Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Nous on à bien des centres aussi. Je vais leur demander. C'est quand exactement ta période de stage ? Et c'est pour qu'elle domaine exactement? Psychologue (en addictologie de préférence) ?

Si ca marche; Petit dej au lit tous les matins, ménage intégrale de la maison, loyer pour le mois, 450€, il y-a le jardin à refaire aussi. Ramène des outils de jardinage on en a pas! Et le reste je te tiendrais au courant sur-place... La liste est trop grande pour loger sur un poste de forum de toute façon!
Offre non négociable :mrgreen:

Demande à faire un stage au lycée Jules Ferry de Versailles...ya des cas trèèèès intéressants là bas, et ça dans tous les domaines !!

Hé Ho, à l'époque, j'avais presque tous mes potes à jules!
Pour le stage je vais voir des que je rentre d'allemagne, mais t'as déjà tenté les cedat?

Donkey Bird : ça marche pour le pti déj'. J'ai pas de période de stage, enfin plutôt les vacances si c'est loin, et sinon j'ai le lundi et le mardi de libre pour ça... toute l'année. Oué, addictologie ce serait cool, mais n'importe quoi avec un psychologue, en fait.

Saankan : nan, pas encore, je suis pas du tout sûre qu'il y en ai un dans le coin. (si je suis "pistonnée" -putain, ce serait la première fois de ma vie mais ça tomberait bien !-, je peux bouger sans problème, mais sans certitude, je peux pas me permettre de ratisser toute la France en train, vu que ma bagnole est chez mes parents et que de toute façon c'est une épave qui ne peut plus tellement roule).

Oui étudier les cinglés d'un lycée ça pourrait être intéressant, mais, une autre fois. Quand je serai pionne à vie :crybaby: (ou femme de ménage dans le lycée. Ce qui semble plus crédible.)

De ne pas être maître de moi,des mes pensées et envies.

Fait tes etudes toi même survixen, reprend ce qu'a fait lotsof ect...j'suis volontaire pour etre cobaïbe, t'en trouve quelques autres, tu nous loge et tout l'reste...Fournis le tos pendant 3mois, py si on ce transforme en mouche humaine la loutre fournira le chlorure de potatium et jp creusera les troues...

cactusman a dit:
Fait tes etudes toi même survixen

LOL. "S'il suffisait"... Euh oui, je sais bien que je m'y connais légèrement plus en drogues que, euh, à peu près n'importe quel psy. Le truc, c'est que par contre, je ne m'y connais point en addictions (même si je vois à peu près à quoi ressemble la bestiole), et que de toute manière, il me faut UN PSY REFERENT.

Ils y connaissent quoi les "psy" en addiction???
Un psychiatre ma dit arrete tes cochoneries si ca va pas prends du rivotril sinon c'est l'hospitalisation, j'en suis a 70goutes et trois bouteilles de pinard...cool...
Une psychologue me propose l'hypnotherapie(en fait c'est pas possible) ou le taïchie, sofro ect... lol

Bah déjà ça dépend des psys. Et il s'agirait de ne pas confondre psychiatre et psychologue. Les deux font des boulots très différents, même si ils se rejoignent parfois.

Et le fait que les psys connaissent ou ne connaissent pas les drogues n'a rien à voir avec leur fonction/travail, mais avec leur personne et leurs expériences de vie. Truc tout con, mais être enfermé dans des stéréotypes comme "ah mais les psys ne connaissent rien à rien!", ça revient au même comportement que quand on te dit "tu prends du LSD, tu es donc un junkie qui dépouille des vieilles!"...

Je ne sais pas vers quoi se destine vixen, mais si elle décide plus tard de bosser comme psychologue, je pense qu'elle saura de quoi elle parle quand elle cause de drogue. De la même manière, je crois que mes propres expériences avec les psychés peuvent m'être utiles, non seulement d'un point de vue développement personnel, mais aussi au niveau professionnel...

Bref, tout ça pour dire que plutôt que de dénigrer les psys comme des vendus, Je suis plutôt heureux de voir que dans la profession se trouvent des gens avec un minimum d'ouverture d'esprit, et je lui souhaite de réussir, pour elle, mais aussi pour sep, je l'espère, futurs patients!

Saankan a dit:
Je ne sais pas vers quoi se destine vixen, mais si elle décide plus tard de bosser comme psychologue, je pense qu'elle saura de quoi elle parle quand elle cause de drogue. De la même manière, je crois que mes propres expériences avec les psychés peuvent m'être utiles, non seulement d'un point de vue développement personnel, mais aussi au niveau professionnel...

Oui, pti rappel : psychiatre = formation de médecin => psychiatrie (=> prescription de médocs)
psychologue => formation psychologie

Donc oui, moi, je veux être psychologue (addictologue). Et en effet, je considère que connaitre l'effet que procure "une drogue" aide vachement à comprendre ce qu'un mec "cherche" en étant accro (et en s'en plaignant) à cette drogue (même si ce ne sont pas les effets en eux-mêmes qui jouent le plus, finalement).

Mais c'est pas pour ça que j'ai essayé, hein, je vais pas mentir, non plus.

Supervixen a dit:
Mais c'est pas pour ça que j'ai essayé, hein, je vais pas mentir, non plus.

