Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue au club mon poteSimba a dit:Aujourd'hui, après une reflexion assez poussée et bien crevante, je décide malgré moi de rendre les armes. Adieu les rêves de vie " à l'arrache" ou " d'amour et d'eau fraiche". Pourtant, c'étaient pas les idées qui manquaient. Mais ma femme a décidé que non, elle suivrait pas. Et je la comprends, au fond. On est jeunes parents, on a pas forcément envie de prendre des risques...
A partir de maintenant, je me familiarise tout doucement avec ce cher concept qui régit notre monde capitaliste... j'ai dénommé le politiquement-correct MARCHE OU CREVE! Oh yeah!
Paye ta vie de rêve, le couteau sous la gorge en permanence.
Oui, j'ai toujours vécu sous ce régime, c'est sûr. Mais au fond de moi, je m'étais toujours senti à part, aussi. Je me disais que j'en sortirai, tôt ou tard, un peu comme un mec au taf qui regarde l'heure avec espoir, parce-qu'il sait que dans quelques heures il sera dehors. Et cette perspective me donnait de l'espoir dans ma vie. Ca m'aidait à tenir. C'était mon échappatoire.
Donc ce qui va changer la donne, c'est que maintenant je sais que j'y suis pour de bon, que je vais suivre ce troupeau sûrement toute ma vie.
Point positif: ça mettra peut-être fin à mes éternels débats intérieurs sur le fonctionnement de notre monde et comment s'en affranchir. Ca me sapait bien le moral, j'dois dire. Et me vidait d'une partie de mon énergie quotidienne.
Normalement, tout devrait être plus simple, dorénavant, vu que la route est quasiment déjà toute tracée. J'suis censé bosser jusqu'à mes 60 piges au moins. Puis "profiter" de ma retraite en espérant que le taf ne m'aura pas complètement flingué le corps d'ici-là.
Simba ne veut pas "grandir".
Totalement d'accord !puki a dit:De toutes façons, si ton rêve d'une autre vie est puissant, il te rattrapera tôt ou tard. Il n'est jamais trop tard pour décider d'être en harmonie avec ses valeurs