recours, même si je le comprends,je pense qu'il vaut mieux se dire que si tu veux utiliser la violence dans telle situation, c'est que tu n'es pas vraiment en mesure d'agir dessus...

Ba je conseillais aussi les antifas, car ils ont un certains côté idéaliste détaché du réel que j'ai cru également percevoir chez Sludge (ce n'est p&as une critique...ni un compliment d'ailleurs)

Mouais... A part faire des manifs à la con et porter des rangos ca reste une belle bande de tocards si tu veux mon avis, vouloir imposer ses idées à tout le monde et à coups de poings contre les plus retissants c'est quand même bien con je pense, et ceux qui sont pas d'accord avec moi je les défonce, (par contre j'ai le droit d'utiliser des objets qui peuvent faire mal (genre une batte), et pas les autres parce que sinon ils vont m'imposer leurs idées).

Les antifas ne font que renvoyer la balle à ces gens qui ont crée la peur et la haine .
Allez dire à un gosse ce qu'est la haine ou même la peur , un gosse pleure la nuit dans le noir mais c'est pas forcément la même peur intimidante .
D'ailleurs une fois adulte avec toutes ces choses véhiculées nous sommes inconsciemment préformatés inéluctablement à ces choses .
J'évite les bagarres , j' essais au mieux de jamais en arrivé aux coups mais franchement je pense pas faire aussi bien que le Dalaï-Lama et- viendra bien le jour ou je cognerai un type , je suis pas défaitiste mais prôner que je cognerai jamais non , ou alors il faudrait être un sacré être de lumière ( terme new ageux j'entends bien là , scientifiquement rien n'est prouvé mais les comportements suivis en attestent , on se fiche de la science qui l'approuve , je me base sur le comportement des gens ) .

d'accords avec papi , la violence ne sert absolument à rien mais tu en demande beaucoup amigo
un homme reste une sacré crapule , ou alors il faudrait vraiment pendant une cinquantaine d'années suivre la voie de la pureté

Bref nous vivons dans un monde de Chaos et éviter cette boucle infernale me semble impossible , ou alors faisons appel aux dieux sumériens pour nous purifié , et encore dans le courant des légendes , Enlil est sujet à des défauts à l'instar de nous autres XD

même l'amour à son paradoxe , on peut le voir dans l'amour passionnel qui vire au drame , Bertrand C du groupe noir désir qui a killé sa femme ne pensait peut être pas auparavant qu'un coup de ce genre serait parti , il avait de l'argent , une femme superbe , des proches etc etc , et pour finir
Je le juge pas , je sais pas comment tout c'est déclencher mais lui même est tombé dans le jeu dangereux que l'amour peut crée ... Lui aussi peut être qu'il se disait qu'avec sa richesse il en arriverait jamais à la violence ... et pourtant ...

Bref dire qu'on ne fera jamais l'erreur est pour moi un peu présomptueux

C'est vrai que c'est un peu limite de vouloir cogner quelqu'un pour ses idées. Disons que c'est pas le signe d'une tolérance très étendue

Selon moi, c'est plus positive d'être tout le temps en colère contre ce monde de merde qu'être satisfait de son état actuelle et d'entretenir sa propre torpeur.

Mieux vaut être malheureux et éveillé qu'un heureux dormeur.

Le tout, c'est de diriger sa haine vers ce qu'il, selon toi, le mérite (L'Etat, Les banques...)

Moi j'suis assez terre à terre et je me pose pas toute ces questions

c'est justement le terre à terre qui est sujet à ses questions non ?
Tu crois pas Zboubixx ?
perso si j'étais défoncé ce soir en planant , j'y aurai même pas fait intervention à ces palabres

Boarf, les antifas ca fait longtemps qu'ils tapent plus sur des vrais fachos qui sèment vraiment la peur mais juste sur des mecs perdus qui se disent fachos parce qu'ils ont rien d'autre, sérieux à part clément merric (cette vieille fiotte haha), ils ont rien à défendre ces derniers temps, et si ce gros blaireau était pas allé chercher la merde en se réclamant antifa pour se faire grossir la bite il serait encore en vie...

