Galalua a dit:
Avant j'étais à 23 toute l'année, là j'ai décidé de passer à 21 degrés, voilà pour mes efforts. ^^
Mais bon c'est pas une question de maladie, juste je me sens mal en dessous, surtout aux mains.
Après ça doit dépendre aussi des activités domestiques. En bougeant on a moins froid, en restant devant un PC à jouer, un peu plus déjà. ^^
PS: Je n'avais pas mal pris ton humour t'inquiètes, surtout que quand je parle de "style urbain", ça veut dire plus ou moins la même chose.
Quoique souvent, l'ultra moderne à petite touche donne un mariage réussi avec les choses anciennes.
yoshinabis a dit:
Et pis moi je voulais un peu titiller Gamida et en même temps donner mon avis sur l'ethanol...
Serieux c'est rentable,joli,et la chaleur est immediate c'est impressionnant.
Bien sur, en plus on dit tous à peut près tous là m^me chose, exprimé différemment ;o).
L'adaptation au froid, j'ai fais comme toi en partant de plus bas.
Ma zone confort tournait autour de 19/20 jusqu' en 2007, puis j'ai fait le petit effort de m'adapter à 2° en dessous (ce qui se fait très rapidement) l'année suivante, puis l'année après, jusqu'en 2009.
Là, fort du constat et du résultat des années précédentes et pour pousser l'expérience plus loin, j'ai décidé de voir si je pouvais m'adapter, sans chauffage, juste en me couvrant convenablement.
Je précise que là, je le fais en ville dans un petit appartement, en région tempéré, sans activités physiques contrairement à la campagne, à part du yoga ou devant l'écran du pc ou de la Tv, donc vraiment inactif musculairement .
Je remarque sur les deux années, ou je viens de le faire, que si tu t'adaptes aux rythmes naturels, de la baisse des températures de la saison, tes métabolismes s'harmonisent avec les conditions extérieurs, sans forcer, ni agression et l'adaptation se fait naturellement.
J'ai passé deux hiver en parfaite zone de confort, c'est à dire que je ne me suis pas fait violence (je ne suis pas maso ;o), il m'est m^me exceptionnellement arrivé de mettre le chauffage quelques heures l'an dernier à cause d'une trop grande humidité, pas tellement pour moi mais pour la pièce et le mobilier).
Par contre Galalua, j'ai comme toi, en dessous de 19° les mains (les pied aussi d'ailleurs) froid, pour moi c'est du à un problème de circulation sanguine (derniers reste de la période ou je me shootais en IV, [comme quoi c'est vraiment un mode de consommation de merde, à éviter absolument, les séquelles sont trop lourdes de conséquences, ça fait quand m^me plus de 20ans]).
Mais bizareent c'est une sensation qui ne me dérange pas, tout au moins pour les pieds, les mains c'est plus délicat pour taper sur un clavier, alors j'ai trouvé la parade en enfilant des mitaines ;o).
Voila, si quelqu'un, a envie de faire l'expérience, il faut seulement être à l'écoute de son organisme et ne pas se faire violence, juste s'adapter en acceptant les sensations, et de façons progressive, harmonieusement ;o).