Je ne prétends pas le contraire non plus, ca serait vraiment hypocrite. :bear:

Mais c'est, à mon sens, un gros plus dans la profession que tu as choisi, de pouvoir connaitre plusieurs positions vis à vis de ce que l'on catalogue comme un problème - à tort - et de pouvoir comprendre la position de celui qui est en souffrance et qui vient te voir.

De la meme manière, dans ma branche, comprendre ce que traversent, ou qu'ont traversé mes patients, permet à l'empathie nécessaire à tout travail à vocation sociale de mieux s'exprimer, et ainsi, d'une certaine manière, de mieux traiter l´homme - ou la femme - qui vient te voir pour regler son problème.

Mais biensur je generalises, et j'lui souhaite de reussir ces etudes....
Mais voila je dits pas que c'est des vendus (et j'men cogne qu'il le soient d'ailleur), mais qu'ils y connaissent pas grand chose, ptin ya quelques années on une psychyatre voulait m'hospitaliser pour un conso de bédo...lol (parti en courrant)
Un autre utilise ma conso d'opi ect... comme moyen de pression pour m'hospitalisé (jvenais pas pour ca a la base) (partis en courrant)...
Une psychologue (bizarment trés sympathique) me propose des trucs trop chelou, j'ais rien contre mais mais j'suis septique...toujours est-il que c'est elle qui m'a le plus aider...
Voila ceux que je suis allé voir n'y connaissent pas grand chose dans l'addiction et des medoc qu'ils m'on prescrit...
Je regretes qu'il n'y ais pas d'autres voies de "traitements" pasque que les labos (qui cherchent qu'a ce faire de la mail) et les autres troues d'fesses qui ne valide pas l'utilitée de certain prod...

Ou bien même, pas de "trucs chelou". Parce que oui ça peut aider, mais je suis sûre que c'est souvent prescrit comme une finalité : "tiens, ça, ça va te soigner -oui tu es malade- et on pourra aussi parler de tes autres problèmes, un jour, si j'arrive à oublier que tu prends...AH OUI LES "RC" DIS-TU, REVENONS-Y, ça m'intrigue, c'est exotique". Enfin sont pas tous comme ça bien sûr (le dernier que j'ai eu, par exemple, ne s'est jamais bêtement focalisé sur mes consos, et les anxios n'étaient pas distribués comme des fraises tagada).
MAIS. Mais. ça me gonfle quand un psychiatre suggère à Stradius que les soirées 2C-I faites avec un pote étaient risquées parce qu'on frôlait le plan à trois sans capotes, qu'il lui parle d'éléphants roses, ça me gonfle quand à moi on demande, alors que je dis que je n'ai jamais pris de kétamine : "mais, déjà, comment connaissez-vous le nom de cette drogue ?", quand à l'hôpital on avait trouvé surprenant que je connaisse les dosages des trucs dont j'avais abusé (trouvables en pharmacie...donc dosage EVIDENT), et qu'on voulait me faire dire "dextropropoxyphène" au lieu de "dextromethorphane".
Si tu prends de la drogue, c'est forcément ton problème. Ce n'est pas une activité ou un symptôme, c'est Ton Problème. Et pas moyen de parler d'autre chose (mouaif, si, les études et savoir comment ça se passe/se passait avec tes parents, mais pas trop longtemps non plus, si tu es venu, c'est parce que tu prends de la drogue, et c'est de ça qu'il faut parler).
Je généralise mais, n'empêche, je suis souvent désagréablement surprise par la méconnaissance des personnes qui devraient pourtant avoir appris à aborder le sujet sous un angle moins TF1.
En plus, cette espèce de voyeurisme m'insuffle de ridicules envies de choquer. Je me retiens parce que ce serait évidemment puéril, mais du coup, je me laisse quand même aller à bavasser inutilement sur le thème.

Euh. Me suis emportée toute seule. Ahem. Excusez-moi. *se recoiffe et regarde ses pieds*

Les jours qui raccourcissent.

Plains-toi. C'est pas toi qui devra emprunter un chemin boisé (le long d'une rivière, c'est ravissant mais aussi très pratique pour travailler ses techniques d'homicide), en jupe courte, à des heures où il se permettra de faire nuit.

Protip: Travailler la tactique du super coup de pied retourné fouetté dans les boules avec des rangers coquées.

Supervixen a dit:
Plains-toi. C'est pas toi qui devra emprunter un chemin boisé (le long d'une rivière, c'est ravissant mais aussi très pratique pour travailler ses techniques d'homicide), en jupe courte, à des heures où il se permettra de faire nuit.

Heureusement qu'ici il n'y pas de déséquilibré qui sache où justement mettre en pratique ta théorie... avec un soupçon de touche perso...
:twisted:

Anyway, ce qui me fait chier en ce moment, c'est mes poumons pleins de glaire...(j'exagère un peu mais j'en suis à me forcer à tousser pour évacuer)

J'ai : des dents, des pieds, un super couteau, et une bombe lacrymo (oui, je me disais "jamais ça", mais des événements récents m'avaient obligée à investir, alors oui j'ai honte mais.), et puis avec un peu de chance, l'équipe féminine d'aviron du coin viendra me secourir.

@ Dal : tu disais ? :mrgreen:

Retour