Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
En fait tu te soutiens un peu en te disant que l'arrêt total du cannabis serait une solution positive ?

Je ne saurai quoi te répondre en fait à vrai dire , c'est une manière comme une autre d'extériorisé du positif donc pourquoi pas ...
Mais dis toi que si parfois tu es sujette à no lucky n'est pas non plus le fruit du canabis , à la limite ce qui pourrait être dérangeant c'est de sentir un éloignement des proches qui se doutent ou s'en accomodent pas du tout , on tolère ou pas la fumée de weed ...
Mais pour te rassuré un peu ne pas avoir de chance arrive souvent , le mieux c'est d'y lutter au mieux , après la flotte vient toujours une belle éclaircie .

ggklrthjlape a dit:
J'irais pas jusqu'au fait d'être mon propre idole par l'arrêt total du cannabis (même si c'est une chose qui me tient à coeur et que je respecte au possible) mais je pense qu'au fil du temps je pourrais voir ma vie d'une façon un peu plus positive en effet. Mais je pense aussi et surtout que ce n'est pas seulement mon seul problème, c'est une accumulation de merdes qui me rendent comme ça. Et que ma situation actuelle (famille, amis) ne me convient pas trop, voir par du tout. Difficile de se donner un peu d'espoir avec un avenir aussi incertain. J'espère quand même trouver une solution à long terme pour me sortir de ce clavaire.

Merci pour les conseils en tout cas, j'ai bien compris qu'il fallait que je me sorte du cercle du canna au plus vite!

En résumé, ce que je voulais te dire, c'est que c'est certain, le fait de stopper le cannabis, n'enlève pas la réalité manifeste de tes problèmes.
Mais tu pourras constater par toi m^me qu'un problème en soi n'est qu'une situation comme une autre.
Ce qui la définie comme tel, à un niveau individuel, c'est la façon dont tu la vois, l'interprète mais surtout est capable d'y faire face, qui en fera un problème.
C'est à dire, selon ma définition propre, quelque choses qui t'enferme et t'empêche d'avancer, autrement, ce n'est qu'une simple épreuve, comme la vie, en est plus ou moins une succession, qui est là pour justement te permettre de résoudre tes "faiblesses" ou d'améliorer tes capacités quelles qu'elles soient.
C'est à dire vivre, s'épanouir, se réaliser, s'éclater quoi ;o).

Donc, en terme d'influence sur la qualité la nature et le type de regard que tu peux porter sur les situations auxquelles tu dois faire face dans ta vie, le cannabis, à plutôt une tendance, quand il est consommer inconsidérément, ce qui est plus souvent le cas que le contraire, de par l'aspect non négligeable de son caractère addictif sur le psychisme de l'individu (mais pas que, je vais pas faire la liste ici), quoi qu'en dise certain,
il est certain que cette influence n'est pas ce que l'on pourrait espérer de mieux pour faire face à une difficulté quelque qu'elle soit, voir m^me plutôt que ce soit cette influence qui transforme en problème, ce qui n' 'aurait été qu'une simple épreuve, peut être difficile, pas agréable, mais gérable et débouchant sur du positif en terme de capacité à faire face à ta propre vie ;o).

Voila bonhomme un résumé sous forme d'un pavé à résumr lui même ;o)

bonhomme ??!!!

et moi qui disais "sujette à ... " :ninja:

ggklrthjlape a dit:
J'irais pas jusqu'au fait d'être mon propre idole par l'arrêt total du cannabis (même si c'est une chose qui me tient à coeur et que je respecte au possible) mais je pense qu'au fil du temps je pourrais voir ma vie d'une façon un peu plus positive en effet. Mais je pense aussi et surtout que ce n'est pas seulement mon seul problème, c'est une accumulation de merdes qui me rendent comme ça. Et que ma situation actuelle (famille, amis) ne me convient pas trop, voir par du tout. Difficile de se donner un peu d'espoir avec un avenir aussi incertain. J'espère quand même trouver une solution à long terme pour me sortir de ce clavaire.

Merci pour les conseils en tout cas, j'ai bien compris qu'il fallait que je me sorte du cercle du canna au plus vite!