Après voilà, je suis en mesure de dire que je ne frapperais jamais car je sais que c'est voué a l'échec, j'ai toujours détesté le sport, et franchement, j'aime bien faire chier les gens, dans la rue, bourré, des fois c'est limite, mais jamais on ne m'a vraiment cogné (a part pour me voler des affaires... mais c'est différent), mais dans tous les cas il m'est arrivé de jouer au con et de m'en sortir sans rien, parce que dans le fond je déconne et j'aime bien faire chier (voir pousser les gens à bout, mais c'est pour rire hein).

Par contre, pour se défendre, la ouais ok, c'est utile de savoir se battre, mais bon, tu rends ce qu'on t'a donné et voilà.

Nan franchement cypré, même pour toi, je pense que je n'en demande pas beaucoup, car la violence gratuite, tu finis par la regretter, à moins d'être vraiment très con, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, si l'autre en face n'a rien demandé, c'est juste insensé, si c'est parce que tu n'a pas trouvé d'autres solutions, à moins d'être borné tu fini par comprendre qu'il y aurait eu mieux a faire. Je parle en connaissance de cause.

Dans le cas des fa/antifas, je pense que le mec, tu lui ris au nez ou tu l'ignore, ca l'emmerde plus que si tu lui frappe dessus parce que ca lui donne une raison pour rester borné. Et j'en connais des fa avec qui je m'entends bien, et des antifas aussi, bah ouais, je passe au dessus de çà, on en a dejà discuté, les fachos je sais que je leur ferais pas changer d'avis, et j'en ai rien a foutre, de toutes facons ca changerais rien, il y en a pleins d'autres dehors, et dans d'autres villes, etc.. C'est une question d'éducation, des médias qui propagent de la merde, de connerie aussi, et ca ca reste un putain de fléau mais bon ca va être compliqué de faire changer ca. Des fois faut admettre qu'on est impuissants par rapport à.. beaucoup de choses et puis voilà, il y à mieux a faire pour donner une bonne gueule à ce monde que de se taper, par exemple poster des photos de chats mignons sur internet, c'est déjà un bon début ahah.

Mais bon voilà les antifas, la plupart ils vivent dans leur monde, ils sont convaincus d'être trop utiles et tout, mais à 30 ans ils finissent par avoir taf a la con et abandonner leurs idées, ils rentrent chez eux le soir et bouffent des plats dejà cuisiné, etc... Et au final, ca vote à gauche et ca fait des manifs qui font chier tout le monde parce que ca bloque les lignes de tramway, mais quand ca crève le monde est toujours aussi moche ahahhahah. Et pleins de fachos, et plein de racisme ordinaire.

Edit, hero, je pense justement que le mieux est de vivre, en adéquation avec ses idées, parce que, être énervé pour être nervé, je doute que ce soit vraiment utile (pour toi, et pour les autres), si t'es vraiment contre l'état et les banques, bah démerde toi pour vivre sans eux et on en reparlera... En tous cas pour les banques, mais bon, il y à quand même deux poids deux mesures hein, moi aussi je l'ai mauvaise contre ce "système", surtout à l'heure actuelle, mais je suis bien content de dormir dans un lit bien confortable pendant que les chinois qui ont construit mon pc dorment à dix dans une pièce.
On PEUT mettre en place des alternatives, et c'est plus utile que de faire des manifestations ou juste être "pas content", "avoir la haine" parce que si pour toi, être énervé contre les banques c'est ce qui semble juste, pour d'autres, être énervé contre les noirs et les polonais qui leurs volent leur travail c'est juste.....

ça existent encore des vrais fachos qui sèment la peur ?
Je dis pas que ça n'a jamais existait, mais je pense qu'en 2013 les prédateurs qui arpentent les rues à la recherche de proies le font plus par crapulerie matérielle que par idéologie fasciste.

