Bon c'est pas cool Sludge mais ça doit être des résidus de trip voués à disparaître, non ? J'espère en tout cas, mais s'ils sont déjà moins marqués qu'avant j'pense que ça va finir par rentrer dans l'ordre.
Liam a dit:
Tu veux pas te lâcher et nous offrir une gerbe de tes problemes, d'un coup, d'un seul ?
Fais attention quand tu dis ça, j'aime un peu trop raconter ma vie…
En gros, j'ai passé une nuit blanche à finir de plier mon déménagement, j'ai abandonné plein d'affaires parce que tout ne rentrait pas dans ma voiture, j'ai récuré mon appart à la javel jusqu'à en avoir les doigts qui saignent (ouais la javel ça ronge les doigts, c'est pas très agréable), et quand j'ai voulu pioncer quelques heures avant de prendre la voiture (Bordeaux > Marseille), mon proprio m'a appelé en me traitant comme un petit con parce que j'avais foutu mon canapé dans la rue (j'avais aucune autre possibilité, et il était en assez bon état pour que des gens le récupèrent). Il a sorti des menaces judiciaires tout en étant bien condescendant, bref j'étais complètement épuisé et il m'a miné le moral ; et j'avais pas trop le choix donc j'ai niqué ma journée à traîner le truc jusqu'à la déchetterie (putain je déteste jeter des trucs encore utiles, ça me tue). Le soir je pars sans avoir eu le temps de dormir, j'entame ma deuxième nuit blanche, youhou. Au bout d'un moment je sens que j'ai plus l'attention nécessaire à conduire, mais ma seule chance de revoir ma meilleure amie (qui est aussi mon ex & la personne la plus importante dans ma vie, même si ça a tendance à foutre la merde) avant les quatre mois qu'elle va passer à vadrouiller en Asie c'est de tracer. Le truc c'est que j'étais dans un état tellement lamentable que j'avais plus conscience d'à quel point je faisais de la merde ; je savais que c'était dangereux mais j'envisageais pas de faire autrement. Bref j'étais complètement défoncé (mais pas de drogue dans mon sang, faut pas abuser). Du coup j'ai fini par m'endormir au volant et j'ai bouffé un fossé à un peu moins de 100km/h. J'ai eu absolument aucune blessure ni douleur (merci la ceinture), mon rat non plus, mais quand je me suis retrouvé au bord de la route à 4h du matin, devant ma voiture d'amour complètement explosée et la moitié de mes possessions matérielles répandues sur une route de campagne à 300km de chez moi, j'me suis dit qu'il aurait mieux valu que je crève sur le coup.
À ce moment-là j'ai eu une chance de gros queutard, parce que l'assistance liée à ma caisse m'a payé le dépannage + une voiture de location jusqu'à chez moi, et j'ai rencontré quelqu'un de ma famille que je connaissais pas mais qui habite dans la ville où je me suis planté, et cette personne m'a énormément aidé, a réussi à faire rentrer mes affaires dans la caisse de location (plus petite que la mienne), m'a fait dormir chez elle etc.
Ensuite j'ai continué à tracer jusqu'à chez moi, mais trop tard pour voir mon ex, alors qu'elle me manque énormément en ce moment. Et je la reverrai pas pendant plusieurs mois, & en plus elle me fait la gueule. J'ai rendu la voiture de location tout à l'heure, on m'avait dit "vous avez jusqu'à dimanche" sans préciser d'heure. Mais en fait ces bâtards ont compté 60€ de plus parce que je l'ai rendue plus tard que l'heure où je l'ai louée… Sachant qu'ils m'ont pas laissé payer sur place, ils ont directement prélevé ça sur la carte de la personne de ma famille qui s'était portée caution (parce que je fais partie des souffre-douleurs des banques qui se retrouvent avec une carte visa electron et que cette carte de merde ne marche que dans 50% des situations où t'en as besoin). Comme ça ça achève de me donner l'impression d'être le pire parasite irresponsable du monde.
Là je suis chez mon père depuis moins de 48h et je me souviens pourquoi je voulais en partir à tout prix… Le seul truc qui va me sauver c'est que mon meilleur pote habite dans le coin. On est juste chacun dans un village paumé mal desservi par les bus donc ça va être galère sans voiture mais bon.
Bon, j'ai quand même la chance d'être en vie, et d'avoir une assurance qui fait que j'aurai peut-être encore assez de sous pour profiter de l'été. J'espère que les abrutis de mon boulot vont pas trop tarder à m'envoyer mon chèque.
Voilà, je sais que j'ai pas à me plaindre, j'ai encore une situation décente, des projets cool & tout… Mais je me sens trop seul en ce moment, j'ai subi trop de séparations ces derniers mois… Avec mes deux amoureuses (rupture parce que je suis incapable de gérer une relation), mes deux meilleures amies à Bordeaux (l'une qui est partie en stage et l'autre parce que c'est moi qui suis parti), ma vie bordelaise dans son ensemble aussi d'ailleurs, parce que mine de rien je m'y étais attaché… Et maintenant le Bebop, ma première voiture, que j'ai gardée un an… Un an de souvenirs merveilleux & d'adrénaline à chaque roadtrip… (je sais que ça craint d'être amoureux d'une voiture, mais ça a rien de matériel, c'est juste que j'ai fait trop de trucs cool avec des gens bien dans cette caisse) Et là c'est moi qui l'ai buté comme un putain d'abruti, alors qu'il aurait pu vivre encore des années :\
(promis j'arrête d'être une loque & de me plaindre maintenant)(dans les faits je reste positif hein, quand trop de merde s'accumule je pleurniche un peu mais ça fait un certain temps que mon humeur reste imperméable au côté obscur)
edit @Liam : Ah ouais quand même… Pour un dépressif à problèmes de santé & sous traitement t'as une approche vraiment saine de la drogue, respect. & t'inquiète les pavés c'est cool (on est à peu près à égalité là je crois)