Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
L'amorçage d'un début de calvitie d'un trentenaire en plein désarrois.

Et puki aussi, parce que c'est une méchante.

Puki:
Moi, je la comprends ta femme ; comme tu dis, vous êtes jeunes parents, vous avez donc la responsabilité que votre enfant vive dans le meilleur environnement possible. Ton môme passe avant tes rêves.

C'est ce que je disais dans mes derniers posts...

Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais suivre « le troupeau » (c'est assez méprisant, d'ailleurs) toute ta vie.

Oui, c'est plutôt méprisant. J'estime qui si le monde est ce qu'il est; si le peuple est aussi soumis, quelque part, c'est qu'il l'a bien voulu.
Donc oui: un troupeau qui se laisse traire et tondre.
Pourquoi je devrais le suivre toute ma vie? Ben, c'est vrai que j'suis pas vraiment obligé... Mais saches quand-même que l'Etat fait tout son possible pour mener la vie dure à ceux qui veulent vivre autrement.
Un exemple concret: pour pouvoir installer une yourte sur un terrain, il faut un permis. Ce permis est quasiment impossible à obtenir, simplement parce-que ça ne plait pas.
Du coup, certaines familles ont décidé d'installer leurs yourtes sans attendre de permis, sur des terrains non utilisés (genre, des friches) mais ont été expulsées. Souvent pour des motifs bidons (terrain non constructible ahah, non mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ce sont des YOURTES, pas des maisons!).
Des exemples, il y en a des tonnes. L'Etat considère ces personnes comme des hors-la-loi, parce-qu'ils vivent autrement et y arrivent.

Alors, ok, tu dis que le l'Etat nous permet de nous émanciper, j'veux bien, mais à condition de suivre LEURS règles.

Ils auraient trop peur que toute la population se mette à vivre en autarcie. Ca serait la fin du capitalisme.
Donc voilà, un mec qui vit sans rien payer est considéré comme un ennemi (ou simplement un déchet).

De toutes façons, si ton rêve d'une autre vie est puissant, il te rattrapera tôt ou tard. Il n'est jamais trop tard pour décider d'être en harmonie avec ses valeurs, et bien-sûr que si, on n'est pas obligé de faire comme tout le monde!

Je m'attends effectivement à ce que ça me rattrape. En fait, j'pense pas vraiment pouvoir me détacher de tout ça.
Le mieux que j'puisse faire pour l'instant, c'est de ne pas y penser.
Et raisonner l'enfant qui est en moi.

Mais c'est relou quoi.
Limite la nana elle fait tout le travail d'approche pour qu'on discute, elle essaie de me mettre à l'aise. Et moi j'suis là avec ma gueule cassé toute tendu, alors que finalement j'ai qu'une envie, la prendre contre moi, sentir son corps, la chaleur et tout le bordel.

C'est vraiment relou que la MD me tende et me paralyse à ce point, bon j'ai fait cochon aussi... Mais wallah quoi.
Hier ça aurai pu être que du kiff et finalement je me saborde, j'suis le roi du monde...

Zboubixx a dit:
Et puki aussi, parce que c'est une méchante.
Ouais, grave!
D'où je devrais te répondre illico presto ? Donc, pour te répondre, non, ton "Dame Puki" ne m'a pas froissée, et oui t'as psychoté :nod:. Fin de l'aparté.

Simba a dit:
Oui, c'est plutôt méprisant. J'estime qui si le monde est ce qu'il est; si le peuple est aussi soumis, quelque part, c'est qu'il l'a bien voulu.
Donc oui: un troupeau qui se laisse traire et tondre.
Je ne suis pas d'accord du tout : transpose ton jugement dans un pays totalitaire, où le peuple est opprimé : pas facile de ne pas se soumettre quand on risque à tout moment d'être jeté en prison sans autre forme de procès. Et même en restant en France, prenons l'exemple d'un ouvrier qui trime à l'usine, dans une région où le chômage règne, pour payer les traites de sa petite baraque qu'il a acheté sur 25 ans de crédit. Oui, il courbe l'échine, mais je ne suis pas sûre que ça soit complètement de sa faute.
En tous cas, ce n'est pas méprisable.

