Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Liam a dit:
Alors ces résultats ? Ca s'annonce comment ?

je me permet, pour te répondre, de transposer la réponse que Shtroumpfette a donné dans le topic "ce que vous aimez le plus"

Shtroumpfette a dit:
Mon chat n'a pas de virus !! :victorious:
Bon, il a quand même une infection urinaire qu'il faut soigner (et qui cache peut-être aussi des problèmes gastriques plus chroniques), mais enfin, il a pas le sida où je ne sais quel autre crasse de virus mortel. Putain j'suis soulagée !! :grin:

EDIT/ je m'excuse auprès de Shtroumpfette, j'espère ne pas avoir fais d'impairs .

Le facteur est passé, m'a laissé un récépicé, comme un con je l'ai croisé, mais je venais de me lever, alors j'ai rien calculer... Et comme demain c'est férié, encore trois jours à m'la toucher...

Autant dire que ce fût une semaine de merde, au moins à la hauteur de l'euphorie qui s'annonce pour celle qui arrive !

Des giclettes de cerveau que j'vous dis...

Il y a du complot derrière, statistiquement, 3 colis, sur la même personne, c'est ...

Non tout est complètement légale, ce qui est illégale c'est que je vais finir par faire à mon postier.

D'avoir un téléphone tellement mal fait qu'il a laissé un message sur le répondeur de mes parents pendant que je parlais de ma consommation ainsi que de tous les RCs que j'allais recevoir. Mon père est flic.

Outch... ALors ca c'est vraiment vraiment trop la loose ... Il va t'en parler ? :s

Oh putain la merde mon gars... Ma curiosité est bien trop grande, alors qu'est-ce qu'il t'a dit ? :S Si tu ne veux pas en parler je comprendrai.

Halala ça me rappelle un jour quand j'écrivais un message à une amie en parlant de drogue et après l'avoir envoyé à sa mère dont j'avais le numéro -_-.

wombat a dit:
après l'avoir envoyé à sa mère dont j'avais le numéro -_-.

Dur, jamais je te file le num de ma daronne !

HAhahaha GG copain, j'ai fais la meme y'a quelque année, j'ai laissé un de ces message sur le répondeur de ma reum, en mode " on m'appelle pacman en soirée blablabla" ( j'avais 15 ans quess et j''etais sous pilule ) genre 30 minute ou je racontais que de la merde.

Ma mere elle est rodé maintenant XD

En fait, j'ai toujours été très discret, je n'ai jamais eu de grandes discutions avec mes parents, ils ne savent pas grand chose de moi, et c'est réciproque. évidement j'aime mes parents et eux aussi, mais il n'y a pas eu de véritables relations parents/fils comme avec mon frère, j'en suis pas jaloux.
En gros il m'appelle environ 30 minutes après le message vocal, il me dit bouge pas je viens te chercher, tu es où. Il arrive, je monte dans sa voiture et la il commence, je peux savoir ce que tu achètes sur internet, depuis quand tu consommes... Cette fois si j'étais préparé, complètement désinhibé avec tout ce que je venais de fumer, j'assume je déballe tout. En arrivant chez eux ma mère était bien énervé, on sentait le dégoût dans son regard. Il m'ont fait comprendre que j'étais un peu leur honte. Je ne leur en veut pas, ils ont eu une éducation vraiment étrange et pour eux (enfin surtout pour un policier) les lois sont justes et tout ce qui est illégal c'est parce qu'une personne plus intelligente que nous l'a décrété (pour notre bien). Je ne cherche pas trop à négocier, ils me font bien comprendre que si je veux continuer je dois disparaitre de leur vie. Je suis censé leur reparler ce soir, je ne sais pas trop quoi dire.

C'es chaud c'es sur, tu a quelle age sans indiscretion ? et tu fais quoi dans la vie ? parce que si tu gere a coté y a toujours moyen de leur expliquer.
Je pense qu'on es plusieur sur le forum a etre passé par cette discution avec nos parents, c'est loin d'etre agréable, mais au moins tu sera plus honnete avec eux.
Bonne chance en tout cas

Ouroboros a dit:
HAhahaha GG copain, j'ai fais la meme y'a quelque année, j'ai laissé un de ces message sur le répondeur de ma reum, en mode " on m'appelle pacman en soirée blablabla" ( j'avais 15 ans quess et j''etais sous pilule ) genre 30 minute ou je racontais que de la merde.

