Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi, je la comprends ta femme ; comme tu dis, vous êtes jeunes parents, vous avez donc la responsabilité que votre enfant vive dans le meilleur environnement possible. Ton môme passe avant tes rêves.
Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais suivre « le troupeau » (c'est assez méprisant, d'ailleurs) toute ta vie.
De toutes façons, si ton rêve d'une autre vie est puissant, il te rattrapera tôt ou tard. Il n'est jamais trop tard pour décider d'être en harmonie avec ses valeurs, et bien-sûr que si, on n'est pas obligé de faire comme tout le monde!
Ouais, grave!Zboubixx a dit:Et puki aussi, parce que c'est une méchante.
Je ne suis pas d'accord du tout : transpose ton jugement dans un pays totalitaire, où le peuple est opprimé : pas facile de ne pas se soumettre quand on risque à tout moment d'être jeté en prison sans autre forme de procès. Et même en restant en France, prenons l'exemple d'un ouvrier qui trime à l'usine, dans une région où le chômage règne, pour payer les traites de sa petite baraque qu'il a acheté sur 25 ans de crédit. Oui, il courbe l'échine, mais je ne suis pas sûre que ça soit complètement de sa faute.Simba a dit:Oui, c'est plutôt méprisant. J'estime qui si le monde est ce qu'il est; si le peuple est aussi soumis, quelque part, c'est qu'il l'a bien voulu.
Donc oui: un troupeau qui se laisse traire et tondre.
Hum, si ce sont des yourtes à usage d'habitation permanente, je comprends qu'il faille une autorisation, ne serait-ce que d'un point de vue écologique, pour les eaux usées. Après, oui, je me doute que beaucoup de maires trainent des pieds, même pour une installation temporaire, ou que les pequenauds voient ça d'un mauvais oeil. Dans ce cas, il n'y a pas des associations qui pourraient faire un peu de pédagogie?Simba a dit:Pourquoi je devrais le suivre toute ma vie? Ben, c'est vrai que j'suis pas vraiment obligé... Mais saches quand-même que l'Etat fait tout son possible pour mener la vie dure à ceux qui veulent vivre autrement.
Un exemple concret: pour pouvoir installer une yourte sur un terrain, il faut un permis. Ce permis est quasiment impossible à obtenir, simplement parce-que ça ne plait pas.
Du coup, certaines familles ont décidé d'installer leurs yourtes sans attendre de permis, sur des terrains non utilisés (genre, des friches) mais ont été expulsées. Souvent pour des motifs bidons (terrain non constructible ahah, non mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ce sont des YOURTES, pas des maisons!).
Des exemples, il y en a des tonnes. L'Etat considère ces personnes comme des hors-la-loi, parce-qu'ils vivent autrement et y arrivent.
J'ai dit ça ? Alors je me suis mal exprimée... je pense qu'il appartient à chacun de s'émanciper des carcans de notre société. S'il le souhaite.Simba a dit:Alors, ok, tu dis que le l'Etat nous permet de nous émanciper
Bah si, tu peux (dois?) continuer à peaufiner ton rêve, en laissant le temps, en disant à ta femme qu'en règle générale, les enfants sont bien plus épanouis dans un mode de vie alternatif, où effectivement l'argent ne régit pas tout.Simba a dit:Je m'attends effectivement à ce que ça me rattrape. En fait, j'pense pas vraiment pouvoir me détacher de tout ça.
Le mieux que j'puisse faire pour l'instant, c'est de ne pas y penser.
Et raisonner l'enfant qui est en moi.
Lullaby a dit:Même descendre en bas de chez moi acheter du tabac est une putain d'épreuve qui me demande deux bonnes heures de motivation. Ou répondre à un sms, garder le contact avec mes potes, sortir, parler, me changer les idées quoi: c'est trop d'énergie, et je n'en vois pas "l'utilité".
Lullaby a dit:Surtout qu'au final même quand je me force à me bouger, rien ne change
Ben ça veut dire que tu as confiance en cette communauté, donc c'est plutôt cool ...Lullaby a dit:Ah ah, c'est pas souvent que je viens vider mon sac ici, c'est un peu étrange.
Gamida a dit:Oupss, 7 jours pour refaire une carte bleu, conserve ton banquier si il réussis l'exploit.
Bon courage, il y a surement la solution qui va te sauver ;o).
ggklrthjlape a dit:Apprendre qu'on est atteint de dysmorphophobie...
Le principal facteur de risque est l'abus émotionnel ou sexuel de l'enfance, ou le harcèlement scolaire bdd disorder and childhood abuse.
Ces idées fixes peuvent engendrer une dépression sévère ou des tentatives de suicide. Les individus souffrant de ces obsessions ont la certitude inébranlable d'avoir le visage, ou alors une partie de leur corps, monstrueux. Elles ont une image dégradée et déformée d'eux-mêmes et des craintes déraisonnables de rejet à cause de l'interprétation qu'ils font de leur apparence et du regard des autres.