Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas vraiment mon genre de rejeter mes propres erreurs sur les autres. Et je culpabilise pas, mais j'ai merdé, c'est tout.Zboubixx a dit:Moi à ta place au lieu de culpabiliser, j'aurais rejeté la faute sur mon voisin
Tisalut a dit:Ce qui m’emmerde le plus c'est d'avoir le gros doute sur mon avenir, me rendre compte que je suis en école d'ingé et que je réussi plutôt bien dans cette voie, alors qu'au fond tout ce dont je rêve c'est d'une maison paumée dans les bois avec ma chérie avec moi, mon potager à moi, mon chat, mon atelier où je pourrais bricoler des trucs stylés quand j'ai le temps, et mon splendide paysage agrémenté d'un coucher de Soleil...
Le pire étant que j'aime ce que je fais dans mes études, créer, étudier, améliorer, mais le monde compétitif de l'entreprise me fait horriblement peur, car il ne me ressemble pas du tout, j'ai horreur de la compétition, devoir marcher sur les autres pour avancer, et je sais pas si ya moyen de mener une vie dans l'industrie sans être confronté à cette réalité que je repousse...
Bordel je déteste la société occidentale et j'ai choisi une orientation qui va m'y plonger en plein dedans... et le pire dans tout ça c'est que je me sens coupable de me sentir mal alors que d'un point de vue objectif je réussis parfaitement ma vie... Qu'il y a des gens qui sont 1000 fois plus à plaindre de moi... Parce que oui si je continue dans cette voie j'aurai du fric, j'aurai une bagnole... mais est ce que j'en ai vraiment envie ??
Est ce que j'ai vraiment envie de me plonger dans un bordel qui me révolte juste parce que c'est la voie normale ? Que les gens qui peuvent réussir, réussissent forcément et n'ont pas le choix ? Et si je laisse tout tomber ma mère me tue, mon père me fait la gueule et tous mes potes me regardent bizarrement...
D'un autre coté je me sens coupable parce que je me lance dans une voie qui en attire plus d'un, et je prend la place de quelqu'un qui aurait surement bien aimé y être, lui...
Grosses réflexions en ce moment U.u...
Gamida a dit:Partant de là, tout le reste s'harmonise spontanément sur cette intention profonde pour peu quelle soit sincère (ce qui est vraiment la seule chose de vraiment importante, comme l'illustre la signature de Zboubixx, " c'est l'intention qui compte...")
evilbrood a dit:Tisalut je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit.
Je suis en école d'ingé et moi aussi même si dans le fond j'aime ce que je fais, mais au fil des années je suis de moins en moins assidu, mes cours m'emmerdent un peu plus chaque jour.
La faute au fait que je me demande si je veux vraiment devenir ingénieur, et au fait que je m'ennuie dans cette ville de merde.
Du coup je me prode assez fréquemment (quoique je me sois calmé depuis une semaine), j'ai constamment envie de défonce pour masquer cet ennui et faire le vide.
J'ai passé deux mois en Chine cet été et j'ai vraiment eu l'impression de revivre après une année où je commençais vraiment à déprimer et mal tourner sur la fin.
Du coup j'ai pour projet d'y faire ma 3e et dernière année d'école. Mais pour cela il va falloir que je bosse dur et je ne sais pas si j'aurai assez de courage pour me mettre à bosser sérieusement.
Tisalut a dit:Ce qui m'emmerde le plus c'est d'avoir le gros doute sur mon avenir, me rendre compte que je suis en école d'ingé et que je réussi plutôt bien dans cette voie, alors qu'au fond tout ce dont je rêve c'est d'une maison paumée dans les bois avec ma chérie avec moi, mon potager à moi, mon chat, mon atelier où je pourrais bricoler des trucs stylés quand j'ai le temps, et mon splendide paysage agrémenté d'un coucher de Soleil...
Le pire étant que j'aime ce que je fais dans mes études, créer, étudier, améliorer, mais le monde compétitif de l'entreprise me fait horriblement peur, car il ne me ressemble pas du tout, j'ai horreur de la compétition, devoir marcher sur les autres pour avancer, et je sais pas si ya moyen de mener une vie dans l'industrie sans être confronté à cette réalité que je repousse...
Bordel je déteste la société occidentale et j'ai choisi une orientation qui va m'y plonger en plein dedans... et le pire dans tout ça c'est que je me sens coupable de me sentir mal alors que d'un point de vue objectif je réussis parfaitement ma vie... Qu'il y a des gens qui sont 1000 fois plus à plaindre de moi... Parce que oui si je continue dans cette voie j'aurai du fric, j'aurai une bagnole... mais est ce que j'en ai vraiment envie ??
Est ce que j'ai vraiment envie de me plonger dans un bordel qui me révolte juste parce que c'est la voie normale ? Que les gens qui peuvent réussir, réussissent forcément et n'ont pas le choix ? Et si je laisse tout tomber ma mère me tue, mon père me fait la gueule et tous mes potes me regardent bizarrement...
D'un autre coté je me sens coupable parce que je me lance dans une voie qui en attire plus d'un, et je prend la place de quelqu'un qui aurait surement bien aimé y être, lui...
Grosses réflexions en ce moment U.u...