Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
pour les fumeurs, les e-cigarettes ca donne quoi (a part de l'espoir)?

J'en sais rien perso, ça me dit rien du tout. Les substituts nicotinique pour moi c'est 1 : pour les fillettes sans volonté, 2 : un joli "placebo" hors de prix (ça refile de la nicotine mais je soulage absolument pas l'envie de fumer (geste, fumée qui passe...)) et de 3 : Un risque de remplacer une addiction par une autre. (Y'a des tas d'accros aux chewings gum).

J'avais essayé des patchs qui restaient à mon père à l'époque, a part me refiler des crampes aux épaules et d'horribles traces de colles galères à nettoyer, ça faisait pas grand chose contre le manque je trouve.

Pour ma part quand j'avais arrêté pendant presque 1an (pourquoi j'ai repris ? T_T) c'était à la force de la volonté, de sucettes/chewing gums sans sucre (normaux donc) pour m'occuper les mains et la bouche a prix honnête et la lecture d'un livre assez sympa sur le sujet. "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr qui est basé sur l'auto-suggestion.

Bref ça avait super bien marché, mais ça ne m'a pas empêché de rechuter bêtement.

Oui mais là, sauf erreur de ma part, les cigarettes électroniques 1) ne te refilent pas de nicotine et 2) comblent le manque psycho du geste, et de la "fumée" (en fait, de la vapeur). J'en sais pas plus mais ça a l'air assez différent des autres méthodes de substitution.

Perso, j'ai fumé la clope pendant quelques années, mais j'ai jamais été vraiment accro. Un beau jour, j'en ai eu marre de mettre des thunes dans un truc mauvais pour la santé dont je ne voyais pas ce qu'il m'apportait, et j'ai arrêté, simplement avec de la volonté. Mais j'ai jamais vraiment ressenti de manque de nicotine...

Hmm... certaines délivrent de la nicotine et ça j'en suis sûr elles ont d'ailleurs été montrées du doigt comme plus mauvaises que bénéfiques je crois (faut que je retrouve la page ><) à cause d'un de leur composant chimique. Par contre c'est possible pour les modèles sans nicotine.

Après le potentiel addictif d'un produit dépend aussi des personnes qui le consomment et de leurs habitudes de consommation. Je suis a 20 clopes+ par jour depuis plus de 11ans, ça laisse quand même une certaine empreinte et surtout un gros réflexe compulsif.

Sinon pour le sevrage ce n'était pas si difficile en soit, les gros symptômes de manque physique de durant que de 1 à 3 semaines en général. Par contre après c'est comme tout produit, il faut résister à l'envie irrépréhensible de consommer, ne rien lâcher et c'est bien le plus difficile. :/

Oulà... Ouais j'ai des légers bugs dyslexiques avec certains termes. Enfin j'ai un doute du coup.

Bon la recherche en 30sec n'a rien donné de convaincant, mais au moins je sais que je suis loin d'être le seul à faire cette erreur. :roll:

Le probleme, j'imagine, avec les e-cigs, est qu'on ne peut pas fumer en lieu public bien que la fumée soit supposément non nocive.

Dans les avions Ryanair, en tout cas, on peut.

L'incompétence de mon FAI qui arrive à foutre la merde dans ses serveurs DNS me coupant totalement l'accès à mon seul passe temps du moment.

Ah oui, pis les connards de roastbeefs qui font littéralement trembler l'immeuble tous les jours de 8h à 17h sans interruption depuis des mois week-ends inclus à se demander ce qu'il leur reste encore à trouer/scier/meuler/casser/marteler dans leur appart.

Le propylene glycol c'est fantastique, tu t'en tartine sur la tronche le matin pour sentir bon, t'en bouffe dans tes céréales, ca refroidi le moteur des voitures télécommandés mécaniques, dégelé les circuits et hublots des avions, t'en tize dans l'americano, avale en soirée avec la super makina a fumé de dj kéké, t'en fume déjà même dans les méchantes clope qui tue tes spermatozoïde avant te niké ton erection (ta vie ta femme se casse le cancer déboule). T'en bouffe parfois dans ta gbl pourri coupé. Et puis quand t'a trop de tension le monsieur il te cale un taquet de benzo dilué, avec l'antigel.

Propyléne Glycol It's good for YOU!
the-telepod-cafe-brundlefly-crappy-waiter-demotivational-poster-1279673610.jpg

Par contre réel potentiel comme potentialisateur des depresseurs du snc (benzo, barbi...) et bon solvant. Mais c'est pas pour les zenfants et avec le bidon pour la machine a fumé l'Intra c'est pas cool.

633965349742962765-COOLSTORYBRO.jpg

Je sais je sais. C'est moi qui vous emmerde le plus en ce moment.

ça m'emmerde de lire des conneries shamanico-magnetiques sur des forums de drogués, ou n'importe où d'ailleurs.

Tout ça parceque le mec qui débite ses conneries mystiques à l'origine est en slip dans la jungle et souffle de la fumée, ou alors s'habille de feuilles et écoute les pierres alors forcément ça marche, c'est vrai, ça existe, c'est ancestral, on peut pas comprendre mais faut s'ouvrir les chakras pour recevoir le savoir guerisseur des forces mystiques de gaïa.