Je suis d'accords papi , c'est à revoir leur manière d'agir et je dis toujours qu'ils gâchent justement leur idéaux qui se veulent pourtant à la base être source de bien pour toutes et tous .
Nul n'est parfait mais peut être qu'avec le temps l'homme sera enfin plus subtile dans ses pensées
là ou je voulais en venir quand je dis que tu en demande trop c'est parce qu'à notre époque actuelle et ce conditionnement à ces carcans ou nous en sommes victimes , je suis pas optimiste à ce que le gens soient unanimement liés dans la bonne action .
Il y a toujours eu des groupuscules de ce genre depuis bien longtemps , pur réflexe humain mais je suis quand même certains que les mentalités changeront , il faudra encore des siècles peut être .

Oh la... Ca par contre j'en doute, rien que cet été on a ramassé un mec qui s'est mangé des coups de pieds dans la gueule, a terre, parce qu'il a voulu monter dans un taxi avant ceux qui attendaient, ils sont tous montés, gros bordel, le conducteur les a tous jetés et le mec s'est fait littéralement défoncer sa gueule pour ca, il était en sang, et c'était des bourgeois les mecs. Il m'a prêté son iphone pour que j'aille chercher son pote pendant que les autres l'amenaient à l'hopital, j'ai fortement hésité a partir avec parce que bordel faut etre con pour le laisser a des inconnus mais nan je lui ai rendu huhu.

Des gens mauvais il y en a plein... Des groupuscules de gens mauvais aussi. A la fin, je doute que ca les rendent heureux d'être méchant avec les autres, je ne pense pas qu'un jour l'humanité entière soit bonne, ca m'étonnerais vraiment, en fait je pense que c'est juste impossible. Mais bon, moi de mon point de vue, je ne comprends pas vraiment ca, et je me dit qu'au fond ca ne fait de bien à personne, on finit toujours par regretter ses actes, non?

Bien sur une humanité gentille et bienveillante ce serait super, mais je n'y crois pas une seconde.
Mon point de vue c'est juste que pour soi, et pour les autres, être énervé/violent, ca sert à rien, à part à se mettre dans des sales états d'esprits pas bons pour nous.

Des gens biens il y en a pleins aussi, mais on y fait moins attention je pense. En même temps les valeurs de ce monde ca reste un peu "chacun pour sa gueule" et on nous incite à agir comme ca.

Oui mais là on parle de situations ponctuelles, pas de groupes gens ayant pour but de... et qui pourraient être définis par des catégories à part entière ( fachos, racailles, hooligans, antifas ...)

ouai lol mais c'est toi l'épiloguiste de cette catégorie de groupe :weed:
De toute manière le groupe est souvent le résultat de pensées d'une personne qui a de la pugnacité et cette influence portée sur les autres donc c'est un peu la même chose , un mec qui est violent reste violent et s'il arrive à généré la violence vers les autres il doit probablement bien connaitre le sujet pour savoir rousté sa femme d'un autre coté .
Perso je participe à ce débat mais je me suis battu qu'à l'école , et encore !
c'était pour la frime , truc de mioches quoi

et celui qui frappe une femme c'est certainement parce qu'il est faible d'esprit pour faire ça
bref taper sur les gens qu'on aime j'ai jamais pigé
autant je pige que nos comportements mauvais se dirigent souvent sur ces gens qui nous aiment et qui ont de l'attention particulière pour nous mais la violence par les coups je pige pas, une manière de dire qu'ils existent ??? maybe

d'accords avec papi , la violence ne sert absolument à rien mais tu en demande beaucoup amigo

Pas d'accord. Tu vois quelqu'un se faire aggresser, si tu as les capacités physiques de défendre la personne, et si tu n'agit pas pour renforcer ton égo (faire ton mac devant les gens, ou par haine pour se défouler, mais seulement par compassion pour la personne qui se fait frapper) alors je trouve que la violence est utile.

Retour