Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
+1
Moi ce qui m'emmerde, c'est d'être entraînée malgré moi dans ce type de débat dès que je mentionne le fait que mon ordinateur est un macbook pro.

Ben ouais, si t'as un mac c'est que t'es prêt-e à aller sucer la queue du cadavre de Steve Jobs et que tu cautionnes l'exploitation des chinois qui fabriquent des iPads pour pouvoir manger trois grains de riz

(bon dans les faits on leur donne des thunes, donc on cautionne en partie, m'enfin le boycott c'est pas aussi simple que ça)

Attention au point godwin svp, le débat mac-pc à déjà fait des millions de morts.
[video=youtube;O5Nx3CMhAck]
tfaçon si t'aime pas mac, c'est que t'es un nazi.

godwin1.jpg

Pour moi les fan-macs, c'est ipad/iphone et/ou macbook à la maison + changement à chaque génération (j'en ai beaucoup autour de moi). En plus de ne parler que de ça, ils montrent à tout le monde la toute dernière application IOS permettant de faire des bruits de pets.

Le tout est d'aimer l'environnement (logiciels, ergonomie ...) que ça apporte, la partie matérielle important peu. Apple abuse allégrement sur les prix, c'est un fait.

Ce qui m'emmerde now, c'est de parler de ça alors que tout le monde s'en bat ici (dont moi-même). Pour reprendre les mots de demoniak, "Bref je sais pas pourquoi je parle là en fait"

Mmh... Ce qui m'emmerde le plus là maintenant tout de suite, c'est de me réveiller en fin d'aprem, ne rien foutre de mes "journées-nuits", n'avoir ni l'énergie ni la motivation pour faire en sorte que ça change, ne pas me bouger un peu le cul pour trouver du boulot, ... J'arrive même pas à trouver la motivation pour manger. Je suis obligée de me faire du chantage pour réussir à sortir de mon lit quoi >>
Exemple à la con: je balance mon paquet de tabac dans le couloir, et je m'interdis de fumer tant que j'ai pas nettoyer la cage de mes rattes/étendu mon linge/mangé un truc meilleur que des céréales. ça ne marche pas toujours ceci dit XD

Braiph, need un coach pour me forcer à me sortir de cet état végétatif, parce que j'ai beau avoir conscience que quand je commence comme ça, ça finit toujours par empirer, bah tant que je suis toute seule j'arrive pas à changer les choses.

Et puis les i-Pod, c'est nul.

Les ipod c'est coul, faut pas déconner non plus hein...
Si t'en avais un, tu saurais à quel point c'est facile de se lever le matin, d'être productif et en bonne santé. Parole!

Par ailleurs, si j'avais un ipod moi même, je serais heureux et ma tortue pas malade. Apple c'est magik comme les Keylogs \o/

Mouais, j'en ai eu un il fut un temps, bah ça ne m'a jamais aidé à me lever XD
Et puis j'aime pas être obligée de passer par iTunes pour mettre de la musique dessus. Et y a plein de trucs que j'aime pas trop dans les iPod (et les Keylogs) en général... Braiph, du coup les vieux lecteurs mp3 de récup' ça me convient très bien et ça me fait économiser ! (Sauf qu'en ce moment je n'en ai plus et le son de mon pc commence à lâcher, je sens je vais bientôt me pendre avec mes écouteurs x) )

J'aimerais bien t'aider et tout, mais j'sais pas écrire! Mais en gros, ce qu'il te faut, c'est un véritable objectif, si pas de vie, au moins d'épanouissement personnel sur le moyen terme. Et je sais que c'est pas facile (et même que j'suis carrément vague en disant ça), mais si j'te donne ce conseil à deux balles, c'est parce que ça a bien marché avec moi.

Yep, je vois ce que tu veux dire. ça marche pour moi aussi à certains moments, mais là non...
Je commence à me connaître un peu, et en général pour que "j'avance" il me faut des objectifs et des "récompenses" à court terme. Une fois que je suis ces objectifs, que j'ai relancé un peu la machine et que j'ai retrouvé une routine un peu plus viable que celle de larve-qui-ne-fait-rien-de-ses-journées, c'est bon, j'arrive à tenir ce rythme, à faire quelque chose de mes journées, à être un minimum efficace (même si je reste dans le fond une grosse feignasse).
Mais à partir du moment où je n'ai plus rien à faire de mes journées (vacances, potes pas là, pas de boulot, ...), je n'ai plus rien ni pour m'occuper la tête, ni pour "fuir", du coup si j'ai un poil trop de soucis bah ça reprend le dessus. J'ai l'impression que rien ne vaut la peine d'être fait, que de toute façon aucun problème de se reglera, j'me sens vide, incapable de quoi que ce soit... Et même en en étant consciente j'ai vachement de mal à y remédier !