Ma mere elle est rodé maintenant XD

XD on a tous vécu ça un coup je pense ^^

J'était complétement allumé un matin à 08h00 du mat (longue soirée), j'ai téléphoné à un pote lui demandant d'apporter de la beu et lui promettant une journée sous champis, j'ai su que j'avais pas parlé à mon pote mais à son père quand mon pote est venu me passer un savon quelques heures plus tard :lol:

voidmercenary a dit:
En fait, j'ai toujours été très discret, je n'ai jamais eu de grandes discutions avec mes parents, ils ne savent pas grand chose de moi, et c'est réciproque. évidement j'aime mes parents et eux aussi, mais il n'y a pas eu de véritables relations parents/fils comme avec mon frère, j'en suis pas jaloux.
En gros il m'appelle environ 30 minutes après le message vocal, il me dit bouge pas je viens te chercher, tu es où. Il arrive, je monte dans sa voiture et la il commence, je peux savoir ce que tu achètes sur internet, à qui tu le revends (parce que sur le message forcément j'ai parler d'en vendre une partie), depuis quand tu consommes... Cette fois si j'étais préparé, complètement désinhibé avec tout ce que je venais de fumer, j'assume je déballe tout. En arrivant chez eux ma mère était bien énervé, on sentait le dégoût dans son regard. Il m'ont fait comprendre que j'étais un peu leur honte. Je ne leur en veut pas, ils ont eu une éducation vraiment étrange et pour eux (enfin surtout pour un policier) les lois sont justes et tout ce qui est illégal c'est parce qu'une personne plus intelligente que nous l'a décrété (pour notre bien). Je ne cherche pas trop à négocier, ils me font bien comprendre que si je veux continuer je dois disparaitre de leur vie. Je suis censé leur reparler ce soir, je ne sais pas trop quoi dire.

ah putain ça aussi ça me rappelle des souvenirs....

Je te souhaite plein de bonne vibes pour ce moment difficile mais qui peut etre bénéfique, pour peu que tes parents soient compréhensifs.

Courage ;-)

Le-Père-Chè a dit:
Non tout est complètement légale, ce qui est illégale c'est que je vais finir par faire à mon postier.

Propose lui de triper ensemble, il aura plus besoin de te piquer tes colis ;o) LoL

EDIT/
Ouppss, j'avais pas lu la galére de Voidmercenary quand j'ai tapé la réponse à 2 balles au Père Ché,
désolé pour le ton décalé ;o)
Bon courage avec tes parents, c'est l'occasion de clarifier les choses, si tu restes sincère et authentique, en évitant le conflit "musclé" tu as des chances, que tes parents ouvre leur vision et que la communication soit positive, je te le souhaite en tous les cas, attention aux mots percutant et impulsifs que tu pourrais regretter plus tard. ;o)

Tu veux rire ? J'en ai bien reçu un, déjà un bon point, mais j'en attend 2 autres, et il semblerait que l'un d'eux, d'après le suivi colissimo sur le net, a été livré à un VOISIN !?!??!! Bien sûr pas de mot dans la boite a lettre et ma voisine n'a rien. Elle est pas belle la vie ? On verra ça lundi maintenant, y a pas mort d'homme (enfin pas encore !). :dispirited:

voidmercenary je me permet de m'identifier à ton cas, pour avoir les mêmes relations avec mes parents, mon frère, et surtout le même point de vue sur "la drogue c'est mal" (auquel je rajouterais "détends toi bois un sky" dans ce cas là).
J'ai eu aussi la même discussion il y a pas si longtemps parceque les lettres polonaises à mon nom et la balance au mg dans ma chambre avec une coupelle toute blanche les as un peu interpellé (merci le reportage sur les RCs...). Quelques mois en arrière ils avaient appris une histoire de vente de canna (Ouh le méchant dealer quoi). J'ai pas du tout la situation pour dire "Je gère" (déscolarisé, pas de diplôme sauf le brevet, pas de travail ni d'appart pour le moment).
Ce que j'ai fais quand on m'a demandé des explications : j'ai été honnête sur mes consos, sa faisait longtemps que j'avais perdu leur confiance alors pour le coup j'ai tout sorti.
Ensuite j'ai expliqué mon gros penchant pour les psychédéliques (Oh mais sa détruit le cerveau ça ! T'es accro en plus j'suis sûr ! Docteeeeeeeur !), et comme mes arguments n'étaient que ceux d'un drogué qui se complait dans ses prods, je leur ai simplement donné l'adresse de certains topics du forum (Absurdités sur la drogue, TRs et divers threads de RdR en particulier pour la balance dont ils pensaient sûrement qu'elle servait à peser pour vendre je ne sais quelle came pour eux) et mon "Lucie dans le ciel" (Tom Verdier) en leur conseillant de lire ne serais-ce que les 100 premières pages si ils voulaient comprendre et pas rajouter mes arguments sur leurs clichés.
Le raisonnement sur le concept de "la drogue" trop généralisé, le changement de mentalité dans le livre d'un des principal protagoniste leur a clairement montré ce que je pensais, et sur papier avec des chiffres, de courtes biographies de Shulgin, Huxley, Hofmann etc... Bon c'est un roman mais c'est bien argumenté quand même tout ça.
Je leur ai pas caché non plus que j'étais pas le gars qui se prod que pour l'introspection et toussa mais aussi pour le plaisir. Après j'ai du mal avec les stims donc c'est une partie qu'on a pas vraiment abordé, le sujet étant les psychés pour mon cas. Il a aussi fallu leur expliquer que triper tout les 15 jours c'était pas la chute vers la shooteuse à came (dure étape). Enfin j'avais déjà pris de l'héro et autres substances addictives et ils le savent mais ont bien vu qu'il n'y avait plus matière à s'inquiéter pour ça.
Parceque c'est impossible d'expliquer à nos parents qui sont pour la plupart ancrés dans les arguments qu'on leurs a servis comme quoi la drogue c'est mal pour nous jeunes ignorants de la vie qu'on a pas vu tout comme eux.
Sort les du raisonnement Drogue = Addiction = Plus d'argent = Vol, deal et autres = Destruction de ta vie = MAL (et alcool = super car légal, true story)
Je n'ai pas non plus cherché à faire de grosse apologie, mais pour quelqu'un qui est totalement contre, présenter certaines drogues comme bénéfiques plus que malsaines même si objectivement c'est vrai, c'est déjà de l'apologie de droguay' à mon avis.

En espérant que tes parents se montrent compréhensifs et que tout sa se passe bien pour toi ;)

+1 pour Gamida, être trop virulent sur un sujet aussi sensible peut dégrader les choses. Montre leur que tu es encore en pleine possession de tes moyens et que tes nerfs sont encore capable de tenir (l'impulsivité est souvent vue comme une conséquence de la méchante drogue dans ces discussions là)

Le-Père-Chè a dit:
Tu veux rire ? J'en ai bien reçu un, déjà un bon point, mais j'en attend 2 autres, et il semblerait que l'un d'eux, d'après le suivi colissimo sur le net, a été livré à un VOISIN !?!??!! Bien sûr pas de mot dans la boite a lettre et ma voisine n'a rien. Elle est pas belle la vie ? On verra ça lundi maintenant, y a pas mort d'homme (enfin pas encore !). :dispirited:
Bon t'es sauvé, de toute façon tu allais pas t'envoyer les trois colis dans le WE, enfin je dis t'envoyer, je sais pas ce qu'il y a dans tes colis, peut être la collection complètes des cd d'Ozic Tebtacles (quand je dis que je suis possédé...), que tu as allez offrir à ton neveu (qui si c'est le cas, a des gouts musicaux, qui force le respect ;o) ) LoL .

Gamida, subtil ta façon de faire découvrir les choses ! Mon neveu attendra que j'écoute attentivement quelques morceaux d'Ozic Tebtacles ! (excuse mon inculture musicale !).

Kaysen a dit:
+1 pour Gamida, être trop virulent sur un sujet aussi sensible peut dégrader les choses. Montre leur que tu es encore en pleine possession de tes moyens et que tes nerfs sont encore capable de tenir (l'impulsivité est souvent vue comme une conséquence de la méchante drogue dans ces discussions là)

Je ne limitais pas au seul cas de ce sujet en particulier, mais dans le cadre de n'importe quelles discussion que l'on puisse avoir d'une façon générale et particulièrement avec des proches que l'on aime, surtout ses propres parents, vis à vis desquels , il est vraiment con, 20 ans après de faire le constat, "ça fait 20 ans que l'on c'est pas adressé la parole" par que la dernière discussion a viré 3 décibels au dessus.

Retour