Simba a dit:
Pourquoi je devrais le suivre toute ma vie? Ben, c'est vrai que j'suis pas vraiment obligé... Mais saches quand-même que l'Etat fait tout son possible pour mener la vie dure à ceux qui veulent vivre autrement.
Un exemple concret: pour pouvoir installer une yourte sur un terrain, il faut un permis. Ce permis est quasiment impossible à obtenir, simplement parce-que ça ne plait pas.
Du coup, certaines familles ont décidé d'installer leurs yourtes sans attendre de permis, sur des terrains non utilisés (genre, des friches) mais ont été expulsées. Souvent pour des motifs bidons (terrain non constructible ahah, non mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ce sont des YOURTES, pas des maisons!).
Des exemples, il y en a des tonnes. L'Etat considère ces personnes comme des hors-la-loi, parce-qu'ils vivent autrement et y arrivent.
Hum, si ce sont des yourtes à usage d'habitation permanente, je comprends qu'il faille une autorisation, ne serait-ce que d'un point de vue écologique, pour les eaux usées. Après, oui, je me doute que beaucoup de maires trainent des pieds, même pour une installation temporaire, ou que les pequenauds voient ça d'un mauvais oeil. Dans ce cas, il n'y a pas des associations qui pourraient faire un peu de pédagogie?

Simba a dit:
Alors, ok, tu dis que le l'Etat nous permet de nous émanciper
J'ai dit ça ? Alors je me suis mal exprimée... je pense qu'il appartient à chacun de s'émanciper des carcans de notre société. S'il le souhaite.
Personnellement, je suis contente de payer des impôts, et d'avoir droit à des prestations sociales (même si de moins en moins) en cas de besoin. Ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis par ex, où là, c'est vraiment marche ou crève.
Moi, ce n'est pas l'Etat que je fustige, c'est le capitalisme financier.

Simba a dit:
Je m'attends effectivement à ce que ça me rattrape. En fait, j'pense pas vraiment pouvoir me détacher de tout ça.
Le mieux que j'puisse faire pour l'instant, c'est de ne pas y penser.
Et raisonner l'enfant qui est en moi.
Bah si, tu peux (dois?) continuer à peaufiner ton rêve, en laissant le temps, en disant à ta femme qu'en règle générale, les enfants sont bien plus épanouis dans un mode de vie alternatif, où effectivement l'argent ne régit pas tout.
Et surtout, n'oublie pas l'enfant qui est en toi, c'est précieux.

Nickel alors :)
Content que ça n'ai été que de la parano.
Et oui désolé, rien de t'obligeait à répondre de suite, ni même à répondre tout court

L'empathie trop poussée peut quand même vite faire partir dans de grosses vrilles de surinterprétation et être la source d'un gros bordel mental :rolleyes: (enfin en tout cas pour moi)

L'espèce de vide intersidéral que je ressens depuis quelques semaines/mois. Pas de motivation, pas de volonté, pas d'envies, rien ne semble valoir le coup d'être fait, rien ne m'intéresse. Même descendre en bas de chez moi acheter du tabac est une putain d'épreuve qui me demande deux bonnes heures de motivation. Ou répondre à un sms, garder le contact avec mes potes, sortir, parler, me changer les idées quoi: c'est trop d'énergie, et je n'en vois pas "l'utilité". Surtout qu'au final même quand je me force à me bouger, rien ne change. Souvent je ne suis là qu'en surface, les interactions sociales me demandent trop de concentration, mon cerveau se met en pause et je ne sais plus quelle est la réaction adaptée à chaque situation.

Le plus chiant c'est pas de ne réussir à rien faire, c'est le fait que je me sente vide, justement. Je ne me sens même pas mal, je ne ressens rien, j'ai l'impression d'être anesthésiée tout le temps. Limite dans ces moments je me dis que je préfère quand je déprime, parce que là au moins je me sens vivre. C'est con, ça fait des années que ça m'arrive régulièrement, je devrais soit m'y faire, soit avoir trouvé des parades ou des moyens de me sortir de cet état plus ou moins rapidement, mais non... C'est toujours aussi désagréable et je suis toujours aussi désemparée quand ça arrive. Et encore, en ce moment j'ai encore quelques moments de répit: j'arrive à en vouloir à mon père (gros sujet de réflexion en ce moment, d'ailleurs c'est plus ou moins depuis la dernière fois que je l'ai vu que ça a "commencé"), ou à culpabiliser/angoisser quand je pense à tout ce que je devrais faire si je ne veux pas m'en mordre les doigts: c'est toujours ça de ressenti, quelque part ça me soulage un peu, mais c'est pas suffisant quoi. Ca m'emmerde.

