Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Réduire l'envie de réussir à la réussite professionnelle me semble très réducteur.
Des gens de classe aisée mal dans leur peau et de classe basse bien dans leur peau, il y en a à foison. Et il me semble que l'essentiel d'une vie, si ça pouvait se résumer en quelques mots, resterait tout de même de vivre une vie sereine.

T'es étudiante, tu fais des études supérieures, c'est cool pour toi tu auras peut être un travail intéressant, t'as travaillé pour ça rien à dire.
Là, je viens de me taper 4 mois en hotline dans la télésurveillance, en sous effectif à appeler des clients avec une heure de retard alors que l'on est censé les appeler en moins d'une minute(style les voleurs ont le temps de vider le logement, de rentrer chez eux et de se prendre un café le temps que l'on prenne l'alarme, quoi), à répéter deux cents fois par nuit les mêmes phrases de présentation, à se faire pourrir par certains clients logiquement mécontents, et ouais, je suis bien content d'être de nouveau au chômage.
Faudra qu'on m'explique où est l'épanouissement personnel dans 90% des boulots qui existent.

Faut pas croire, le tertiaire à remplacé l'industrie en occident, mais la plupart des boulots sont aussi répétitifs et aliénants que le travail d'usine. Donc l'épanouissement là dedans, ouais, bof.
Pour l'honnêteté, je ne vois pas le rapport, il n'y a rien d'illégal. De l'égoïsme je veux bien, mais je ne vois pas le rapport avec l'honnêteté.

Super mal au dos... Faudrait que je consulte et que j'investisse dans un vrai matelas, sauf que ma moitié le trouve "très bien" et je sens que ça va être le clash pour en choisir un qui nous convienne à tous deux...

@Galalua, c'est un assez grand débat je pense, alors j'ai bien envie de te répondre mais pas non plus envie d'encombrer le topic, j'hésite à ouvrir un nouveau thread, ou bien je te répond par mp? Que demande le peuple? :)

Travailler dehors peut être plus agréable, mais la finalité est quand même de faire des taches répétitives.

Sludge a dit:
Super mal au dos... Faudrait que je consulte et que j'investisse dans un vrai matelas, sauf que ma moitié le trouve "très bien" et je sens que ça va être le clash pour en choisir un qui nous convienne à tous deux...

Y'a des lits doubles avec deux matelas différents.
Sinon, il y a ça (cher mais si ça dure au moins 12/15 ans, ça peut valoir le coup)
Matelas Mousse mmoire de forme VITAFORM | VItaform dehoussable mmoire de forme

Sludge a dit:
Beaucoup de boulots sont aliénants dans le tertiaire, c'est clair. Mais faut revenir aux sources !
La permaculture, l'art de vivre avec la nature. - YouTube
Devenez aussi balèze que le gars et on achète un terrain ensemble. :P
En attendant, il y a de plus en plus de jardins partagés dans les villes. Ok, par forcément aussi respectueux de la nature que le principe de la permaculture, mais une bonne alternative aux circuits de grande distribution, qui crée de plus du lien social...

Et puis il y a cette initiative aussi (un peu HS, mais j'aime bien l'idée)
Lancer les Incroyables Comestibles dans sa ville ou son village : la méthode en 5 étapes | incredible edible info

Bah, sinon, ce qui me fait bien chier , c'est que je cherche des matelas ultra-perfectionnés pour un psychonaut au lieu de terminer la présentation de mon projet pro, alors qu'il ne me reste que quelques heures pour le faire !
Fuck ! J'ai du mal et je stresse un max :?

Un peu cher Puki. Mais je t'aime.:heart:

Sludge, t'as essayé de retourner le matelas? Je veux dire, le changer de face.
Ou alors tu dors dans l'autre sens: la tête à la place des pieds. Desfois ça suffit à ressentir un changement bénéfique.

Hatsu: pas de soucis, j'aime autant qu'il ne se fasse pas bouffer ^^ Et je vais trouver quelqu'un, c'est
pas un problème. Par contre, c'est décidé, je fais opérer la Minette dès que je reçois ma paye. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de chats en France. Je contribue involontairement au remplissage des SPA et ça me plait pas.

Pour ma part, ce sera le mensonge. Parce qu'il est partout, qu'on ne le vois pas, alors qu'on marche en plein dedans. Et qu'il peut causer de terrible conséquences. Les mots sont une arme.

Les mots PEUVENT être une arme.
Ils peuvent aussi être comme une caresse ^^

Sinon j'suis d'accord pour le mensonge. Jai toujours cette terrible impression de vivre dans The Truman Show!

Je vais essayer le retournement de matelas, j'y avais pensé mais toujours pas fait, merci !

hatsu a dit:
Gamida, je parlais juste au niveau financier, et sans vouloir faire de l'élitisme, parfois il y a des chômeurs, sdf et surtout des glandeurs qui ne font rien pour améliorer leur statut, ni contribuer à l'avancement des choses. Dans ce cas je suis d'accord qu'il faut être solidaire et que le systeme doit pourvoir aux besoins de chacun, mais avant de se faire aider par les autres il faut s'aider soi même.
Alors là pour la peine quand j'ai dans mes proches des cas de glandeurs qui se paient des logements spacieux dans des nouvelles résidences HLM super classe, sans bosser un seul jour de l'année mais en profitant à fond du système social... Oui ça me fait chier parce que l'honnêteté et l'envie de réussir ne me parait pas être vraiment encouragée, ni aidée financièrement.

