Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Pas facile à trouver et ça a évolué, y'a l'A380 maintenant, au même prix et jouable à deux joueurs sans fil ! :-) je me tate depuis si longtemps ... et ça m'emmerde (pour revenir au topic :roll:)
Mais il y a de la concurrence sur le marché du rétro-gaming : Caanoo, GP2X Wiz ... je trouve la Dingoo plus "propre" au look vraiment rétro :-)

Oclock a dit:
Ne pas arriver a sauvegarder Pokemon Argent(ni aucun jeux en faite) sur VirtualBoyAdvance GRRR !

je viens de tester (sur alex rider stormbreaker), ça marche nickel.

Pour loader ta sauvegarde tu dois d'abord lancer le jeu.

Si tu essaies de démarrer VBA en administrateur ça marche pas?

Je suis en admin, mais en fait je réussis a sauvegarder et a reprendre ma partie, sauf que une fois éffectué une sauvegarde, celle ci devient injouable. Un message d'erreur en anglais s'affiche tout les 15 secondes, se qui met mon jeux en pause et m'oblige a quitter le message, enfin j'peux pas jouer correctement quoi :/

As-tu testé de taper le message d'erreur en anglais dans google pour voir si le cas s'est déjà vu ? (question con peut être)

Ah ah, moi sur VBA je m'étais fait avoir en sauvegardant via le menu de pokémon, du coup ça ne sauvegardais pas vraiment, et j'ai perdu toute ma partie... Maintenant que j'utilise les raccourcis clavier, ça marche mieux ! (bon, il a fallu que je sauvegarde ma partie dans deux fois, parce que de temps en temps, pour je ne sais quelle raison, y en a une des deux qui ne veut pas se charger...)
Sinon j'sais pas si vous connaissez, mais y a pokemon world online qui est sympa aussi, même si c'est suuuuuuper long de faire gagner des niveaux à ses bestioles !

Et sinon, merci à tous ceux qui m'ont répondu :)
Ce weekend je vois du monde, et la semaine prochaine je compte bien me reprendre un peu, me mettre à chercher un taf et me forcer à aller voir des potes si je vois que je continue ma vie larvesque.

Lullaby a dit:
Et sinon, merci à tous ceux qui m'ont répondu :)
Ce weekend je vois du monde, et la semaine prochaine je compte bien me reprendre un peu, me mettre à chercher un taf et me forcer à aller voir des potes si je vois que je continue ma vie larvesque.

Un autre indice,
en fait plus qu'une réalité objective, les choses sont relative à comment tu les vois, au regard que tu portes dessus.
Tu te définis, avec une apparente dévalorisation, comme ayant une vie "larvesque".
Ta vie se déroule telle quelle est actuellement, c'est un fait et un constat, après, le jugement qui tu y projettes dessus et totalement arbitraire, et surement sans fondement (et surement influencé par des préjugés qui ne tiennent pas la route.)
Pour l'instant c'est ça ta vie, apprécie là (après tout, tu te sentirais mieux, si tu devais allé bossé tous les matin à 8h du mat, par exemple pour allé trier des bouteilles sales qui puent la vinasse, dans un chais vinicole, pareil demain, la semaine prochaine et l'année suivante ? ;o) ) , ne la dénigre et ne la juge surtout pas, c'est une constante de la vie, tout change, donc ta situation va se modifier c'est une certitude.
Ce qui est surtout important c'est de conserver le regard positif, et au moins d'essayer de le développer.

Acidbuzz a dit:
As-tu testé de taper le message d'erreur en anglais dans google pour voir si le cas s'est déjà vu ? (question con peut être)
Oui, mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider, des vieux topics sur des fofo d'merde avec ou sans réponses douteuses...

Ce qui m'emmerde grave c'est l'hyperacousie que je me tappe quand je suis trop fatigué. Au début je pensais que c'etais de la parano parce que j'etais tout le temps la " mais vous entendez pas ce bruit ? vous entendez pas les voisin qui discute a travers le mur ? " , comme les gens ne l'entendais pas je croyais que c'etais dans ma tete ce qui m'as fait un peu peter les plombs, avant de me rendre compte qu'il s'agissais enfait d'un probleme de l'ouïe. Ca rassure de savoir que j'entend pas des voix mais ca me met dans un etat de stress et ca me met tres mal a l'aise. Ce qui m'empeche de me reposer et de retrouver une audition plus gérable.

Putain, moi aussi j'entends des sons bien flippants quand je suis fatigué, au bout d'un moment j'entendais des gens parler dans le pièce d'à côté.
En fait c'est des vieilles acouphènes. Ça me rassure pas mal j'avais bien peur.