Et puis ce qui m'emmerde aussi, c'est que je ne retrouve plus un article que j'avais trouvé il y a quelques mois et pour lequel je me suis dit "oh, il a l'air intéressant, je le lirai plus tard". D'habitude je copie le lien de chaque article qui m'intéresse, à priori là non.

Ah ah, c'est pas souvent que je viens vider mon sac ici, c'est un peu étrange.

Un manque de projets peut-être ? Le No Future est toujours d'actualité, on a beaucoup de mal à se projeter, à comprendre le monde qui nous entoure (putain de fractale), à simplement assez profiter de la vie telle qu'elle nous est offerte (conditionnée et prête à l'emploi). Dans ces cas là, même si c'est compliqué, avoir des projets, immédiats ou lointains, précis ou flous, permet de se donner une direction.

Bon, si ça se trouve je me plante complètement, ou je ne t'apprends rien (j'ai employé cette expression dans un autre topic et je me suis dit que ça pouvait t'avoir vexée, alors je m'autoflagèle pour réparer la chose).

Dans tous les cas, je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour redresser le moral. Se programmer de bonnes balades (et les prévoir à l'avance et se jurer qu'on le fera quelque soit la motivation, quitte à réserver sa soirée précédente et se coucher tôt pour être en forme) dans la nature (ou dans le parc le plus près de chez toi :p) permet souvent de remonter le moral (d'ailleurs c'est scientifiquement prouvé). Et avec un meilleur moral on aborde souvent les choses du meilleur angle, ne serait-ce que pour réfléchir dans les bonnes conditions aux problématiques.

Lullaby a dit:
Même descendre en bas de chez moi acheter du tabac est une putain d'épreuve qui me demande deux bonnes heures de motivation. Ou répondre à un sms, garder le contact avec mes potes, sortir, parler, me changer les idées quoi: c'est trop d'énergie, et je n'en vois pas "l'utilité".
Lullaby a dit:
Surtout qu'au final même quand je me force à me bouger, rien ne change

Bienvenue au club, ah ah.
Ca te rassure pas, j'me doute.
En revanche, si, l'utilité, y'en a une, à bouger coûte que coûte. C'est éviter la spirale du renfermement sur soi.(et ça, c'est quand même pas drôle)
C'est pas pour rien que j'ai choisi une bulle en avatar.
Tu te souviens cet été? Comment j'étais, en retrait? (bon ok, à part les 2 soirées! :mrgreen:). J'avais très très longuement hésité, à venir. J'en ai eu des vraies angoisses, tellement j'étais recroquevillée depuis des mois dans ma bulle. Ma bulle c'était devenu la normalité de vie, alors quand je vous ai vus, tous, ça m'a fait un choc. Mais un choc salutaire. Ma bulle a explosé.(je sais pas si je vous ai remercié, tous, alors... MERCI)
Elle s'est un peu reconstituée ensuite, mais là, je sens bien qu'elle s'est évaporée définitivement. Je me sens un peu à poil du coup, mais je vois mieux, et surtout, j'ai compris que je DOIS bouger, même en me forçant. C'est aussi ce cheminement qui a fait que j'ai quitté mon taf, et que, par la force des choses, je dois concrétiser mon projet pro.
Bon, je raconte ma life, je suis peut-être HS...
Je voulais te faire comprendre par là qu'il faut (ou faudrait, hein, j'veux pas te donner des leçons) que tu continues à bouger, même si dans l'immédiat ça t'emmerde et tu n'y trouves aucun intérêt. C'est comme un entrainement, plus tu le fais, plus tu arrives à le faire, et plus tu y trouves du plaisir.

Lullaby a dit:
Ah ah, c'est pas souvent que je viens vider mon sac ici, c'est un peu étrange.
Ben ça veut dire que tu as confiance en cette communauté, donc c'est plutôt cool ...:)

C'est sûr que ça joue le manque de projets, l'incertitude ou l'incapacité de me projeter sur une longue durée. Je n'ai pas de buts, donc pas de motivation, et comme rien ne m'intéresse vraiment je ne me crée pas de projets... C'est le serpent qui se mord la queue ;) J'y travaille, mais mine de rien c'est pas simple de trouver des projets auxquels je crois.