Mais bon, j'ai confiance, ça va finir par passer et je vais retrouver mon moral, ma motivation et un bon rythme de vie. J'vais pas me laisser faire par moi-même, naméoh !

Mario a dit:
Mais si vous pensez que c'est faisable sur un iPod, je tenterai évidemment (typique Apple : quand un élément est mort faut que tu rachètes ton iTruc parce que c'est pas réparable,

Je suis passé devant Apple au grand théâtre cette apm, je leur ai demandé pour ton ipod, en expliquant le dysfonctionnement, ils on un service qui s'appelle genius bar, avec lequel tu prend rdv sur le net, tu leur amène l'ipod et ils le réparent, d'après le conseillé que j'ai vu, le problème et courant et c'est juste fréquemment une poussière d'après lui, en tout les cas ils s'occupent de réparer.
Je suppose que tu dois pouvoir trouver vers chez toi, peut être au centre Apple, à coté de l'épicier de ton village de 500 habitants ;o) LoL

Lullaby a dit:
Mmh... Ce qui m'emmerde le plus là maintenant tout de suite, c'est de me réveiller en fin d'aprem, ne rien foutre de mes "journées-nuits", n'avoir ni l'énergie ni la motivation pour faire en sorte que ça change, ne pas me bouger un peu le cul pour trouver du boulot, ... J'arrive même pas à trouver la motivation pour manger. Je suis obligée de me faire du chantage pour réussir à sortir de mon lit quoi >>
Braiph, need un coach pour me forcer à me sortir de cet état végétatif, parce que j'ai beau avoir conscience que quand je commence comme ça, ça finit toujours par empirer, bah tant que je suis toute seule j'arrive pas à changer les choses.

Bonjour Lullaby,
on va va te coacher à distance ;o)
il faudrait que tu essayes de sauter une nuit et une journée complète (sans produit évidemment) pour te remettre à l'endroit.
C'est sur qu'avec une horloge biologique décalé, tu ne peux avoir ni la pèche ni la motivation, il faut donc déjà commencer par te recadrer.
Ensuite un peu de ginseng, éleuthérocoque, millepertuis, ça redonne de l'énergie et stimule la joie et l'envie de vivre .
Bon courage ;o)

@
je ne pense pas qu'une marque est quelque chose à envier à une autre, coté, comment exploiter la mine de pognonite LoL

Bah de toute façon y'a des thèmes mac pour windows, mais ça sert à rien...

Gamida a dit:
Je suis passé devant Apple au grand théâtre cette apm, je leur ai demandé pour ton ipod, en expliquant le dysfonctionnement, ils on un service qui s'appelle genius bar, avec lequel tu prend rdv sur le net, tu leur amène l'ipod et ils le réparent, d'après le conseillé que j'ai vu, le problème et courant et c'est juste fréquemment une poussière d'après lui, en tout les cas ils s'occupent de réparer.
Je suppose que tu dois pouvoir trouver vers chez toi, peut être au centre Apple, à coté de l'épicier de ton village de 500 habitants ;o) LoL

Eh ben c'est gentil ! Bon je me renseignerai sur les prix (mais si je vois que c'est faisable seul, je tente, parce que le DIY ça me fait kiffer), je verrai ça (par contre, même à Aix, y a pas d'Apple Store, donc j'attendrai d'être dans une vraie ville). C'est pas urgent dans tous les cas, si j'ai survécu un mois sans, je peux tenir un peu plus :)

Lullaby en fait je suis exactement comme toi, surtout là que je suis dans un village paumé (j'ai deux potes dans tout le département en gros)…
Le truc c'est que j'ai toujours été une larve, et si maintenant j'arrive à m'en sortir, ben je saurais pas trop expliquer comment, ma vie a un peu pris une tournure bizarre et relativement saine depuis quelques mois mais le processus était pas vraiment conscient…
Bon même si t'as rien à faire, y a toujours des trucs constructifs, même en glandant. La condition principale c'est d'être motivé(e) malheureusement… Mais si t'arrives à rien faire d'autre que traîner dans ton lit, tu peux commencer par t'imposer de te lever/doucher/ à une heure raisonnable (tu te poses pas de question, genre ouais mais j'ai pas envie en fait ; non, tu le décides et tu le fais sans réfléchir), aller te promener dans un coin des environs que tu connais pas encore par cœur, faire des photos, regarder un bon film ou commencer un bouquin, cuisiner un plat spécial en suivant une recette…
Enfin moi c'est ce que je fait, quand je sens que je peux rien faire de vraiment constructif, je fais des trucs semi-constructif, genre coder, dessiner, combler mon inculture,…
Ouais, bon courage en tout cas :)