Et Simba je pourrai pas prendre de chat, petit conflit d'intérêt avec un animal de mon entourage qui risquerai de buter le chat. :'( C'est triste mais bon.

Hou la la, comment que tu as interprété mon post petite Hatsu ;o)
il n'y avait pas pas d'allusion à l'éventuel position de privilège de ton statut, seulement le conseil amicale, sans arrières pensées de l'apprécier à sa juste valeur, comparativement à d'autres, peut être moins confortable, tout en restant celui de gens honnêtes et respectables, tout statut confondu, sans parler des usurpateurs, qui ne représente pas réellement les cas que j'ai souligné, de par le fait même de leurs positions factices.
Il n'y avait rien contre toi, d'offense ou de jugement dans mes propos bien sur, et je suis heureux pour toi que tu puisses bénéficier de ce statut et ne peut qu'espérer que tu en tires le meilleurs ;o)

Edit:
ouppsss, désolé, je ne sais pas ce que j'ai manigancé pour me retrouver avec deux post ;o) LoL

Sludge a dit:
Je vais essayer le retournement de matelas, j'y avais pensé mais toujours pas fait, merci !

Normalement, c'est une procédure à faire en moyenne tout les mois, le retourner, mais également passer la tête au pieds et vice & versa.
C'est ce que je fais toujours avec le mien (les miens depuis très longtemps), c'est un futon très épais, qui date de 1980, il est toujours aussi confortable, à l'époque cela avait été un investissement je me souviens, mais bon c'est des amis qui l'avaient acheté, et depuis plusieurs années, que j'en ai hérité, c'est moi qui lui donne sa longévité et il n'est pas près de partir aux oubliettes, je compte bien rêver dessus, encore une bonne vingtaine d'années suplèmentaires (au minimum dix) ;o).

Edit:
ouppsss, désolé, je ne sais pas ce que j'ai manigancé pour me retrouver avec deux post ;o) LoL

Ah je savais pas du tout ça. Comme quoi on en apprend tout les jours

ben c'est une pratique qui prend le pas, aux anciens matelas en laines que l'on faisait carder à l'époque pour conserver une homogénéité de la densité sur le long terme, environ tout les trois ans.
Après, ce n'est pas une pratique officielle, répertorié dans le précieux petit manuel du bon usage de la literie, conservé à double tour enfermé dans les coffres de l'oublie, mais bon mon grand père le faisait qui la transmit, je suppose à ma mère que je me borne à reproduire après en avoir constaté les bienfaits ;o).

Je reconnais toute fois que dans le présent topic, je suis légérement HS, après le double post, je suis obligé de constater qu'il y a du relachement, m^me voir du laissé allé, je me donne encore deux chances et je m'auto ban, à défaut de m'auto flageller, n'ayant pas trouvé de ronce cette après midi, lors de ma promenade quotidienne dans les allées du grand parc de l'HPsy, dans lequel je séjourne depuis quelques temps et d'ou je vous écrie ces quelques mots.
J'ai le droit aux visites entre minuit et zéro heure, ou bien alors, entre midi et douze heure.
Passez me faire un petit coucou, c'est très simple et cela me fera plaisir.
Iil suffit de partir du point A vers le point A, vous y arriverez juste après, avant d'être partis. Je vous attend sur la ligne médiane de l'ouverture de mon esprit, ou du votre, c'est comme vous préférez, à l'orée de la perle de la rosée nacré ;o).

Non, non, s't plait, pas la camisole .
Je préfère la camomille, soit gentil, s't plait.

C'est vrai que les anciens avaient un savoir particuliers, très enracinés. Mes grands parents agriculteurs c'était pareil, ils avaient plein de petits trucs de ce genre.

Tu as connu les galets de rivières (ou à défaut la grosse brique rouge), chauffés dans le four de la cuisinière à bois, roulés dans des chiffons en gros draps, et misau pied du lit sous les draps épais, pour bien chauffer le lit les nuit d'hiver ou ça caille bien sans chauffage dans les chambres, pour remplacer les bouillottes en caoutchouc.
A, 'c'était le bon temps (non sérieux, c'est plein de bon souvenir de cette époque de mon enfance ;o) ).

Gamida a dit:
Tu as connu les galets de rivières (ou à défaut la grosse brique rouge), chauffés dans le four de la cuisinière à bois, roulés dans des chiffons en gros draps, et misau pied du lit sous les draps épais, pour bien chauffer le lit les nuit d'hiver ou ça caille bien sans chauffage dans les chambres, pour remplacer les bouillottes en caoutchouc.
A, 'c'était le bon temps (non sérieux, c'est plein de bon souvenir de cette époque de mon enfance ;o) ).

Non mais j'ai connu l'unique gros poele à bois qui servait de cuisinière, de four et de chauffage.
J'étais à fond sur les bébés chèvres/vaches et lapins. C'était le drame quand il fallait en tuer. Même maintenant, je supporte pas la chair sanguinolante, ça me file la nausée.

Oui, je comprend, moi c'était l'égorgement du poulet le dimanche matin.
Bon, en plus du fait que je n'ai jamais aimé la viande, c'est des trucs qui te calment ;o)

Par contre moi c'était le contraire, la cuisinière à bois qui servais de poele à chauffage en plus du four et de la bouffe.
Sérieux, les petits jeunes de la ville c'est un truc, je trouve qu'ils ont pas eu de chance.

Retour