Après c'est loin d'être la seule raison à cet état, je pense. J'ai conscience d'avoir un mode de fonctionnement assez particulier et une façon de penser et d'interpréter les choses qui me prédisposent pas mal à ce genre de "désagréments". Il fut un temps, je prenais tous ces petits "dysfonctionnements" qui me bridaient comme faisant partie intégrante de moi, de façon innée quoi, et je n'avais pas vraiment envie d'y renoncer. J'ai pris conscience y a pas super longtemps que finalement tout ça ne m'appartenait pas forcément totalement, que certaines parties de moi n'étaient pas forcément ce qui faisaient que j'étais moi, en gros, et que je pourrais éventuellement renoncer à une partie d'entre elles sans que ça revienne à me renier, moi.

Petit exemple, puisque j'en cause plus haut (et que je cogite vraiment pas mal sur le sujet depuis quelques temps, ah ah): j'ai toujours eu du mal à m'investir dans quoi que ce soit, quel que soit l'intérêt que je porte au truc dans lequel s'investir. J'ai rarement donné le meilleur de moi même, et encore moins dans l'espoir que ça fasse évoluer ma vie ou celle des autres. Ben j'ai remarqué que quand j'étais gamine, en plus de me renvoyer une image de moi pas vraiment folichonne qui a pas mal entamé ma confiance en moi à l'époque, mon père m'a toujours renvoyé une image négative du futur, et m'a toujours fait comprendre que "de toute façon ça va être pire et on ne pourra rien y faire". Toujours, et à n'importe quel sujet. L'économie ? Ca se casse la gueule et on ne peut rien y faire. L'écologie ? C'est trop tard, on va tous crever et la Terre avec, et personne n'y peut rien. La mondialisation, les chômeurs, la maltraitance animale, sa frangine alcoolique, les relations pères/enfants dans la famille ? Tout ça est source de problèmes, ne se réglera jamais, tout est négatif, rien n'est de sa faute et il a raison. Voilà, pour résumer, le genre de discours que j'ai toujours entendu.
Du coup forcément j'ai fini par l'intérioriser, tout ce bordel: quoi que je fasse, quelle que soit mon implication et quel que soit le nombre de personnes qui s'impliquent avec moi, tout est forcément voué à être pire ! Alors, pourquoi faire des efforts inutiles ?

C'est juste un tout petit exemple de ce que j'ai réussi à cerner et qui peut jouer sur ce genre de "passages à vide". Il y en a une quantité d'autres, et d'autres facteurs que je n'imagine sûrement pas doivent aussi jouer. Les prods aussi, tiens, même si je ne sais pas bien dans quelle mesure. Le truc c'est que c'est bien joli d'identifier les points de mon mode de fonctionnement qui m'empêchent d'aller bien, ou d'en comprendre l'une des causes, mais ça n'est qu'une première étape, parce que pour le moment je n'ai aucune idée de comment faire évoluer tout ça.

Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'aille voir un psy, il faudrait peut-être que je me décide un jour, eh eh.

Edit pour puki: Yep, j'ai bien conscience de ça, c'est une des raisons qui font que je vis en coloc: je ne peux jamais vraiment m'enfermer dans ma bulle. Y a des gens, du bruit, du bordel, des stimulations, ... et puis y a des obligations, genre faire la vaisselle, faire les tâches ménagères de la semaine, se lever pour qu'ils ne se doutent de rien, ... Et faut "sociabiliser" quand les potes des colocs sont là aussi !
A coté de ça j'essaye de me forcer à "faire des trucs": envoyer ma demande d'APL un jour, prendre rdv chez le médecin le lendemain, appeler ma grand-mère, ... Bref, j'essaye de garder un semblant de rythme quoi. Je sais bien que tout ça finira par passer et que la vie redeviendra savoureuse, et moins je me serais enfoncée dans cet état d'esprit, plus ce sera facile d'en sortir.
Ceci dit, tu fais bien à la fois de me le rappeler de te citer comme exemple: je pourrais venir relire ton message quand je douterais de l'utilité de ces petits riens, ça m'empêchera peut-etre de me dire que "cette fois ça ne servira à rien" ;)

Re edit: Ah, et non je ne m'étais pas vexée Sludge, ah ah, il m'en faut plus que ça !