Lullaby je vois exactement de quoi tu parles! Se sentir paralysée psychologiquement et même physiquement, aucune motivation, le moral plus bas que terre, sentiment de solitude et d'inutilité etc. Et c'est le cercle vicieux.
Sans parler de l'incompréhension autour de soi, quand tes amis ou tes proches te disent qu'il suffit juste de se bouger le c**, que tu ne fais aucun effort et blablabla.

Bon, du coup je vais jouer à la coach. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de tout faire pour te maintenir occupée. Tu n'auras même plus le temps de déprimer.
Et d'essayer de reprendre confiance en toi, parce que ça vient certainement de là.

- Première étape : trouve un taf, ça te permet de sortir, de retrouver un rythme "normal" (quand tu dois te lever à 6h du mat' chaque jour, t'as qu'une envie c'est de te coucher tôt), de te sentir utile... et surtout de te faire un peu de fric, c'est toujours ça de gagné :yawinkle:
Prends sur toi, décide d'une journée où tu prépares CV+LM et le lendemain fais le tour des agences d'intérims, entreprises, magasins...

- Deuxième étape : le sport et/ou les potes. Même si la plupart sont partis en vacances, il y en a sûrement qui sont restés. Profites-en pour les voir, discuter, te changer les idées quoi. Même si à priori t'en as pas envie, force-toi.

Bref, en fait il faut maintenir le lien avec le monde extérieur, quelque soit la manière. Et trouve-toi un objectif comme a dit Tago, même à court terme.

Plus facile à dire qu'à faire en tout cas, et si j'arrivais à appliquer mes propres conseils ça serait cool quand même.
Courage !

Ne pas arriver a sauvegarder Pokemon Argent(ni aucun jeux en faite) sur VirtualBoyAdvance GRRR !

Moi ce que je dis c'est qu'Apple n'a fait que rajouter une interface graphique un peu plus évoluée (je la trouve hideuse, mais ce n'est qu'une question de goûts) sur un Linux. Donc ça ne vaut absolument pas le prix vendu car les composants ne sont plus propriétaires (ils sont chez intel maintenant), et que pour un Linux le prix est cher. Je ne dis pas que Linux résout tous les problèmes et que c'est le meilleur OS (bien que..).

Oclock a dit:
Ne pas arriver a sauvegarder Pokemon Argent(ni aucun jeux en faite) sur VirtualBoyAdvance GRRR !

Putain pareil j'ai ressorti la gameboy et pokemon argent y'a un mois et j'arrivais pas a sauvegarder!

T'as essayé les deux types de sauvegarde (avec la manip normale du jeu, et avec le raccourci clavier de l'ému qui te permet de save pendant un combat ou n'importe quand) ? T'as regardé dans les options ? C'est quoi le probl!me ?

Et pour Bijord c'est quoi le problème ? Tu save mais à la reprise ta sauvegarde n'existe pas ? C'est peut-être la pile de la cartouche qui est morte, mais je pense pas que ça soit lié (la pile ça sert surtout pour l'horloge du jeu, par exemple un pote qui joue à sa vieille cartouche de la version Or est bloqué dans la nuit, parce que le temps s'est figé)

Moi sur Mac (justement…) ça me soule parce que les émulateurs déconnent, enfin mon ému Sega est nickel mais j'en ai deux de gameboy et ils marchent qu'à moitié, je peux pas jouer… Heureusement j'ai deux Gameboy Advance et cinq cartouches de Pokémon :ninja:

Quand la pile du jeu est morte ça bloque l'horloge donc pas de baies, pas de marées, pas de nuit/jour... Par contre la sauvegarde marche toujours.

Mario a dit:
Moi sur Mac (justement…) ça me soule parce que les émulateurs déconnent, enfin mon ému Sega est nickel mais j'en ai deux de gameboy et ils marchent qu'à moitié, je peux pas jouer… Heureusement j'ai deux Gameboy Advance et cinq cartouches de Pokémon :ninja:

Bootcamp ou VM minimaliste avec Windows XP et zou ! :-)
Sinon je confirme pour la pile ... c'est mort (pas pour sauvegarder mais pour le temps du jeu, figé) !

Sinon : http://www.dingoo-a320.fr/ (http://www.metagames-eu.com/content/view/2299/33/)

Retour