Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Hmmm, des filles qui font de l'aviron ? Typées Laure Manaudou ? Bonne chance au taré... :D

Concernant le fait de s'équiper de moyen de défense, je trouve que c'est une bonne chose: parfois les évènements dépassent certaines limites, et ce genre de joujou calme quasiment n'importe qui. Je n'ai jamais eu de scrupules à l'utiliser quand j'étais pas dans le cadre d'usage légal des autres armes à ma ceinture.

Dal a dit:
Je n'ai jamais eu de scrupules à l'utiliser quand j'étais pas dans le cadre d'usage légal des autres armes à ma ceinture.

Holy fuck, je comprends bien ce qu'il y a à comprendre ? (tu es fan des Gun's and Roses ? Si ça se trouve, on se connait.)

Lire des conneries et encore des conneries sur les forums.
Là le mec il est déja sous AD et prend des prods 3 fois par semaine et en distribue maintenant à ses copains de classe en expliquant que cette meuf se sent un peu bizarre parcerqu' elle n'avait que bu et fumé jusqu'ici. Et les 'pros' du forum de lui répondre 'wouah trop classe ton tr'.

Faut arreter de voir les prods comme un truc positif qui ouvre l'esprit et fait vivre des experiences enrichissantes. Ya de ça bien sûr mais la drogue c'est avant tout un truc qui te marginalise, qui te change la tête comme t'avais pas trop prévu et qui altère ton jugement à moyen terme. Avec dans la plupart des cas la naissance d'un stress et un début de vrille si on aime la conso. Dans un deuxième temps si on a pas trop morflé lors du plongeon de la découverte on peut commencer à gérer un peu.

Perso je pense que prendre un truc avant 25 ans c'est une connerie (même si j'aurai préféré attendre 30 ans) et que filer un prod à un lycéen ou même à un ptit de 20 ans, c'est une scandaleuse connerie qui mérite autre chose que 'ouah super ton tr'.

Jviens décharger un peu de venin ici paskeu j'ai pas envie de me prendre la tête de l'autre coté. Jsuis blasé. Le mec fait nimp et entraine d'autres gens dans ses conneries : "super ton tr". Ca a beau être écrit peace and love youpi toulmonde il est beau, sur le fond le mec est barré et doit tenir un discours super subjectif 'ouah la drogue ça ouvre des portes' en entrainant ses fréquentations, sans avoir aucun recul.

C'est sûr que ça peut rappeler des bons souvenirs de jeunesse les premières défonces entre amis, mais de ces gens là j'en ai vu plus de la moitié avoir des tas d'emmerdes par la suite. Super ton tr..

Le mec qui dit j'ai des armes mais j'ai pas le droit de m'en servir de façon légale, et d'autres encore, jcommente pas.

Quant a dit:
Le mec qui dit j'ai des armes mais j'ai pas le droit de m'en servir de façon légale, et d'autres encore, jcommente pas.

C'est pas vraimen ce que j'ai compris de son message. Formulé comme il l'a formulé, je comprends surtout qu'il a des armes dont il se sert dans un cadre légal, et qu'il se sert de sa gazeuse en dehors de ce cadre.

Cadre légal, flic, militaire?

Dal a dit:
Je n'ai jamais eu de scrupules à l'utiliser quand j'étais pas dans le cadre d'usage légal des autres armes à ma ceinture.

Il a des armes à sa ceinture dont il ne se sert pas quand ce n'est pas légal. C' est pas super gai quand même et mérite mon extrapolation précédente.

Moi je dis, c'est un agent infiltré du FBI chinois.

Quant a dit:
Perso je pense que prendre un truc avant 25 ans c'est une connerie (même si j'aurai préféré attendre 30 ans) et que filer un prod à un lycéen ou même à un ptit de 20 ans

Un pti de vingt ans, tu veux dire, comme deux des modos ? Ou un pti de vingt ans comme "je ne maitrise absolument pas mes propos " ? Pi s'il fallait attendre 25 ans... ben, il me resterait que deux mois et demi à poireauter, mais finalement, je préfère malgré tout l'option "je fais des conneries (ou pas) tant que je suis jeune et robuste".
Et tant que j'en ai envie.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années?

Détendez votre string :bear:
J'ai été pendant 3 ans dans la bien nommée "Genmerderie". Si vous lisez ma phrase qui vous à tant fait réagir: elle est au passé. Bien que pouvant porter à confusion.

Pour faire simple: un militaire de cette institution possède 4 armes: pistolet automatique pas en plastique, bâton téléscopique de protection (fait bien plus mal que ce qu'il ne protège), une lacrymo, et un stylo. Le cadre légal d'usage des armes (celui qui me concernait) est directement dicté par l'article 122-5 du code pénal: légitime défense. En gros quand t'as un mec avec un couteau, t'as pas le droit de sortir le jouet et balancer une bastos :axe: . Par contre tu peux sortir ton bâton... ou ta lacrymo. L'avantage de la lacrymo c'est que ça rend le mec incapable (plus ou moins) de te faire chier et généralement il lâche le couteau pour se frotter les yeux. Et tu peux faire ton boulot tranquillement ensuite. Et c'est après ça que la meilleure arme du flic fait apparition: le stylo pour rédiger le procès-verbal qui sera note de toutes les insultes que le mec pourra proféré contre toi.

