Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Gamida a dit:
Je reconnais toute fois que dans le présent topic, je suis légérement HS, après le double post, je suis obligé de constater qu'il y a du relachement, m^me voir du laissé allé, je me donne encore deux chances et je m'auto ban, à défaut de m'auto flageller, n'ayant pas trouvé de ronce cette après midi, lors de ma promenade quotidienne dans les allées du grand parc de l'HPsy, dans lequel je séjourne depuis quelques temps et d'ou je vous écrie ces quelques mots.
J'ai le droit aux visites entre minuit et zéro heure, ou bien alors, entre midi et douze heure.
Passez me faire un petit coucou, c'est très simple et cela me fera plaisir.
Iil suffit de partir du point A vers le point A, vous y arriverez juste après, avant d'être partis. Je vous attend sur la ligne médiane de l'ouverture de mon esprit, ou du votre, c'est comme vous préférez, à l'orée de la perle de la rosée nacré ;o).

Non, non, s't plait, pas la camisole .
Je préfère la camomille, soit gentil, s't plait.

Et c'est ainsi que le brave Gamida disparut dans les tréfonds de sa propre folie... ^^

PaRaLLeL a dit:
Je prends, ça fera à bouffer pour le clébard !

Tu bouffes c'que tu veux, mec. Mais me sors pas l'excuse du clébard, assumes un peu, quoi, moi aussi il m'arrive de bouffer des chattes, je le reconnais ^^

:axe:

@Hatsu: Ouais, tu peux créer un fil y'a pas de soucis. Le MP c'est pour les embrouilles ou les trucs persos, là c'est ni l'un ni l'autre.

Y'avait un poêle à bois chez ma grand mère, mais personnellement, je préfère le confort moderne. C'est peut être moins charmant, mais infiniment plus pratique.
Et quand on est fainéant, on veut des trucs pratiques. :p

A la limite, j'aimerai bien tester la cheminée éthanol, c'est super joli et ça doit être terrible sous psyché. ^^
Plus sérieusement, ça fait longtemps que j'y pense à ça. Si un jour j'ai un peu plus de thunes et de place chez moi, je crois que je testerai, au moins en chauffage d'appoint.

Je sais pas pour vous, mais les 2C(E/B) n'ont pas vraiment fonctionnés pour moi: la montée bien degeu, 1/2h d'effets leger et puis juste un sentiment qu'une molecule fait mumuse en moi. Puis des insomnies ..

C'est classique ou bien?

Mauvais prod et/ou mauvais dosages. Chez moi ca marche tres bien en tout cas.

Uké, je pense que c'est la qualité alors, mais ce qu'est bizarre c'est que sur le meme pochton des amis ont eu un vrai trip et d'autres non, question de biodisponibilité possible?

Galalua a dit:
Y'avait un poêle à bois chez ma grand mère, mais personnellement, je préfère le confort moderne. C'est peut être moins charmant, mais infiniment plus pratique.
Et quand on est fainéant, on veut des trucs pratiques. :p

A la limite, j'aimerai bien tester la cheminée éthanol, c'est super joli et ça doit être terrible sous psyché. ^^
Plus sérieusement, ça fait longtemps que j'y pense à ça. Si un jour j'ai un peu plus de thunes et de place chez moi, je crois que je testerai, au moins en chauffage d'appoint.

Les notions de confort sont vraiment relatives ;o)
Pour moi c'est vraiment le sommum du confort, d'avoir une grande cheminée à grandes buches, qui te fait des flammes de un mètre de haut, et qui te chauffe à donf devant alors que tu pelles à 3 mètres.
Tu mets 3 pull, 2 écharpes, 2 paires de gants et tu sors couper du bois par -10 le matin au réveil, le vrais confort quoi ;o) LoL
Au bout de 10 mn tu termine en tee shir et tu rentres allumer la flambé, juste pour le fun de regarder les flammes danser devant tes yeux.
C'est une autre façon d'aborder la vie ;o)

La cheminée éthanol, je ne connais pas du tout, jamais entendu parler, si tu n'as pas la flemme développe le concept, autrement j'utiliserai gogol, mais bon cela ne me communiquera pas ce qui en fait cette objet de désirs flashant pour toi ;o)

Ouais c'est sûr, après c'est autre chose. Au réveil, je préfère clairement ne rien branler. xD

Bah la cheminée éthanol, c'est un truc urbain, bon pour les appartements, vu que ce n'est pas vraiment une cheminée.
C'est juste une "cheminée" très fine et légère, que tu places où tu veux dans l'appartement(même sur une table si tu veux), avec comme combustion de l'éthanol(de l'alcool quoi) au lieu du bois.
Pas de fumée, d'où le fait qu'il n'y ai pas besoin de conduit d'évacuation, donc parfait pour les appartements.
C'est silencieux, les flammes sont différentes d'une cheminée à bois(difficile à expliquer), pas/peu d'odeurs.