Et comme le drogué a ressenti des sensations fortes psychedeliques, il est prédisposé à croire que le grand tout qui unit nos ames nous transmettra la sérénité si on accepte qu'il nous acceuille en son sein.

Pas envie d'argumenter avec des religieux mais alors ça me saoule sévère ces conneries. Encore plus que les politicienophiles ou les chefs de services.

Jtrouve que le disours "ouvrez vous, comprenez, voyez plus loin" a en fait l'effet de limiter les gens dans leur réflexion et de leur apprendre à se complaire dans leur connerie.

Jsais bien pour un type qui pense comme moi c'est basique ce que je dis mais pour le religieux de base jsuis un hérétique, un mécréant, un sceptique et d'autres trucs pas biens qui nuisent au bien être de l'humanité et ça me gonfle.

Quant a dit:
ça m'emmerde de lire des conneries shamanico-magnetiques sur des forums de drogués, ou n'importe où d'ailleurs.

Tout ça parceque le mec qui débite ses conneries mystiques à l'origine est en slip dans la jungle et souffle de la fumée, ou alors s'habille de feuilles et écoute les pierres alors forcément ça marche, c'est vrai, ça existe, c'est ancestral, on peut pas comprendre mais faut s'ouvrir les chakras pour recevoir le savoir guerisseur des forces mystiques de gaïa.

Et comme le drogué a ressenti des sensations fortes psychedeliques, il est prédisposé à croire que le grand tout qui unit nos ames nous transmettra la sérénité si on accepte qu'il nous acceuille en son sein.

Pas envie d'argumenter avec des religieux mais alors ça me saoule sévère ces conneries. Encore plus que les politicienophiles ou les chefs de services.

Jtrouve que le disours "ouvrez vous, comprenez, voyez plus loin" a en fait l'effet de limiter les gens dans leur réflexion et de leur apprendre à se complaire dans leur connerie.

Jsais bien pour un type qui pense comme moi c'est basique ce que je dis mais pour le religieux de base jsuis un hérétique, un mécréant, un sceptique et d'autres trucs pas biens qui nuisent au bien être de l'humanité et ça me gonfle.
Viens dans mes bras, je t'aime!

Chercher du boulot en Suisse Romande et ne pas trouver une seule putain d'offre d'emploi en français. -_-

Bah, il y a surement moyen d'être berger, dans ta montagne...
berger-tibetain-nomade-refugie-dans-le-ladakh-asie-9242e1W650.jpg

Virgil a dit:
Bah, il y a surement moyen d'être berger, dans ta montagne...
berger-tibetain-nomade-refugie-dans-le-ladakh-asie-9242e1W650.jpg
oui ya de bon postes de bergers a pourvoir ces derniers temps mais il n'existe par contre aucun mouton avec un air aussi cool et rieur. donc c'est mort pour fouinardo. a moins qu'il finisse son été sur le moleson a garder des vaches juveniles (des "modzons" en fribourgeois) ?

Y'a moyen et je pourrais avoir ce boulot sans problèmes. Mais j'me suis pas tapé des années d'études pour finir à me lever tous les jours à 5h pour ramasser d'la mayrde et être payé moins de 200€ par mois. :ANAL:

Quitte à avoir les poches vides, plutôt glander que se faire chier à bosser hein. ^^

Don_Fouinardo a dit:
Y'a moyen et je pourrais avoir ce boulot sans problèmes. Mais j'me suis pas tapé des années d'études pour finir à me lever tous les jours à 5h pour ramasser d'la mayrde et être payé moins de 200€ par mois. :ANAL:

Tiens, c'est exactement ce que j'ai fait. Mais sans chèvres.

Y'a que des vaches par ici.

D'ailleurs je file régulièrement des coups de main là haut (1 pote et sa mère qui y bossent), mais bon c'est quand je suis dans les parages et aussi pour avoir du vrai lait gratos à volonté. :roll:

Mais bon le proprio est une véritable rape et c'est surtout pour ça que j'ai pas envie d'essayer d'y bosser, même temporairement.

La mère du pote est payée plus ou moins honnêtement, par contre le pote en question à justement été engagé à 800€/mois qui se sont transformés en 800€/saison comme par magie, soit justement moins de 200€ par mois... :/

Et j'parle même pas de la qualité du matos mis à disposition par ledit proprio...

ok ca depend du proprio.
l mere a ton pote aurait du garder une genisse pour se payer elle-meme. deja que 800 euro les 4 mois c'est payer au lance-pierre, alors si le proprio en profite encore pour l'arnaquer, elle aurait vraiment du voler une genisse !
sinon ya moyen de faire des alpages payé correctement (une connaissance a recu 2400 franc suisses pour 4 mois a l'alpage l'année passé) mais c'est sur que c'est un job dur et il ne faut pas avoir peur de la solitude.

Et j'parle même pas de la qualité du matos mis à disposition par ledit proprio...

Bah, pas besoin de matos...
Regardes comme la demoiselle à l'air contente d'avoir un pie dans la paluche, puis de l'astiquer pour en tirer la présieuse essence blanche...

vache-traite.JPG

Retour