Le probleme ce l'hyperacousie c'est qu'une foix que tu commence a caller sur les son que tu entend ca les amplifie encore +, c'est ce qu'on appelle de la psycho-acoustique.
Ca porte un nom c'est "l'effet coktail party" Effet cocktail party - Wikipédia.

C'est ça en effet, je ne connaissais pas du tout. En plus dans le calme il n'y a aucun autre bruit, dur de se concentrer sur autre chose !

la seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la musique calme pas trop fort, juste assez pour couvrire le bruit de fond et de faire un truc qui t'occupe et qui empeche que tu te concentre trop sur ce que tu entend. En general quand ca m'arrive je range ma chambre, ca me calme et en plus je suis plus serein quand je suis dans une piece en ordre, faut dire que je suis méga bordelique. Je vais m' y mettre d'ailleur -__-

Le plug, c'est pas par les oreilles !

Sans déconner, j'ai déjà eu et c'est très désagréable, chercher la source du son/voix que l'on vient d'entendre, en ayant toujours l'idée en tête que l'on devient parano ou fou ... idem pour les "visuels" inattendus, mais je trouve ça plus gérable et "rigolo" sauf en caisse ("merde, je croyais qu'une voiture arrivait sur ma droite"). Ah, la fatigue ...

la seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la musique

J'ai un acouphène à l'oreille droite (sifflement aigue très fort et permanent) depuis maintenant 19 ans ! J'écoute de la musique obligatoirement tous les soirs depuis tout ce temps-là. Avec le temps j'ai appris à incorporer ce sifflement dans mon environnement sonore, mais quand je suis fatigué ou énerve le sifflement reprend de l'ampleur. Le pire c'est que c'est au service militaire pendant un tir au famas que mon oreille s'est détruite !

Le-Père-Chè a dit:
J'ai un acouphène à l'oreille droite (sifflement aigue très fort et permanent) depuis maintenant 19 ans ! J'écoute de la musique obligatoirement tous les soirs depuis tout ce temps-là. Avec le temps j'ai appris à incorporer ce sifflement dans mon environnement sonore, mais quand je suis fatigué ou énerve le sifflement reprend de l'ampleur. Le pire c'est que c'est au service militaire pendant un tir au famas que mon oreille s'est détruite !

Oh putain la merde pour ton oreille... Et tu dois ne plus pouvoir écouter de la musique super fort maintenant, je me trompe ? Sinon y'a pas quelque chose qui pourrait camoufler le sifflement que tu entends ? Avec un appareil spécial un truc du genre.
ça me fait peur d'avoir ce genre de problème, surtout que la musique c'est vraiment trop important pour moi, sans elle je crève la gueule ouverte... Faut que j'fasse attention en teuf-boomboom, la tête dans les caissons ça va pas l'faire et la dernière fois j'ai mangé ma douleur aïe aïe aïe.

Le-Père-Chè a dit:

Tendu ca :s. Les acouphene ca peut etre psychologiquement éprouvant.En tant qu'ingé son et musicien je compatis

wombat a dit:
Oh putain la merde pour ton oreille... Et tu dois ne plus pouvoir écouter de la musique super fort maintenant, je me trompe ? Sinon y'a pas quelque chose qui pourrait camoufler le sifflement que tu entends ? Avec un appareil spécial un truc du genre.
ça me fait peur d'avoir ce genre de problème, surtout que la musique c'est vraiment trop important pour moi, sans elle je crève la gueule ouverte... Faut que j'fasse attention en teuf-boomboom, la tête dans les caissons ça va pas l'faire et la dernière fois j'ai mangé ma douleur aïe aïe aïe.

C'est pour ca qu'au stand rdr on distribue des bouchons d'oreilles, hésite pas a en prendre un petit stock si tu croise une assos :), et eviter de se mettre tout devant le baffle (fut un temps ou je mettais ma tete dans les caissons en teuf -___- ), mais plutot vers le milieu de la salle. T'aura une meuilleur ecoute (remember mes cours d'acoustique) et c'est moins violent pour les oreilles.

En fait je suis aussi de + en + sourd de l'oreille droite (et cela ne fera qu'empirer lentement, mais surement) et du coup je mets le volume des mes musique comme bon me semble sans non plus exagéré. En teuf, j'évite bien sûr les endroits stratégiques devant un mur, là où le son pète super fort. Collé aux enceintes ce n'est pas l'endroit ou le son pète le plus mais j'évite bien sûr d'y aller, sauf pour récupérer mes potes scotchés devant le son, qui veulent plus décoller de l'enceinte ! Par contre, je ne supporte pas du tout les sons aigue ça me déchire direct le tympan, horrible !

Je vais écouter Ouro et aller en milieu de salle maintenant, pas précaution. Vos histoires m'inquiètent (mon oreille droite aussi).

Retour