Par contre, l'éthanol coute cher, donc c'est clairement esthétique/chauffage d'appoint, et de toute façon pas fait pour chauffer non stop.
C'est clairement différent du bois, beaucoup plus "style urbain", j'ai envie de dire, d'ailleurs leur design est très contemporain en général.

Ils font même des cheminée électriques, mais ça me semble moins convaincant.

Des exemples concrets:

Cheminee ethanol - Achat/Vente Cheminee ethanol - Rueducommerce[Cheminees-ChemineeEthanol]||00 (J'ai pas d'actions chez RDC. ^^)

Ah oui, ok, je vois, j'en commanderai une pour mon 570 mètres carré dans le seizième, ça fera très bien dans le salon Romain ;o)
mais bon pour la bergerie, ça le fera pas ;o) LoL
Merci pour le lien ;o)

Gamida a dit:
Ah oui, ok, je vois, j'en commanderai une pour mon 570 mètres carré dans le seizième, ça fera très bien dans le salon Romain ;o)
mais bon pour la bergerie, ça le fera pas ;o) LoL
Merci pour le lien ;o)
Rigole pas Gamida c'est super bien les cheminées a ethanol,depuis que j'en ai une dans le salon j'ai economisé 200euros en chauffage sur un hiver...
Pis c'est bien moins toxique qu'une cheminée a bois et ca sent rien..La mienne m'as coutée 100euros a l'achat.

Ahhh ces bonnes vieilles briques enveloppées dans des tissus et posées au bout du lit ... merci grand mère de me l'avoir fait vivre ^^.

Votre histoire de chauffage d'appoint à l’éthanol m'intrigue, vu que j'essaie d’arrêter ma consommation de gaz naturel et que je n'ai pas encore accès à une cheminée à bois dans mon ptit F2 en ville (et le radiateur électrique à bain huile, ça fait une belle petite facture à la fin de l'hiver, tjs moins violente que de se chauffer au radiateur électrique mais bon ^^).

yoshinabis a dit:
Rigole pas Gamida c'est super bien les cheminées a ethanol,depuis que j'en ai une dans le salon j'ai economisé 200euros en chauffage sur un hiver...
Pis c'est bien moins toxique qu'une cheminée a bois et ca sent rien..La mienne m'as coutée 100euros a l'achat.

Ha? ça te reviens moins cher que le réseau EDF?

@Yoshi :
tu me connais, je ne me moque pas, c'est juste de l'humour pour l'humour, et puis le design des modèles proposés, inspirent plus le seizième arrondissement, que la bergerie, seizième également, mais siècle, à la campagne, pleine nature ;o)

Autrement si vous pensez aux économie (bien que ce ne soit pas la motivation dominante, pour ce genre de pratique).
Faite comme moi, l'hiver, adaptez vous au froid, progressivement.
Ca fait deux hivers de suite, que je passe sans le moindre chauffage, à part bien sur les vêtements adéquats.
En moyenne entre 8 et 12° la journée et entre 8 et 4° la nuit. (si vous avez besoin d'un peu de fraicheur, il est toujours possible d'ouvrir la fenêtre, pour faire descendre de quelques degrés et généralement, passer suivant le mois, dans les températures négatives, ça recentre bien l'esprit ;o) ).

Le matin au réveil à 4° une petite demi heure de yoga nu comme Adan, pour bien intégrer la douce sensation du froid en soi, en respirant profondément pour bien se relaxer et accepter la sensation de froid.
Ca dynamise bien et le contact du froid est très jouissif sur la peau, très sensuel ;o).
Vous pouvez faire l'impasse sur la douche froide à 12° pour se réchauffer un peu après la séance ;o) LoL

Très économique.
Pas malade de tout la période froide ;o).

Après pour le fun, la cheminée à l'éthanol, ça doit bien le faire ;o).

La Poste, qui ne m'ammene pas ce que l'avenir m'avait promis.

Avant j'étais à 23 toute l'année, là j'ai décidé de passer à 21 degrés, voilà pour mes efforts. ^^
Mais bon c'est pas une question de maladie, juste je me sens mal en dessous, surtout aux mains.