Evidemment que tu as assimilé (même inconsciemment) tout le discours négatif de ton père comme étant la "vérité", c'est un peu normal, si tu entends ça depuis ton enfance! Mais tu t'en rends compte toi-même, que ça a influé sur ta vision de la vie et donc ta façon d'agir. Ben avec ça, tu as déjà fait un grand pas, non? Puisque tu sens bien qu'il y a la vision de ton père ... et toi. Tu es en train de scinder les deux choses, mine de rien, et Ô que oui, ce n'est pas se renier, c'est évoluer. Ou grandir peut-être.
Good ! Un peu de patience. Dans une vie, y'a plein d'étapes. Tu le dis toi-même (en fait, tu fais le job toute seule, tu t'en rends compte au moins? :D), ça n'est qu'une première étape.
En attendant, oui, les petits riens, ça ancre dans la réalité du quotidien. J'ai beau chercher, y'a rien de vraiment inutile (à part la violence) dans ce qu'on fait, enfin je crois pas.

Perdre/se faire voler son manteau avec clé et carte bancaire (super cool a 7 jours du départ !) a une soirée ou je voulais partir parce que j'étais fatigué mais ou j'ai décidé de faire le guerrier et continuer ... ça m'apprendra a ne pas m'écouter !

Du coup j'essaie de réveiller ma mere pour qu'elle m'ouvre ... en vain :(

ça va t'as sauvé le plus important, le portable

Sans ça aurait plus chiant en effet, mais c'est loin d'être le plus important.
C'est surtout pour la CB que ça me fait bien chier : j'espère que la banque va pouvoir m'en refaire une avant que je ne partes ... sinon ça va être complexe en Inde :(

Ouais j'avoue, se balader avec la mega liasse ne doit pas faire voyager serein.

Tu fais pas trois pas tu veux dire, oui.
C'est quand m^me la super misère affiché à chaque coin de rue.
Même dans les hôtels, surtout dans les hôtels, tu risques de te faire détrousser sans scrupules, chance à toi si en plus tu ne te fais pas gravement agresser physiquement.
Ceci dit sans noircir le séjour en Inde, mais bon vaut mieux éviter la "provocation" indécente quand m^me
A moins de rester dans l'inde des quartiers totalement Occidentalisé, ou tu te promènes comme si tu n'avais pas quitté Paris, et encore, faut bien que tu sortes du cocon à un moment ou à un autre.

Oupss, 7 jours pour refaire une carte bleu, conserve ton banquier si il réussis l'exploit.
Bon courage, il y a surement la solution qui va te sauver ;o).

Gamida a dit:
Oupss, 7 jours pour refaire une carte bleu, conserve ton banquier si il réussis l'exploit.
Bon courage, il y a surement la solution qui va te sauver ;o).

Si il tient ses promesses, 3 jours, coursier et tout le bordel.
Banque en ligne > *

Déjà que je retourne souvent dans ma région "natale" à contrecœur, par respect pour ma famille (sinon je n'irais jamais je pense), il faut à chaque fois qu'ils me prennent la tête pour que je m'occupe de leurs ordinateurs. A chaque fois je les remets à neuf, à chaque fois il me les redonne pourris jusqu'à la moelle... La dernière fois j'ai dû emmener le PC portable de ma petite sœur quasiment de force, et je l'ai perdu, sans doute oublié dans mon covoiturage... -_-

Las de me prendre la tête avec ça, je viens de lui commander un nouveau PC, allez, 500 boules dans le derche. Bon, on va dire que vu que c'est l'argent de mes allocations, ça fera marcher la croissance (remercie-moi Hollande).

Plus que l'ordinateur de ma mère à gérer, je sens que je vais péter une durite.

Se faire emboutir l'arrière de sa caisse alors qu'elle est garée dans une rue tranquille...

Apprendre qu'on est atteint de dysmorphophobie...

pfff

ggklrthjlape a dit:
Apprendre qu'on est atteint de dysmorphophobie...

Copain! Trakass, on est BG.

Le principal facteur de risque est l'abus émotionnel ou sexuel de l'enfance, ou le harcèlement scolaire bdd disorder and childhood abuse.

Ces idées fixes peuvent engendrer une dépression sévère ou des tentatives de suicide. Les individus souffrant de ces obsessions ont la certitude inébranlable d'avoir le visage, ou alors une partie de leur corps, monstrueux. Elles ont une image dégradée et déformée d'eux-mêmes et des craintes déraisonnables de rejet à cause de l'interprétation qu'ils font de leur apparence et du regard des autres.

J'ai tout en même temps :ninja:

Et voilà le résultat du monde d'aujourd'hui
comme vous je suis sujet à ses problèmes , lorsque la technologie vient trop dans nos moeurs , il ne reste que des tracas :-|
Sludge , sors ta veste et taille toi ! XD

Perso si j'ai une retraite et encore de ce monde , c'est cassage vers une vie plus tranquille .

Retour