Le cannabis en soi n'est pas obligatoirement le problème. Ca viendrait plutôt du fait, peut-être, que tu fuie tes problèmes avec le cannabis. Du genre, fais chier, j'ai encore un souci avec ceci ou cela... Bon j'me fume un spliff et ça ira mieux. Comme le fait de boire des coups le soir pour se sentir mieux au vu d'une situation stressante. Ca résoudra pas le problème au contraire. Car une fois, les effets estompés, tu te sentiras peut-être encore moins bien car tu culpabiliseras d'avoir fumer un spliff pour oublier tout ça.

J'ai pas mal parlé avec toi sur le chan et j'vois bien que des fois, t'en as un peu marre de tout ça... Fumer des joints et ta situation familiale et autres. Mais tu verras que ca se tassera. Mais c'est à toi de te poser les bonnes questions pour t'en sortir au mieux. T'es encore jeune, t'as encore pas mal de choses à vivre, et des conneries, t'en feras encore pas mal, au vu de ton jeune âge (j'en ai fait beaucoup lol). L'essentiel est de ne pas refaire les mêmes erreurs et d'en sortir grandit.

Poses toi de temps en temps tout seul, avec une musique bien planante et réfléchis sur ta condition actuelle. Et puis dis toi qu'il y a pire que toi et que tu peux toujours tout relativiser (je pense que c'est l'un de mes points forts : savoir relativiser même lorsque tout va mal).

Garde la pêche en tout cas !!

D'être incapable de promouvoir mes projets.

Bien sûr que tu en es capable, tu veux développer ?

Sludge a dit:
Bien sûr que tu en es capable, tu veux développer ?

J'aime faire tout plein de choses avec mes mains, mais lorsque je vois d'autres personnes faire pareil, je me sens minable. Alors je me raisonne et que je me dis que je peux aussi montrer ce que je fais d'une manière plus publique, pour voir ce qu'en pensent les autres. Et là, je me retrouve face à un obstacle intérieur : j'ai pas la force de "m'étendre" alors que certains la trouvent bien avant d'avoir réalisé quelque chose.
Bref, un mélange de la peur du jugement à un manque de confiance en moi.

Xyro, bien sur que tes capacités sont différentes de celles des autres, apres c'est ton jugement qui fait que tu les percois comme moins interessantes.
C'est toi qui te conditionne comme inferieure aux autres, mais a partir du moment ou tu crés qqch, ca reste partie integrante de toi, de ton vecu et de tes experiences, et personnes n'est en mesure de juger - ou p'tetre Dieu si tu veux - ton travail.

Pour la confiance en toi, c'est certes difficile a acquierir, j'en suis assez loin moi aussi, mais essayes le bluff, et elle viendra surement d'elle meme.

Si ca peut te rassurer, dis toi que beaucoup de personnes sont dans ton cas, que tu n'es pas isolé. Aucune crainte a avoir ;)
Et puis, si tu trouves nul, faible, et moche ( supplement gratuit, ne me remercie pas ^^ ), dis toi que ca peut aller qu'en s'ameliorant.

Jte souhaite que du courage, des ondes positives, et du bonheur dude.

Pour la confiance en toi, c'est certes difficile a acquérir, j'en suis assez loin moi aussi, mais essayes le bluff, et elle viendra surement d'elle meme.

Toutafè. Il ne faut pas hésiter parfois à "forcer" la réalité, à la plier comme tu voudrais qu'elle soit et mettre tout en oeuvre d'un autre côté pour te donner les moyens d'arriver à ton but. Tu ne te rendras même pas compte que ton regard a changé, à force de faire "comme si" ton angle de vue aura changé. Il y a tous une part de mensonge en nous, qu'il faut parfois mettre à profit à un moment où c'est crucial. Tu te mens un peu le matin en te levant, "Je sais d'avance que ma journée va déchirer", tu te bombardes le crâne et le coeur de notes positives et le changement peut venir comme ça aussi.

Prend soin de toi.

Psilosophia a dit:
Il y a tous une part de mensonge en nous, qu'il faut parfois mettre à profit à un moment où c'est crucial. Tu te mens un peu le matin en te levant, "Je sais d'avance que ma journée va déchirer", tu te bombardes le crâne et le coeur de notes positives et le changement peut venir comme ça aussi.

A voir, c'est une sorte d'auto- persuation, comme de l'hypnose, faut savoir en sortir pour ne pas etre dans le mensonge continu aussi, mais ca peut fonctionné je pense !

