Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ouais vous m'avez convaincu de trouver des bouchons en mousse dès que j'arrive en festoche là :\

Ouais enfin les bouchons bas de gamme bousillent le son, personnellement impossible de les garder plus de 5 minutes. L'important c'est de ne pas trop enchainer les teufs (l'oreille sature à partir d'un certain nombre de décibels avalés), de ne pas se coller la gueule dans l'enceinte (2e ou 3e rang minimum !), de faire des pauses si possible durant la teuf (entre les groupes, au milieu du set) en s'éloignant pas mal... Et donc mettre des bouchons mais je conseille d'en acheter des faits exprès pour le son (entre 7 et 15€ la paire je pense). Les musiciens eux se font des bouchons taillés sur mesure, mais ça coûte plus de 100€.

Sludge a dit:
Ouais enfin les bouchons bas de gamme bousillent le son,
mais je conseille d'en acheter des faits exprès pour le son (entre 7 et 15€ la paire je pense). Les musiciens eux se font des bouchons taillés sur mesure, mais ça coûte plus de 100€.

Tu as une référence, tu sais sais ou cela s'achète ?

Intéressant, tu trouves ça où ? (J'aime pas la musique filtrée par les bouchons, enfin ça me frustre un peu, mais si je dois passer une semaine et demie sur le mois en festival j'me dis que ça vaut p'tête la peine de faire un effort)

Voilà ceux que j'ai acheté, conseillés par des membres du forum Hellfest : ER20 Etymotic Bouchons Musiciens HiFi pour Concerts
Je les trouve parfaits pour du rock. Pour du son de teuf par contre, je trouve ça moins adapté... Mais ça permet quand même de baisser un peu le volume perçu pendant quelques minutes.

En haut de gamme il y a ceux-ci sur le même site : http://www.audilo.com/Bouchons-Etymotic-ER-sur-mesure.html
Mais vu le prix vaut mieux pouvoir les essayer.

Un article sur le sujet : http://fr.audiofanzine.com/sante-audition/editorial/dossiers/Tampons-pour-tympans.html

merci Sludge ;o)

Sludge a dit:
Voilà ceux que j'ai acheté, conseillés par des membres du forum Hellfest : ER20 Etymotic Bouchons Musiciens HiFi pour Concerts
Je les trouve parfaits pour du rock. Pour du son de teuf par contre, je trouve ça moins adapté... Mais ça permet quand même de baisser un peu le volume perçu pendant quelques minutes.

En haut de gamme il y a ceux-ci sur le même site : Bouchons Musiciens Etymotic Sur Mesure ER9 ER15 ER25 - idem bouchons Pianissimo® ER
Mais vu le prix vaut mieux pouvoir les essayer.

Un article sur le sujet : Tampons pour tympans - Audiofanzine

J'ai les mêmes et malgré le fait de les avoir portés pendant tout le Hellfest je suis revenu avec une perte d'audition et une hyperacousie. Heureusement je suis vite allé voir le médecin et après un traitement de corticoïdes tout est revenu dans l'ordre.
Quand le son est vraiment trop fort, les ondes traversent la boite crânienne et bouchons ou pas tes tympans prennent cher.

Ouroboros a dit:
C'est pour ca qu'au stand rdr on distribue des bouchons d'oreilles, hésite pas a en prendre un petit stock si tu croise une assos :), et eviter de se mettre tout devant le baffle (fut un temps ou je mettais ma tete dans les caissons en teuf -___- ), mais plutot vers le milieu de la salle. T'aura une meuilleur ecoute (remember mes cours d'acoustique) et c'est moins violent pour les oreilles.

C'est bon à savoir ça, j'y pense jamais à me foutre au milieu ! Mais c'est tellement bon de sentir les basses sur son body quand on danse en étant collé à l'enceinte, vibrationnnns ! mais vous z'avez raison mes amis, c'est pas bon.

J'en ai pris des "boul Quies" (jsais plus si ça s'écrit comme ça) mais j'oublie toujours de les prendre avec moi...mémoire en mousse :? et puis y'a tellement de fois où je rêvais de les avoir pris, ne serait ce que pour me reposer les oreilles parce que même loin du son, quand ça tape ça tape sec. Ah nan la prochaine fois je les prend.

Edit: Une free party sur la muraille de Chine, 2000€ ahah !

Merci sludge les ER20 ont l'air pas mal, je vais sérieusement envisager de les tester car je tiens à mes oreilles! Surtout que j'ai plus ou moins l'oreille absolue il faut la préserver!
Sinon ce qui m'emm***e, aujourd'hui, c'est l'état du faisceau autoradio de ma caisse, j'avais pas fait attention en branchant mon poste c'est un vrai foutoir avec une boucle fantôme qui sert...à rien et faut que je fasse passer les cables pour la plage arrière et je ne me motive que 3 jours avant mon festoche! Go to norauto tomorrow pour éviter de bidouiller le faisceau du poste même si j'étais motivé sous le coup de la colère mais cela ne se fait pas!J'ai envie de doubler les HP à l'arrière en plus comme ils sont pourris à l'avant je cracke d'un coup!
Bref, chui encore à la bourre et je veux un truc mieux que ce que j'ai!
En plus je veux pas mettre le chien à l'arrière pour les poils mais dans le coffre avec la plage, ça se fait pas...et je veux pas démonter la plage
Bref, ça me soûle

devoir petit dejeuner au contramal (tramadol) parce que ça fait deux jours que mon épaule droite et mes cervicales me font souffriiiiiiiiiir!

bld01 a dit:
devoir petit dejeuner au contramal (tramadol) parce que ça fait deux jours que mon épaule droite et mes cervicales me font souffriiiiiiiiiir!

je compatis, j'ai le même probléme.
Tu connais la lamaline ?