Je ne suis plus Gendarme, et j'en suis extrêmement content. :drinkers:

La classe, tu vas pouvoir nous donner des super conseils pour gruger tes anciens collègues! :bear:

Dal a dit:
Le cadre légal d'usage des armes (celui qui me concernait) est directement dicté par l'article 122-5 du code pénal: légitime défense. En gros quand t'as un mec avec un couteau, t'as pas le droit de sortir le jouet et balancer une bastos :axe: . Par contre tu peux sortir ton bâton... ou ta lacrymo.
Marrant. Un gendarme n'avait pas justement été acquitté très récemment pour avoir abattu de sept balles un mec menotté qui essayait de se faire la belle d'un commissariat ?! :|

http://www.liberation.fr/societe/010122 ... e-acquitte

Don_Fouinardo a dit:
Marrant. Un gendarme n'avait pas justement été acquitté très récemment pour avoir abattu de sept balles un mec menotté qui essayait de se faire la belle d'un commissariat ?! :|

Menotté oui, mais il devait sûrement MORDRE, le forban. De toute façon, je suis sûre que le flic visait les mollets et que les six derniers coups sont partis tout seuls.

Les sous-officiers de gendarmerie ont pas mal de cadre légal d'usage des armes, notamment la fuite d'individus. Après il dépend des circonstances, comme toujours.
Et quoi qu'il arrive: usage de l'arme à feu = enquête + tribunal pour définir de la culpabilité du gendarme "usage légal" ou pas ?

Hhaaa la vache…

Histoire de délirer, j’me fais une petite simulation de déclaration de revenu 2010, pour voir à quelle hauteur je me ferai enculer en 2011.
On me donne le résultat sans même compter la CSG. Là j’suis devenu tout blanc…

J’me suis pris un contrat d’assurance-vie histoire d’alléger mon impôt sur le revenu.
Ouais ok, mais maintenant je dois le déclarer dans « prélèvement forfaitaire libératoire » ce qui créé un nouvel impôt sur “revenus de valeurs et capitaux mobiliers”… WTF

Il y a un ans, j’m’ouvre un PEA histoire de profiter d’exonérations fiscales… Tu parles, faut que j’attende encore 4 ans pour en profiter sans pouvoir y toucher. Et encore, j’suis pas à l’abris qu’on me foute sur une Sicav toute pourave…

[youtube]b__rI2YEG_k[/youtube]

Mais mais... go acheter de l'or ! Stop investir à tout va dans les produits financiers (et boursiers surtout à moins de pécho de l'action qui grimpe sans trop baisser).

Gardez vos Napoléons !

Virgil a dit:
Hhaaa la vache…

Histoire de délirer, j’me fais une petite simulation de déclaration de revenu 2010, pour voir à quelle hauteur je me ferai enculer en 2011.
On me donne le résultat sans même compter la CSG. Là j’suis devenu tout blanc…

J’me suis pris un contrat d’assurance-vie histoire d’alléger mon impôt sur le revenu.
Ouais ok, mais maintenant je dois le déclarer dans « prélèvement forfaitaire libératoire » ce qui créé un nouvel impôt sur “revenus de valeurs et capitaux mobiliers”… WTF

Il y a un ans, j’m’ouvre un PEA histoire de profiter d’exonérations fiscales… Tu parles, faut que j’attende encore 4 ans pour en profiter sans pouvoir y toucher. Et encore, j’suis pas à l’abris qu’on me foute sur une Sicav toute pourave…

T'as du kiffer l'ambiance à la fête de l'huma toi.

Ça manquait de son comme chaque année (c'est pourtant pas compliqué de mettre un peu plus fort...)

J'y suis allé que le vendredi soir pour voir The Prodigy.
C'était plutôt pas mal...

Même si il y a toujous des stands de syndicats, assos alter-mondialiste toussa... Ca me fait plus penser à une ambience fête forraine/festival de musique...
Enfin, perso, j'y vais surtout pour voir des concerts et bouffer des merguez.

Virgil a dit:
J'y suis allé que le vendredi soir pour voir The Prodigy.
C'était plutôt pas mal....
J'les ai vu à Perth en mars dernier... j'ai surkiffé :heart: :heart:

Je les ai vus en avril, je m'était bêtement gorgée de *opiacé illicite* pendant les 24 heures précédant le concert, j'avais le nez ultra-bouché, j'ai pas tellement kiffé ma race (may, j'ai quand même réussi à vaguement pogotter sur les dernières chansons, histoire de). C'est malin -__-

Retour