Xyro a dit:
J'aime faire tout plein de choses avec mes mains, mais lorsque je vois d'autres personnes faire pareil, je me sens minable. Alors je me raisonne et que je me dis que je peux aussi montrer ce que je fais d'une manière plus publique, pour voir ce qu'en pensent les autres. Et là, je me retrouve face à un obstacle intérieur : j'ai pas la force de "m'étendre" alors que certains la trouvent bien avant d'avoir réalisé quelque chose.

La confiance en soi. Chose qui ne s'acquière pas si facilement surtout lorsque l'on s'essaie à l'art. Mais certains l'ont rapidement mais peuvent très vite se ramasser les dents : Eh oui, j'en vois aussi qui se croient dj's, qui balance 2/3 sons en soirées chopés sur un quelconque tracker alors que dérrière ya pas beaucoup de boulot (contrairement à ceux qui font du live) etc...

Si tu parles du son que tu fais, j'peux te dire que ça déboite grave et tu ne devrais pas te sentir mauvais... Le mieux au début serait de commencer à jouer dans des petites salles. J'ai des potes qui organisent des soirées en Basse Normandie, j'pourrais te les présenter si tu veux !

Mais ne te dévalorise pas ! J'étais pas super confiant en moi avant, mais maintenant j'me rend compte que les gens autour de moi ne valent pas mieux que moi. Qu'on est tous pareils. Certains en connaissent un rayon sur tel sujet, d'autres sur d'autres sujets etc... Le principe étant de faire partager tes passions et de n'avoir honte de rien. En fait, j'crois que j'me suis tellement retrouvé dans des situations honteuses que maintenant je n'ai plus honte de rien (enfin si quand même mais j'relativise quoi).

Zboubixx a dit:
Venir de ma faire carotter la monnaie bitcoin de mon compte sur un site de vente en ligne qui est en train de fermer. J'espère qu'il va y avoir moyen de récupérer tout ça.
Bon y'avait pas de quoi faire un voyage autour du monde mais quand même...

Bon apparemment le fameux shop vient de baisser le rideau de façon définitive en emportant la caisse avec lui.
On serait quelques uns à s'être fait carotter.

Xyro a dit:

C'est quoi que tu aimes faire avec tes mains, de l'artisanat ou comme semble le suggérer Poulinos, de la musique ?

Enfin quelque soit l'art dans lequel tu t'exerces, l'important c'est de la pratiquer, la confiance viens généralement avec la maitrise de la technique et le constat que ce que tu proposes es largement présentable, soit en comparaison de ce qui se fait dans le domaine, soit par ce que les gents te disent qu'ils aiment.
Au final, tout dépend de ce qui te tiens à coeur, la création ou le fait de la promouvoir, dans le second cas, si ce que tu fais est bon, c'est certaint le public accroche et la valorisation qui en découle, étaye bien les obstacles que rencontre la confiance en soi.
Autrement au moins tu te fait plaisir dans ton art et c'est surtout ce qui importe et qui te permet de t'épanouir, la confiance suit naturellement.
On peut peut être avoir un aperçu de tes créations, et t'aider à prendre confiance si tu déchires grave, et au moins apprécier la qualité du travail que tu fournis ;o)

Zboubixx a dit:
Bon apparemment le fameux shop vient de baisser le rideau de façon définitive en emportant la caisse avec lui.
On serait quelques uns à s'être fait carotter.

Joue ce qu'il te reste sur ton wallet a SatoshiDice, ça refait (x12 talleur)

Arrivé 2 heures en retard au boulot car grosse cuite la veille. Et en prime se faire gauler par les contrôleurs (alors que j'me suis fait gaulé la semaine d'avant). 60 euros en une semaine, ca fait mal.

Haha moi parfois j'ai tellement la flemme que je prend le tram pour le seul arrêt qui me sépare de la fac (2min30 a pied^^). La dernière fois seule l'affluence et la lenteur du contrôleur a contrôler les tiquets m'as sauvé. Je recommencerai plus :D

Sinon ce qui m'emmerde, j'ai qu'un rideau et pas de volets dans ma chambre ducoup l'obscurité n'est pas totale. Ducoup pour triper au DXM je viens de m'installer un set dans ma baignoire haha, seul endroit ou je peux avoir l'obscurité^^

Je la connaissais pas, mais son avatar suscitait la sympathie. Un peu comme la grosse framboise.

Oui :crybaby: ! Elle revient quand ?

Retour