Gamida a dit:
je compatis, j'ai le même probléme.
Tu connais la lamaline ?

Non, en général je prends du myolastan et en cas douleurs vraiment fortes, du contramal. Mais là même avec ça c'est tendu.

Ca va tout de même un peu mieux que cette nuit.

bld01 a dit:
Non, en général je prends du myolastan et en cas douleurs vraiment fortes, du contramal. Mais là même avec ça c'est tendu.

Ca va tout de même un peu mieux que cette nuit.

si il n'y a qu'une réponse mitigé avec un antalgique puissant, c'est qu'il doit y avoir une cause mécanique et je te conseille une visite à ton ostéopathe préféré ;o)

Gamida a dit:
si il n'y a qu'une réponse mitigé avec un antalgique puissant, c'est qu'il doit y avoir une cause mécanique et je te conseille une visite à ton ostéopathe préféré ;o)

Oui va falloir que j'y retourne un de ces 4, bien que ça ne m'est jamais vraiment d'un grand secours, mes maux de dos etant chroniques et variés (des lombaires aux cervicales). Enfin là c'est cool, ça s'en va doucement, je devrais passer la nuit tranquille 8)

bld01 a dit:
Oui va falloir que j'y retourne un de ces 4, bien que ça ne m'est jamais vraiment d'un grand secours, mes maux de dos etant chroniques et variés (des lombaires aux cervicales). Enfin là c'est cool, ça s'en va doucement, je devrais passer la nuit tranquille 8)

Oui comme moi, mais si ton osthé assure pas, changes en ;o)
moi le mien ne résout pas le problème, mais au moins il me soulage momentanément, et ça permet aux antalgique de faire effets sur un traumatisme qui n'est plus fonctionnel, mais uniquement inflammatoire .

Ce qui m'emmerde le plus en ce moment c'est de ne pas pouvoir avoir de réconfort, que ce soit avec mes amis, ma famille, mon taff, j'me réveille la nuit, réfléchit trop quand je conduis, j'écoutes tout d'une oreille abstraite, je balance entre le trop de concentration et le pas assez, je me cogne partout et je cours comme une dératée. En fait j'suis au bord de l'implosion et j'ai l'impression que rien ni personne ne peut rien y changer. Que je sois en week end, au travaille, en repos, c'est dead, le stress me bouffe. J'peux même pas me vider la tête avec de la musique, des séries, des films, de la baise parce que y'a toujours un truc auquel je dois penser. Pas le temps de faire du sport, de voir ou faire certains trucs, les gens qui m'aident du mieux qu'ils peuvent (mais qui ne suffisent même pas) sont en vacances, ou trop occupés pour penser à autre chose que leur petite personne et chez moi les couilles s'accumulent. Pas envie de renouveau, pas de regrets du passé, juste le sentiment d'être un pur robot qui exécute les tâches les unes après les autres.

Voila ce qui m'emmerde profond, et j'ai pas de portes de sorties, ou alors j'en vois pas. Vivement le 25 Août en fait ...

Violet a dit:
Voila ce qui m'emmerde profond, et j'ai pas de portes de sorties, ou alors j'en vois pas. Vivement le 25 Août en fait ...

Coucou Violet,

et bien c'est sur qu'il te faut décompresser.
Sans prétention, voici peut être des pistes pour t'aider.
Si ton état et une simple réponse physiologique à un état de stress soutenu, l'utilisation et l'action de diverses plantes adaptogènes, peuvent être très intéressante, genre Maca, ginseng, euleuthrocoque,Schisandra , tribulus, rhodiola , gomphrena pour celle que je connais et est testé l'efficacité, avec le millepertuis, que j'ai également testé, si tu es un peu dépressive (bon alternative naturel au prozac,).

Et si ton problème possède un fort caractère existentiel, tu peux envisager de modifier l'angle de vision du regard qui te présente la vie sous cette aspect pas vraiment enchanteresse.
Ne laisse pas piéger ton regard, par l'apparente négativité, d'une très courte période de ta vie :-o

Associé avec les plantes, je te prédis une pèche et une patate d'enfer avant le 25 pour le Hadra
Allez une bonne rasade de pensées positives pour to
i
;-)

Ca m'emmerde d'apprendre que je serais payé le 21 AOUT pour le taff que j'ai fait en JUILLET ! J'en ai mais alors PLEIN LE *** !

Je vais aller faire mes revendications salariales a grand coup de cocktail molotov et de MDPV tiens.

Retour