Après ça doit dépendre aussi des activités domestiques. En bougeant on a moins froid, en restant devant un PC à jouer, un peu plus déjà. ^^

PS: Je n'avais pas mal pris ton humour t'inquiètes, surtout que quand je parle de "style urbain", ça veut dire plus ou moins la même chose.
Quoique souvent, l'ultra moderne à petite touche donne un mariage réussi avec les choses anciennes. ;)

galalua a dit:
l'ultra moderne à petite touche donne un mariage réussi avec les choses anciennes. ;)

Netherlands o/ :heart:

Et pis moi je voulais un peu titiller Gamida et en même temps donner mon avis sur l'ethanol...
Serieux c'est rentable,joli,et la chaleur est immediate c'est impressionnant.

Galalua a dit:
Avant j'étais à 23 toute l'année, là j'ai décidé de passer à 21 degrés, voilà pour mes efforts. ^^
Mais bon c'est pas une question de maladie, juste je me sens mal en dessous, surtout aux mains.

Après ça doit dépendre aussi des activités domestiques. En bougeant on a moins froid, en restant devant un PC à jouer, un peu plus déjà. ^^

PS: Je n'avais pas mal pris ton humour t'inquiètes, surtout que quand je parle de "style urbain", ça veut dire plus ou moins la même chose.
Quoique souvent, l'ultra moderne à petite touche donne un mariage réussi avec les choses anciennes. ;)

yoshinabis a dit:
Et pis moi je voulais un peu titiller Gamida et en même temps donner mon avis sur l'ethanol...
Serieux c'est rentable,joli,et la chaleur est immediate c'est impressionnant.

Bien sur, en plus on dit tous à peut près tous là m^me chose, exprimé différemment ;o).

L'adaptation au froid, j'ai fais comme toi en partant de plus bas.
Ma zone confort tournait autour de 19/20 jusqu' en 2007, puis j'ai fait le petit effort de m'adapter à 2° en dessous (ce qui se fait très rapidement) l'année suivante, puis l'année après, jusqu'en 2009.
Là, fort du constat et du résultat des années précédentes et pour pousser l'expérience plus loin, j'ai décidé de voir si je pouvais m'adapter, sans chauffage, juste en me couvrant convenablement.
Je précise que là, je le fais en ville dans un petit appartement, en région tempéré, sans activités physiques contrairement à la campagne, à part du yoga ou devant l'écran du pc ou de la Tv, donc vraiment inactif musculairement .

Je remarque sur les deux années, ou je viens de le faire, que si tu t'adaptes aux rythmes naturels, de la baisse des températures de la saison, tes métabolismes s'harmonisent avec les conditions extérieurs, sans forcer, ni agression et l'adaptation se fait naturellement.

J'ai passé deux hiver en parfaite zone de confort, c'est à dire que je ne me suis pas fait violence (je ne suis pas maso ;o), il m'est m^me exceptionnellement arrivé de mettre le chauffage quelques heures l'an dernier à cause d'une trop grande humidité, pas tellement pour moi mais pour la pièce et le mobilier).
Par contre Galalua, j'ai comme toi, en dessous de 19° les mains (les pied aussi d'ailleurs) froid, pour moi c'est du à un problème de circulation sanguine (derniers reste de la période ou je me shootais en IV, [comme quoi c'est vraiment un mode de consommation de merde, à éviter absolument, les séquelles sont trop lourdes de conséquences, ça fait quand m^me plus de 20ans]).
Mais bizareent c'est une sensation qui ne me dérange pas, tout au moins pour les pieds, les mains c'est plus délicat pour taper sur un clavier, alors j'ai trouvé la parade en enfilant des mitaines ;o).

Voila, si quelqu'un, a envie de faire l'expérience, il faut seulement être à l'écoute de son organisme et ne pas se faire violence, juste s'adapter en acceptant les sensations, et de façons progressive, harmonieusement ;o).

J'ai aussi froid aux pieds mais eux je m'en fiche, je peux leur mettre des chaussettes.
Mon problème avec les mains, c'est que j'ai toujours des trucs dedans, généralement un stylo que je manipule dans le vide, un tic que j'ai depuis tout petit. Donc avec le froid c'est pas bon.
Là j'vais essayer de tenir 21 degrés(mais ça va le faire), ensuite ouais, pourquoi pas utiliser ta méthode, je vais y réfléchir même si je ne risque pas de descendre aussi bas que toi, mais atteindre le plus bas possible c'est utile. (Surtout que le prix du chauffage ne va pas aller en baissant)

18°C toute l'année ici, sauf pendant les canicules ou avec un chauffage d'appoint et parfois 10-12°C lors des hivers rudes quand la chaudière morfle. Avoir une régie radine avec le mazout et qui ne remplace pas une chaudière défectueuse ça fait... pas d'économies en fait, même si tu te les gèles. \o/

Retour